> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Phil03

Les dérives sont systématiquement là, et qui plus est en contre jour, elles sont plus marquées. La, j'ai shooté en situation défavorable en plus. (Je n'ai pas pris le temps de vérifier sur écran la Map d'ailleurs..)
Sur les photos de nuit, dans les bords sombres, dérive + vignetage, il ne faut que du post traitement sur zones , en tirant un peu sur les noirs ou ombres, ça part en couill** de suite.
En pause longue, on devine le magenta, mais il est plus uniforme, se fond mieux avec le reste de l'image.

Les coins sont quand même assez bon, du moins, je m'attendais à pire.
Le centre est superbe vraiment (bon, faut un truc intéressant, pas ce que j'ai pris et envoyé ce matin).
Des le f4 c'est nickel jusqu'à f11 les yeux fermés.

Le vignetage (toutes les ouvertures aussi) n'est pas un gros soucis, par contre la dérive est plus compliquée, surtout à systématiser son traitement.

Juste pour info, le 50 Nokton 1,1 vignette aussi, mais ça s'est vu je pense  :D

Pipo2A

Cosina vient de publier une liste "d'incompatibilité" avec des optiques Zeiss et Voigtländer.

Pipo2A

Citation de: Pipo2A le Décembre 10, 2013, 06:08:34
Cosina vient de publier une liste "d'incompatibilité" (fort vignettage) avec des optiques Zeiss et Voigtländer.

hdgvonbingo

Citation de: Pipo2A le Décembre 10, 2013, 06:08:34
Cosina vient de publier une liste "d'incompatibilité" avec des optiques Zeiss et Voigtländer.

tu oublies de citer l'essentiel, non ?

par l'intermédiaire d'une bague Voigtländer.

LOUMI

help ! je mets l'info sur les 3 fils désolé.
j'ai bien reçu mon A 7 et le 28 70 .
mais pas de 50 !!   je cherche sony 50 mm 1.8 Amazon demande 1 à 3 mois. ou y a t il meilleur plan ?
merci d'avance

malice

Quand on monte un objectif stabilisé autre que sony sur le A7, le boitier a un moyen de stabiliser l'image dans le viseur??

JMS

Bague Metabones + Canon EF récent...la stab fonctionnera en effet. C'est la seule monture non Sony qui fonctionne en AF et stab avec l'A7...

malice

Merci JMS. Si on n'utilise pas l'af, il existe d'autres possibilités d'avoir la stab?

Mistral75

Citation de: malice le Décembre 10, 2013, 20:21:06
Merci JMS. Si on n'utilise pas l'af, il existe d'autres possibilités d'avoir la stab?

Non. Ou alors un des rares Sigma OS / Tamron VC en monture Alpha (je ne crois pas qu'un tel Tamron existe) avec une bague adaptatrice LA-EA3 ou LA-EA4.

Phil03

C'est un peu publicitaire, je n'ai aucune action chez eux, mais ça peut peut être en intéresser certains.

"SONY ALPHA DAY : LE 14 DÉCEMBRE PROCHAIN

Le magasin sélection Photo Vidéo consacrera une journée spéciale autour des Sony Alpha 7 et les compacts RX100.

Le 14 décembre prochain, le magasin situé 4 rue Laborde (Paris VIIIème) organise une journée d'animation et de promotion autour de la prise de vue avec des appareils photo Sony.

Comme il est de coutume lors de ces journées, les équipes du magasin seront à votre disposition pour vous présenter les boîtiers et objectifs de la marque à travers des animations et des accueils personnalisés pour répondre à vos questions.
A noter que des offres commerciales exceptionnelles seront proposées (jusqu'à 300 euros de remise immédiate + extension de garantie à 4 ans offerte) sur ceux et celles qui seraient intéressées pour acquérir ce type de matériels Sony avant les fêtes.

L'ensemble du programme de cette journée peut être consulté ICI.

Renseignements utiles :

Magasin Selection Photo Video
4 Rue Laborde, 75 008 Paris
Tél : 01 45 22 24 36
Site et plan d'accès : http://www.selection-photo.com"

polohc

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2013, 21:50:54
Non. Ou alors un des rares Sigma OS / Tamron VC en monture Alpha (je ne crois pas qu'un tel Tamron existe) avec une bague adaptatrice LA-EA3 ou LA-EA4.

Ne pensez-vous pas que, devant le succès prévisible des A7R et A7, Sigma et Tamron vont sortir une version stabilisée FE de leur 24-105 et 24-70 ?
Il est plus tard que tu ne penses

Astro2012

Si biensur j'attend avec impatience les objectifs sigma qui pour le nex ont offert un rapport qualité prix magnifique. Cela dit faudra pas être pressé... Tamron non je compte pas sur eux, pour rappel sur le nex a part rebadger le 18 200 rien... Et pourtant les nex marchent bien...
Sigma attention aussi car les 19, 30 et 60 ont été conçus aussi pour les 4/3 rien ne dit qu'il aurait sorti des objo spécifiques pour les hybrides sony seuls. J'espère juste que samyang qui va adapter ses objo manuels cinéma bon marché en monture e ne va pas en profité pour gonfler les prix, pas trop intérêt car suffirait de prendre en monture existante et acheter une bague a 10 euros mais je me méfie quand même...

