qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

yves68

Superbe MAJ avec ce Garrot coopératif : gestion des blancs et des noirs aux p'tits oignons !
Yves

Jo Laudois

Une proximité qui fait rêver avec ce garrot et ce souchet : un magnifique rendu du plumage !
Amicalement, Jo.

Jacques61

Bravo pour ces très belles images du catmarin et du garrot , tu as l'air d'avoir des petits coins bien sympa pour avoir ces espèces si proches.
cordialement Jacques

Jluc Ronné

Merci à Denis et à Denis... merci aussi à Apivore , Yves , Jo et jacques.

Une suite avec le fuligule morillon...
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc...de belles images
Préférence pour les images 3 et 9 ::)
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Jean-luc,

je viens de remonter ton fil: c'est toujours aussi sympa de se promener parmi l' avifaune angevine avec toi ! quelques oiseaux peu communs comme le garrot et le plongeon, mettent un peu d'exotisme dans nos mirettes.
René.

Denis68

Toujours de très belles photos sur ton fil, Bravo ;)
Cordialement Denis

foufouille

Pas commun cette dernière avec ce bokeh macro mais j'aime beaucoup.
Bien vu J.Luc:)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Un morillon particulièrement réussi avec une préférence pour la 5 où il fait une tête pas possible, comme si mal réveillé, il naviguait au radar...
Amicalement, Jo.

rdmphotos

la 7 et la 9 ont ma preference
belle maj
rdm

yves68

Entre le milieu de vie qu'occupe le morillon, en 1, à l'UGA (?), et le plan serré de la 9, j'admire ces créations photographiques, qui font évoluer notre vision des choses, proposent un autre regard...
Yves

Aubertin

pmy

C'est un fil remarquable, en richesse et en qualité.
bravo pour le travail et pour les résultats.

Jluc Ronné

Bien sûr Yves tu as raison , cette photo a été prise à une focale de 10mm. Merci à tous pour vos commentaires encourageants. ;)
Une suite avec un courlis cendré en séance de toiletage ... la lumière était excécrable ce jout là , les photos ne sont pas top , mais je les aime bien malgré tout.
J'y ajoute un paysage pris sous un ciel plus clément , illustrant les prairies qu'affectionne cet oiseau quand il s'arrète chez nous.
1/

2/

3/

4/

Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Une proximité étonnante avec un oiseau réputé méfiant.... Si je ne suis pas trop curieux, comment as-tu fait ?
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Bonjour Jo.
Je n'ai rien fait d'extraordinaire , les photos sont un peu recadrées mais il est vrai que cette fois là je n'étais pas loin (approche très lente et progressive en voiture , de plus , au bain l'oiseau était moins méfiant).La voiture étant à mon avis un excellent moyen d'approche et d'affut.
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Citation de: Jluc Ronné le Mars 20, 2014, 19:05:48
Bonjour Jo.
Je n'ai rien fait d'extraordinaire , les photos sont un peu recadrées mais il est vrai que cette fois là je n'étais pas loin (approche très lente et progressive en voiture , de plus , au bain l'oiseau était moins méfiant).La voiture étant à mon avis un excellent moyen d'approche et d'affut.

A qui le dis-tu ! C'est depuis ma berline que j'ai pris plus de 5000 images des Martins entre novembre 2013 et mars 2014...
Amicalement, Jo.

foufouille

RR NIKON

salut Jean-luc,

le courlis est génial ! un oiseau que je rêve d'approcher...

Clic-Clac 51

Bien sympa la 2...belle attitude et lumière douce
Bien vu Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Merci Jo , Stéphane , René et denis pour votre fidèlité constante.

Une nouvelle maj avec le héron garde boeuf (Africain d'origine , cet oiseau a tendance à se sédentariser de plus en plus dans la région).

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Une nouvelle espèce qui vient enrichir ce somptueux fil!  :)

rdmphotos

excelente serie sur le garde boeuf la 9 et encore plus la 7 sont superbes
le courlis ébouriffé de la 3 bien aussi
rdm

Jo Laudois

Un oiseau magnifique dont le plumage blanc est parfaitement rendu. Une préférence pour les envols de la 7 et de la 9.
Amicalement, Jo.

rjte

Quel plaisir ! Tes pdv's sont somptueuses ... merci de nous faire partager ....
Très cordialement
Robert