Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Jezzu

Citation de: S.A.S le Juillet 23, 2014, 16:40:44
De toute façon il ne pourra jamais rivaliser avec son grand frère de 7D en durée de vie...  :D ;)
Aucun ne pourra!

newworld666

Il va rester le seul et unique .... et va terminer sa vie sans descendance  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2014, 17:00:49
Il va rester le seul et unique .... et va terminer sa vie sans descendance  ;D
Tssss !!

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 23, 2014, 22:35:13
75MP veut dire 75 mégapixels
Merci, mille merci !

Moi qui pensait que mp c'était pour Métro sur Pneumatique... ( comme t'es de Paris )... :D

Broadpek

Fab35

Sebtantesept

Tu... tu veux dire que tous les appareils photos du monde... que... que ce qui est marqué dessus depuis des années ne veut pas dire Martin Pêcheur; mais MégaPixel?!
Et moi qui trouvait ça si cohérent!!  ;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Guillaume85

vous n'y êtes pas, MP = Moules Phrites  :D

Jezzu

J'y comprends plus rien... je croyais que les MP étaient désactivés sur ce forum  ??? ??? ???

Fab35

Citation de: Jezzu le Juillet 24, 2014, 11:19:16
J'y comprends plus rien... je croyais que les MP étaient désactivés sur ce forum  ??? ??? ???
Joel a été désactivé plusieurs fois sur ce forum tu sais !  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2014, 12:01:48
Joel a été désactivé plusieurs fois sur ce forum tu sais !  ;D
Mais pas encore 75 fois ;)

ddss

Donc. Sortie à la photokina ou en novembre à Paris? Dur...
Moi j'aimerai qqc qui face baisser le prix 5dIII, mais bon...
24/50/85   a7III

TomZeCat

Citation de: ddss le Juillet 24, 2014, 22:37:42
Moi j'aimerai qqc qui face baisser le prix 5dIII, mais bon...
Bah le 5D Mark IV ! ;)

freeflyboy64

C'est comme pour le 24-70 f2.8 II ça ! Ce serait pas mal une version IS qui ferait un peu baisser la version non stabilisée...
On peut toujours rêver, ils ont pas l'air décidé de vouloir le sortir celui-là (ni les voisins d'en face d'ailleurs), à croire que l'IS sur tous les autres est possible avec une optique au top (16-35 f4, 70-200 f2.8 ), mais sur celui-là, mystère.

En tous cas les rumeurs sont très calmes depuis un long moment, à croire qu'ils ont vraiment bien blindé leurs services R&D, marketing et commercial chez Canon !

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 23, 2014, 22:35:13
tu as trouvé l'énigme de mon pseudo alors que gébulon a cru que c'était 75 martin pécheur en haute pixel

75MP veut dire 75 mégapixels
Oh pu...  ::)

En plus tu n'as aucun humour  :D :D

JPSA

Citation de: gebulon le Juillet 26, 2014, 12:03:19
Oh pu...  ::)

En plus tu n'as aucun humour  :D :D

Tout s'éclaire!

Pour ma part, je pensais qu'il s'agissait des 75 Mots de Passe utilisés pour traduire la pensée
souvent impénétrable de Joël, une sorte de traducteur Joël/Français automatique, je comprends
maintenant pourquoi je n'arrivais pas à craquer le code.... Il n'y en a pas!

J'aurais dû me méfier, déjà, "Hautepixel"....... :D  :D  :D

Katana

Citation de: ddss le Juillet 24, 2014, 22:37:42
Donc. Sortie à la photokina ou en novembre à Paris? Dur...

