Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Hachu21

Effectivement, ça fonctionne toujours mais les failles découvertes ne seront plus colmatées et laissées grandes ouvertes.
Déjà que d'un point de vue sécurité il accuse son age, maintenant il va devenir une cible facile pour tous ceux qui souhaitent se monter un réseau de pc zombies facilement (pc zombie : un pc infecté à l'insu de son propriétaire et qui ne sera utilisé qu'en cas de besoin, a distance, pour des attaques DDOS par exemple.)

On peut continuer à l'utiliser, il faut juste éviter d'avoir des données importantes dessus, question de précaution.

Pour répondre à digicam : j'au un grip franiec sur mon EOS M et je recommande chaudement! C'est un peu cher mais c'est top : alu anodisé bien fini, adhésif 3M de compétition, prise en bien transformée. je ne comprend pas les marques qui s'acharnent encore a faire des savonnettes parallélépipédique ( ;D) et qui reçoivent des critiques de prise en main (rx100, S1** et tous les autres). Sur l'autel du design?
Le nouvel EOS m3 à un grip intégré au boitier.

digicam

Merci à Juan Carlos et Hachu 21 pour les infos sur le grip des states...
Par contre, je trouve qu'il est + simple d'avoir une petite télécommande spécifique adaptée, que de nouveau bidouiller avec Smartphone ou I Phone, surtout lorsque l'on est en extérieur sans réseau ou que l'on fait de la montagne au Mont Blanc...

J'ai acheté le G7X pour avoir plus de qualité au niveau photographique qu'avec mon G10 dont je suis très content, et c'est en complément d'un 5DMarkII.
Les envois via internet avec des fichiers légers ne m'intéressent pas, tant mieux si c'est sur l'appareil mais voilà...

ADidier

Citation de: digicam le Février 05, 2015, 10:48:54J'ai acheté le G7X pour avoir plus de qualité au niveau photographique qu'avec mon G10 dont je suis très content

Pourras-tu nous faire un petit retour (ouvert à tout possesseur de G7X) sur l'AF et sur les photos proches - macro/proxi en 24mm, car ce ceux sont les deux points qui me font hésiter sur cet APN vis-à-vis du RX100 ?

digicam

J'ai hésité également avec le Sony RX III, bien que possesseur d'un G10 et d'un 5DMarkII donc classifié comme canoniste!
Je trouve que le G7 X a une configuration et des programmes "plus conviviaux" plus typés photographie que le RX III plus technique.
AF: mise au point sur l'écran LCD relevable rapide et très agréable à l'utilisation (une fois qu'on a essayé...). C'est vrai qu'en mise au point continue c'est un peu + lent et
en très très faible lumière ça hésite parfois (mais là, pas testé le RXIII pr voir différence en + ou en -).
Macro bon rapport, effets peuvent être spectaculaires au 24 mm mais attention ombre portée de l'appareil si trop près du sujet..., vérifier la lumière + pied, appui sur sac de sable ou monopied...
Enfin il doit être possible d'adapter une bonne lentille macro si l'on voulait sur un tube un peu + large que l'objectif, comme c'était le cas sur la série G (faire tenir le tube d'aluminium sur le boitier avec un petit boudin fait avec des "poster buddies" (les habitués des expos connaissent) ça n'abime pas la peinture quand c'est retiré avec délicatesse.
Le must: on peu pratiquement photographier dans un tunnel.... tellement il est lumineux et on à une focale équivalent 100mm de même.
Voilà ADidier, ce n'est qu'un simple avis et qui ne dénigre pas le RXIII loin de là.
Négatif: ces deux appareils sont tellement petit qu'on a difficile de les tenir convenablement en main comme je l'ai déjà dit et je vais fabriquer moi même un gris en silicone aux formes du boitier de l'appareil suivant la méthode de moulage négatif/positif.

ADidier

[at] digicam:
Certains ont constaté un AF instable et qui patauge pas mal est-ce ton cas ?
De même certaines photos vu sur le net de type macro sont flou et lesnum parle de bord flou en 24mm sur des sujet proche, a très proche.
As tu des remarques ces particularités ?

digicam

Pour répondre à A Didier l'AF peut patauger si lumière vraiment très faible avec sujet très peu contrasté en mode continu et ça peut être le cas ds les réflex aussi... Le mieux est de sélectionner le point sur écran c'est très convivial et là toc. si ton doigt n'est pas plein de cambouis c'est bingo direct. Qualité image macro: attention au flou de profondeur de champ car objectif très ouvert... c'est pas un défaut de l'appareil ça! Pour un compact pas de remarque spéciale LightRoom et Photoshop sont là pour corriger mon image que je travaille en Raw + Jipeg. Si définition plus poussée 100 MM Macro Canon ou Micronikor chez Nikon avec un reflex plein capteur... mais on joue ds une autre division 😊

lampro

Bonsoir
Digicam as tu déjà essayé de géolocaliser les photos du G7X à l'aide de ton smartphone ? Je précise, géolocaliser les images boitier et non celles transférées dans le téléphone?
Merci pour ta réponse ou éventuellement un test.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Kaaron

J'ai cru lire que en 24mm l'appareil à du mal à tenir la distance sur le piqué, surtout sur les bords.
Quelqu'un aurait-il des exemples, non retouchés, de paysage en 24mm et de portrait en 75/100 avec pdc/bokeh ?

ADidier

Citation de: Kaaron le Février 09, 2015, 11:01:11
J'ai cru lire que en 24mm l'appareil à du mal à tenir la distance sur le piqué, surtout sur les bords.
Quelqu'un aurait-il des exemples, non retouchés, de paysage en 24mm et de portrait en 75/100 avec pdc/bokeh ?

+1

yaquinclic

Citation de: Hachu21 le Février 05, 2015, 07:51:11
Pour répondre à digicam : j'au un grip franiec sur mon EOS M et je recommande chaudement! C'est un peu cher mais c'est top : alu anodisé bien fini, adhésif 3M de compétition, prise en bien transformée. je ne comprend pas les marques qui s'acharnent encore a faire des savonnettes parallélépipédique ( ;D) et qui reçoivent des critiques de prise en main (rx100, S1** et tous les autres). Sur l'autel du design?
Le nouvel EOS m3 à un grip intégré au boitier.

Hummm.... de l'adhésif même de compète, c'est moyen comme solution, je dirais même ça fait bricolage. Chez Fuji j'ai vu cette accessoire bien fichu, cher mais mais bien fichu. Si un indépendant ferait de même pour les savonnettes type G7X et autre il aurait de quoi faire.
Le soucis est que je me demande si muni de tel accessoire d'origine ou pas est-il encore possible d'utiliser une housse dédié.

A+ ;)  

silvin1965

ça manque de photos ici ..le RX100 cartonne beaucoup mieux et pourtant ce G7X a de bon atouts ..
1image vaut mieux que1000 mots

Hachu21

Pour avoir lu la spec technique de l'adhésif utilisé, c'est loin d'être du bricolage.
Le pare-brise de ta voiture est collé, c'est pas du bricolage... Et les ailes de certains Airbus également. On ne parle pas de colle Cléopatre là!
Ton accessoire peut avoir du sens sur un boitier dont l'encombrement n'est pas la priorité. Sur RX100 et G7X il ruine l'intérêt majeur de ces boîtiers : rentrer dans la poche.
(Les grip d'origine sur RX100 ou Canon EOS M sont également collés...)

Juan Carlos

Citation de: silvin1965 le Février 09, 2015, 21:40:09
ça manque de photos ici ..le RX100 cartonne beaucoup mieux et pourtant ce G7X a de bon atouts ..

Dans cette section du forum on parle plutôt matos... Le RX100 en est à sa troisième déclinaison, donc la lignée est plus connue que le G7 X encore récent. Clair que le G7 X a de bons atouts, reste à voir son succès dans les mois qui viennent et pour l'instant, seul Canon le sait (et pas des "on dit" de comptoirs).

Juan Carlos

Citation de: Kaaron le Février 09, 2015, 11:01:11

Curieux cette histoire de piqué: le mien n'a pas de problèmes, mais comme tout objectif ce n'est pas à pleine ouverture qu'il est le meilleur, compter plutôt autour de f/4. Pour du paysage c'est l'idéal, mais dès que la lumière manque le f/1.8 fait plutôt bien son boulot.

Après il y a de regrettables disparités au sein d'une fabrication, ce qui explique la satisfaction de certains et la déception d'autres. Et à ce petit jeu le RX100 n'est pas mieux loti !

Je fais de meilleures photos avec mon G7 X qu'avec ton RX100 et vice-versa, en fait tout dépend du bol que tu as ou pas le jour où tu achètes l'engin. 1 client plus tôt ou plus tard et tu avais "the" appareil, à moins que ce soit le plus pourri de la pile...

chrisbol

Oui j'ai le rx100 et le probleme de "savonette" je ne l'ai plus C'etait l'impression que j'avas au debut

Mais maintenant je trouve meme que c'est une qualite car dans la poche il n'accroche pas et sort tres vite
Et quand on le tient on sent bien les touches sans les regarder car elles sont sur un large espace lisse

Maintenant pour changer mon rx100 il faudrait que quelque chose apporte une qualite vraiment superieure dans la meme compacite.

A mon avis aujourd'hui a 300E le rx100 est le meilleur achat dans cette gamme car les autres n'ont pas une meilleure image = resolution , montee en iso

ADidier

[at] Juan Carlos

Sur le fil du RX100 (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211060.1150.html) sven111 à fait un petit test en photographiant un billet de banque, est ce qu'il te serait possible de reproduire ce petit test avec le G7X... c'est pour la science  :D ?

Juan Carlos

Non, désolé, j'ai autre chose à faire ;). J'ai pris un G7 X, je sais pourquoi, et j'en suis content. Tout comme ceux qui ont pris un RX100. Les mettre face à face dans un test vite fait à l'arrache dans des conditions rocambolesques et non reproductibles (lumière, planéité du sujet entre autres...), je ne vois pas l'intérêt  ;)

chrisbol

J'en reviens pas cpmme les gens qui ont le OLYMPUS OM-D font de belles photos
Je crois qu'il y a de l'appareil
mais aussi de la personnalite de ceux qui achetent l'  OLYMPUS OM-D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213332.950/topicseen.html

Si ils avaient le canon eosM il y aurait aussi de beaux cliches.

Un billet de banque, DXO ... Tout ca est peut etre secondaire par contre ce serait rigolo pour relancer un fil...

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 12, 2015, 16:09:21
J'en reviens pas cpmme les gens qui ont le OLYMPUS OM-D font de belles photos
Je crois qu'il y a de l'appareil
mais aussi de la personnalite de ceux qui achetent l'  OLYMPUS OM-D

Si ils avaient le canon eosM il y aurait aussi de beaux cliches.

Un billet de banque, DXO ... Tout ca est peut etre secondaire par contre ce serait rigolo pour relancer un fil...

Ca m'amuse les généralisations comme ça : "les gens en Olympus OM-D" !!  ;D ;)
Les forums photo sont bien peu représentatifs d'une part, et d'autre part, quand tu regardes le fil en question, en gros il y a 5 gars qui postent et ce sont tous des bons. De là à en conclure que "tous" les gens en OM-D font de belles photos....
C'est un peu pareil sur le fil des 5D, il y a au bilan bien peu de posteurs, et la majorité sont très bons aussi ! Alors ça donne l'impression que quand on a un 5D, on fait de belles photos, mais en fait pas spécialement plus !
J'ajouterais à ça le piège aussi par ex pour les portraits : dans les strictes mêmes conditions de lumière et de pdv tu mets devant un objo une fille magnifique ou une fille très moche (pardon pour elle), eh bien c'est amusant de voir que d'un coup le talent du photographe peut ne pas être évident d'emblée, alors que c'est à la base la même photo !  :)

digicam

Pour répondre à Lampro qui est passionné par la Géolocalisation par smartphone etc...
Très franchement je m'en f... je sais encore reconnaître le Mont Blanc du Grand Canyon, j'ai acheté je l'ai déjà dit ce matos complémentaire à mon 5DII pour ses qualités techniques et sa compacticité Désolé donc Lampro de ne pouvoir te répondre. ;=)
Enfin pour vos problèmes de contours flous/pas flous suivant les avis, je trouve le résultat tt a fait propre pr ce type de matos,
sinon série L de Canon sur un 5DII par ex .

sven111

Citation de: Juan Carlos le Février 12, 2015, 15:29:04
Non, désolé, j'ai autre chose à faire ;). J'ai pris un G7 X, je sais pourquoi, et j'en suis content. Tout comme ceux qui ont pris un RX100. Les mettre face à face dans un test vite fait à l'arrache dans des conditions rocambolesques et non reproductibles (lumière, planéité du sujet entre autres...), je ne vois pas l'intérêt  ;)

Rocambolesque !! bien au contraire, très démonstratif

Il n'y a rien de plus simple à faire, il suffit de se mettre à 5cm d'un billet de 20€ en utilisant les paramètres que j'ai utilisés et d'appuyer
On accepte aussi 10 ou 50€  :D

L'intérêt ? c'est pour l'info et se faire une opinion

Les forums où l'on parle de la qualité du matos sans la démontrer ont peu d'intérêt

Avis à un autre amateur

Juan Carlos

Oui, j'ai bien compris l'aspect ludique de la comparaison  ;)

Mais pour l'aspect démonstratif et l'opinion, on peut démonter tout et son contraire avec ce genre de test, sauf à établir un protocole reproductible de chaque coté. Par exemple, billet collé et éclairage uniforme. Un petit coin du billet qui se soulève ou un autre qui se gondole et avec la très faible pdc on se retrouve net ou dans les choux...

Et puis je n'ai que des billets de 500€  ;D (je déconne...)

Et puis pour les amateurs de tests, en voilà un autre plus sérieux:

http://www.dxomark.com/Reviews/Canon-PowerShot-G7-X-review-Has-it-got-that-X-tra-something/Canon-PowerShot-G7-X-vs-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-III-Competitive-performance

Chacun en retirera ce qu'il voudra, en ce qui me concerne ça reste anecdotique face à la disparité de qualité qu'on retrouve plus souvent au sein d'une série (montage des lentilles en particulier), et ce dans tous les marques, et qui va pourrir ou mettre sur un piédestal l'objet convoité  :o

sven111

Citation de: Juan Carlos le Février 13, 2015, 19:04:12
Et puis je n'ai que des billets de 500€  ;D (je déconne...)

On accepte les billets de 500€ aussi !!

chrisbol

"5 gars qui postent et ce sont tous des bons. "
Dommage que ces 5gars n'aient pas achete le eosM1 Hein
J'espere qu'ils acheteront le M3

Je pense que leur choix ca vient aussi de l'ergonomie de l'olympus
En tout cas c'est un vrai plaisir de voir leurs photos bravo Ce n'est pas le cas sur le fil d'autres appareils sans en citer aucun..