Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 15:47:55
(...)
C'est pô si compliqué, si ça clignote rouge (cramé) un coup de molette pour baisser l'expo, si ça clignote bleu (enterré) c'est le contraire, et comme c'est sur des zones qui sinon sont en à-plat ça ne gêne guère pour la compo. Bien sûr, ça n'empêche pas de pré-corriger pour tomber plus juste! Mais au contraire, c'est un atout pour ne pas louper de la photo rapide.
(...)
Voilà exactement l'utilisation que j'en fais. Avec l'habitude, c'est très intuitif, plus que l'histogramme pour mes quelques neurones.
Une photo vaut mille mensonges

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 16:50:39
Non, il est des caractéristiques même de l'EVF dont on a déjà laaaaaaaargement parlé avant et qui ne sont pas résolus par le seul fait que l'image soit belle sur l'EVF !
Pour pouvoir affirmer ça, il serait quand même plus crédible que tu aies essayé un bon EVF.
Mais c'est peut-être un peu compliqué à comprendre...

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 16:50:39
Non, il est des caractéristiques même de l'EVF dont on a déjà laaaaaaaargement parlé avant et qui ne sont pas résolus par le seul fait que l'image soit belle sur l'EVF !

Donc j'avais bien raison d'écrire :

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 16:19:27
Est-ce à dire qu'à partir du moment où c'est un EVF, quelles que soient ses caractéristiques (et celles du boîtier, parce que son proc compte aussi), c'est tout pourri ?

Bon, je sais, c'est "sphérique" comme histoire. :D

Citation de: la_grenouille le Mars 09, 2015, 16:51:06pour mes quelques neurones.

Ça, si tu utilises un EVF, je suis au regret de t'annoncer que c'est un pléonasme (ou au moins une évidence). ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 16:54:13
Bon, je sais, c'est sphérique comme histoire. :D
Arrête, sphérique c'est trop compliqué comme mot.
http://xkcd.com/754/

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 16:56:01
Arrête, sphérique c'est trop compliqué comme mot.
http://xkcd.com/754/

;D Vala ! J'ai ajouté des guillemets. Et pis j'm'entraîne pour mes dîners en ville. Pas facile pour le montagnard casanier que je suis devenu. ;)

Fab35

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 16:53:06
Pour pouvoir affirmer ça, il serait quand même plus crédible que tu aies essayé un bon EVF.
Mais c'est peut-être un peu compliqué à comprendre...

Tiens, allez, juste un point : la conso électrique : ton superbe EVF de la mort qui tue que j'ai pas essayé, il est alimenté comment ?

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 16:58:11
Tiens, allez, juste un point : la conso électrique : ton superbe EVF de la mort qui tue que j'ai pas essayé, il est alimenté comment ?

Je ne te dis pas le fou rire que je viens d'avoir. Vraiment hein ! ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 16:59:34
Tu m'en vois ravi, c'est bon pour la santé !

Et donc ?

Nikojorj

Par la force de l'esprit, et à ce jeu là je suis très fort...
Le fait est que chez moi, entre EPL5 et 500D c'est à peu près la même autonomie (300 à 500 images suivant les conditions). Comme quoi la pratique est plus utile que l'argument théorique, que ce soit sur des considérations de qualité d'affichage comme tu en avais jusque là où sur des critères plus bassement terre à terre (mais importants) comme celui-là.

Fab35

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 17:02:50
Par la force de l'esprit, et à ce jeu là je suis très fort...
Le fait est que chez moi, entre EPL5 et 500D c'est à peu près la même autonomie (300 à 500 images suivant les conditions). Comme quoi la pratique est plus utile que l'argument théorique, que ce soit sur des considérations de qualité d'affichage comme tu en avais jusque là où sur des critères plus bassement terre à terre (mais importants) comme celui-là.
Et c'est reparti pour un tour, encore une fois la confusion entre autonomie et nombre de photos ! Gling, une pièce dans la machine !  ::)

Chammy

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 16:59:34

lol, moi aussi depuis trois pages. L'Iceman et le Fab, sont qd même bons à deux, quand ils s'y mettent! Comment tourner autour du pot des plombes pour éviter de tomber.
;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:05:18Gling, une pièce dans la machine !  ::)

Ha mais que je m'insurge ! La pièce c'est toi qui l'a mise il y a quelques minutes. :D
NB : Jamais le moindre problème d'autonomie avec mon E-M1 grippé, même quand je zieute la Marouette ponctuée, je ne dirai pas où... ;)

Chammy

Touché! Arrggh L'argument massue...  :D

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 16:24:35
Ouf ! Je me sens moins seul. ;)

Oh non, tu n'es point seul ,et il faut avouer que depuis 3 ou 4 pages , c'est assez cocasse d'être simple spectateur  :D

(Vous (l'EVF pro team ) êtes plutôt très bons,voire excellents  même!  :P).

ddi

comme l'écran que tu consultes assez régulièrement : par une centrale électrique  :D
(oups , je retourne en mode visu .....  :P)

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:05:18
Et c'est reparti pour un tour, encore une fois la confusion entre autonomie et nombre de photos !
Tu m'excuseras, comme je fais rarement ces 500 photos en 2h avec l'hybride je ne peux guère compter que comme ça...
Et compte tenu du fait que je passe du temps à essayer des cadrages l'oeil au viseur et que je ne fais pas de rafales avec mon epl5 (alors que j'en fais beaucoup avec le reflex vu qu'il ne me sert plus que pour le sport), ça me semble assez défavorable pour l'hybride pour être pris en compte.  :P
Donc si tu préfères, l'autonomie de l'hybride est d'une à plusieurs semaines, contre 1 ou 2h pour le reflex. Ça te plaît mieux?  ;D

esperado

Pour alimenter le débat, un post d'un ami, alors qu'il venait d'acheter un A7.
Venant de Nikon (full frame) il y parle de ses difficultés avec l'EVF en contre jour ou soleil violent.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207672.msg4588621.html#msg4588621
Il semblerait donc que certains aient, effectivement, des difficultés à s'acclimater.