Sur Eos Num, il se dit que l'attente n'est plus que de 5 semaines.

a voir, donc, il y a des informations très fiables sur ce forum, alors wait and see, partez en vacances et vous verrez au retour  ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Le D300s est discontinué.
L'A77 est discontinué.
Le K5 est discontinué.
Le seul survivant, le 7D est enfin discontinué du moins sur Amazon... Et on fait quoi pendant ce temps en attendant son successeur ? :D

Source: http://www.canonrumors.com/2014/07/canon-eos-7d-listed-as-discontinued-at-amazon/

timouton

Le prix du 7D à chuté plus que normal et en quelques jours.
Sur ce site de comparaison, chaque fois cela signifie qu'il va être remplacé.
http://fr.toppreise.ch/_pics/chart_jpg.php?artnr=178594-365-&lang=fr
Prix en francs suisses

Www.toppreise.ch

coval95

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2014, 10:31:31
L'A77 est discontinué.
Le K5 est discontinué.
Le K5 est discontinué mais il est remplacé par le K5II(S).  ;)

Le seul survivant, le 7D est enfin discontinué du moins sur Amazon... Et on fait quoi pendant ce temps en attendant son successeur ? :D
Soit tu fais avec ton 7D, soit tu achètes un D7100...  ;D

TomZeCat

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2014, 16:21:17
Le K5 est discontinué mais il est remplacé par le K5II(S).  ;)
Et le A77 est remplacé par le A77 Mark II ;D

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2014, 16:21:17
Soit tu fais avec ton 7D, soit tu achètes un D7100...  ;D
Je ne voudrais point te choquer mais j'aurais l'impression de faire un pas en arrière avec un D7100 et pas un petit ;)
Et j'espère que tu considères ton D7100 comme un cran en dessous de ton D600 (enfin bon, moi je l'ai toujours mis un cran en dessous de mon 5D Mark II et encore en dessous de mon 5D Mark III) ;D

Tu ne connais pas le 7D mais bon, on ne dirait pas avec son age mais c'est une superbe machine de guerre même en salle pour le volley ! :D

Ici des photos du Festivolley 2014 (tournoi international de jeunes équipes féminines):

Jihen (équipe nationale de Tunisie) à l'attaque contre une sélection SHEO France:
Canon EOS 7D - 70mm - f/3.2 - 1/800s - 3200 ISO

Fleur (sélection hollandaise) à l'attaque contre une sélection italienne de Naples:
Canon EOS 7D - 70mm - f/3.2 - 1/800s - 5000 ISO

Une bidouille d'Elisabetta (sélection italienne de Naples) contre une sélection SHEO France:
Canon EOS 7D - 70mm - f/3.2 - 1/800s - 3200 ISO

Un blocage à point nommé par Jihen et Rim de l'équipe de Tunisie contre la sélection SHEO France:
Canon EOS 7D - 70mm - f/3.2 - 1/800s - 4000 ISO

Après imagine en bonne lumière, ça déchire pour un pauvre appareil de 2009 ! ;D
Vivement son remplacement :D

coval95

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2014, 16:53:32
Et le A77 est remplacé par le A77 Mark II ;D
Je ne voudrais point te choquer mais j'aurais l'impression de faire un pas en arrière avec un D7100 et pas un petit ;)
Et j'espère que tu considères ton D7100 comme un cran en dessous de ton D600 (enfin bon, moi je l'ai toujours mis un cran en dessous de mon 5D Mark II et encore en dessous de mon 5D Mark III) ;D
Bah tu ne me choques pas, j'avais mis un smiley. Je suis convaincue que le 7D est un excellent appareil, j'ai vu assez de belles photos issues du 7D (les tiennes sont très bien aussi) pour en être persuadée.

Pour ce qui est de la comparaison D7100/D610, je ne suis pas de ton avis. Pour mon usage, ces 2 boîtiers se complètent. Dans la gamme Nikon, ce sont 2 boîtiers amateur/expert et comme tels, ils se ressemblent assez fort (ergonomie, construction) et ils représentent un compromis.
La supériorité du D610 tient essentiellement à la taille de son capteur (et donc à sa qualité d'image, particulièrement en haute sensibilité), mais son module AF comporte 39 collimateurs et la vitesse max est 1/4000s.
La supériorité du D7100 tient à la qualité de son AF qui comporte 51 collimateurs et à sa vitesse max 1/8000s. Sa couverture AF est très largement supérieure à celle du D610.

Ce qui a permis la montée en gamme des D7000/D7100 par rapport à leur prédécesseur D90, c'est le non-remplacement du D300s.
La gamme D6xx restera bridée, selon moi, car sinon elle ferait de l'ombre à la gamme D8xx.
Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2014, 16:53:32
Tu ne connais pas le 7D mais bon, on ne dirait pas avec son age mais c'est une superbe machine de guerre même en salle pour le volley ! :D

Ici des photos du Festivolley 2014 (tournoi international de jeunes équipes féminines):
...

