Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Bah quand un fil part au bar ou aux oubliettes un nouveau renait de ses cendres.

&tsitas46: c'est un peu un mix foot/future mêlée au rugby  :D  bonne prise
LabelImage

clodomir

pourquoi partirait-il d'ailleurs ? Mistral galege voyons ...  ;)

tkosak

Citation de: catherine51 le Novembre 17, 2014, 15:39:12
Oh non STP, il y a plein de renseignements que j'ai besoin de retrouver  :-*
de toute façon, s'il part au bar, tu peux très bien t'y rendre : il n'y a pas que des voyous, là-bas!

Mistral75

Citation de: tsitsa46 le Novembre 17, 2014, 14:44:28
bonjour à tous
un peu de foot    iso 200  f/5,6   1/800s   à 140 mm

Excellente cette photo, on a l'impression que, dans la collision, personne ne se soucie de la balle :D.

tsitsa46

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2014, 17:33:45
Excellente cette photo, on a l'impression que, dans la collision, personne ne se soucie de la balle :D.
la photo précédente montre bien le gardien(habillé en blanc) qui tente d'attraper le ballon, ses deux coéquipiers(en jaune et noir) derrière lui ,pris en sandwich et bousculés par les deux joueurs de l'équipe adverse

lebrodeur

Citation de: Diapoo® le Novembre 16, 2014, 00:16:00
Je viens de chercher sur le mien et effectivement ce n'est pas dans les menus !

... Nombre de prises : de 2 à ... 2000 ! [/i] :D

Ouf !  :o  Et bonne lecture Catherine !!!  ;)

PS : Effectivement le MDE français oublie de préciser qu'il faut se mettre sur pied ... Pentax doit nous supposer plus intelligents que la moyenne  :D

2000 prises de vues : je me demande bien à quoi cela peut servir ? Le mode Sur-impression serait-il devenu une usine à gaz ?

À moins de vouloir décomposer le mouvement d'un escargot (en mode rafale ?), je ne vois pas trop...  En plus, imaginez le temps que va prendre le PRIME pour digérer tout ça et rendre une photo unique (encore plus si l'option réduction du bruit à vitesse lente en en fonction)  ;D

J'en suis toujours à m'interroger sur le fait qu'on pourrait combiner ce mode de prises de vues avec du focus stacking. Il y a des volontaires dans la salle, avec un K3 ? Sans aller jusqu'à 2000 vues, on s'entend ;)

Il y a quand même de quoi creuser le sujet.

Je n'ai pas tout ce qu'il faut pour tenter l'expérience, avec mon K30.

PS : je n'ai même pas recherché sur le WEB s'il y a eu des tentatives de ce genre, avec des produits Pentax/Ricoh qui permettent ce type de prises de vues.  Mais cela me travaille depuis un petit bout de temps. Faudrait que je m'y mette : mais sur quel type de sujet, là est toute la question...
A+  Denis B.

TEXZY

hier "tests"  photos (X2 à suivre) dans l'herbe ; mais mon voisin m'a mis le grappin dessus au vu du Pentax : il avait un ancêtre lieutenant du Corse à bicône et ma demandé
de lui cliquer quelques documents d'époque (sous cadre vitré) le concernant (pour une "diffusion" au moins familiale) : fait à "l'arrache" mais lui (le voisin : pas le lieutenant) :trés content du résultat illico tranfèré (Sd) sur son ordi  ; auparavant il m'a donné son rollei d'époque (cf jpegs x2)
Mon futur?  "gendre" voulant s'essayer à l'argentique (de rue) ; devait "hériter" d'un vieux coucou à Noel : le rollei que je vais tester (semble ? Ok) tombe à pic
J'a donc commandé ce jour 2 peloches N&B 400 KadoK ,une cuve paterson , du révélateur engrain et le bouquin de philippe Bachelier ("N&B") tjrs pour mon futur (et chez Dp)

