Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Mon Fuji

Citation de: _tido_ le Août 29, 2014, 16:52:31
ou une mise à jour de Firmware avec un DualPixel émulé ?
Il me semble que le Dual Pixel n'a rien à voir avec le STM. Le 700D est le premier reflex à être sorti compatible objectifs STM (il a le mode AF Servo vidéo) mais n'a pas de capteur DualPixel comme le 70D...

Fab35

Citation de: Mon Fuji le Août 29, 2014, 17:16:14
Il me semble que le Dual Pixel n'a rien à voir avec le STM. Le 700D est le premier reflex à être sorti compatible objectifs STM (il a le mode AF Servo vidéo) mais n'a pas de capteur DualPixel comme le 70D...
Il suffit d'avoir un capteur avec un AF phase implémenté, qu'il soit standard ou dual-pixel.

Les 650D, 700D, 70D et EOS M sont compatibles avec le STM intégralement, en vidéo.

(le 650D est le 1er DSLR Canon avec AF continu en vidéo)

Broadpek

Citation de: Olivier-J le Août 29, 2014, 12:58:22
Je l'ai eu ce 400/5,6, c'était mon objectif d'attente entre la vente de mon 500 USM (non IS) et l'arrivée des IS II (en retard pour les raisons que l'on sait).
Je l'utilisais sur 7D et j'en ai surpris plus d'un. Leger, maniable, très bon dès la PO, presque pas de vignetage, ni d'AC d'ailleurs. Une belle performance pour un objectif de 1993 monté sur un aps-c de 18 MP.

Un must have quand on veut de la focale à petit budget.
Premier test demain en sport, on va voir ça.
En tout cas, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'idée qu'il reste moins intéressant sur FF qu'un 7D+500 f/4. Un bon 400 léger et maniable sur FF devrait me permettre d'atteindre des sujets juste comme il faut.
C'est la plus longue focale dans le parc optique à un prix abordable, pour des résultats vraiment bons, semble-t-il.
Si besoin de plus long, il est toujours possible de le monter sur APS-C.
Pour une utilisation amateur, il a tout pour plaire.
Et franchement, quand je voie les résultats pour le prix  :o
http://www.duadepaton.com

gebulon

Citation de: Broadpek le Août 29, 2014, 17:40:15
Premier test demain en sport, on va voir ça.
En tout cas, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'idée qu'il reste moins intéressant sur FF qu'un 7D+500 f/4. Un bon 400 léger et maniable sur FF devrait me permettre d'atteindre des sujets juste comme il faut.
C'est la plus longue focale dans le parc optique à un prix abordable, pour des résultats vraiment bons, semble-t-il.
Si besoin de plus long, il est toujours possible de le monter sur APS-C.
Pour une utilisation amateur, il a tout pour plaire.
Et franchement, quand je voie les résultats pour le prix  :o
http://www.duadepaton.com

il est naze ton truc :P

Pixels.d.Argent

A noter, chez les revendeurs PIE et PIP Canon, il va y avoir une promo sur le 5DIII et le 6D. Pour l'achat d'un 5DIII un flash 430 EXII est offert et pour le 6D c'est un 320 EX qui sera offert.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rol007

Citation de: Olivier-J le Août 29, 2014, 12:58:22
Je l'ai eu ce 400/5,6, c'était mon objectif d'attente entre la vente de mon 500 USM (non IS) et l'arrivée des IS II (en retard pour les raisons que l'on sait).
Je l'utilisais sur 7D et j'en ai surpris plus d'un. Leger, maniable, très bon dès la PO, presque pas de vignetage, ni d'AC d'ailleurs. Une belle performance pour un objectif de 1993 monté sur un aps-c de 18 MP.

Un must have quand on veut de la focale à petit budget
.

+1000

https://flic.kr/p/kL2hQt

https://flic.kr/p/ouW67h

rol007

Citation de: Mon Fuji le Août 29, 2014, 15:50:08
EF 24-105 STM  ???
C'est pas un truc sensé fonctionner (idéalement) avec des appareils compatibles (ayant un mode AF Servo vidéo) ?
Je ne crois pas qu'un seul FF ne l'ait encore, si ?

Même si ça paraît super tôt avec un 6D de seulement 1 an, cela pourrait peut-être vouloir dire qu'un 6D2 compatible s'apprêterait à sortir... ou pas ! ;)

ou une erreur de frappe, le s est resté dans le clavier

EFs 24-105 STM  ???

