Gamme Fuji

Démarré par Jc., Juin 29, 2014, 19:38:02

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: NarayamaBushiko le Août 02, 2014, 20:10:38
C'est quoi une astuce fiscale ? J'ai regardé sur le site de Bercy et ils n'en parlent pas  ???

Justement, l'astuce c'est qu'ils n'en parlent pas.

labo76

reflexnumérique,
Avant d'avancer n'importe quoi ,il faut te renseigner . je confirme ce qui a déjà été dit ;les prix Purnima ,sont hors taxes.
Quant aux prix du XPro1 ,en occasion il varie entre 600/700€
 [at] mm

Reflexnumerick

Citation de: labo76 le Août 02, 2014, 21:55:13
reflexnumérique,
Avant d'avancer n'importe quoi ,il faut te renseigner . je confirme ce qui a déjà été dit ;les prix Purnima ,sont hors taxes.

Acheter de l'occasion à 700€ quand ça coute neuf 600€,  ben je te laisse acheter. Hein?  ;D :D

Et accessoirement, au plus cher, c'est 890€ neuf... Franchement, vous faites de la provoc', là? Par contre  ceux qui sont zerieux savent que le xpro1 se negocie à 500€ en occasion en excellent etat et un peu moins sinon.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

reflexnumérique,

Au fait, le xpro1 est à 779€ neuf, bien sur, chez digitphoto. Et donc, il se negocie à 700€d'occasion pour toi ? Tu es balaise ! Un champion....
S5 pro-x10-xa1

jmporcher

Citation de: NarayamaBushiko le Août 02, 2014, 20:10:38
C'est quoi une astuce fiscale ? J'ai regardé sur le site de Bercy et ils n'en parlent pas  ???
En fait c'est assez simple :  la loi française impose que tout matériel en vente en france doit être affiché TVA incluse (ajouter en gros un cinquième sur le prix HT, si ce calcul est à votre portée). Sinon, c'est soit illégal, soit que ce materiel est vendu hors de France (et même hors UE). Le prix doit donc alors s'ajouter de la TVA (20%) et de la taxe d'import(10%). Soit environ un tiers en plus. A moins de parvenir à éviter ces taxes. Et là ça s'appelle de la contrebande. Et c'est pas facile à revendre ensuite...

pmg

reflexnumérique,

Les prix Purnima sont des prix fraudés : Purnima escamote la TVA en faisant venir le matériel depuis Hong Kong vers Londres.
Ainsi quand il est envoyé de Londres on ne paies ni TVA ni dédouanement.
C'est juste de la fraude et si tu on se fais pincer, ça peut coûter très cher.

Quant à la garantie... elle est évidemment inexistante, de même que le mode d'emploi en français, qu'il faut se débrouiller pour trouver.
Pour l'occasion, il y a un bon baromètre : la Cote Chasseur d'Images : http://www.chassimages.com/index.php?page=cote

Modèles    
Etat du matériel
                                  Normal    Exceptionnel    Usagé

X-Pro 1 nu                    540    595    405    Premium
X-Pro 1+ 35mm f/1.4 R    720    790    540    Premium
X-Pro 1 + 18mm f/2 R    720    790    540    Premium

phulax

Citation de: Reflexnumerick le Août 02, 2014, 09:41:50
Société basé à hong kong, non assujettie à la tva. Produits expedies d'angleterre.

Perso, pas de problemes visibles.

non, effectivement, c'est juste de la fraude. A part ça.
Actif, c'est beaucoup dire

Reflexnumerick

Hi ! Hi !...... je crois rever....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

Citation de: jmporcher le Août 02, 2014, 23:43:53
En fait c'est assez simple :  la loi française impose que tout matériel en vente en france doit être affiché TVA incluse (ajouter en gros un cinquième sur le prix HT, si ce calcul est à votre portée). Sinon, c'est soit illégal, soit que ce materiel est vendu hors de France (et même hors UE). Le prix doit donc alors s'ajouter de la TVA (20%) et de la taxe d'import(10%). Soit environ un tiers en plus. A moins de parvenir à éviter ces taxes. Et là ça s'appelle de la contrebande. Et c'est pas facile à revendre ensuite...
Alors le problème est réglé et il n'est pas utile de tortiller du popotin pendant 100 ans.

