Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: 4mpx le Mai 07, 2015, 11:55:37
Même avec le remplacement du circuit imprimé de l'objectif, le problème du VR n'est pas résolu. Ce coup-ci, Nikon n'a pas du tout assuré, surtout avec un objectif à ce prix. Personnellement, je suis profondément déçu par la marque.
Ah mince ! Je croyais que c'était bon maintenant !  :-\

C'est curieux parce que les nouveaux objectifs, eux, semblent bien fonctionner, du moins c'est que laissait entendre JMS puisqu'il a testé 2 exemplaires défectueux et que le 3ème n'avait pas le problème. Et d'autres intervenants ici ont dit qu'ils n'avaient pas de souci, y compris sur D810.

Donc si Nikon a trouvé une solution pour la production des nouveaux, il devrait en avoir une pour réparer les premiers.  ???

coval95

Et aussi, 4mpx, je voulais te demander : as-tu eu toi-même en mains un exemplaire correct de 300 F/4 VR (donc postérieur à la première série) ?

suliaçais

4mpx.....tu me ruines le moral..... :'(

Aurait-on crié victoire trop tôt ?   Tant pis.....on verra bien quand je vais le recevoir.....je reste optimiste...une marque comme Nikon qui a conçu un objo aussi exceptionnel pour ne pas dire révolutionnaire, ne peut pas laisser laisser ce concept capoter !!!!  ;)

suliaçais

Citation de: coval95 le Mai 07, 2015, 13:19:11
Et aussi, 4mpx, je voulais te demander : as-tu eu toi-même en mains un exemplaire correct de 300 F/4 VR (donc postérieur à la première série) ?

Même question !!!!...

Sebmansoros

Il y a bien longtemps que Nikon n'assure plus. Dès la sortie de maternelle on peut compter facilement le nombre de produit Nikon qui sortent sans Pb.
Quand à la technique "révolutionnaire" il y a bien longtemps que Canon l'a proposé et la maitrise. Mais rien de bien nouveau sous le soleil, les optiques Canon haut de gamme sont toutes et le plus souvent supérieures à celles de Nikon mais aussi nettement plus chères.

suliaçais

La, je pense que tu t'avances un peu.....d'accord pour certaines optiques comme le 100/400 ou le 200/400 avec multi incorpore.....mais par exemple, le Nikon 200 f2, le 600 et quelques autres n'ont rien à envier à la concurrence....enfin AMHA..".
Perso, j'aime bien la colorimétrie Canon, ou Sony ou Zeiss ou même Sigma(art)...mais je pense qu'au tirage, en expo, bien malin celui qui pourra identifier la marque au premier voire au deuxième coup d'œil..... ;D
Celui par contre, qui me ferait très envie serait le nouveau 100/400...de la marque rouge.... ;)
Vivement un 150/600 léger et qualitatif....1,5 kg Max avec un autofocus de course !!!!  Diffractif ou pas ......!

coval95

Citation de: Sebmansoros le Mai 07, 2015, 14:03:39
Il y a bien longtemps que Nikon n'assure plus. Dès la sortie de maternelle on peut compter facilement le nombre de produit Nikon qui sortent sans Pb.
Quand à la technique "révolutionnaire" il y a bien longtemps que Canon l'a proposé et la maitrise. Mais rien de bien nouveau sous le soleil, les optiques Canon haut de gamme sont toutes et le plus souvent supérieures à celles de Nikon mais aussi nettement plus chères.
Il y a longtemps que Canon propose des optiques DO mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, la première version n'était pas terrible. Une seconde est sortie récemment, on peut supposer que Canon a amélioré la technique...

Altho

Crinquet80

Citation de: 4mpx le Mai 07, 2015, 11:55:37
Même avec le remplacement du circuit imprimé de l'objectif, le problème du VR n'est pas résolu. Ce coup-ci, Nikon n'a pas du tout assuré, surtout avec un objectif à ce prix. Personnellement, je suis profondément déçu par la marque.