Á pondérer par le fait qu'il vient de renouveler son matériel... pour un A7s ;-)

Fab35

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 17:09:30
Touché! Arrggh L'argument massue...  :D

Ah mais pour moi c'en est un sévère d'argument !
N'empêche qu'on ne lit pas un argument valable de votre part ! Ah si, tu vas me dire encore "prends une autre batterie", ok, ben non, c'est pas ma façon de voir les choses...

Alors, on attend désepérément qu'un courageux se pointe et explique pourquoi on a tort...

Mais non, étrangement ça ne vient pas, on n'a que des phrases bien apprises pour respecter son clan pro-EVF !  ;D
Citation de: ddi le Mars 09, 2015, 17:10:41
Oh non, tu n'es point seul ,et il faut avouer que depuis 3 ou 4 pages , c'est assez cocasse d'être simple spectateur  :D

(Vous (l'EVF pro team ) êtes plutôt très bons,voire excellents  même!  :P).

Et toi Dédé, tu ne fais pas mieux que tes complices de jeu !  :P
C'est creux, creux et creux !

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 17:13:35
Tu m'excuseras, comme je fais rarement ces 500 photos en 2h avec l'hybride je ne peux guère compter que comme ça...
Et compte tenu du fait que je passe du temps à essayer des cadrages l'oeil au viseur et que je ne fais pas de rafales avec mon epl5 (alors que j'en fais beaucoup avec le reflex vu qu'il ne me sert plus que pour le sport), ça me semble assez défavorable pour l'hybride pour être pris en compte.  :P
Donc si tu préfères, l'autonomie de l'hybride est d'une à plusieurs semaines, contre 1 ou 2h pour le reflex. Ça te plaît mieux?  ;D
T'es content de toi ? Eh bien...

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:15:05
N'empêche qu'on ne lit pas un argument valable de votre part ! Ah si, tu vas me dire encore "prends une autre batterie", ok, ben non, c'est pas ma façon de voir les choses...
Tu te plaignais que l'A7 soit trop léger, ça tombe bien, le grip de Sony est superbe.
http://ugotshotby.me/wp-content/uploads/2013/10/Sony-A7-batt-grip.jpg

Bon, c'est con, hein, on perd tous les avantages de la petite taille pour pas avoir une ou deux batteries de rechange ds son sac ou sa poche ;-)

Alain OLIVIER

Alors, on attend désepérément qu'un courageux se pointe et explique pourquoi on a tort...

Tu rigoles ou quoi ? :o Je viens justement de te donner le témoignage de ma Marouette et de mon E-M1 grippé dont l'autonomie ne me pose aucun problème. :)

ddi

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 17:13:35
hello ,
là  je peux te donner un petit élément de réponse  :)

Hier , (au parc avec les momes).

Essai du A77v2+70-200 SSM, AF-C , quelques petites rafales .
Pas d'extinction de l'appareil (veille de l'appareil : 1 min)
2heures,550 photos,16 GO sur une 64 GO.
consommation : 21%

Fab35

Citation de: esperado le Mars 09, 2015, 17:18:22
Tu te plaignais que l'A7 soit trop léger, ça tombe bien, le grip de Sony est superbe.
CQFD ! = "prend une deuxième batterie" !  :P

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 17:20:07
Tu rigoles ou quoi ? :o Je viens justement de te donner le témoignage de ma Marouette et de mon E-M1 grippé dont l'autonomie ne me pose aucun problème. :)
Tu m'excuseras d'avoir validé mon message avant d'avoir vu le tiens !

Et donc on voit que l'acceptation de l'EVF n'est pas acquise d'emblée !
Alors pourquoi ici ça part en vrille et pas là-bas ? Juste parce que c'est déjà un Sonyste ton pote ?

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:22:19
Tu m'excuseras d'avoir validé mon message avant d'avoir vu le tiens !

Ça va pour cette fois ! :D

iceman93

ca y est on a harpo groucho et chico qui vient d'arriver aussi ridicule que les personnages originaux  :D :D :D
hybride ma créativité

Chammy

Ah mais pour moi c'en est un sévère d'argument !

Mais non, étrangement ça ne vient pas, on n'a que des phrases bien apprises pour respecter son clan pro-EVF !  ;D

Et si on prenait les choses dans l'autre sens: dis nous ce que tu veux savoir, ce sera plus simple.

Tu ne lis pas les posts, tu te contentes , comme l'autre ami, de nous rentrer dedans en permanence, et de nous traiter d'intégristes.
Tu remarqueras que je m'inclus dans le lot, puisque c'est avec toi que j'échange, et que je suis globalement d'accord avec Alain, Niko, ddi...

Si tu faisais un tout petit effort d'intégrité, tu relierais mes posts, et tu me montrerais où 'ai prétendu que l'EVF était supérieur à l'OVF (de façon péremptoire j'entends, si je peux me permettre d'utiliser ce terme...)