qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Merci à vous Jo , Stéphane et Jean Claude... (je ne fais pas d'affut flottant...l'eau est trop froide pour moi...hélas !  :'( :'()

QQ séries avec des aigrettes ...

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

Degi70

De très belles attitudes pour ces aigrettes, j'aime beaucoup
Amicalement
Gilles
Gilles

RR NIKON

Salut Jean-Luc,

deux séries majestueuses: l'une sur le vanneau avec de magnifiques portraits, l'autre avec grande aigrette et garzette dans une belle lumière !
un fil d'anthologie sur l'avifaune angevine !

Gypaete barbu

Citation de: Jluc Ronné le Mars 29, 2014, 12:19:43

Merci à vous Jo , Stéphane et Jean Claude... (je ne fais pas d'affut flottant...l'eau est trop froide pour moi...hélas !  :'( :'()

QQ séries avec des aigrettes
SUPERBES AIGRETTES !!!
serait il possible de connaitre les exif svp ...(;je n y ai pas accès )
merci et bonnes photos a suivre
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Denis68

De superbes séries que tu nous offres, toujours cette grande qualité d' image , Bravo ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Splendides aigrettes dans une lumière rare... Un plus pour la 6 et son insolite élégance.
Amicalement, Jo.

photographe33

Ouf ! rien moins que superbe ! blancs splendides, netteté impeccable et belles attitudes  ... bravo !
Amicalement, Jean claude

foufouille

Je vois que Roland a un concurrent!  :D
Quant je contemple tes images J.Luc je me dis que tu n'as nul besoin de pratiquer en affût flottant...Splendide suite avec une lumière remarquablement gérée.  8)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

grande aigrette et garzette sont tres reussies
un plus pour la 6
rdm

yves68

2,3,4,6 : ce n'est plus simplement de la "photo-nature", mais du grand art !
Yves

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc...une belle série. L'expo est bien gérée
Préférence a la 1 pour le rendu de la transparence des ailes et la 4 pour sa compo aérée et l'attitude
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

A chaque que je viens sur ton fil,c'est un ravissement!!!
Ces photos d'Aigrettes sont d'une splendeur.

rjte

Citation de: RR NIKON le Mars 29, 2014, 12:54:17
Salut Jean-Luc,

deux séries majestueuses: l'une sur le vanneau avec de magnifiques portraits, l'autre avec grande aigrette et garzette dans une belle lumière !
un fil d'anthologie sur l'avifaune angevine !

Oh oui ! +1  :o
Très cordialement
Robert

Jluc Ronné

Merci à tous , vous êtes vraiment d'une grande gentillesse... c'est sympa!
Gypâëte Barbu , il est trop tard ce soir mais promis je regarde les exifs et les communique dans les 48h.
et pour répondre à l'ami Stéphane que je salue au passage  ;): Roland est imitable mais il est inégalable...(hélas pour nous)   :'( :'

Une deuxième tournée...

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

Bien amicalement .
Jluc

Nemrod63

foufouille

Bonjour J.Luc,
Une série obscure bien sympa dont la 5 me plaît particulièrement. ;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Amicalement, Jean claude

Gypaete barbu

superbes attitudes des "moineaux " et étonnants de grâce  sur ce fond noir !
GB

Clic-Clac 51

Joli rendu sur ce fond sombre...beau travail
La 2 est superbe ::)
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Citation de: Gypaete barbu le Mars 29, 2014, 14:47:47
Citation de: Jluc Ronné le Mars 29, 2014, 12:19:43
SUPERBES AIGRETTES !!!
serait il possible de connaitre les exif svp ...(;je n y ai pas accès )
merci et bonnes photos a suivre
Merci.

dans cette première série  il y a  plusieurs constantes : canon 20d , 300f2.8 + TC X2 , 400 isos et comme la priorité est à l'ouverture f 5.6 , seule la vitesse varie , elle est par exemple de 1/6400 sur les 3 et 4  , de 1/2000 sur La 1 et de 1/1250 sur la 2 (l'idée étant d'être pret en toutes circonstances pour d'éventuelles photos d'actions ... sachant que sur l'étang en fin de journée les conditions d'ombre et de lumière intense se cotoient de très prés).
Bien amicalement .
Jluc

Gypaete barbu

Citation de: Jluc Ronné le Avril 01, 2014, 12:06:08
Merci.

dans cette première série  il y a  plusieurs constantes : canon 20d , 300f2.8 + TC X2 , 400 isos et comme la priorité est à l'ouverture f 5.6 , seule la vitesse varie , elle est par exemple de 1/6400 sur les 3 et 4  , de 1/2000 sur La 1 et de 1/1250 sur la 2 (l'idée étant d'être pret en toutes circonstances pour d'éventuelles photos d'actions ... sachant que sur l'étang en fin de journée les conditions d'ombre et de lumière intense se cotoient de très prés).
merci pour la réponse ...effectivement en fin de journee paramètre qui n apparait pas dans les exif  au moment ou tout a à peu près la meme valeur de lumière
ça rend bien meme avec le X2 , personnellement sur 7D si lumière faiblarde  je suis rarement satisfait du rendu ,il me faut limiter la montée en ISO j'ai pris bonne note de tes indications et ferai l'essai  :)
bonne suite
GB

COCO68

Superbes attitudes de ces aigrettes superbement saisies, comme toujours.
Bravo Jean-Luc pour tous ces beaux partages angevins.
Corine et Jean-Yves

rjte

Les photos qui marquent l'esprit ... somptueuses .........
Très cordialement
Robert

Jo Laudois

Des images fantastiques avec une lumière et un rendu de plumage extraordinaires.
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Merci à tous pour vos commentaires , ayant peu de temps en ce moment , je met cette maj en ligne pour ne pas me faire oublier...je continue malgré tout à me délecter de vos images , pardonnez moi de ne pouvoir les commenter faute de temps... mais , c'est promis , d'ici une bonne semaine je rattraperai mon retard.  Amitiés à tous.  ;)

1/

2/

3/

4/

5/

Bien amicalement .
Jluc