Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

Citation de: Thomas38 le Janvier 08, 2015, 16:37:23
Alors si je comprends bien : pour toi comme elle apparait à ton écran, la photo d'Ibiscus parait trop lumineuse et la tienne correct ?
[Sur la 3éme, tu trouves qu'elle manque de luminosité!! ah bon,  oui à force de regarder, tu as raison, celle d'ibiscus est plus lumineuse. Donc en fait, je ne touche à rien?/quote]

Excuses-moi, je dis celle d'ibiscus est plus lumineuse, pas (( trop lumineuse )) que la 3éme, ce qui fait la différence, sur celle d'ibiscus, on voit qu'il y a du soleil, sur la mienne le coq est plus blanc, avec moins de soleil, je ne sais pas si je me fais bien comprendre!!

Un peu compliqué tout ça, je ne sais pas trop si les autres vont apprécier!!!!!!!!!!!

clodomir

Citation de: catherine51 le Janvier 08, 2015, 17:00:48
Citation de: Thomas38 le Janvier 08, 2015, 16:37:23
Alors si je comprends bien : pour toi comme elle apparait à ton écran, la photo d'Ibiscus parait trop lumineuse et la tienne correct ?
[Sur la 3éme, tu trouves qu'elle manque de luminosité!! ah bon,  oui à force de regarder, tu as raison, celle d'ibiscus est plus lumineuse. Donc en fait, je ne touche à rien?/quote]

Excuses-moi, je dis celle d'ibiscus est plus lumineuse, pas (( trop lumineuse )) que la 3éme, ce qui fait la différence, sur celle d'ibiscus, on voit qu'il y a du soleil, sur la mienne le coq est plus blanc, avec moins de soleil, je ne sais pas si je me fais bien comprendre!!

Un peu compliqué tout ça, je ne sais pas trop si les autres vont apprécier!!!!!!!!!!!
"les autres" ...  ;D ;D ;D

Thomas38

Bon alors si celle d'Ibiscus te semble bonne en luminosité, ne touche pas à ton écran, c'est juste une petite compensation de l'expo à faire lors du traitement de la photo  ;)

catherine51

buzoqueur

Attendons que Langagil ait traité le "raw" de Catherine pour un diagnostic  :)
cdt
RAW - Traité ;)

clodomir

catherine51

Citation de: ViB le Janvier 08, 2015, 20:09:53
Vois pas l'intérêt de relever le miroir en animalier.

Le miroir apporte des vibrations qui sont sensibles en super télé et en pause lente. C'est adapté à un sujet immobile. Donc pas à un animal

Très bien merci Vib.   ;)

papyboom44

Un peu réductrice comme affirmation VIB :" C 'est adapté à un sujet immobile . Donc pas à un animal "   ;)   un insecte  figé par la rosée ou le froid  n'est pas un animal ?   ::)

icono

Citation de: ViB le Janvier 08, 2015, 20:09:53
Vois pas l'intérêt de relever le miroir en animalier.

Le miroir apporte des vibrations qui sont sensibles en super télé et en pause lente. 

tout à fait, le relevage ne se justifie qu'aux très basses vitesses, le rebond du miroir risquant de
provoquer un flou
mais d'une manière plus générale je ne vois pas l'intérêt d'un trépied pour le type de
photos que fait catherine

le trépied se justifie lorsque l'on fait de l'affût, donc camouflé et que l'on attend des heures que les petits oisillons veuillent bien se réveiller pour passer la tête en dehors du nid, ou que des animaux viennent boire à un point d'eau, ou que l'on est en sous bois avec une luminosité réduite

pour le type de photos, à découvert, que fait catherine, le trépied me paraît plus un handicap
qu'autre chose, avec des animaux prêts à décamper à la moindre alerte
dans ces conditions, si l'on veut vraiment un soutien pour l'appareil, mieux vaut prendre
un monopode
mais ce n'est que mon avis

catherine51

Citation de: icono le Janvier 09, 2015, 11:10:41
tout à fait, le relevage ne se justifie qu'aux très basses vitesses, le rebond du miroir risquant de
provoquer un flou
mais d'une manière plus générale je ne vois pas l'intérêt d'un trépied pour le type de

le trépied se justifie lorsque l'on fait de l'affût, donc camouflé et que l'on attend des heures que les petits oisillons veuillent bien se réveiller pour passer la tête en dehors du nid, ou que des animaux viennent boire à un point d'eau, ou que l'on est en sous bois avec une luminosité réduite

pour le type de photos, à découvert, que fait catherine, le trépied me paraît plus un handicap
dans ces conditions, si l'on veut vraiment un soutien pour l'appareil, mieux vaut prendre un monopode ))   