Si certains se plaisent à frauder le fisc, grand bien (sic) leur en fasse, mais de là à se donner en exemple  ;)

inca

Citation de: Reflexnumerick le Août 03, 2014, 00:45:49
Donc si je commande là,  je suis un fraudeur ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/149423305/fujifilm-x-pro1-appareil-photo-numerique.html#filter=10

Ben dis donc !

Oui tu seras considéré comme fraudeur si tu ne t'affranchis pas des taxes (ce qui rend l'affaire souvent nettement moins intéressante!).

alg

Citation de: Reflexnumerick le Août 03, 2014, 00:45:49
Donc si je commande là,  je suis un fraudeur ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/149423305/fujifilm-x-pro1-appareil-photo-numerique.html#filter=10

Ben dis donc !

Tu peux commander là sans problème mais tu deviens un fraudeur si ensuite tu ne t'acquittes pas des taxes. Capito ???

Le vendeur bénéficie d'une faille pour attirer le client en vendant à bas prix , le client prend les risques. Capito???

Reflexnumerick

Citation de: alg le Août 03, 2014, 08:49:10
Tu peux commander là sans problème mais tu deviens un fraudeur si ensuite tu ne t'acquittes pas des taxes. Capito ???

Le vendeur bénéficie d'une faille pour attirer le client en vendant à bas prix , le client prend les risques. Capito???
ben dis donc, il faut que tu montes au créneau au plus haut niveau de l'état. priceminister est une société française, quand j'achète sur priceminister c'est à priceminister que j'achète et devant la loi française c'est priceminister qui est responsable.

franchement les gars, vous défendez un lobbying des boutiquiers du coin ?  ;D

p.s : et tu penses que le boss de purnima est un philanthrope, qu'il ne fait pas de marges ? moi, non je ne le pense pas. par contre je pense que les autres font des marges ENORMES ! purnima fait jusqu'à 50% moins cher, ou est elle la tva, là ? wouellou....

p.s 2 : ceci étant écrit, les produits Fuji sont toujours bradés au bout d'un an et super bradés au bout de 2 ans. le xt1 n'échappe et n'échappera pas à cette règle, le xt1 n'a que 6 mois d'existence et ça commence ....
S5 pro-x10-xa1

alg

Citation de: Reflexnumerick le Août 03, 2014, 11:30:29

ben dis donc, il faut que tu montes au créneau au plus haut niveau de l'état. priceminister est une société française, quand j'achète sur priceminister c'est à priceminister que j'achète et devant la loi française c'est priceminister qui est responsable.

p.s : et tu penses que le boss de purnima est un philanthrope, qu'il ne fait pas de marges ? moi, non je ne le pense pas. par contre je pense que les autres font des marges ENORMES ! purnima fait jusqu'à 50% moins cher, ou est elle la tva, là ? wouellou....

p.s 2 : ceci étant écrit, les produits Fuji sont toujours bradés au bout d'un an et super bradés au bout de 2 ans. le xt1 n'échappe et n'échappera pas à cette règle, le xt1 n'a que 6 mois d'existence et ça commence ....

À une époque et d'ailleurs peut-être encore maintenant, on pouvait par exemple acheter des détecteurs de radar mais si tu te faisais choper à l'utiliser... Par contre le vendeur avait le droit de le vendre, là c'est un peu différent mais le principe est le même, le vendeur est dans les clous, à toi de payer les taxes pour y être aussi. M..de c'est quand même pas sorcier à comprendre, t'es têtu toi!

photux

Allé vas pour PriceMinister, voir ici qui en est la PDG.  ;)

Guy-Michel

Une pluie battante et un réseau retrouvé me font découvrir ce fil et je le regrette bien. Ayant, je pense, prouvé, démontré et confirmé ma réputation d'indépendance et de franc parler, je n'irai pas par quatre chemins:
1 - Il serait bon que vous cessiez ce martellement : réitérer sans cesse les mêmes propos est hors charte.

