Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: cassenoisettes le Décembre 07, 2014, 19:28:23
Sauf qu'étymologiquement, cela vient de l'époque ou l'on montait les voiles sur un bateau et l'expression était là pour dire "j'ai fini la manœuvre" ... donc qu'on aime ou pas, c'est "Au temps pour moi"  :)
Rien a voir! Une expression n'a jamais dicté une orthographe!
Se référer au Robert :)

suliaçais

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Décembre 13, 2014, 09:14:02
je peux déjà confirmer que mon 17-35 f/2.8 a un peu mal dans les angles comme indiqué par JMS dans son eBook ;D !

zut....reste plus qu'à essayer le 16/35 f4 pour voir s'il est meilleur sur le 810  !!

Verso92

Il n'y a pas d'humour particulier : comme cet objectif n'a pas été produit en grande quantité, il est assez rare de trouver un avis sur un forum ... et monté sur un D810 encore moins ;) !

Oui : seulement 60 000 exemplaires, à la louche ?
Je n'ai pas encore testé ce qu'il valait sur mon D810 (que j'ai acheté entre temps), mais par contre je peux déjà confirmer que mon 17-35 f/2.8 a un peu mal dans les angles comme indiqué par JMS dans son eBook ;D !

Pas besoin de lire un quelconque EBook pour s'en douter, non ?

remi56

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2014, 18:57:18
Ouiménon, les deux sont acceptés. Moi je préfère "autant".  :P
les deux sont acceptés (comme pour avoir ou être convenus) parce qu'aujourd'hui, pour éviter de vexer les ignorants, on accepté n'importe quelle connerie.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Décembre 13, 2014, 13:29:11
les deux sont acceptés (comme pour avoir ou être convenus) parce qu'aujourd'hui, pour éviter de vexer les ignorants, on accepté n'importe quelle connerie.

Oui : c'est la loi du nivellement par le bas (très à la mode).
(et je ne dis pas ça pour Corinne, hein !)

coval95

Citation de: cassenoisettes le Décembre 07, 2014, 19:28:23
Sauf qu'étymologiquement, cela vient de l'époque ou l'on montait les voiles sur un bateau et l'expression était là pour dire "j'ai fini la manœuvre" ... donc qu'on aime ou pas, c'est "Au temps pour moi"  :)
Citation de: coval95 le Décembre 07, 2014, 19:38:05
Désolée mais le rapport entre cette situation et celle où l'on admet s'être trompé n'est vraiment pas évident.  ???

Je reviens sur cette question de la plus haute importance.
Quand on veut donner des leçons, il est bon d'avoir des infos de source sûre et de se montrer un peu convaincant.  :P
Je redis ce que j'ai dit précédemment on ne voit pas le rapport avec les voiles d'un bateau.

Par contre l'explication de l'Académie Française est déjà plus pédagogique et logique :
"Au temps pour moi (sommaire)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie."

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong

PS pour moi la graphie "Autant pour moi" se justifie de la manière suivante : c'est autant d'erreurs à mettre à mon compte. On peut trouver ça tiré par les cheveux mais l'explication militaire l'est aussi pour la plupart des lambdas du 21ème siècle. Ce n'est que mon humble avis mais je le partage.

danielk

finalement vous avez parlé de Mercedes, d'écran orientable, de 24-70, de vocabulaires et expressions populaires et j'en passe, il manquait les ratons laveurs. n'y a t-il donc rien à dire sur le D810 ?

Marcellou

Pour faire plaisir à Danielk ;)
Mon petit fils hier après midi au D810 et 60 micro AF-D :D
Amateur (qui aime la photo)

parkmar

Citation de: coval95 le Décembre 13, 2014, 22:25:21
Je reviens sur cette question de la plus haute importance.
PS pour moi la graphie "Autant pour moi" se justifie de la manière suivante : c'est autant d'erreurs à mettre à mon compte. On peut trouver ça tiré par les cheveux mais l'explication militaire l'est aussi pour la plupart des lambdas du 21ème siècle. Ce n'est que mon humble avis mais je le partage.

Dans "le Robert", il est indiqué que quand le "autant" a une connotation de quantité, de comparaison, il s'écrit comme cela (autant); d'ailleurs ton exemple est tout à fait dans cette définition. ;)

Aujourd'hui l'orthographe est devenue une mode! et pourtant que de fautes! (moi le premier).

danielk

Merci Marcellou, c'est gentil :) (bien qu'il soit difficile sur une photo de juger du ressenti d'un appareil) je voulais juste dire que ce fil s'égarait ... pour ma part, je viens d'en acheter un (de D810) après avoir revendu un D800E acheté en mai 2012 et un D700 (qui ne sortait quasiment plus).
En premières impressions j'apprécie le bruit du déclenchement, très amorti. La descente à 32 iso (je fais un peu de studio). L'impression générale après quelques tests rapides, ce sont des photos qui me paraissent plus fines, un poil mieux définies (le point exact accroche mieux à tous les coups), les collimateurs gauches et droits ma paraissent donner le même résultat (pas de Mélenchonite).
Après pour me rendre mieux compte, il faut sortir avec, je l'ai depuis vendredi et il ne nous a pas échappé qu'en IdF, le temps hier n'était pas favorable aux tests :)

Verso92

Citation de: danielk le Décembre 14, 2014, 11:43:13
En premières impressions j'apprécie le bruit du déclenchement, très amorti. La descente à 32 iso (je fais un peu de studio).

