Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

fedic22

Citation de: Somedays le Octobre 26, 2013, 21:19:50
Bien que ce critère m'ait fait hésiter avant achat, l'écran sur le dessus est vraiment le truc dont je me passe complètement. Avec les infos dans le viseur + les infos sur l'écran arrière, que faut-il de plus ?

Le mode rafale, je ne peux pas dire, je ne m'en sers jamais.

L'AF, je ne saurai dire s'il est rapide, mais il est fiable, en tous cas avec mon utilisation "à l'ancienne" (cadrage/décentrage éventuel; toujours avec le collimateur central.) Le flou de mise au point, je ne sais pas ce que c'est.

Vraiment très satisfait de ce K-30, super rapport qualité-prix, on peut compter sur lui.

Oui effectivement je suis convaincue de la qualité de l'appareil, même s'il me paraît un peu juste pour des photos de sport. Je me dis que les sports en salles plus ou moins bien éclairées. Je me dis aussi que ma fille pourra progresser dans la maarque. Il y a cet aspect aussi car, comme elle a 20 ans, c'est son premier reflex  et ça peut déterminer des choix futurs. Je trouve le k 30 intéressant car il est un peu protégé contre l'humidité, ce qui n'existe pas, à ma connaissance, dans les autres marques à un tel niveau de prix. :)

clodomir

sebs

Citation de: fedic22 le Octobre 28, 2013, 15:29:14
Oui effectivement je suis convaincue de la qualité de l'appareil, même s'il me paraît un peu juste pour des photos de sport. Je me dis que les sports en salles plus ou moins bien éclairées. Je me dis aussi que ma fille pourra progresser dans la maarque. Il y a cet aspect aussi car, comme elle a 20 ans, c'est son premier reflex  et ça peut déterminer des choix futurs. Je trouve le k 30 intéressant car il est un peu protégé contre l'humidité, ce qui n'existe pas, à ma connaissance, dans les autres marques à un tel niveau de prix. :)

Ne pas oublier que pour du sport en intérieur, c'est l'ouverture de l'objectif qui va faire la différence pour que l'autofocus se dépatouille au mieux.
Le 50-135 me paraitrait tout indiqué, à voir si plus tard ta fille pourra planifier cela dans son budget  ;)

Pour le mode rafale, je n'ai pas fait de test perso, mais j'imagine qu'en mode JPG on peut faire plus de photos qu'en raw. Perso, je me suis fait avoir avec un mode raw+ (raw+jpeg) que j'avais laissé activé ainsi que la correction de l'objectif par le boitier. Du coup, au bout de 4 images j'ai eu un blanc. Ce genre d'appareil possède ainsi pas mal de paramétrages qui influent sur les performances, ne pas hésiter plus tard à demander conseil par ici  ;)

fedic22

Merci pour elle, :) je lui dirai. Effectivement, l'appareil c'est une chose, l'objo une autre. Pour le sport, je ne serais pas partie sur un 50-135, mais sur un 70-200 70-300, mais c'est vrai que l'on perd en luminosité du coup, sur le genre de zoom que l'on peut s'offrir avec ces focales-là ;)

tkosak

Citation de: fedic22 le Octobre 29, 2013, 08:11:24
Merci pour elle, :) je lui dirai. Effectivement, l'appareil c'est une chose, l'objo une autre. Pour le sport, je ne serais pas partie sur un 50-135, mais sur un 70-200 70-300, mais c'est vrai que l'on perd en luminosité du coup, sur le genre de zoom que l'on peut s'offrir avec ces focales-là ;)
dans ce range il y a le 55-300 de Pentax : pas très cher, pas très lumineux mais léger et plutôt qualitatif. Bon, c'est pas un excellent objectif, mais rapport qualité/prix plus qu'intéressant. J'ai aussi le 50-135, mais c'est le 55-300 qui est le plus souvent sur l'appareil. Beaucoup plus souvent.

sebs

Citation de: tkosak le Octobre 29, 2013, 09:10:37
dans ce range il y a le 55-300 de Pentax : pas très cher, pas très lumineux mais léger et plutôt qualitatif. Bon, c'est pas un excellent objectif, mais rapport qualité/prix plus qu'intéressant. J'ai aussi le 50-135, mais c'est le 55-300 qui est le plus souvent sur l'appareil. Beaucoup plus souvent.