2 - Il est fréquent que le prix hors taxes de Purnima soit plus élevé que le prix hors taxes français. Le "boss" en question prend alors des marges supérieures à celles d'un revendeur et le prix affiché n'est attractif que grâce à l'escamotage de la TVA et des frais de douane et tout cela sans aucun service. Effectivement, ce n'est pas un philanthrope !

3 - Etes-vous certain qu'un revendeur qui se donne la peine d'avoir le produit en magasin, d'en assurer la démonstration et la garantie soit un escroc comme vous le laissez entendre? Dans ce cas, pourquoi sont-ils si nombreux à déposer le bilan? (Plusieurs centaines encore cette année).

4 - On peut comprendre qu'un client vise le prix le plus bas. On peut comprendre qu'il se moque pas mal d'avoir fraudé la TVA, de n'avoir aucune garantie, de se contenter d'un mode d'emploi en chinois ou qu'il se moque de toute morale commerciale. C'est visiblement la morale que vous prônez. Dans ce cas, vous serez évidemment d'accord à ce que votre patron vous donne une poignée de riz à la fin du mois, vu qu'il aura trouvé moins cher que vous ailleurs, et que votre toubib annonce que la sécu, c'est pas pour vous, vu que vos enfants ou parents peuvent bien vous aider, comme c'est le cas dans pas mal d'autres pays... (par exemple). La vie dans une société civilisée est faite de droits, mais aussi de devoirs.

5 - Sachez enfin que Purnima, après des débuts carrément contestables, est en train de normaliser son fonctionnement... et qu'il était urgent de le faire, Bercy étant sur sa trace et ayant la possibilité de retrouver à tout moment toutes les transactions passées, grâce aux cartes bancaires. Pas belle, la vie?

Vient un moment où certaines idées ne sont plus acceptables. Dites que vous êtes un opportuniste sans foi ni loi ou un provocateur (je préférerais la seconde solution  ;) ) et passez à autre chose.

GMC

waps

Citation de: Guy-Michel le Août 03, 2014, 12:10:16

5 - Sachez enfin que Purnima, après des débuts carrément contestables, est en train de normaliser son fonctionnement... et qu'il était urgent de le faire, Bercy étant sur sa trace et ayant la possibilité de retrouver à tout moment toutes les transactions passées, grâce aux cartes bancaires. Pas belle, la vie?

Intéressant, mais il y a quand même un truc qui me dérange: je commande souvent des choses aux Etats Unis ou en Chine. pas parce que c'est moins cher, mais parce que ce n'est pas en vente en France. Sur 10 colis, il y en a à peu près la moitié qui passent par la douane et reviennent avec des frais supplémentaires conséquents (TVA + dédouanement + prestation du transitaire) et l'autre moitié qui passe à l'as.
Parfois le transitaire demande la facture d'origine et le colis reste bloqué 1 ou 2 semaines le temps des échanges
Mais quand ça passe comme lettre à la poste, j'ai beau être un bon citoyen je ne me vois pas aller à la douane avec mon colis pour demander à payer un supplément. Ce n'est pas de ma faute si le système est une passoire et si les transitaires ou les douaniers ne font pas leur boulot quand ça rentre en France.

phulax

faudrait juste se servir de son cerveau. Le "Gang" des boutiquiers paye un loyer , des employés, des taxes un  stock et assume une responsabilité. On peut donc voir toucher et se décider. On peut aussi parcourir les forums et se décider tout seul puis commander au moins cher dans une officine dont les seules charges sont un site web et des accords de "marketplace", pas d'employé , pas de stock une zone franche sans taxe et en cas de contentieux un éloignement salutaire. Là où il y a un petit problème, c'est que nos amis britanniques profitent de liens privilégiés avec une ancienne colonie pour faire entrer en Union Economique Européenne des produits hors taxes au titre du lieu de facturation alors que la TVA est exigible au titre du lieu d'expédition.
On peut évidement se dire que si c'est pas détecté on peut y aller. Comme le français moyen est fier de son sens des affaires, il y a gros à parier que nos gros malins de forum fassent le canard s'il se donc chopper.
Certains délinquants astucieux font de même avec la taxe carbone ( 5 milliards quand même), certains garagistes de voitures allemandes sont en taule au titre du "carrousel" de TVA, certains photographes se voient demander les "papiers" du contenu de leur besace, ou les factures en cas de vol, etc ... c'est pas la même échelle mais c'est le même délit.

