DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

zolanews

Brref, de ce que j'en ai compris, tenir la ONE à une main c'est comme...
Je sais pas.
Tenir un 5D par le flash ?

Faut vraiment que je passe en boutique pour essayer ce bidule.

Avant, il faudra que je trouve un ami avec un iphone.

jmd2

jmd2

test dans CI daté octobre 2015

- en pratique inutilisable s'il n'est pas connecté au smartphone. Gros handicap  :(
- superbes photos en mode superRaw  8)  Mais ce mode qui prend 4 vues successives est-il adapté aux sujets en mouvement ?

THG

Citation de: jmd2 le Septembre 11, 2015, 09:54:45
test dans CI daté octobre 2015

- en pratique inutilisable s'il n'est pas connecté au smartphone. Gros handicap  :(
- superbes photos en mode superRaw  8)  Mais ce mode qui prend 4 vues successives est-il adapté aux sujets en mouvement ?

Tu es sûr d'avoir bien lui et, surtout, pas cherché à interpréter ce qui est écrit à ta manière ?

Évidemment que la caméra n'est guère utilisable sans son viseur et son pilote (le smartphone).

Quant au mode SuperRaw, c'est pour les images à haute sensibilité et le traitement du bruit TNR, donc la ONE fait aussi de belles photos en mode Raw et JPEG...

fski

Citation de: THG le Septembre 11, 2015, 15:26:28
Tu es sûr d'avoir bien lui et, surtout, pas cherché à interpréter ce qui est écrit à ta manière ?

:D :D :D :D

c'est l'histoire de sa vie ca  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: THG le Septembre 11, 2015, 15:26:28

Évidemment que la caméra n'est guère utilisable sans son viseur et son pilote (le smartphone).

Quant au mode SuperRaw, c'est pour les images à haute sensibilité et le traitement du bruit TNR, donc la ONE fait aussi de belles photos en mode Raw et JPEG...
eh ben ! merci  >:(

Tu dis que "Évidemment que la caméra n'est guère utilisable sans son viseur et son pilote (le smartphone)."
comment le savoir avant le test de CI ?
voici la preuve que d'autres que moi y ont cru :
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-770862-dxo-one-appareil-photo-modulaire-pour-iphone.html
CitationComme un Sony QX encore, le DxO One peut fonctionner de manière autonome, à l'aveugle, à la manière d'une GoPro ou assimilé.
et en cherchant un peu, on va trouver encore d'autres articles où les gens n'ont pas su deviner ce que tu trouves "évident"
le RAW "normal" est-il si exceptionnel ?
le jpeg à 3200 ISO en tout cas n'est pas meilleur qu'un appareil Sony 1"

on est donc tentés de travailler en superRAW, d'où ma question  :
quelle est la vitesse "globale" de prise de vue en mode superRAW ?

allez j'attends ta lecture du test CI pour répondre ! ou alors il faut nous faire part de tes évidences ! ou de tes interprétations !

gerarto

Citation de: jmd2 le Septembre 11, 2015, 20:25:15

eh ben ! merci  >:(

Tu dis que "Évidemment que la caméra n'est guère utilisable sans son viseur et son pilote (le smartphone)."
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-770862-dxo-one-appareil-photo-modulaire-pour-iphone.htmlet en cherchant un peu, on va trouver encore d'autres articles où les gens n'ont pas su deviner ce que tu trouves "évident"

...

Comment le savoir ?
Heu, je ne voudrais pas dire, mais...

mais si tu lis CI, la présentation du DxO One dans le N° 375 de juillet - donc sorti fin juin, il y a maintenant presque 3 mois - l'explique clairement et très exactement !

Et SI tu ne lis pas CI, il existe un site web appelé "Chassimages.com" (si, si ! ) qui présente les new de la rédac' et sur lequel on pouvait lire à peu près la même chose dès le 18 juin...
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=318&cntnt01origid=58&cntnt01returnid=59

Et enfin SI tu ne lis pas CI, et SI tu ne regarde pas les news de la rédac', peut-être lis-tu le fil dans lequel tu interviens, non ?
Alors rendez vous en page 1 de ce fil pour y trouver le lien de l'apple (sic) du 18 juin...

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 11, 2015, 20:25:15

http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-770862-dxo-one-appareil-photo-modulaire-pour-iphone.htmlet en cherchant un peu, on va trouver encore d'autres articles où les gens n'ont pas su deviner ce que tu trouves "évident"

Beh quand meme la...j'ai pas vu l'objet, mais je connait le iphone et sa prise lighting...si avec un iphone 4/5, je me dit que ca peux tenir, avec un 6 grand ecran...surtout que le 6 je trouve que la prise tiens moins bien que sur le 5 (je te parles de chose que je vois a la maison tous les jours)

De plus sans meme connaitre les iphone, connecter 2 objet via un prise si petite et courte, laisse penser qu'il peut y avoir des problemes.