Attention, quand même : le D810 ne descend qu'à 64 ISO, pas 32...
Les modes "L" ne sont qu'une astuce logicielle (Nikon précise bien "équivalent") à n'utiliser que quand on ne peut pas faire autrement.

danielk

oui merci Verso92, par contre je n'ai pas (encore) constaté de notable dégradation d'image, comme avec le D300 ou D700 qui montrait un contraste plus dur dans ce mode.

Verso92

Citation de: danielk le Décembre 14, 2014, 12:15:22
oui merci Verso92, par contre je n'ai pas (encore) constaté de notable dégradation d'image, comme avec le D300 ou D700 qui montrait un contraste plus dur dans ce mode.

Cela ne se sentira, logiquement, que pour les scènes à fort contraste : les HL "limites" en 64 ISO auront toutes les chances d'être cramées si on expose à 32 ISO "équivalent" (L1)...

Marcellou

Salut Danielk, certains ne se rendent pas compte de l'ennui qu'ils procurent à faire de la rhétorique, je n'ai rien contre, néanmoins sur un fil sur le D 810. Bon soit!

J'ai mis la photo de mon petit fils pour changer un peu du cours du fil... (Mais il est mignon mon petit fils...)

J'ai le D800 depuis trop peu de temps pour l'apprécier pleinement. Il est vrai que lors de mon essai au magasin le bruit léger du déclenchement m'a agréablement surpris.

Ma première photo m'a conquis pour ce qui est de la colorimétrie en lumière atténuée. Ci joint une photo mise déjà sur un autre fil sur le 24 70. Il est vrai que j'ai pris ce boitier pour les 36Mo. Sans l'avoir testé avec précision les premiers résultats me ravissent. (La couleur du visage de mon petit fils... ;) :) :D :D

Marcellou

La photo n'est pas passée... je recommence.

danielk

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2014, 12:17:35
Cela ne se sentira, logiquement, que pour les scènes à fort contraste : les HL "limites" en 64 ISO auront toutes les chances d'être cramées si on expose à 32 ISO "équivalent" (L1)...

un petit exemple pris tout à l'heure.

Verso92

Marcellou

danielk

ce n'est pas pour la photo, ni pour les couleurs - c'est pour montrer la différence entre 64 et 32 iso !!!! l'arrière plan tout clair n'a pas l'air cramé avec la version 32 iso.
p.s. pour Marcellou : vitre sale :)

Verso92

Citation de: danielk le Décembre 14, 2014, 14:46:09
ce n'est pas pour la photo, ni pour les couleurs - c'est pour montrer la différence entre 64 et 32 iso !!!! l'arrière plan tout clair n'a pas l'air cramé avec la version 32 iso.

Forcément : ce n'est pas une scène à fort contraste (et ton développement est complètement "retenu", en plus*...).

*non valable pour une application photographique... ou, alors, on n'a pas du tout les mêmes goûts !

danielk

heureusement ! on a pas tous les mêmes goûts  ;D

Verso92

Citation de: danielk le Décembre 14, 2014, 14:56:09
heureusement ! on a pas tous les mêmes goûts  ;D

J'ai jeté un œil à ta galerie, et tes développements "photo" ne sont pas à l'image de ce que tu viens de poster (je parle de rendu)...

danielk

merci ! mais sans ambiguïté cette "chose" (que je ne considère pas comme une photo mais comme un exemple) était faite juste pour voir si à 32 iso l'arrière plan brumeux de ce dimanche, tenait le coup ou était cramé - je trouve qu'il tenait le coup - mais tu as sans doute raison l'écart de contrastes et de luminosités n'était peut-être pas suffisant, quoique l'on puisse espérer que les capteurs encaissent de mieux en mieux ces écarts et que ce mode (32 iso) soit moins destructif qu'à l'époque des D300/D700.

En passant, il faut savoir que je n'ai pas changé mon D800E par ce D810 pour sa possibilité de descendre à 32 iso  ;)

JLS92

Le suis passé du D800 au 810.
Pour moi le "deal break" était sur la mesure spot auto et le son plus discret
Aucun regret, et l'amélioration qualitative est bien là : différence de piqué bien visible et meilleure colorimétrie.

jojobabar

Citation de: danielk le Décembre 14, 2014, 15:29:37

En passant, il faut savoir que je n'ai pas changé mon D800E par ce D810 pour sa possibilité de descendre à 32 iso  ;)

Alors pourquoi?

(très chouette site au passage)
On y croit...