TEXZY

hier "tests"  photos (X2 à suivre) dans l'herbe ; mais mon voisin m'a mis le grappin dessus au vu du Pentax : il avait un ancêtre lieutenant du Corse à bicône et ma demandé
de lui cliquer quelques documents d'époque (sous cadre vitré) le concernant (pour une "diffusion" au moins familiale) : fait à "l'arrache" mais lui (le voisin : pas le lieutenant) :trés content du résultat illico tranfèré (Sd) sur son ordi  ; auparavant il m'a donné son rollei d'époque (cf jpegs x2)
Mon futur?  "gendre" voulant s'essayer à l'argentique (de rue) ; devait "hériter" d'un vieux coucou à Noel : le rollei que je vais tester (semble ? Ok) tombe à pic
J'a donc commandé ce jour 2 peloches N&B 400 KadoK ,une cuve paterson , du révélateur engrain et le bouquin de philippe Bachelier ("N&B") tjrs pour mon futur (et chez Dp)

TEXZY

TEXZY

sebs

1er "vrais" tests de mon K-3  8)

+ 1er test aussi du bol Gary-Fong

cette 1ère est avec le flash sur le boitier.
Je vais devoir approfondir le mode sans fil, car en mettant mon flash metz à droite, j'ai dû faire une correction de sous-exp, sinon c'était cramé  :'(

Ici c'est très modifié du fait de la compression jpg, mais je trouve le bruit bien plus gérable (avec LR en post-traitement) qu'avec le K-30: moins de bruit de couleur (et plus esthétique), et en luminance c'est aussi plus souple je trouve pour trouver le compromis bruit/lissage.

+ avec le fa85/1.4, on voit que le piqué a de la réserve sous la pédale  ;D

sebs

un crop à 100%: impressionant les détails qu'il y a! C'était à 1600iso, et traité avec Lightroom

sebs

Pour comparaison, idem en lumière ambiante, 3200 iso, 1/30 à f/4: j'ai le sentiment que la stabilisation est plus efficace qu'avec le k-30

J'aime bien le rendu en tout cas!

sebs

Dites-voir, j'ai une interrogation, si jamais vous pouvez m'aider:

- sur mon k-30 l'anti-poussière fait du bruit et une vibration forte qu'on sent en le tenant.
- sur le k-3, rien du tout: ni bruit ni vibration: est-ce normal? C'est une autre technologie qui est utilisée?

fanjofada

Je ne connais que le K-5, mais je peux te dire qu'on ne remarque rien! Ni bruit ni vibration

a+

fanjofada

Bien tes 2 photos mais je préfère le rendu de la 1ère.

Pourquoi au flash, monter les isos à 1600 ?
a+

buzoqueur

Bonjour,
Pour Sebs, l'anti-poussière sur le K200 " secoue" le capteur, et ça se sent, idem sur K30 ? sur le K5 vibrations de type ultra-sons, ça ne se sent pas, et c'est plus efficace, les deux systèmes ne sont pas efficaces sur les dépôts type gouttelettes d'huile.
Cordialement
RAW - Traité ;)

langagil

Pour l'anti poussières sur K-10 et K-x çà se sent et s'entend, bon le voisinage ne se jette pas aux abris non plus  ;)
LabelImage

sebs

Merci sur les infos pour l'anti-poussière, je respire  ;D j'ai tellement eu de soucis de matos défaillant ces derniers temps...

J'ai fait ma 1ère sortie au k3 cet aprèm, j'ai du pain sur la planche pour traiter tout ça  :P

Je pense créer un fil dédié à la comparaison k30/k3, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un, qu'en pensez-vous?

Et peut-être aussi un fil de test de mes bons vieux FA sur le K3, plusieurs personnes m'ont demandé cela...

Bon, 1ère photo traitée: un portrait de mouton. C'est au 60-250.
Le rendu du capteur sur des lumières douces me plait bien!

sebs

et en version à deux, curieux s'il en est

sebs

Celui-ci m'a bien fait marrer, on dirait un croisement avec un yéti  ;D

NB: bug de mise au point, c'est trop vers son corps et les yeux sont flous  :'( j'y reviendrai dans le fil dédié que je pense lancer

sebs

Un paysage au 70 ltd

Sous la bouillasse, bin y'a mon appart  ;D

sebs

La der pour ce soir: un méga-pano (12-24 à 12mm) pour un beau ciel  ;)

Francis1958

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...