Juste pour préciser les choses, si le colis est intercepté, la taxe s'applique, les droits de douanes s'appliquent et les amendes s'appliquent puisque la TVA doit être payée préalablement.
La douane ne contrôle pas les colis, elle se contente d'éplucher les relevés CB, ça les promène, dring dring c'est l'ami Ricorée.
Un dernier point, le recel est un délit continu.

Edit : Vu le post de Guy-Michel. Effectivement c'est une situation en cours de régularisation.
Actif, c'est beaucoup dire

Reflexnumerick

Citation de: Guy-Michel le Août 03, 2014, 12:10:16

Une pluie battante et un réseau retrouvé me font découvrir ce fil et je le regrette bien. Ayant, je pense, prouvé, démontré et confirmé ma réputation d'indépendance et de franc parler, je n'irai pas par quatre chemins:
1 - Il serait bon que vous cessiez ce martellement : réitérer sans cesse les mêmes propos est hors charte.

2 - Il est fréquent que le prix hors taxes de Purnima soit plus élevé que le prix hors taxes français. Le "boss" en question prend alors des marges supérieures à celles d'un revendeur et le prix affiché n'est attractif que grâce à l'escamotage de la TVA et des frais de douane et tout cela sans aucun service. Effectivement, ce n'est pas un philanthrope !

3 - Etes-vous certain qu'un revendeur qui se donne la peine d'avoir le produit en magasin, d'en assurer la démonstration et la garantie soit un escroc comme vous le laissez entendre? Dans ce cas, pourquoi sont-ils si nombreux à déposer le bilan? (Plusieurs centaines encore cette année).

4 - On peut comprendre qu'un client vise le prix le plus bas. On peut comprendre qu'il se moque pas mal d'avoir fraudé la TVA, de n'avoir aucune garantie, de se contenter d'un mode d'emploi en chinois ou qu'il se moque de toute morale commerciale. C'est visiblement la morale que vous prônez. Dans ce cas, vous serez évidemment d'accord à ce que votre patron vous donne une poignée de riz à la fin du mois, vu qu'il aura trouvé moins cher que vous ailleurs, et que votre toubib annonce que la sécu, c'est pas pour vous, vu que vos enfants ou parents peuvent bien vous aider, comme c'est le cas dans pas mal d'autres pays... (par exemple). La vie dans une société civilisée est faite de droits, mais aussi de devoirs.

Vient un moment où certaines idées ne sont plus acceptables. Dites que vous êtes un opportuniste sans foi ni loi ou un provocateur (je préférerais la seconde solution  ;) ) et passez à autre chose.

GMC
Salut,

Pour ma part, quand c'est illégal et clairement exprimé par une loi, je me plie à la loi. Sans problème aucun. Pour l'instant , rien n'est fait; je n'ai jamais acheté chez purnima mais je n'aime pas les supputations de l'à peu près. Pour l'instant, juger avant la loi n'est pas une bonne chose ou alors cessons d'acheter chez amazon ou priceminister et là, je ne fais pas de morale.

Pour les "petites" ou "grandes boutiques", mon âge, pour ne pas dire mon expérience, ne me permet plus d'avoir des illusions. Seuls les contrats écrits où tout est stipulé clairement, y compris les "prêts de matériels, avec des conditions clairement affichées" et autres engagements souvent verbaux.

Bref, le commerce n'est plus ce qu'il était et les frontières sont floues. Hurler avec les loups ne fait pas avancer.

Tiens nous au courant si des changements interviennent.

Merci et très cordialement !

Patrick P.
S5 pro-x10-xa1

Fabricius

Citation de: Reflexnumerick le Août 03, 2014, 12:50:07
Pour ma part, quand c'est illégal et clairement exprimé par une loi, je me plie à la loi. Sans problème aucun. Pour l'instant , rien n'est fait; je n'ai jamais acheté chez purnima mais je n'aime pas les supputations de l'à peu près. Pour l'instant, juger avant la loi n'est pas une bonne chose ou alors cessons d'acheter chez amazon ou priceminister et là, je ne fais pas de morale.