Je crains fort , hélas , que chez la concurrence , les contrôles de fabrication en fin de chaine ne soient pas au top non plus !  :(

http://www.lensrentals.com/blog/2015/04/canon-t6-sensor-issue

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2015, 14:29:40
La, je pense que tu t'avances un peu.....d'accord pour certaines optiques comme le 100/400 ou le 200/400 avec multi incorpore.....mais par exemple, le Nikon 200 f2, le 600 et quelques autres n'ont rien à envier à la concurrence....enfin AMHA..".
Perso, j'aime bien la colorimétrie Canon, ou Sony ou Zeiss ou même Sigma(art)...mais je pense qu'au tirage, en expo, bien malin celui qui pourra identifier la marque au premier voire au deuxième coup d'œil..... ;D
Celui par contre, qui me ferait très envie serait le nouveau 100/400...de la marque rouge.... ;)
Vivement un 150/600 léger et qualitatif....1,5 kg Max avec un autofocus de course !!!!  Diffractif ou pas ......!

Oui moi aussi ce 100-400 me fait envie. La encore Canon est devant, avec entre autre une MAP mini nettement meilleur que chez Nikon comme se fut le cas avec le 70-200 f2.8.
Nikon toujours à la traine, c'est sur il n'assure plus. :'( :'( :'(

jaric

Citation de: Sebmansoros le Mai 07, 2015, 18:29:22
Nikon toujours à la traine, c'est sur il n'assure plus. :'( :'( :'(

Et c''est reparti le concert des lamentations !
Je ne sais pas si tu vas te lasser un jour, mais tu peux être certain que d'autres sont fatigués de lire ta sempiternelle rengaine   >:(

ferryjeanloup

Bonsoir,
Pour contredire 4mpx, mon 300mm, de retour du Sav, est nickel avec le VR en action, à vitesse moyenne. Avant à agrandissement 100%: bouillie.
Cordialement.

luistappa

Je ne pense pas que cela contredise 4MPIX, c'est juste que dans certains cas leur intervention marche ;)

Sinon, c'est sur quel boitier, D810?

PS : sinon, sans aucune méchanceté, juste un petit truc d'un gars qui traine sur les forums depuis qu'ils existent : Avant de contredire quelqu'un sur un forum, on regarde son compteur de posts, ensuite on se fait une petite idée de ce le gars sait faire, par exemple en allant voir son site perso. Ensuite on voit si on va finalement le "contredire" ou la faire plus cool, surtout quand son propre compteur est à 20 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: coval95 le Mai 07, 2015, 15:00:13
Il y a longtemps que Canon propose des optiques DO mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, la première version n'était pas terrible. Une seconde est sortie récemment, on peut supposer que Canon a amélioré la technique...

Il y a longtemps que Canon propose des optiques DO..."deux optiques DO". Le zoom 70-300 est assez lamentable par rapport au 70-300 L de la même marque.
Par contre le récent 400 DO Canon est meilleur que le Nikkor. Mais cela fait quand même 2100 g et surtout 6790 € !

Jean-Claude

A en croire çertains Canon aurait inventé la lentille de Fresnel  :)

4mpx

Citation de: JMS le Mai 07, 2015, 20:31:02
Il y a longtemps que Canon propose des optiques DO..."deux optiques DO". Le zoom 70-300 est assez lamentable par rapport au 70-300 L de la même marque.
Par contre le récent 400 DO Canon est meilleur que le Nikkor. Mais cela fait quand même 2100 g et surtout 6790 € !

J'attends quand même la sortie du 1DX mkII avant de switcher.... ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: coval95 le Mai 07, 2015, 13:19:11

J'ai seulement eu 2 exemplaires de la première série (même problème). Impossible de mettre la main sur un exemplaire récent puisqu'ils sont en "back-order".
Je trouve inacceptable l'attitude Nikon sur ce 300 PF.
Exposer a droite...

ferryjeanloup

C'est avec un D810.
Je ne critique en aucune façon 4mpx. Ses photos sont extraordinaires.
Je relate seulement mon expérience!
Cordialement

suliaçais

...personnellement, je te remercie pour ton témoignage.....qui me donne l'espoir d'une réelle solution trouvée par Nikon....car si certains exemplaires sont revenus impec du sav, c'est que Nikon a trouvé une solution......là, je trouve que 4Mpx jette l'éponge rapidement.....surtout sans avoir eu en mains les nouveaux exemplaires.!...

