DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: THG le Août 31, 2015, 11:25:57
En fait elle est en précommande pour l'Europe aussi.

Stay tuned...

Après avoir vu cotre message, je suis allé refaire un tour sur le site dxo  :)
Et j'ai eu ça...

"At this time, the DxO ONE can only be purchased in the US, but we're working to bring it to you as soon as possible.
Sign up for our email list to be the first to know when the DxO ONE is available in your area."

jmd2

La One n'est pas encore dispo chez Adorama

Dveed

En attendant voici des "exemples" réalisé avec cet appareil:
http://newshapeofphotography.com/

Il y a une vue de Paris assez sympa (8ème photo), j'ai contacté son auteur (Jonas Seaman) pour lui demander son avis, voici sa réponse:

I have played with the DXO One. Not in Paris, but here in the U.S.

Because the DXO One is still in the production process I'm not at liberty to reveal too much about it, but here are some of the images I posted to my blog that I've taken with it...

THG

Photo faite avec une ONE, début août, lors d'une sortie au phare de Cordouan.

THG

Même chose, quelques heures avant.

THG

THG

Traitée dans DOP et redressement de perspective modéré (mode naturel).

THG

Peut-être la première rencontre entre la DxO ONE et l'Hermione, who knows ?

THG

Bon eh bien, je constate qu'après 30 pages de blabla, et malgré mes premiers exemples postés hier, histoire d'amorcer la pompe avec mes retours d'utilisateur, le passage à quelque chose de plus concret n'a pas l'air d'intéresser grand monde, alors on va s'arrêter là  ???

jmd2

des imges claquantes sur le forum ne suffisent pas en guise de test
il faudrait des ISO, de l'AF, des couleurs délicates (peau) et surtout les + et - ergonomiques et les fonctionnalités

on est exigeants, hein ?

merci pour tes messages et les photos

:D

THG

Citation de: jmd2 le Septembre 02, 2015, 07:50:17
des imges claquantes sur le forum ne suffisent pas en guise de test
il faudrait des ISO, de l'AF, des couleurs délicates (peau) et surtout les + et - ergonomiques et les fonctionnalités

on est exigeants, hein ?

merci pour tes messages et les photos

:D

c'est exactement ce que je dis dans ma dernière intervention : c'était pour amorcer la pompe. tant pis.

chris4916

Citation de: THG le Septembre 02, 2015, 07:46:15
Bon eh bien, je constate qu'après 30 pages de blabla, et malgré mes premiers exemples postés hier, histoire d'amorcer la pompe avec mes retours d'utilisateur, le passage à quelque chose de plus concret n'a pas l'air d'intéresser grand monde, alors on va s'arrêter là  ???

C'est bien là le problème. La plupart des "polémiqueurs" qui sévissent ici ne sont surtout pas intéressés par les aspects concrets, quelque soit le sujet. Bien au contraire ils vont les fuir car se baser sur des choses concrètes et factuelles met rapidement fin à toute velléité de discussion stérile  ::)

Et du coup ta remarque illustre bien le fait que ces 30 pages de discussion n'ont qu'un rapport très lointain avec DxO One. C'est bien dommage  :-\

Dveed

Merci THG pour tes exemples, effectivement, l'optique à l'air vraiment de haut vol, je ne pensait pas q'un tel accessoire pouvais sortir des clichés aussi piqués et naturels, la concurrence va devoir se reveiller.

THG

Citation de: Dveed le Septembre 02, 2015, 09:07:27
Merci THG pour tes exemples, effectivement, l'optique à l'air vraiment de haut vol, je ne pensait pas q'un tel accessoire pouvais sortir des clichés aussi piqués et naturels, la concurrence va devoir se reveiller.

La partie optique est effectivement de très bonne qualité et, associée à l'optimisation du piqué DxO, ça déménage.

Conan777

Merci pour les photo THG!
C'est pour quand le test des briques?   ;) ;)

jmd2

Citation de: Conan777 le Septembre 02, 2015, 13:16:23
il est ici
« Répondre #730

THG

Citation de: Conan777 le Septembre 02, 2015, 13:16:23

pas de ça chez moi.

l'optique file un peu sur les bords of course, mais sinon, globalement, le niveau de piqué est tel que ça en est carrément incroyable.