C'est clairement exprimé dans les conditions générales de vente de PriceMinister que tu as validé lors de tes achats, alors tu n'as plus qu'à respecter la loi et régler la TVA selon tes engagements.

07 OBLIGATIONS DES ACHETEURS
7.2 L'Acheteur s'engage à respecter l'ensemble des lois et règlements relatifs à l'acquisition de biens de toute nature. En particulier, l'Acheteur est averti qu'il est susceptible d'être qualifié d'acquéreur intracommunautaire au sens de l'article 256 bis du Code général des impôts, le rendant redevable de la rémunération pour copie privée due pour tout achat, auprès d'un vendeur étranger, de supports amovibles soumis à ladite redevance (CD-R, DVD-R...). Pour de plus amples informations, les Acheteurs peuvent prendre contact avec la SORECOP/COPIE FRANCE à l'adresse copieprivee [at] sacem.fr.
De même, l'Acheteur est averti qu'il est susceptible de se voir réclamer par l'Administration le paiement de la TVA et de droits de douane lors de l'acquisition de Produits auprès de Vendeurs situés en dehors de l'Union européenne.

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Août 03, 2014, 12:50:07

Salut,

Pour les "petites" ou "grandes boutiques", mon âge, pour ne pas dire mon expérience, ne me permet plus d'avoir des illusions. Seuls les contrats écrits où tout est stipulé clairement, y compris les "prêts de matériels, avec des conditions clairement affichées" et autres engagements souvent verbaux.

Bref, le commerce n'est plus ce qu'il était et les frontières sont floues. Hurler avec les loups ne fait pas avancer.

Tiens nous au courant si des changements interviennent.

Merci et très cordialement !

Patrick P.

C'est pourtant pas compliqué : quand tu achètes sur Internet, si ta facture comprend la TVA, tu es en règle avec la loi.
Si tu achètes hors taxes et ne paye pas la TVA, tu es hors la loi.
Ca ne sert à rien de tourner autour du pot, tu es assez grand pour savoir si tu escroques le fisc ou non.

Après c'est ton choix et ta liberté de faire ce que tu as envie de faire, mais évites les excuses à deux balles pour te dédouaner (haha ça va bien avec le sujet) de ta responsabilité !

Reflexnumerick

Dans la mesure où purnima ou bien amazon ou priceminister ne sont pas epingles par la justice française, c'est qu'il n'y a pas de loup. Car tout est fait au vu et de de tout le monde. Publiquement.

Par contre, les entourloupes faites dans les alcoves des boutiques,  c'est differents.

Pour vous rassurer, car il me semble qu'il y a beaucoup d'inquietude  ;D pour l'etat financier de notre pays la France, J'achète ditectement chez Fuji.
S5 pro-x10-xa1

Glouglou

Un peu têtu le garçon. Dans ses conditions générales de vente Purnima indique qu'il agit comme importateur et qu'il revient à l'acquéreur final de s'acquitter spontanément de la TVA. Je pense que cela est possible car ils se fournissent à HK et qu'il y a des règles douanières spécifiques entre la Grande Bretagne et ses anciennes colonies.
Ceci dit les promos sur le matétiel Fuji X se multiplient à travers le monde ce qui n'est pas forcement bon signe. Pour l'instant seul le X-T1 semble échapper à la baisse ....
Quant je vois le double kit X-M1 et les deux zooms grand public à 499€ en Allemagne je me dis que les prix publics annoncés relèvent de la science fiction.
Bernard

Reflexnumerick

Citation de: Glouglou le Août 03, 2014, 20:55:39
.......
Ceci dit les promos sur le matétiel Fuji X se multiplient à travers le monde ce qui n'est pas forcement bon signe. Pour l'instant seul le X-T1 semble échapper à la baisse .....

C'est ce que j'affirme depuis le debut. Fuji a une politique tarifaire speciale et depuis longtemps. Ma fou il semble que ça fonctionne.

