> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: Lorenzo83 le Novembre 01, 2013, 16:26:43
mouais...
ils n'ont pas annoncé de NEX full frame mais plutôt qu'il était possible de mettre un capteur 24x36 dans un NEX-5.
Super ! On gagne encore en compacité et le déséquilibre avec de grosses optiques sera encore plus flagrant !
Je me souviens mon NEX-5 avec la bague et le 70-300 G SSM, ça m'a incité à revendre le NEX pour prendre un Alpha  ;)
J'ai gardé le nex en COMPLEMENT du reflex

Mikado

Pour ceux qui peuvent ouvrir les fichiers RAW, il y a plusieurs photo intéressantes prises avec plusieurs objectifs dont le 35mm f2.8 en JPEG + RAW  avec A7 et A7R dont certaines sont identiques pour les deux boitiers :

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7r/sony-a7rGALLERY.HTM

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7/sony-a7GALLERY.HTM

FredEspagne

Un test du Nex 7R avec des optiques vintage variées http://www.sonyalpharumors.com/phillip-reeve-a7r-and-manual-lens-test-conclusions-sigma-minolta-mdmc-zeiss-canon-fd-and-samyang/

Je recommande le Minolta Rokkor 35mm/2.8 qui est juste à 15€ et au niveau du dernier Zeiss et plus compact! Qui a dit qu'il fallait dépenser des fortunes pour des optiques FF? D'un autre côté, il y a des déceptions et il vaut mieux être averti.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5

15 euros c'etait avant le test maintenant  le vendeur vient de s' apercevoir qu'il a oublié le zéro a la fin   :D

Lorenzo83

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 01, 2013, 17:01:03
J'ai gardé le nex en COMPLEMENT du reflex
Ce choix NEX + Reflex est d'autant plus pertinent si Sony ne garde qu'une monture (NEX) avec 2 gammes E et FE.

Dans ce cas, tout pourrait se monter sur les Alpha (en résolution moindre si ce sont des optiques E) ainsi que sur les NEX APS-C comme chez (Canon mes optiques EF et EF-s).

Et pour ceux utilisant les futurs anciens Reflex en monture A, ils mettent une bague pour utiliser les nouveaux objectifs.
Il me paraîtrait plus normal de mettre une bague sur un gros appareil type Alpha 99 par rapport à un compact 24x36 de la taille d'un NEX-5 ou même de cet A7.

Et dans tous les cas, il y aurait toujours la possibilité de mettre des optiques A ou Minolta, M, Canon et autres sur la monture NEX avec une bague.

Ce que je veux dire est que Sony est à un tournant technologique et qu'ils devraient faire le choix, comme Canon lors de la sortie du système EOS, de pérenniser un système (NEX) avec optiques E et FE.

Alpha c'est la gamme des appareils à objectifs interchangeables APS-C ou 24x36 et E ou FE sont les gammes d'objectifs. Cela serait bien plus clair !

Pour ce qui est du dépôt de brevet, cela ne veut pas dire qu'il va sortir :)
Les entreprises comme Sony, Apple ou Samsung déposent des centaines de brevets qui ne font pas pour autant des produits.
Mais qui sait?
Quand Sony pourra sortir un 28-80 correct mesurant moins de 6 cm et pesant moins de 250 grammes, alors ils sortiront peut-être leur "Alpha 3" de la taille d'un NEX-5 (qui pèsera également moins de 250 grammes. Alors oui, un 24x36 compact et léger à 1200 € optique comprise, ça pourra en intéresser certains, il y a un marché.

Benaparis

Citation de: rascal le Novembre 01, 2013, 18:18:07me semble pas mal...

steve huff

"The 35 is a SUPERB lens and if you want AF it will be tough to find a sharper 35mm for this system. In fact, that would be impossible. It focuses fast, is sharp as you could ever need and it is small."

