J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2014, 13:06:51
J'ai pris en main le XT-1 a plusieurs reprises et le boitier me plait bien (sauf le viseur), et les optiques Fuji sont sympas.
Mébon, comme déjà évoqué, je n'ai que deux mains. Quand je sors faire des photos avec une idée derrière la tête, c'est avec le D800E (que le XT-1 ne peut pas remplacer pour mon utilisation).

Après, il y a plusieurs APN qui me tentent pour une utilisation alternative, mais j'ai peur du prix à payer pour une solution qui est alternative, justement. Le Nikon v1, au prix où je l'ai payé, remplit bien ce rôle, finalement...

Wéwé on en reparlera ;)

Bivence

J'ai quitté le monde Fuji...et vous?

1- ravi de l'apprendre!
2- que fais tu encore ici?
C'est moche mais tu te trompes de direction, tu es à contre courant, l'avenir de l'amateur c'est ça et c'est maintenant:

fski

Citation de: Bivence le Novembre 22, 2014, 17:50:37
J'ai quitté le monde Fuji...et vous?

1- ravi de l'apprendre!
2- que fais tu encore ici?
C'est moche mais tu te trompes de direction, tu es à contre courant, l'avenir de l'amateur c'est ça et c'est maintenant:

lol ca c'est une belle image de propagande lol

moi j'aime bien les gens qui disent: "un FF+24-70 c'es trop lourd, un Xpro+23mm c'est nettement plus leger"

;D ;D ;D

PS: 23pages ont etes écrites depuis le post de scaz  ;)

GIB84

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2014, 13:28:37
Ce n'est pas qu'il faille un rapport de reproduction de 1 pour faire de bonnes photos mais ça offre effectivement plus de possibilités qu'un rapport de reproduction de 0,5.

Si tu souhaites un objectif macro 1:1 avec ton futur Fujifilm X-T1, tu as deux possibilités :

- le Zeiss Touit Makro-Planar T* 50 mm f/2,8
- monter un objectif macro pour reflex avec une bague d'adaptation.

La première solution est plus simple d'utilisation, la seconde moins coûteuse.

Merci des tuyaux :D

jmporcher

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 18:18:36
moi j'aime bien les gens qui disent: "un FF+24-70 c'es trop lourd, un Xpro+23mm c'est nettement plus leger"

pas tellement plus qu'un réflex avec un 35 fixe ouvrant à 2....
Cela dit pour reprendre le visuel de Bivence, le dernier personnage porte un appareil visiblement plus petit qu'un XT1....  ;)

jbpfrance

Qui connaît la gamme Fuji sait bien de quel appareil il s'agit...

fski

Glouglou

Bernard

Jinx

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 18:18:36

En même temps c'est la vérité, non ? ;)

fski

Citation de: Jinx le Novembre 22, 2014, 20:06:57
En même temps c'est la vérité, non ? ;)

oui, mais c'est un mensonge de dire qu'on a au final la même chose  ;)

Mon experience personnelles a fait que l'usage des fixes m'a alleger mon sac...le mirrorless, lui allege le poid du boitier en plus (j'ai expliquer sur un autre fil pourquoi les optiques fuji ne sont pas forcement plus legere et surtout sont plus chere que ce qu'on trouve en FF fixe)
Bon le mirroless semble aussi vouloir alléger mon porte monnaie aussi  ;D, alors j'attend, garde l'esprit ouvert et observe les retours d'expériences...

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2014, 14:25:59
C' est que ça court vite un lampadaire ou un château d' eau, faut un autofocus de folie !   ;-)

Citation de: Jinx le Novembre 22, 2014, 14:58:34
Tu me l'as enlevé du clavier ;)

A propos, quelqu'un connaitrait-il le nom de ce petit singe très remuant que j'ai eu toutes les peines de monde à photographier ?
(contrairement à ce que peut laisser supposer la photo, il ne tenait pas une seconde en place...)

Amaniman

J' espère que tu n' argumentes pas et que tu avais bien vu le (ton)  ;-)  ?                  ;-)

Verso92

Citation de: Fabricius le Novembre 22, 2014, 15:49:12
Dommage.

Pourquoi "dommage", au fait ?
Nous n'avons pas tous les mêmes pratiques, les mêmes sujets de prédilection ni les mêmes goûts : il est normal qu'on n'utilise pas forcément les mêmes appareils...

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2014, 20:50:57
A propos, quelqu'un connaitrait-il le nom de ce petit singe très remuant que j'ai eu toutes les peines de monde à photographier ?
(contrairement à ce que peut laisser supposer la photo, il ne tenait pas une seconde en place...)
c'est un : black-capped squirrel monkeys je crois bien

http://www.zsl.org/zsl-london-zoo/exhibits/meet-the-monkeys

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2014, 20:55:37
J' espère que tu n' argumentes pas et que tu avais bien vu le (ton)  ;-)  ?                  ;-)

Disons que les gens sont tellement étonnés quand je poste autre chose qu'une photo d'archi minimaliste, je préfère illustrer à minima...  ;-)

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 21:00:52
c'est un : black-capped squirrel monkeys je crois bien

http://www.zsl.org/zsl-london-zoo/exhibits/meet-the-monkeys

Tu n'aurais pas le nom français, à tout hasard ?
(j'ai oublié, comme une buse, de photographier l'écriteau de l'enclos...)

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2014, 21:03:36
Tu n'aurais pas le nom français, à tout hasard ?

(j'ai oublié, comme une buse, de photographier l'écriteau de l'enclos...)

Singe-écureuil de Bolivie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saimiri_boliviensis

fski

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 21:06:07
Singe-écureuil de Bolivie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saimiri_boliviensis

Et je confirme, dur a photographier, ca bouge ces petites bêtes la.
J'ai eut beaucoup de mal a Londres de les photographier...pourtant on ce trouve dans l'enclos  ;D

pourquoipas

Au fait, dans le dernier CI, le XT1 n'est pas vraiment bien noté sur les 1600ios et 3200isos.
Flickr makalux

Verso92

Jinx

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 21:07:29
J'ai eut beaucoup de mal a Londres de les photographier...pourtant on ce trouve dans l'enclos  ;D

Ah toi aussi ? Tu me rassures ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Mistral75

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 22, 2014, 22:24:43
Moi aussi. J'ai cru à un auto-portrait !

Verso92 en sapajou à tête noire ? Tu m'ouvres des horizons...

Ghost

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2014, 20:50:57

Ben chapeau pour la photo en tout les cas !