Un 24*36 avec un capteur dual pixel comme le 70d pour en 1-vidéo et en 2-la photo

Question : quel est l'avantage d'une motorisation stm en dehors de la vidéo ?
Un 400 f/4 DO IS USM II, ça ne fait pas mon affaire  :-\
Il sera comme son prédécesseur bcp trop cher

Serious

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 29, 2014, 18:29:58
A noter, chez les revendeurs PIE et PIP Canon, il va y avoir une promo sur le 5DIII et le 6D. Pour l'achat d'un 5DIII un flash 430 EXII est offert et pour le 6D c'est un 320 EX qui sera offert.
C'est quoi PIE et PIP ?

Broadpek

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 18:21:46
il est naze ton truc :P
Peut-être bien, mais le joli petit caillou que tu es en train de caresser, je l'ai regardé, envié... Puis non, je me suis dis: je le laisse à gebulon. :D
Je suis sympa, hein. ;D
N'empêche qu'il vient du même tonneau que le tien.
Le 500 paré du lens coat y était toujours?

gebulon

Citation de: Broadpek le Août 29, 2014, 19:04:58
Peut-être bien, mais le joli petit caillou que tu es en train de caresser, je l'ai regardé, envié... Puis non, je me suis dis: je le laisse à gebulon. :D
Je suis sympa, hein. ;D
N'empêche qu'il vient du même tonneau que le tien.
Le 500 paré du lens coat y était toujours?

Monsieur est trop bon  :D :D :D

Oui, oui, le 500 était bien là, et le nikon  panthère aussi  :D

S.A.S

Si nouveau 400 f4 DO il y a, je serais curieux de savoir à quel tarif Canon va le proposer  ???

L'actuel coûte déjà 6500 €, et pour info un 300 f2.8 v2 coûte déjà 6000 €... ???

Un nouveau 400 DO va coûter forcement plus cher, prix de la nouveauté oblige... mais pour quelle clientèle... ???

Certes, monter avec un tc x 1.4 cela nous donnera un 560 f5.6...

A voir, et surtout à suivre...

gebulon

Moi je dis qu'il y a plein d'intox ds ces rumeurs  ;)

rascal

Citation de: S.A.S le Août 29, 2014, 21:32:30
Si nouveau 400 f4 DO il y a, je serais curieux de savoir à quel tarif Canon va le proposer  ???

L'actuel coûte déjà 6500 €, et pour info un 300 f2.8 v2 coûte déjà 6000 €... ???

Un nouveau 400 DO va coûter forcement plus cher, prix de la nouveauté oblige... mais pour quelle clientèle... ???

Certes, monter avec un tc x 1.4 cela nous donnera un 560 f5.6...

A voir, et surtout à suivre...

à voir avec l'évolution de la technologie. Mieux maîtrisée moins chère.... Même si c'est au prix du 300/2,8, s'il ne souffre pas de la comparaison en terme de piqué comme l'actuel, avoir un 400/4 au TOP dès PO, bien plus léger et compact, ça peut en intéresser un certain nombre.... Imagine un 200-400 bloqué à 400 certes, mais miniature !

gebulon

Citation de: acinonyx le Août 29, 2014, 12:58:38
Le meilleur de tous chez Canon  ;) Bon choix Gebulon !

Les premiers shoots confirment cet excellent choix  :D

Broadpek

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 20:15:08
Monsieur est trop bon  :D :D :D

Oui, oui, le 500 était bien là, et le nikon  panthère aussi  :D
Tu as vu ça. :D
Le Nikon panthère, oui peut-être me rappelle plus.
Bon alors, sur 1DX, ça donne quoi?

gebulon

Citation de: Broadpek le Août 29, 2014, 22:39:20
Tu as vu ça. :D
Le Nikon panthère, oui peut-être me rappelle plus.
Bon alors, sur 1DX, ça donne quoi?

Comme prévu, ça déchire !!!!
Et le bokeh  :-*

Passes sur "j'ai craqué a cause de moi"  ;)
Juste 2 tofs, pas sortis en animalier...

Broadpek

Oui je viens de voir ça.
Mais dans ce format, on ne se rend pas plus compte que ça.
Par contre, quand je voie ce que donne la focale 400 sur FF, au 300 sur 1DX, tu vas devoir être discret à l'approche, non?
Je me rendrais mieux compte demain et dimanche ce qu'il en est.

Olivier-P

Le 400DO est déjà un excellent obj, à part le contraste général faible (ce qui trompa bcp de monde, à tort), son piqué est excellent. Je l'ai eu qq années, comparé avec bonheur aux meilleurs. Piqué complétement inchangé avec le 1,4x et supportait bien le doubleur comme tout les bons fixes. Et ce poids fabuleux.

J'imagine ce que sera cette nouvelle mouture, qui sans doute aura le contraste qui manquait, et donc "plaira" en plus d'être excellent. Alors des ventes cette fois rentables. Et à le croiser bcp en plus des 300 et 500.