Bon bin si ton 50-135 ne te sert pas trop, je t'en débarasse volontiers  ;D  ;D  ;D

sebs

Le coucher de soleil de ce soir a carrément grillé un arbre  ;D

remy_one

Avis à tous,
pour ceux qui aiment la couleur, Boulanger fait une opération destockage sur des K30 rouge, prune ou argent:
499 € avec le 18-55 WR et le fourre-tout Pentax, c'est moins cher que partout ailleurs.
Après, c'est sur, faut aimer les couleurs...

clover

Pas cher, et dire qu'en plus, les K-500 commence à être bradé à 379€ en kit...

fedic22

Citation de: remy_one le Novembre 01, 2013, 22:50:47
Avis à tous,
pour ceux qui aiment la couleur, Boulanger fait une opération destockage sur des K30 rouge, prune ou argent:
499 € avec le 18-55 WR et le fourre-tout Pentax, c'est moins cher que partout ailleurs.
Après, c'est sur, faut aimer les couleurs...
d'autant plus qu'il paraît que le revêtement s'abîme assez vite ???

Somedays

Citation de: tkosak le Octobre 29, 2013, 09:10:37

Pour des raisons de poids et d'encombrement ? Les images du 50-135 que j'ai pu voir sont sompteuses.
Admirez les portraits réalisés par Joseph Forman, Minnesota:

http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=1094&camera=1482&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3&p=1

langagil

Citation de: Somedays le Novembre 05, 2013, 11:02:36
Pour des raisons de poids et d'encombrement ? Les images du 50-135 que j'ai pu voir sont somptueuses.
Admirez les portraits réalisés par Joseph Forman, Minneso
ta:

Certes mais si je partais un mois en Islande muni d'un 645D je doute que je ramènerais des images aussi somptueuses que celles réalisées par JC Béchet (exemple)  ;)
LabelImage

sebs

Je viens de créer un fil de maitre renard pris au K-30 + FA 50, 85 et 200mm

azurnet

Bien Sebs, photos prises au K3  ;D, heu pardon au K30  ;), 3200 iso. 8)

sebs

Citation de: azurnet le Novembre 08, 2013, 08:09:57
Bien Sebs, photos prises au K3  ;D, heu pardon au K30  ;), 3200 iso. 8)

Oui avec le temps couvert c'était pas très lumineux... J'ai cependant post-traité le bruit avec LR. A 3200 iso ça allait, j'avais fait des essais plus hauts mais là le bruit devenait vraiment trop grand.

clodomir

azurnet

Tu as un superbe plafond chez toi clodomir. :D
Perso je suis très satisfait de k30

clodomir

Citation de: azurnet le Novembre 08, 2013, 20:51:52
Tu as un superbe plafond chez toi clodomir. :D
Perso je suis très satisfait de k30

heureusement que non ...
ou est-ce ? ...  8)

azurnet

Citation de: clodomir le Novembre 08, 2013, 21:17:50
heureusement que non ...
ou est-ce ? ...  8)
Le monastère de Sant Cugat, ancienne abbaye bénédictine dans la province de Barcelone.

tkosak

Citation de: Somedays le Novembre 05, 2013, 11:02:36
Pour des raisons de poids et d'encombrement ? Les images du 50-135 que j'ai pu voir sont sompteuses.
Admirez les portraits réalisés par Joseph Forman, Minnesota:

http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=1094&camera=1482&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3&p=1
Réponse un peu tardive, désolé...
Question encombrement plus que poids, mais surtout maniabilité et le millimètres qui sont au-dessus de 135. Pour des photos qui vont ensuite sur le web, ça va largement bien.

edit : ça concerne le choix entre 55-300 et 50-135

clodomir

Citation de: azurnet le Novembre 08, 2013, 21:31:04
Le monastère de Sant Cugat, ancienne abbaye bénédictine dans la province de Barcelone.
ca , c'est juste .
mais le plafond n'est pas la ...

azurnet

Puisque sur le fil du K3 l'on parle beaucoup d'ISO j'ai testé avec mon K30 objectif 18-55 de kit les montés en ISO pour me donner une idée.
N°1     4000 iso

azurnet

N°2   crop 4000 iso

azurnet

N°3   10.000 iso

azurnet

N°4 crop 10.000 iso