stringway

Citation de: Astro2012 le Décembre 11, 2013, 00:11:53
Si biensur j'attend avec impatience les objectifs sigma qui pour le nex ont offert un rapport qualité prix magnifique. Cela dit faudra pas être pressé... Tamron non je compte pas sur eux, pour rappel sur le nex a part rebadger le 18 200 rien... Et pourtant les nex marchent bien...
Sigma attention aussi car les 19, 30 et 60 ont été conçus aussi pour les 4/3 rien ne dit qu'il aurait sorti des objo spécifiques pour les hybrides sony seuls. J'espère juste que samyang qui va adapter ses objo manuels cinéma bon marché en monture e ne va pas en profité pour gonfler les prix, pas trop intérêt car suffirait de prendre en monture existante et acheter une bague a 10 euros mais je me méfie quand même...

C'est l'histoire d'un "pauvre rusé" et patient, (à ne pas confondre avec celle du "pov´con"! :D) qui est déjà équipé et qui va attendre la sortie de ces optiques performantes à prix doux, associées à un A7, voire A7R dont les prix devraient également baisser avec le temps et les rumeurs de leurs successeurs... :P

C'est le cas aujourd'hui ou l'on peut trouver un Nex 6 à 520€ (chez le fameux marchand américain qui exploite à vil prix de la main d'œuvre sur ces plateformes françaises et procède à l'évasion fiscale lui permettant de s'en mettre plein les poches et de proposer de temps en temps des prix que ses concurrents "honnêtes" ne peuvent bien sur pas pratiquer et qui en crèvent petit à petit :D). C'est pas grave, le "con-sommateur" qui fait la bonne affaire aujourd'hui ne se rend pas compte qu'il se fera "baiser" demain quand la majeure partie des concurrents aura été asphyxiée et que sans concurrence, les prix seront au bon vouloir des actionnaires de ce marchand escroc aux dents longues... :'().

Après cette piqûre de rappel pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission de TV consacrée entre autres à cette échoppe, revenons à notre mouton  de Nex 6 qui associé aux Sigma de première génération (19, 30 et 60mm f/2,8), offre pour moins de 900€ un équipement capable de satisfaire plus d'un amateur exigeant. :D

NB: le jeu de mot (laid) [comme les oeufs...] du début de post doit être pris comme tel et surtout pas interprété comme une critique à l'égard de ceux qui s'offrent leur joujou dès qu'il sort. Chacun prend son plaisir où il le trouve et dépense son argent comme il l'entend.  ;)

Pipo2A

Astro2012

Entièrement d'accord avec stringway voilà pourquoi je byocotte la guerrière sauvage ...
Mais pour en revenir a la question de est ce que les marques tiers vont produire des objectifs avec le succès des a7 je fais des suppositions en me référant à ce qui existe pour le nex.

Tamron pour nex : objectif 18 200mm rebadgé autrement ça où rien
Sigma : triplette 19, 30, 60 mm mais ne sont ils pas développés au départ pour les 4/3 et donc pour la7 plein format trop de différence de conception avec les concurrents toujours en 4/3 ou aps-c possible qu'il n'y ai rien
Samyang : adapte la monture de ses objectifs manuels et c prévu déjà je me méfie pas contre d 'un éventuel changement de tarif...
Zeiss : objectifs manuels déjà programmé, quelle formule va être prise ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mistral75

Un monde qui ne serait peuplé que d'Olivier serait un peu monotone...

... il faudrait au moins des Topcon et des Riconar ;).

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2013, 20:18:13
Un monde qui ne serait peuplé que d'Olivier serait un peu monotone...

... il faudrait au moins des Topcon et des Riconar ;).

On connais aussi les Kasstoipovkon
Photo Workshops

FredEspagne

Dans les cités, on a depuis longtemps " Nikon un Canon!"  ;D

FredEspagne

JCCU

Citation de: FredEspagne le Décembre 12, 2013, 10:19:22
Une distinction de plus pour le A7r "Best camera of the year" pour Imaging resource" http://www.imaging-resource.com/news/2013/12/11/13-best-cameras-for-2013-ir-cameras-and-lenses-of-the-year

Sony a l'air de faire un carton dans ce "concours" : outre le A7r, le RX10 et le RX100II  en "médaille d'or" + des "médailles d'argent" pour le A7, les QX10/100, les NEX ...et le 50/1.8

Fab35

Avec des produits aussi chers, Sony a quand même le devoir de sortir des produits très performants, c'est en quelque sorte la moindre des choses !
Peut-être d'ailleurs que ces gammes RX assez huppées ont été aussi conçues pour que l'image de marque en soit améliorée. Dans ce cas, peut importe le prix du matériel, seules les performances comptent. C'est assez bien joué !

polohc

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2013, 10:43:35
Avec des produits aussi chers, Sony a quand même le devoir de sortir des produits très performants, c'est en quelque sorte la moindre des choses !
...

Chers, oui bien sûr... mais c'est bien relatif comparé à leur concurrents directs D800E et D610 :)
Il est plus tard que tu ne penses

Pipo2A