4Mpx, si tu me lis, peux-tu me dire si sur les exemplaires que tu as testés, le phénomène se produisait avec le 4s ou seulement avec le 800 ? C'est-a dire seulement avec les capteurs sur-pixellisés.

4mpx

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2015, 23:52:02
...personnellement, je te remercie pour ton témoignage.....qui me donne l'espoir d'une réelle solution trouvée par Nikon....car si certains exemplaires sont revenus impec du sav, c'est que Nikon a trouvé une solution......là, je trouve que 4Mpx jette l'éponge rapidement.....surtout sans avoir eu en mains les nouveaux exemplaires.!...

4Mpx, si tu me lis, peux-tu me dire si sur les exemplaires que tu as testés, le phénomène se produisait avec le 4s ou seulement avec le 800 ? C'est-a dire seulement avec les capteurs sur-pixellisés.

J'ai utilisé le D800 et le D4s. Même avec le 4s, c'est flou de chez flou, impossible d'avoir des images nettes avec VR On entre 1/80" et 1/160". Par exemple avec le Tamron 150-600 à 300mm et à pleine ouverture, le D4s donne des images hyper-piquées et nettes dans cette plage de vitesses.
A ce prix, je jette vite l'éponge.
Exposer a droite...

coval95

Citation de: 4mpx le Mai 08, 2015, 00:32:44
...
A ce prix, je jette vite l'éponge.
On voit que tu n'as pas mal au dos !  ;D ;D ;D

4mpx

Citation de: coval95 le Mai 08, 2015, 00:37:28
On voit que tu n'as pas mal au dos !  ;D ;D ;D

Cela fait 40 ans que j'ai mal au dos (3 disques brisés et un tassement de vertèbres), mais c'est vivable (même avec un 600/4 à main levée  ;D). Par contre, le mal au coeur... ::) ::)
Exposer a droite...

coval95

Citation de: 4mpx le Mai 08, 2015, 01:51:34
Cela fait 40 ans que j'ai mal au dos (3 disques brisés et un tassement de vertèbres), mais c'est vivable (même avec un 600/4 à main levée  ;D). Par contre, le mal au coeur... ::) ::)
Rhôôô ! Chapeau pour ton courage alors, parce que trimballer le 600 F/4 + le boîtier (si c'est le D4s, c'est loin d'être une plume) et utiliser le tout à main levée !!!  :o
Et d'un autre côté, trimballer le trépied c'est encore plus lourd et pas très maniable (pour les zoziaux par exemple).

Sebmansoros

Citation de: jaric le Mai 07, 2015, 19:02:05
Et c''est reparti le concert des lamentations !
Je ne sais pas si tu vas te lasser un jour, mais tu peux être certain que d'autres sont fatigués de lire ta sempiternelle rengaine   >:(

Si mes commentaires ne te plaisent pas, tu tournes la page sans les lire, c'est tout simple.
Mais tu ne m'empêcheras pas de dire ce que j'ai à dire, on est pas (encore) dans une dictature.

laurent gadolet

Citation de: Sebmansoros le Mai 08, 2015, 08:30:07
Si mes commentaires ne te plaisent pas, tu tournes la page sans les lire, c'est tout simple.
Mais tu ne m'empêcheras pas de dire ce que j'ai à dire, on est pas (encore) dans une dictature.

Ce ne sont pas des commentaires, mais des pleurnicheries incessantes qui viennent s'ajouter (sans rien apporter de plus) aux posts de ceux/celles qui rencontrent des problèmes. (A la différence de vous, ils en font état, mais une fois la chose exprimée, ils savent en prendre acte et passent à autre chose).

OUI, à la longue, ça lasse... ::)

Vous avez eu votre lot de pépins, soit.
Vous ne pouvez/(voulez?) prendre le taureau par les cornes et aller chez un autre constructeur, soit.

MAINTENANT, ON COMMENCE A LE SAVOIR.

Si tous ceux/celles qui ont rencontré des déboires avec leur matos à un moment donné agissaient comme vous, ce forum serait le bureau des pleurs.