Après imagine en bonne lumière, ça déchire pour un pauvre appareil de 2009 ! ;D
Vivement son remplacement :D
Je vous le souhaite. Mais si Canon ne l'a pas encore sorti tout comme Nikon n'a pas sorti de D400, je suis persuadée que c'est par manque de processeurs assez puissants (jusqu'à présent) pour garder des performances très élevées avec un nombre de pixels bien plus grand.
Ce que je trouve dommage, c'est la montée en pixels au lieu de rester à pixels constants et améliorer la montée en ISO et la dynamique.

TomZeCat

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2014, 17:15:31
Pour ce qui est de la comparaison D7100/D610, je ne suis pas de ton avis. Pour mon usage, ces 2 boîtiers se complètent. Dans la gamme Nikon, ce sont 2 boîtiers amateur/expert et comme tels, ils se ressemblent assez fort (ergonomie, construction) et ils représentent un compromis.
La supériorité du D610 tient essentiellement à la taille de son capteur (et donc à sa qualité d'image, particulièrement en haute sensibilité), mais son module AF comporte 39 collimateurs et la vitesse max est 1/4000s.
La supériorité du D7100 tient à la qualité de son AF qui comporte 51 collimateurs et à sa vitesse max 1/8000s. Sa couverture AF est très largement supérieure à celle du D610.
Ah oui, c'est vrai que le D610 est limité en vitesse, petit oubli de ma part... ;)
Sinon l'AF d'un 5D Mark II me suffisait pour le volley. C'est juste le fait de cadrer qui me restreignait, uniquement cela ;D
Le 7D pour moi est juste une aide, le reflex qui va suppléer... Ou l'appareil que j'utilise quand je prête mon 5D Mark III rien que pour tenter vilement un camarade ! C'est méchant car beaucoup succombe alors au FF :D

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2014, 17:15:31
Je vous le souhaite. Mais si Canon ne l'a pas encore sorti tout comme Nikon n'a pas sorti de D400, je suis persuadée que c'est par manque de processeurs assez puissants (jusqu'à présent) pour garder des performances très élevées avec un nombre de pixels bien plus grand.
Ce que je trouve dommage, c'est la montée en pixels au lieu de rester à pixels constants et améliorer la montée en ISO et la dynamique.
Chez Canon, l'AF du 7D me suffisait mais celui du 5D Mark III qui est encore plus réactif et plus complet me ferait tiquer si Canon reculait à ce niveau-là.
Pour les ISO, on en veut toujours plus. Comme cet aspect de l'AF, pour l'instant ça me suffit mais je ne dirait surtout pas non pour mieux.
Et la dynamique, je ne fait pas de photo qui en ait besoin... Ou alors j'ai appris à bien soigner l'exposition à force d'en chier dans des conditions toujours difficiles. Qui sait ? C'est peut-être comme la langue française, on a appris à bien structurer son langage, on n'a alors pas besoin des correcteurs orthographiques... Je dis cela car un pote qui a un 7D aussi m'a parlé de dynamique et quand on a comparé nos photos à un événement commun alors qu'on était à 1 mètre de l'un de l'autre, effectivement, il en avait besoin, pas moi ! ;)

Sebtantesept

L'A77 est discontinué.
Le K5 est discontinué.

Source: http://www.canonrumors.com/2014/07/canon-eos-7d-listed-as-discontinued-at-amazon/

Hey m'sieur ZeCat,
si on pouvait éviter les anglicismes superflus!
discontinued = retiré de la vente / article qui n'est plus fabriqué

;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

TomZeCat

Citation de: Sebtantesept le Juillet 28, 2014, 09:37:19
Hey m'sieur ZeCat,
si on pouvait éviter les anglicismes superflus!
discontinued = retiré de la vente / article qui n'est plus fabriqué
;D
Certes mais ce mot est compris ici. Si j'ai été surpris à ma rencontre avec ce mot douteux, je m'y suis habitué et j'ai fait comme beaucoup, je l'utilise ;)