Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

elpabar

Au fait, soit je n'ai pas prété attention soit il n'en a pas encore été question qu'en est-il de l'usage des optiques 4/3 sur ces EM10?
Comme pour l'EM5? Un peu mieux?...

Nikojorj

Pas de raison que ce soit mieux que l'EM5 non, a priori...

Pixels.d.Argent

J'ai eu l'occasion de le tester brièvement hier, le capteur est identique au Em-1. Confirmation la stabilisation est bien sur 3 axes, à l'usage, peu de différence, on va dire une vitesse en moins. Sinon le viseur est le même que le Em-1. A mon avis, ce boitier devrait faire un malheur. En tous cas, il est tout rikiki! Bien vu aussi la poignée grip, comme la batterie et la carte SD sont sous la semelle, on peut enlever une partie du grip pour accéder à ces dernières sans tout dévisser.

Petite photo volée en JPEG direct avec le 14/42:

et un crop à 100%:

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

zeh

Il me demble que le viseur était annoncé comme le M5, bonne nouvelle! ;)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 05, 2014, 00:08:08
J'ai eu l'occasion de le tester brièvement hier, le capteur est identique au Em-1. Confirmation la stabilisation est bien sur 3 axes, à l'usage, peu de différence, on va dire une vitesse en moins. Sinon le viseur est le même que le Em-1.
il me semble que le viseur est celui de l'E-M5 , pas celui de l'E-M1 ....

Pixels.d.Argent

Citation de: Alain OLIVIER le Février 05, 2014, 00:24:31
Non. C'est celui de l'E-M5.
Ce n'est pas ce que l'on m'a dit, mais bon, je n'ai pas plus de précision et je ne serais donc pas affirmatif. Je n'ai eu le boitier en main que 5 petites minutes, juste le temps de glisser un SD dedans et de faire 2 photos. pour le viseur, je n'ai pas vu de différences entre le Em1, mais c'est difficile de juger en 5 min. En tous cas, il est très bon!

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 05, 2014, 07:50:07
pour le viseur, je n'ai pas vu de différences entre le Em1, mais c'est difficile de juger en 5 min. En tous cas, il est très bon!

Pour l'EM10 :

Caractéristiques
Type de viseur
Viseur Electronique

Nombre de pixels
1.440 K points

Pour l'EM1 :

Caractéristiques
Type de viseur
Viseur Electronique

Nombre de pixels
2.360 K points

C'est sur le site officiel olympus

Alain OLIVIER

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 05, 2014, 07:50:07je ne serais donc pas affirmatif.

Moi si.

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 05, 2014, 07:50:07pour le viseur, je n'ai pas vu de différences entre le Em1

Regarde mieux alors parce que la différence est grande.

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 05, 2014, 00:08:08le capteur est identique au Em-1.

Même pas. :)

Pixels.d.Argent

Citation de: Alain OLIVIER le Février 05, 2014, 08:12:16
Moi si.

Regarde mieux alors parce que la différence est grande.

Même pas. :)

a la lecture de la fiche officielle d'olympus, il semble que tu as raison, le EM1 est donné pour 16.3 MP, le EM10 pour 16.1 comme le EM5. Méa culpa!  

Comme quoi, il ne faut jamais écouter les commerciaux! ;)

Pour le viseur, en extérieur je n'ai pas vu de différence, mais je le répète, je n'ai eu le boitier en main que 5 min.

Nikojorj

Alain OLIVIER

iceman93

Citation de: la_grenouille le Février 06, 2014, 18:35:16
Je crois que tu rêves là. J'en ai cherché un d'occasion pour un ami, mais pas trouvé de prix aussi bas.
Vu le niveau de l'appareil, à 380 euros ce serait une superbe affaire AMHA.
avec 749€ en neuf, j'achète pas a plus de 380€ en occase apres que personne ne veuille vendre je peux le comprendre mais de plus en plus les acheteurs vont aller vers ce prix alors soit faut le garder soit faut le refourguer tres vite  ;)
je vois a 580-650€ ... faut déja trouver le barge pour l'acheter a ce prix avec un boitier neuf a 749€
hybride ma créativité

ddi

Citation de: elpabar le Février 06, 2014, 18:51:04
Oui, le E5. :D
Et garanti pour 150000 clichés.  ;D

Et avant que tu ne répondes des bêtises,

là je crois que c'est déja trop tard  ....  ;D

la_grenouille

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 18:45:01
avec 749€ en neuf, j'achète pas a plus de 380€ en occase apres que personne ne veuille vendre je peux le comprendre mais de plus en plus les acheteurs vont aller vers ce prix alors soit faut le garder soit faut le refourguer tres vite  ;)
je vois a 580-650€ ... faut déja trouver le barge pour l'acheter a ce prix avec un boitier neuf a 749€
Que tu le veuilles ou non, c'est sa cote d'occasion, et pour m'être fait répondre "déjà vendu" (dans ces prix là), il semblerait que les "barges" ne soient pas si difficiles à trouver.  ;)
Une photo vaut mille mensonges

iceman93

Et avant que tu ne répondes des bêtises, il est toujours référencés sur le site d'Oly et il y a tout plein de magnifiques objectifs pro pour se coller dessus!  ;D
pareil que pour les D800 et 5D3 et ce ne sont pas des boitiers pro
des 1D a 500000 clics y en a des D3 a 1000000 de clics y en a ... des E5 a combien ils lâchent?