Ah bah si c'est Steeve qui le dit ;-)

Désolé mais franchement il n'est pas très crédible, il ne cesse de s'emballer à chaque nouveauté, et souvent se contredit ou revient sur ses propos quelques temps après ...alors dans un sens il a raison car l'ensemble est très satisfaisant pour 99% des utilisateurs, maintenant pour quelqu'un qui recherche une exploitation optimale d'un capteur 36mpix sans filtre AA (après tout c'est un caractéristique qui n'est pas anodine) bah pour ce que j'ai vu pour l'instant avec cette optique (35mm f2.8 ) c'est plutôt très moyen, on est loin de la finesse naturelle que l'on peut attendre d'un système très défini...mais bien entendu je ne demande qu'à me tromper.
Instagram : benjaminddb

Odi

Citation de: Benaparis le Novembre 01, 2013, 18:35:56
Ah bah si c'est Steeve qui le dit ;-)

Désolé mais franchement il n'est pas très crédible, il ne cesse de s'emballer à chaque nouveauté, et souvent se contredit ou revient sur ses propos quelques temps après ...alors dans un sens il a raison car l'ensemble est très satisfaisant pour 99% des utilisateurs, maintenant pour quelqu'un qui recherche une exploitation optimale d'un capteur 36mpix sans filtre AA (après tout c'est un caractéristique qui n'est pas anodine) bah pour ce que j'ai vu pour l'instant avec cette c'est plutôt très moyen, on est loin de la finesse naturelle que l'on peut attendre d'un système très défini...mais bien entendu je ne demande qu'à me tromper.

je vais ouvrir les derniers fichiers proposés et ceux de focus dont je n'avais téléchargé que les mires

jusqu'à présent, sur ce que j'ai vu, je trouvais le 35 bon, pour ne pas dire très bon... (cf un lien donné par dideos je crois plus tôt dans le post où des images au zeiss fe 35mm étaient au milieu d'optique M)

mais bon à confirmer

MarcF44

Citation de: rascal le Novembre 01, 2013, 18:18:07
me semble pas mal...
+1

ça fait un ensemble assez compact et pour un fichier de 36Mp en 24x36 le résultat est vraiment pas mal

Quand je regarde ce jpeg par exemple, mon M avec le 35 Zeiss C-Biogon f2.8 ne fait pas mieux :

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7r/YDSC00163.HTM

Citation de: Benaparis le Novembre 01, 2013, 16:46:16
C'est très probable, mais bon c'est très dommage dans la mesure où pour une optique dédiée au système elle reste compact et standard... Si c'est pour monter des énormes optiques dessus (genre l'Otus 55 f1,4 de Zeiss) je ne vois pas trop l'intérêt de vanter la compacité du boitier...et si pour rester compact et obtenir une image qui exploite bien le capteur il faut monter des optiques en monture M à l'usage je préfère, en tout cas avec des focales moyennes, la spontanéité du télémètre...evidemment pour celui qui pratique une photo un peu plus posée le questionnement sera forcément un peu différent.
Sorti du 35 f2.8 AF mentionné plus haut je ne suis pas très séduit, avec des optiques à focus manuel je préfère le télémètre pour la mise au point dans une majorité de cas...
Je regrette également que les performances dans les angles avec les UGA ne soient pas meilleures, il semblerait qu'on ait atteint les limites pour l'heure en matière de système "compact" à grand capteur...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75

Citation de: Lorenzo83 le Novembre 01, 2013, 18:25:46
(...)
Quand Sony pourra sortir un 28-80 correct mesurant moins de 6 cm et pesant moins de 250 grammes, alors ils sortiront peut-être leur "Alpha 3" de la taille d'un NEX-5 (qui pèsera également moins de 250 grammes. Alors oui, un 24x36 compact et léger à 1200 € optique comprise, ça pourra en intéresser certains, il y a un marché.

Genre ça ?

(HD Pentax-DA 20-40 mm f/2,8-4 Limited ; objectif APS-C)

Lorenzo83

Pour ceux qui veulent plus gros, il y a une ODR Sony jusqu'au 15 janvier 2014.
150 € remboursés pour l'achat d'un Sony SLT-A58, SLT-A65V ou SLT-A77V
100 € remboursés pour l'achat d'un appareil photo Sony NEX
Rien sur les optiques à priori, dommage  :-\

Lorenzo83

Citation de: Mistral75 le Novembre 01, 2013, 18:54:01
Genre ça ?