Quant au xt1 la baisse s'amorce surement, les prix ont baissé mais il n'a que 6 mois . La baisse qera effective en octobre et surtout en janvier, comme d'habitude.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Pour revenir au sujet des ventes de FUJI, un article du Parisien de 19 mai 2014, que je soumets a discussion:

Avec une chute de moitié de leurs ventes d'appareils photo en moins de cinq ans, les sept grands groupes japonais du secteur de l'image numérique vivent un véritable drame dont le coupable est tout désigné: le smartphone.Peu importe que leur marque et leur longue expérience soient encore un gage de qualité, les Nikon, Canon, Sony ou Olympus souffrent durement depuis que les mobiles intègrent une fonction appareil photo.
Car pour le consommateur lambda, même si les images prises avec un smartphone n'égalent pas celles immortalisées par un boîtier reflex dédié, c'est largement suffisant dans la plupart des cas. De plus, entre smartphones et appareils numériques compacts d'entrée de gamme, si hier "il n'y avait pas photo" - le compact l'emportait largement -, aujourd'hui, c'est pour ainsi dire du pareil au même.

Difficile de lutter, même si "on essaie de trouver des fonctions particulières que ne sont pas encore à même de réaliser les smartphones", expliquait récemment à l'AFP une porte-parole de Casio, premier groupe à avoir mis sur le marché en 1995 un appareil photo numérique à écran à cristaux liquides (LCD).

Selon les prévisions de ventes établies par Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Panasonic, Olympus et Casio, leurs ventes, tous modèles confondus, plafonneront à 48 millions d'exemplaires au cours des douze mois compris entre avril 2014 et mars 2015, deux fois moins que lors du pic atteint en 2010-2011.

"Les conditions du marché des appareils à objectif interchangeables se sont dégradées et le marché des compacts s'est considérablement rétréci", a regretté Nikon en présentant ses résultats annuels. Le déclin est tel qu'Olympus a abandonné les modèles compacts pour ne plus se consacrer qu'au boîtiers dits hybrides sans miroir, un compromis entre compacts et encombrants reflex, qui ont le vent en poupe auprès du grand public.-

- S'échapper par le haut -
Fujifilm, dont les ventes devraient chuter de plus de moitié cette année comparées à l'an passé, est sur la même tendance. Il cherche désormais surtout à cultiver la passion de photographes amateurs qui exigent d'un appareil photo une qualité et une latitude de réglages que n'autorisent pas (ou pas encore) les smartphones. Avec une gamme de produits léchés, Fujifilm vend moins mais a au moins la satisfaction de ne pas se battre contre des moulins à vent.

Sony, troisième du secteur derrière Canon et Nikon, est lui un tantinet en porte-à-faux, car il est l'un des plus actifs fabricants de smartphones équipés de fonctions photo avancées et est en plus le pourvoyeur d'une importante quantité de capteurs CMOS de modules caméra pour les smartphones d'autres marques.
Logé à la même enseigne que ses compatriotes, il est lui aussi obligé de se démarquer par le haut avec ses appareils photo et met donc l'accent sur les hybrides sans miroir et reflex, avec un relatif succès puisque ses appareils, dont la technologie est en partie héritée de Minolta, ont très bonne presse.

Canon et Nikon, les deux grands noms de la photo, subissent eux une chute moins sévère car leur marque les aide encore à capter une bonne part du marché mondial des compacts et ils ont aussi très vite proposé une gamme étendue de modèles reflex pour amateurs avertis et professionnels.
"Au premier trimestre 2014, même si le volume de ventes des modèles compacts a baissé, ceux qui ont des fonctions avancées, tel un puissant zoom, ont augmenté", souligne Canon qui reconnaît quand même que "le marché se réduit tant dans les pays riches que dans les nations émergentes".

Canon juge que le potentiel de vente des modèles de base est mangé par les smartphones mais qu'il y a de la marge de progression non seulement pour les reflex sans miroir mais aussi pour les compacts intégrant des particularités que les mobiles n'ont pas encore. Nikon et Casio partagent cet avis et c'est pourquoi ces groupes sortent des compacts avec des fonctions attrayantes comme "l'autoportrait", la prise en rafale ou des zooms optiques phénoménaux (jusqu'à 60 fois).

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe