Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

http://www.canonrumors.com/wp-content/themes/magnet/scripts/timthumb.php?src=http://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2014/06/7d2.jpg&a=t&h=200&w=475

CitationWe have received a couple of specs for the upcoming replacement to the EOS 7D which lead us to believe it will in fact be a "pro" APS-C camera.
- EOS-1 style top plate, which means no mode dial.
- Pop-up flash, even with the new style top plate.
- WiFi & GPS will be internal. We all figured this one.
No other specs have been given to us as of yet.

MSK

Salut,

◾EOS-1 style top plate, which means no mode dial

C'est une des 3 lignes à propos du 7D MKII sur CR et ailleurs.
A moi ça ne me parle pas. A vous ?

Cdt
MSK

silver_dot

Citation de: MSK le Juin 12, 2014, 09:39:02
Salut,

EOS-1 style top plate = pas de molettes sur la capot supérieur sur les EOS 1(D), uniquement des boutons poussoirs.
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Eos-1 style pour un futur 7D mk II, c'est un CR - 4 alors...  :D

MayaTlab

Citation de: MSK le Juin 12, 2014, 09:39:02
Salut,

Et bien moi, je trouve ça génial, parce que ça veut dire que l'on peut passer d'un mode customisé à un autre sans quitter le viseur des yeux (bouton M-Fn), et, si Canon n'est pas trop stupide, permet d'avoir en théorie autant de modes customisés que l'on veut puisqu'ils sont désormais détachés de toute molette hardware.

Fab35

La top plate façon 1D, c'est aussi pour que les pros équipés en 1D soient les plus à leur aise avec un second boitier APSC typé pro, et donc favoriser l'achat de 7DII/8D par les pros, potentiellement freinés par l'utilisation conjointe de boitiers à l'ergonomie pensée très différemment.

S.A.S

Pendant ce temps, Sony crée le premier capteur incurvé....

http://www.sonyalpharumors.com/first-image-of-the-full-frame-curved-sensor-made-for-the-rx2/

Curved sensors are 1,4 times more sensitive in the center and 2 times more sensitive in the corners.

Fab35

Intéressant et sans doute une assez belle prouesse technique !

Comme c'est précisé, ça concernerait des appareils mobiles ou bien un apn type RX2 en 24x36, seul genre de boitier pouvant associer ce capteur incurvé à une optique dédiée.
Cala signifie que la gamme optique classique se montant sur les 24x36 Sony n'est pour le coup pas compatible avec ce type de capteur, nécessitant une formule optique adaptée...

newworld666

Après les écrans de TV incurvés, les écrans de smartphones incurvés, maintenant les capteurs incurvés ... à croire que nos cerveaux deviennent tout ramolos et n'arrivent plus à redresser une image rétinienne ?  ;D
A quand le papier photo incurvé, les murs pour les posters incurvés etc ..

Ou alors la mode c'est de plus avoir de lignes droites mais que des courbes  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Juste du marketing pour les TV et smartphones incurvés, faute d'arguments assez forts pour vendre suffisamment...
On est resté avec des tubes cathodiques tout bombés (dans le mauvais sens !) pendant des décennies, et depuis l'écran plat tant attendu, on ne peut plus se satisfaire un tout petit peu de ce que l'on a et acquis souvent à prix d'or...
La 4K est en avance sur les media, donc out, la TV 21:9 n'a pas pris et pour cause..., la TV incurvée est juste un exercice de style avant d'être d'une absolue nécessité en face d'un canapé à 3m !

Bref, choisissez bien votre matos, le plus conforme à votre cahier des charges et éventuellement le plus à-même d'être évolutif quelques années, et gardez-le le plus longtemps possible !
Une TV tous les 10 ans, un ampli HC tous les 10 ans, un vidéoproj tous les 10 ans, etc.

fred134

Citation de: S.A.S le Juin 13, 2014, 11:49:46
Pendant ce temps, Sony crée le premier capteur incurvé....
http://www.sonyalpharumors.com/first-image-of-the-full-frame-curved-sensor-made-for-the-rx2/
Curved sensors are 1,4 times more sensitive in the center and 2 times more sensitive in the corners.
A ce stade, je ne comprends pas pourquoi il y aurait un gain de sensibilité au centre ?
Wait & see...

Lagann

J'ai regardé le match hier, il me semble avoir vu des Canon sans grips, et après avoir fait une pause sur l'image (merci la freebox), sans molette apparente. Pour ce deuxième point je ne vous confirme rien, pour le premier c'est certain ;)

Guillaume85

auraient-ils fait de la vidéo avec un 70D ? ça c'est un coup à aller au zonzon !  ::)

Darth

Citation de: Lagann le Juin 13, 2014, 18:29:03
J'ai regardé le match hier, il me semble avoir vu des Canon sans grips, et après avoir fait une pause sur l'image (merci la freebox), sans molette apparente. Pour ce deuxième point je ne vous confirme rien, pour le premier c'est certain ;)

Merci pour la capture d'écran très impressionnante ... ha bon, pas de capture? LOL :P

JPSA

Citation de: Darth le Juin 13, 2014, 20:54:44
Merci pour la capture d'écran très impressionnante ... ha bon, pas de capture? LOL :P

Tiens tiens, notre informateur le plus fiable et le mieux introduit ne disait-il pas, il y a quelques temps
que ces messieurs de chez Canon ne sortiraient pas de successeur au 7D car l'apsc c'est has been?  ;)

Lagann

Citation de: Darth le Juin 13, 2014, 20:54:44

J'aurais aimé, mais je ne sais pas faire de capture d'écran via la freebox ??? De toutes façons d'autres occasions se représenteront, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué (cf les forums de cr)

Darth

Citation de: JPSA le Juin 13, 2014, 20:59:20
Tiens tiens, notre informateur le plus fiable et le mieux introduit ne disait-il pas, il y a quelques temps
que ces messieurs de chez Canon ne sortiraient pas de successeur au 7D car l'apsc c'est has been?  ;)

Je persiste et je signe, pas de 7D MKII ... ;)

newworld666

un 8D  ::) à capteur incurvé souple à courbe variable de 14mm à 600mm  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Plutôt un 2D si c'est un 1D like avec capteur FF et fonction dx 1.6.  :D ;)

jlflhw

fred134

Darth

jfm-72

jfm.

iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Rependre le nom du célèbre et apprécié "EOS 3" argentique serait relativement malin ! Juste en-dessous des séries 1...

Il est vrai que partant du principe que plus aucun SLR argentique n'apparait au catalogue de Canon, et que d'autre part il semble difficile de confondre un DSLR et un SLR, pourquoi s'embêter à garder le D !