> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Phil03

Bon, j'ai essayé de t'envoyer ça Odi par mail, ça me balance à chaque fois fichier trop lourd :/

Si quelqu'un sait comment on peut envoyer des fichiers de 36 Mo, où les mettre en hébergement. J'ai voulu tester un truc, ça m'a balancé des liens allopass rapidement.

HELP

Odi

Citation de: Phil03 le Décembre 07, 2013, 18:45:27
Bon, j'ai essayé de t'envoyer ça Odi par mail, ça me balance à chaque fois fichier trop lourd :/

Si quelqu'un sait comment on peut envoyer des fichiers de 36 Mo, où les mettre en hébergement. J'ai voulu tester un truc, ça m'a balancé des liens allopass rapidement.

HELP

sendbox marche bien normalement

sinon free : http://dl.free.fr/

ou wetransfer

Jack Odonate

HELP
-> Dropbox. ;)
A7RII

dioptre

HELP
WeTransfert

Phil03

Merci à vous, je vais essayer ça

Phil03

M'occupe de ça demain soir.

En attendant, au 18

efmlz

la dernière  :o pas choqué, mais bravo  :D
superbe !
i am a simple man (g. nash)

aliosha

Phil03

De nuit
DSC00514.ARW - 35.4 MB

En test f 5.6, un peu sous ex
DSC00715.ARW - 35.3 MB

Faire abstraction des poussières (vite soufflées en rentrant à la maison, beaucoup de vent place du champs de MArs)
Cette photo montre assez bien le niveau des coins , et le niveau au centre ^^

DSC00461.ARW - 35.3 MB

Phil03

Si vous en voulez plus, j'essayerais d'en poster d'autres plus tard.

Bon dimanche à tous

Astro2012

Je me demandais si à la prochaine MAJ du A7, Sony ne pourrait il passe mette l'option obturateur silencieux ?!! Ça doit bien être possible vu qu'il est complètement électronique celui du A7....  ?

Alors que l appareil ai un aspect vintage parceque le marketing a déduit que sa cible était des sexagénaires aisés ok, mais le bruit rétro de l'obturateur, tout le monde s'en serait bien passé...

Donc merci Sony de proposer une option pour couper ce bruit du déclencheur qui n'intéresse plus qu'une minorité de noStalgiques de l Argentine des années 80. (Il fait le même bruit que mon vieux pentax)

Jean-Claude Gelbard

Fovéa35

Citation de: Astro2012 le Décembre 08, 2013, 11:38:10
Ça doit bien être possible vu qu'il est complètement électronique celui du A7....  ?
Non.

A7R = obturation mécanique et donc deux allers-retours pour permettre la visée électronique,
A7 = premier rideau électronique et un seul aller-retour du rideau mécanique donc un peu moins de bruit.
Regarder, encore et toujours !

efmlz

bonjour,
j'aimerais bien aussi qu'il y ait moins de bruit lors du déclenchement  ;)
sony ayant supprimé la cage réflex, il n'y a plus que l'obturateur à faire du bruit; encore un petit effort ?
c'est vrai que le bruit est quelque chose tributaire de beaucoup de paramètres (parfois simplement la masse d'une pièce et pas forcément l'amortissement du matériau), ainsi j'ai gardé mon vieux rolleicord (qui fonctionne super bien) et c'est impressionnant le peu de bruit qu'il fait (alors que tout est purement mécanique) par rapport à un nex6 ou un réflex par exemple, et pour rejoindre astro un fort bruit du déclenchement ne fait pas partie de mon plaisir de photographier  8)
i am a simple man (g. nash)

pueyo

Citation de: efmlz le Décembre 08, 2013, 14:50:17
bonjour,
j'aimerais bien aussi qu'il y ait moins de bruit lors du déclenchement  ;)
sony ayant supprimé la cage réflex, il n'y a plus que l'obturateur à faire du bruit; encore un petit effort ?
c'est vrai que le bruit est quelque chose tributaire de beaucoup de paramètres (parfois simplement la masse d'une pièce et pas forcément l'amortissement du matériau), ainsi j'ai gardé mon vieux rolleicord (qui fonctionne super bien) et c'est impressionnant le peu de bruit qu'il fait (alors que tout est purement mécanique) par rapport à un nex6 ou un réflex par exemple, et pour rejoindre astro un fort bruit du déclenchement ne fait pas partie de mon plaisir de photographier  8)