c'est par ce que c'est le boitier haut de gamme que ca en fait un boitier pro
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: la_grenouille le Février 06, 2014, 19:16:40
Que tu le veuilles ou non, c'est sa cote d'occasion, et pour m'être fait répondre "déjà vendu" (dans ces prix là), il semblerait que les "barges" ne soient pas si difficiles à trouver.  ;)
t'achete un boitier d'occase a 600€ alors que neuf garantie 2 ans a 749€ ? moi pas  ;)
hybride ma créativité

elpabar

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 19:28:37
pareil que pour les D800 et 5D3 et ce ne sont pas des boitiers pro
des 1D a 500000 clics y en a des D3 a 1000000 de clics y en a ... des E5 a combien ils lâchent?

c'est par ce que c'est le boitier haut de gamme que ca en fait un boitier pro
Quand je pense à tous ces ânes de pro qui les utilisent!! ;D
Tu devrais les informer quand même qu'ils sont dans l'erreur  ;)

la_grenouille

Et avant que tu ne répondes des bêtises, il est toujours référencés sur le site d'Oly et il y a tout plein de magnifiques objectifs pro pour se coller dessus!  ;D

Au rythme de 5000 photos dans la journée, il ne serait garanti que 30 journées de pro bien chargées  :D
Bon, je sais Iceman, tu n'as pas dit que toutes les journées de pro donnait 5000 photos, pas taper  ;)
Sur le point de la fiabilité, les hybrides doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu vu qu'il n'y pas le mécanisme du miroir. A voir cependant pour l'obturateur...

iceman93

Citation de: la_grenouille le Février 06, 2014, 19:51:29
Au rythme de 5000 photos dans la journée, il ne serait garanti que 30 journées de pro bien chargées  :D
Bon, je sais Iceman, tu n'as pas dit que toutes les journées de pro donnait 5000 photos, pas taper  ;)
Sur le point de la fiabilité, les hybrides doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu vu qu'il n'y pas le mécanisme du miroir. A voir cependant pour l'obturateur...
je suis pro et j'ai un 5D3 et un 7D mais en aucun cas ce sont des boitiers pro
y a une grosse différence entre etre pro et avoir un boitier pro ... les deux ne sont pas incompatible

sur ceux j'arrête la je pense avoir tout dit place a l'OMD EM10  ;)
hybride ma créativité

la_grenouille

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 19:29:49
t'achete un boitier d'occase a 600€ alors que neuf garantie 2 ans a 749€ ? moi pas  ;)
Il faut croire que les gens le considèrent comme suffisament fiable pour ne pas attribuer trop de prix à la garantie.  ;D
Les boitiers d'occasions sont aussi sous garantie, juste moins longtemps...
On peut cependant le trouver à 679€ (l'E-M5 hein, car on est sur le fil de e-M10) chez di**xo en ce moment. Compte tenu de ce dernier prix, la cote d'occasion me semble effectivement élevée.

elpabar

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 19:53:54
continu de penser qu'il y a ne serait ce qu'un seul E5 au bord d'un stade  :D :D :D
Bah c'est bien connu, les pro font tous de la photo de sport!  :D

Toujours autant bourré de certitudes! ::)
Par contre je suis certains d'une chose, c'est que je me demande ce que tu viens faire ici, vu à quel point tu exècres tout ce qui s'écarte du FF.  :D
C'est du masochisme en t"infligeant ça? Ou du sadisme en nous obligeant à te lire? Freudien ce choix cornélien!  :D

Nos trolls habituels sont débordés et ils t'ont mandaté??  :o

elpabar

Pixels.d.Argent

Patrick, ce n'est pas le EM-5 qui est un boitier pro chez Olympus, mais le EM-1! Oui il a une construction pro, il supporte même d'être immergé dans l'eau, pas sûr qu'un 1Dx ou un D4 supporte la même chose. Le 12/50 f/2.8 est lui aussi conçu comme un 24/70 f/2.8 II, chez Canon.

Après être pro ça ne veut pas forcément dire que l'on a besoin d'une autonomie record, tout dépend de son activité. un photographe de sport ou animalier a forcément besoin d'une grosse autonomie, idem pour toi en mariage. Après en studio, paysage ou même reportage, avec deux batteries ça le fait bien! Et vu la petite taille et le faible poids de cet ensemble, à la fin de la journée tu es content pour tes vertèbres.

j'avais essayé les premiers Pen, je n'étais pas convaincu du tout du micro 4/3. j'avoue avoir changé de regard vis à vis d'Olympus avec le EM-1. j'ai pu le testé une journée complète, je t'avouerais que je n'ai plus du tout le même avis.

C'est toujours intéressant de regarder et d'essayer ce qui se fait ailleurs!

Au passage, Sarah Moon, que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'amatrice, est passée à l'OM D ....

Crinquet80

Citation de: elpabar le Février 06, 2014, 19:48:29
Quand je pense à tous ces ânes de pro qui les utilisent!! ;D
Tu devrais les informer quand même qu'ils sont dans l'erreur  ;)

elpabar contre le reste des photographes pro !  ;D ;D ;D ;D