(HD Pentax-DA 20-40 mm f/2,8-4 Limited ; objectif APS-C)
Exactement genre ça mais en 24x36 donc 30-60mm petit et léger. En monture FE sans bague, c'est possible ?
Dans ce cas, un NEX-5 like avec capteur 24x36 est complètement justifié

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Odi

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 18:43:34
+1

ça fait un ensemble assez compact et pour un fichier de 36Mp en 24x36 le résultat est vraiment pas mal

Quand je regarde ce jpeg par exemple, mon M avec le 35 Zeiss C-Biogon f2.8 ne fait pas mieux :

Sorti du 35 f2.8 AF mentionné plus haut je ne suis pas très séduit, avec des optiques à focus manuel je préfère le télémètre pour la mise au point dans une majorité de cas...
Je regrette également que les performances dans les angles avec les UGA ne soient pas meilleures, il semblerait qu'on ait atteint les limites pour l'heure en matière de système "compact" à grand capteur...

je fais un peu les mêmes analyses que toi Marc...

A voir si quelques cailloux font l'affaire en GA : mais le couple avec le 35mm me cemble plutôt convaincant

Ben, les images de focus me semblent plus crapoteuses que celles les derlères mentionnées...

Le tout basé sur une analyse sommaire puisque qu'ouvert avec Image Data, soft qui ne me semble pas au top... et surtout que je ne maîtrise pas !

Odi

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 01, 2013, 19:03:58
c'est à dire ?

Certains y voient la possibilité de recadrer et do nc d'allonger artificiellement la focale

L'autre avantage qu'on pourrait voir c'est la moindre visibilité du bruit à taille de tirage égale

A voir...

et à mettre au regard surtout des inconvénients : stockage limité sur carte, sur DD, poids des fichiers qui nécessite un pc peformant...

airV

Citation de: Lorenzo83 le Novembre 01, 2013, 18:25:46
et pour ceux utilisant les futurs anciens Reflex en monture A, ils mettent une bague pour utiliser les nouveaux objectifs.

je ne pense pas qu'on puisse mettre une optique E sur un A via une bague

Lorenzo83

Citation de: airV le Novembre 01, 2013, 19:24:04
je ne pense pas qu'on puisse mettre une optique E sur un A via une bague
Dans ce cas ma stratégie marketing tombe à l'eau

Les marketeurs se sont toujours opposés aux ingénieurs qui ne font rien comme on leur demande, ces bougres de fainéants barbus

Olivier Chauvignat

Citation de: Odi le Novembre 01, 2013, 19:10:37
Certains y voient la possibilité de recadrer et do nc d'allonger artificiellement la focale

L'autre avantage qu'on pourrait voir c'est la moindre visibilité du bruit à taille de tirage égale

A voir...

et à mettre au regard surtout des inconvénients : stockage limité sur carte, sur DD, poids des fichiers qui nécessite un pc peformant...

http://olivierchauvignatworkshops.icon6.com/tutoriels/de-l-utilite-de-la-tres-haute-definition
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Odi le Novembre 01, 2013, 19:08:10
je fais un peu les mêmes analyses que toi Marc...

A voir si quelques cailloux font l'affaire en GA : mais le couple avec le 35mm me cemble plutôt convaincant

Ben, les images de focus me semblent plus crapoteuses que celles les derlères mentionnées...

Le tout basé sur une analyse sommaire puisque qu'ouvert avec Image Data, soft qui ne me semble pas au top... et surtout que je ne maîtrise pas !

C'est fort possible, faut que je regarde un peu plus Imaging ressource, j'en ai vu une très moyenne à f5,6 et une autre très bien à f4... Bon je reconnais aussi que j'aime les images déjà ciselées sans accentuation logiciel...forcément avec 36Mpix sur un 24x36 c'est très exigeant optiquement...
J'ai surtout hâte d'avoir de bons raw avec un 50 Summilux et un 28 Cron Asph, ça me dira si je complète mon M240 avec avec un 7r ;-)
Instagram : benjaminddb

Mikado

A propos des deux photos identiques  qui suivent prises au 35mm F2,8 l'une avec  A7, l'autre  A7R, je n'arrive pas à distinguer quelle est la meilleure....