Moi je n'achète ou ne garde pas un boitier trop silencieux, je ne sais pas si la photo a été prise, j'ai mis au placard  mon sigma dp2x à cause de ça,  en plus  à part au cimetière ou en concert classique très discret et à l'église , les sièges, les mouchoirs etc..  font bien plus de bruit, on n'entend pas  un Nex, un fuji x, un sigma dpm  je ne parle que ce que je connais...
à une époque certains achetaient des nikons F motorisés pour faire un max de bruit, les temps changent.. ;D
Pierre

Odi

Odi

Pour les dérives, elles sont donc bien présentes et marquées... De même que le vignettage : celui si est facilement corrigeable en contrepartie d'une montée du bruit dans la zone périphérique, faut voir avec cornerfix ou un profil goupillé sur LR, ou autre outil, ce que ça peut donner

Le piqué à F8 me parait bon, même dans les angles ; à 5,6 cela semble filer davantage mais la prise de vue rend plus difficile l'évaluation car les angles ne sont pas forcément complètement dans la zone de netteté

Pour ma part je veux bien un ou deux exemples complémentaires à f5.6 et 8 avec des éléments sur la périphérie qui soient à peu près sur le même plan que les éléments au centre

Bon je demande, juste au cas où car je ne voudrais pas abuser ! :)  ;)   8)

Phil03

Citation de: Odi le Décembre 08, 2013, 19:05:35
Pour les dérives, elles sont donc bien présentes et marquées... De même que le vignettage : celui si est facilement corrigeable en contrepartie d'une montée du bruit dans la zone périphérique, faut voir avec cornerfix ou un profil goupillé sur LR, ou autre outil, ce que ça peut donner

Le piqué à F8 me parait bon, même dans les angles ; à 5,6 cela semble filer davantage mais la prise de vue rend plus difficile l'évaluation car les angles ne sont pas forcément complètement dans la zone de netteté

Pour ma part je veux bien un ou deux exemples complémentaires à f5.6 et 8 avec des éléments sur la périphérie qui soient à peu près sur le même plan que les éléments au centre

Bon je demande, juste au cas où car je ne voudrais pas abuser ! :)  ;)   8)

Je regarde si j'ai ça en stock, sinon, je te fais ça demain.

Doc Henry

Impressionnante tes photos de nuit Phil   :)
quelle clarté !
Henry

Phil03

J'espère que ça ira

f5.6
DSC00806.ARW - 35.5 MB

f8
DSC00807.ARW - 35.4 MB

f11
DSC00808.ARW - 35.4 MB

PS : au passage Sinon, le pare soleil, si on le monte comme il faut, ça va mieux... il n'empiète pas sur l'image  :-X :-\

geraldb

Bjr,
faut'il s'inscrire pour pouvoir télécharger!
quel est la méthode,
                    merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Odi

Citation de: Phil03 le Décembre 09, 2013, 11:52:00
J'espère que ça ira

f5.6
DSC00806.ARW - 35.5 MB

f8
DSC00807.ARW - 35.4 MB

f11
DSC00808.ARW - 35.4 MB

PS : au passage Sinon, le pare soleil, si on le monte comme il faut, ça va mieux... il n'empiète pas sur l'image  :-X :-\

Merci Phil !

Intéressant

1. les dérives magenta sont inévitablement présentes ( un peu plus étendues - et un poil plus denses - que sur un M9 - je ne saurais dire par rapport au M)

2. il en est de même pour le vignettage (il s'estompe un peu en fermant mais reste présent)

3. Le centre est très bon et la périphérie cède le pas à partir du dernier 1/3 pour ne pas dire 1/4, de façon tout à fait raisonnable

4. il y a de l'aberration chromatique, mais rien de rédhibitoire (un clic sous LR en enlève bcp...!)
Bref, exploitable si on trouve une solution pas lourde (plus ou moins automatisée) pour s'affranchir de ces franges