Enfin...tu parles a THG, qui lui A tester le one  ;)

jmd2

Citation de: gerarto le Septembre 11, 2015, 21:25:32
Comment le savoir ?
Heu, je ne voudrais pas dire, mais...

mais si tu lis CI, la présentation du DxO One dans le N° 375 de juillet - donc sorti fin juin, il y a maintenant presque 3 mois - l'explique clairement et très exactement !

Et SI tu ne lis pas CI, il existe un site web appelé "Chassimages.com" (si, si ! ) qui présente les new de la rédac' et sur lequel on pouvait lire à peu près la même chose dès le 18 juin...
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=318&cntnt01origid=58&cntnt01returnid=59

Et enfin SI tu ne lis pas CI, et SI tu ne regarde pas les news de la rédac', peut-être lis-tu le fil dans lequel tu interviens, non ?
Alors rendez vous en page 1 de ce fil pour y trouver le lien de l'apple (sic) du 18 juin...
je cite ton lien :
CitationMais attention: il n'y a sur l'appareil aucun viseur, aucun écran de contrôle de l'image ni aucune possibilité de réglage: juste un déclencheur! Pour cadrer, il faut se souvenir de ses leçons de géométrie: à 1 mètre de distance, on photographie un champ d'un mètre. Pas très compliqué, mais pas très précis: il faudra sans doute recadrer un peu plus tard, ce qui ne devrait pas poser trop de problème vu le potentiel de l'appareil.
CI en juin 2015 est très clair : on peut utiliser la One déconnectée du smartphone, moyennant un recadrage.
Mais dans le numéro daté octobre 2015 CI dit tout aussi clairement qu'il impossible de cadrer son sujet : impossible d'utiliser la One déconnectée du smartphone !
en 3 mois CI a changé d'avis !

alors pourquoi on me balance du "Évidemment que la caméra n'est guère utilisable sans son viseur et son pilote (le smartphone)" ?
>:(

pas évident du tout pour le lecteur de CI que je suis ! contrairement à toi qui n'a pas bien lu le lien que tu nous donnes  :o

jmd2

CI nomme plusieurs fois la One "caméra"
est-ce parce que DxO la place comme telle dans son marketing mix ?
y a-t-il bientôt (avant décembre) un  WIFI en vue pour usage sur drone par exemple

ce serait un lancement à double détente : d'abord on présente un appareil photo, mais on prépare la surprise (une mise à jour dans 2 ou  3 mois) en la nommant caméra et en utilisant le féminin qui va avec

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 18:26:52
CI nomme plusieurs fois la One "caméra"

a moins que ca soit de l'anglicisme...ouhhhh lalala certains vont pas aimer ca l'anglicisme...

Patton

Et  si on attendait  la sortie  du bouzin  ?  au lieu  de piapiater dans le vide ?
Y en a qui on du temps à  perdre , semble t il .
Les retraités , ça peut se comprendre , mais les actifs ? Rien d'autre à faire ?
Combler leur vide existentiel , peut être ????

Wait  and see  ! Discuss  later .... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Y en a  qui ONT du temps à perdre . Sorry  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

THG

DxO ONE, hier soir, 800 ISO, optimisation automatique lors de l'import avec DxO Connect.

THG

DxO ONE, 3 200 ISO, avant/après optimisation.

THG

THG

THG

8 500 Marathoniens défilent devant ma ONE  :o :o :o

:D

jmd2

chris4916

Citation de: THG le Septembre 13, 2015, 18:33:02
Détail 100 % - Après

Avant / après, ça démontre quoi exactement ?
La qualité de DOP ? (ce dont je ne doute pas, en tant qu'utilisateur satisfait  ;D)

THG

La lumière fantastique du bassin, quelque part au Cap Ferret, le 1er WE de septembre.

THG

Et qui dit Cap Ferret, évidemment, dit dégustation... pieds dans l'eau (ou presque).

THG

Ce week-end, un objet non-identifié s'est planté dans le Médoc et a été récupéré illico-presto par les services gouvernementaux...

Dveed

Citation de: THG le Septembre 13, 2015, 21:35:52
Et qui dit Cap Ferret, évidemment, dit dégustation... pieds dans l'eau (ou presque).

Il manque le petit blanc, le pain et beurre au sel de Noirmoutier....      ;D