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7/YDSC00139.HTM

sofyg75

En fait il est inutile de se poser la question de l'utilité de la THD
Puisque Sony à sorti 2 boitiers
Ceux qui se pose la question n'ont tout simplement pas besoin de l'A7r (autrement ils ne se la poseraient pas tout simplement), ça tombe bien l'A7 existe et est excellent  ;)

Mikado

Oui A7 et A7R sont (très) bons, mais c'est aussi parce que les deux existent que la question se pose.

Je partage l'avis d'Olivier Chauvignat sur le plus de la THD pour le post traitement. Il faudrait pouvoir ouvrir les fichiers RAW de ces photos avec un bon logiciel pour pouvoir juger.

sofyg75

Citation de: Mikado le Novembre 02, 2013, 08:20:12
Oui A7 et A7R sont (très) bons, mais c'est aussi parce que les deux existent que la question se pose.

Je partage l'avis d'Olivier Chauvignat sur le plus de la THD pour le post traitement. Il faudrait pouvoir ouvrir les fichiers RAW de ces photos avec un bon logiciel pour pouvoir juger.
Bien sur qu'OC a raison, réduire l'intérêt de la THD à la taille du tirage relève d'un raisonnement paléolithique  ::)
En plus en quoi ceux qui n'aime pas ça sont ils gênés ? que ce soit chez Sony comme chez Nikon les 2 offres existent ...
Et on en reviens toujours aux sempiternelles remarques toutes désespérément répétitives .... tu fait combien de tirages de 3x2m ?  :D  Il coute combien ton PC ? tu va devoir toujours de servir d'un trépied à cause du flou de bougé ? et les optique ne passeront plus ... et gnagnagna et gnagnagna ...
personne n'est obligé d'acheter du 36mpx  ;)

Désolé si je me défoule un peu avec ma réponse mais avec la multiplication des fils chez Nikon à l'époque de la sortie du D800 c'était insupportable de lire toutes ces remarques qui aujourd'hui apparaissent simplement pas très fondées puisque les utilisateurs de D800 sont très heureux (quand l'af marche mais ceci est une autre histoire  :D)

Odi

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 01, 2013, 19:40:15
http://olivierchauvignatworkshops.icon6.com/tutoriels/de-l-utilite-de-la-tres-haute-definition

Olivier,

Je parlais pour l'utilisateur que j'oserais caractériser de lambda : évidemment pour une utilisation plus professionnelle, avec une base de travail sur l'image, la HD reste un atout, car travailler à l'échelle du pixel sur du 80 MP, revient à travailler sur du "presque invisible" ramener à un affichage écran ou à un tirage, nous sommes bien d'accord.
Pour ma part, je n'hésite pas : entre un A7 et un A7R, l'affaire est pliée en faveur d'un A7R, pour la définition, et notamment pour la raison ci-dessus, et l'absence de filtre AA... et la taille de tirage.

Jean-Claude Gelbard

Pour Odi : Stockage limité sur la carte, dis-tu...
1. : Les cartes mémoire, ça ne coûte plus rien ! 15 € une SDHC 16 Go 60x...
2. Sur mon A900, je carbure à la CF et je peux y stocker plus de 450 images 24 Mpixels, en CRAW+JPEG ; comme j'ai aussi un slot MS, j'y ai glissé une MicroSDHC 16 Go (dans un adaptateur, évidemment ! Je n'aime pas ce standard propriétaire très cher et pas facile à trouver) de même capacité. Au passage : la MicroSDHC + l'adaptateur m'ont coûté environ la moitié d'une MS 16 Go... Comprenne qui pourra !
900 images pour 40 € environ, c'est raisonnable, non ? Tout ça parce qu'il y a 4 ans, les cartes 32 ou 64 Go étaient encore un peu chères, et que je ne suis pas non plus le mitrailleur fou.