Amitiés 
Olivier

rol007

Un 400 DO avec un multi 1.4 intégré comme le 200-400, ce serait cool non, il "devrait" peut-être tous les concevoir ainsi. Mébon, avec un budget à la hausse.
Après tout on met bien une stab sur l'optique de tous les nouveaux grands blancs
Plus besoin de démonter, avec un multi pil poil optimisé pour la lentille (piqué, vitesse de l'af,...), un zoom à 2 focales (et 2 ouvertures natives), un rêve

Je croyais très fort à un nouveau EF 100(80)-400 f/?-5.6 L IS II USM

S'ils doivent sortir un 400 DO c'est maintenant et avant un 100-400, ça semble logique (commercialement parlant), on sort d'abord le plus cher puis le moins cher

Wolwedans

"Lens electronic MF"

Pour avoir récemment tenté d'utiliser un 100-400 + doubleur (soit f/11 à 400mm") et mep manuelle obligatoire, j'ai trouvé que la bague de mise au point était trop peu progressive, sans compter que sur un zoom à pompe elle est au bout du monde et il est difficile de garder le cadrage surtout à main levée.

Ce serait une bonne idée de pouvoir affiner la mise au point par l'appareil, en utilisant l'interface dévolue normalement au choix du collimateur: joystick, roue etc selon le boîtier/paramétrage.

Olivier-P

Hé oui ce serait pratique, néanmoins ... , je pense que les multiplicateurs dans une focale de poids léger ... feraient perdre ce - génial - bénéfice.
Alors aucune chance de trouver cette fonction ici, dans le 400DO poids plume.

Peut être dans des hypothétiques 300VIII ? Je ne crois pas non plus, Canon a créé également un poids raisonnable et séduisant dans le VII. Et un poids magique sur le 400DO  :D Espérons, en passant, que ce poids ne bougera pas car la longueur du nouveau brevet est augmentée de 5cm !

On n'aura donc cette sympathique initiative, vue dans le 200-400, que dans des optiques déjà conséquentes en masse originelle.

/

Pour les MAP calées via point de référence électronique, comme sur Sony et "focus peaking" par exemple, c'est certain que c'est pratique, heureux, parfois plus que nécessaire.
Néanmoins, et si le constructeur rouge est un peu fainéant sur cette ruse utile et manquante, on l'a dans le programme tiers de Magic Lantern, un firmware dynamique (non destructeur). Le boitier est alors calé très précisément :)
Amitiés 
Olivier

_tido_

Citation de: S.A.S le Août 29, 2014, 12:10:03
Sauf si c'est une promo de rentrée le temps d'un week-end et qu'il reprendra 300 € de + dès le lundi...
Déjà vu et revu ( pas le mag ! ) ce type de procédure...

A moins que.... nan ! pas possible !  :-X

:)

à 9h45 ce matin, il est toujours à 2612€

rol007

Citation de: Olivier-P le Septembre 01, 2014, 02:04:51

Hé oui ce serait pratique, néanmoins ... , je pense que les multiplicateurs dans une focale de poids léger ... feraient perdre ce - génial - bénéfice.
Alors aucune chance de trouver cette fonction ici, dans le 400DO poids plume.

Peut être dans des hypothétiques 300VIII ? Je ne crois pas non plus, Canon a créé également un poids raisonnable et séduisant dans le VII. Et un poids magique sur le 400DO  :D Espérons, en passant, que ce poids ne bougera pas car la longueur du nouveau brevet est augmentée de 5cm !

On n'aura donc cette sympathique initiative, vue dans le 200-400, que dans des optiques déjà conséquentes en masse originelle.

Mais Olivier...mais 5cm de plus c'est justement la place qu'il faut pour un multi intégré... ;D et pour un poids correspondant à la lentille actuelle (amélioration du poids + multi = statu quo), ça gênerait peu de monde non ?
(à lire au second degré) Tu as le brevet sous les yeux, je te crois sur parole...

Katana

Citation de: Olivier-P le Septembre 01, 2014, 02:04:51

Néanmoins, et si le constructeur rouge est un peu fainéant sur cette ruse utile et manquante, on l'a dans le programme tiers de Magic Lantern, un firmware dynamique (non destructeur). Le boitier est alors calé très précisément :)

Bonjour Olivier

J'ai vu me semble t'il des fils sur le sujet, mais sans pouvoir en tirer des enseigements ferme quant a son intérêt et sa fiabilité. J'aimerais donc avoir ton avis éclairé sur ce fameux magic lantern, par mail pour ne pas polluer ce fil (patrick.a57atgmail.com)

Merci d'avance