Nous sommes bien d'accord, d'ailleurs c'est ce que je fait lorsque je suis postée sous affût.  Maintenant il y a aussi la crosse d'épaule qui est le plus pratique, au moins on ne se prend pas les pieds dedans.   ;)

buzoqueur

IN HIS TRIBUS VERSANTUR :  ils sont versés dans les trois règnes ( devise de la pharmacie ) les 3 règnes le minéral, le végétal et l'animal; en conséquence l'insecte est à placer dans l'animal  :)
et certains insectes filent à toute vitesse, comme le papillon sphinx même mode de nutrition que les colibris.
Maintenant y-a-t-il une check-list (pardon pour l'anglicisme ) des causes et remèdes contre la photo flou ou voilée ?  :) :)
par exemple :
le flou de bougé
la non stabilisation
le rapport vitesse d'obturation et focale
le FF et le BF
la diffraction en trop fermant l'objectif
la vitesse trop lente par rapport à la prise main levée
la prise de vue en rafale, en se disant que sur le tas il y en aura bien une de bonne  :)
la tremblote du porteur de l'APN
le réglage en dioptrie du viseur pas adapté au même porteur de l'APN
le sujet photographié qui ne veut pas rester en place
la sangle de coup qui relève l'APN quand on appuie sur le déclencheur ( recul de l'APN ou coup du lapin )
etc...  :) :)
à vous la suite, cordialement votre
:D
RAW - Traité ;)

papyboom44

n'en déplaise à VIB   ;) mais les insectes sont bien des animaux !!!   Pour avoir réalisé plus d'une fois des photos  en poses longues  ( + d'une seconde )  d'un insecte  couvert de rosée , celui-ci ne bouge pas  mais c'est son support qui peut vibrer,et donc de la nécessité parfois de lui adjoindre un tuteur !

azurnet

Citation de: catherine51 le Janvier 09, 2015, 13:31:21
Citation de: icono le Janvier 09, 2015, 11:10:41
provoquer un flou

dans ces conditions, si l'on veut vraiment un soutien pour l'appareil, mieux vaut prendre un monopode ))  

Nous sommes bien d'accord, d'ailleurs c'est ce que je fait lorsque je suis postée sous affût.  Maintenant il y a aussi la crosse d'épaule qui est le plus pratique, au moins on ne se prend pas les pieds dedans.   ;)

azurnet

catherine51

C'est pas grave Azurnet, ça arrive à tout le monde, mais tu voulais peut être dire quelque chose?

Pour changer un peu des blablas, 2 images que j'espère vous plairont! ;D

azurnet

Thomas38

hello les pentaxistes  ;D ;D

Ah ben voilà un joli rouge gorge, même très joli, belle réussite Catherine

Le moineau lui par contre est un peu flou, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron  ;D

Diapoo®

Citation de: buzoqueur le Janvier 09, 2015, 14:19:44
IN HIS TRIBUS VERSANTUR :  ils sont versés dans les trois règnes ( devise de la pharmacie ) les 3 règnes le minéral, le végétal et l'animal; en conséquence l'insecte est à placer dans l'animal  :)
et certains insectes filent à toute vitesse, comme le papillon sphinx même mode de nutrition que les colibris. (...)

Ah tu connais ?  Le mien de cet été : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207471.msg4890999.html#msg4890999

PS : Bien entendu ce n'est pas au 300 mm f/4 + convertisseur x1,4, c'est au 70 mm macro Sigma  :o   J'avoue avoir pollué ce fil avec mes photos !!!  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Janvier 09, 2015, 16:37:31
(...) Pour changer un peu des blablas, 2 images que j'espère vous plairont! ;D

Belle photo Catherine, je me suis permis de l'arranger un peu à ma sauce (dans PSE) : reprise du point noir + netteté.

Tu l'as faite au flash ???

Diapoo®

clodomir

ces bergers australiens sont magnifiques , quelles qu'en soient les couleurs ; mais quel entretien ...  :'(

Diapoo®

Oui, en plus d'être un bon photographe, Azurnet est ... un bon maître  ;)

buzoqueur

Diapoo, oui c'est à ton fil sur ce papillon que je pensais  :)
sympa le berger australien; et catherine est en pleine progression  :)
bonne soirée, cdt
RAW - Traité ;)