VOLAPUK

Difficile de juger sur des photos web mais ça a l'air de piquer correctement comme les autres capteurs 1 (crop)

En revanche, mais c'est peut être subjectif et lié au traitement mais sur la photo du bateau la dynamique sur la partie droite du bateau à l'air mise à mal. et sur la photo du chateau, ça semble tirer sur le vert. My two cents ;)

Phil03

jmd2

on trouve des "reviews" maintenant sur le web

THG

Citation de: VOLAPUK le Septembre 03, 2015, 00:42:24
Difficile de juger sur des photos web mais ça a l'air de piquer correctement comme les autres capteurs 1 (crop)

En revanche, mais c'est peut être subjectif et lié au traitement mais sur la photo du bateau la dynamique sur la partie droite du bateau à l'air mise à mal. et sur la photo du chateau, ça semble tirer sur le vert. My two cents ;)

Pas de problème de dynamique, c'est un reflet spéculaire, le soleil qui tape directement dessus, j'ai ça aussi dans la série faite avec le 5D MkIII.

Quant au château, chez moi, il ne tire pas sur le vert ;-)

cs1238

Citation de: THG le Août 31, 2015, 11:25:57
En fait elle est en précommande pour l'Europe aussi.

Stay tuned...
Bonjour,
Partant pour la Nlle Zélande debut Novembre, y a-t'il d'après toi une chance de pouvoir le recevoir avant?  ???
Quid de la prise en main ?

Cordialement

chris4916

Citation de: THG le Septembre 03, 2015, 09:28:09
Quant au château, chez moi, il ne tire pas sur le vert ;-)

Chez moi non plus  ;)

Ce qui serait intéressant c'est d'une part de discuter un peu plus des conditions de réalisation et d'autre part d'appréhender un peu mieux qu'est-ce qui, dans ce images, tire partie, ou pas, de l'aspects spécifique de cet appareil, à savoir le mode SuperDxO.

Dans ma compréhension, ce qui va différencier DxO One d'un RX 100, puisque le capteur est le même, c'est:
- la différence au niveau de l'optique
- la mise en œuvre de SuperDxO

Pour le reste, on peut toujours discuter du rendu des images présentées, de l'accentuation de la netteté, contraste etc... mais tout ça relève de DOP et est également une question de goût.

THG

Citation de: cs1238 le Septembre 03, 2015, 09:42:10
Bonjour,
Partant pour la Nlle Zélande debut Novembre, y a-t'il d'après toi une chance de pouvoir le recevoir avant?  ???
Quid de la prise en main ?

Cordialement

Je n'en ai aucune idée, désolé. Je suis testeur, et je n'ai aucun rapport ni info côté marketing.

THG

Citation de: chris4916 le Septembre 03, 2015, 09:46:35
Chez moi non plus  ;)

Ce qui serait intéressant c'est d'une part de discuter un peu plus des conditions de réalisation et d'autre part d'appréhender un peu mieux qu'est-ce qui, dans ce images, tire partie, ou pas, de l'aspects spécifique de cet appareil, à savoir le mode SuperDxO.

Dans ma compréhension, ce qui va différencier DxO One d'un RX 100, puisque le capteur est le même, c'est:
- la différence au niveau de l'optique
- la mise en œuvre de SuperDxO

Pour le reste, on peut toujours discuter du rendu des images présentées, de l'accentuation de la netteté, contraste etc... mais tout ça relève de DOP et est également une question de goût.

Cette caméra utilise un capteur Sony, certes, mais tout le reste est un concentré de savoir faire DxO en termes de traitement d'image.

Le format de fichier Raw est le DNG, et le SuperRaw consiste à accumuler 4 vues pour que PRIME et TNR (réduction de bruit temporelle) fassent leur travail le mieux possible.

Lorsqu'on ouvre un fichier de la ONE dans OpticsPro ou FilmPack, il y a un autoréglage spécifique à l'appareil qui est automatiquement appliqué.

Lorsqu'on importe les fichiers via l'utilitaire DxO Connect, on peut demande l'application de cet autoréglage sans passer par DOP ou FP, mai on peut aussi les transférer directement dans ces deux logiciels.

Côté Lr, les fichiers sont également pris en charge, sans le traitement DxO bien sûr, et dans le cas des Super Raw, une seule des 4 images est exploitée, mais DxO et Adobe sont en pourparlers pour une prise en charge complète.