SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

livre

Couscousdelight et sven111 merci pour vos réponses.
Pour l'écran LCD quelles sont les types de protections les plus pratiques.  ;)

sven111

Citation de: livre le Novembre 29, 2015, 11:02:22

Pour l'écran LCD quelles sont les types de protections les plus pratiques.  ;)

J'ai mis çà de chez atfolix
très bien: facile à poser, solide et antireflet
http://www.amazon.fr/protection-Sony-DSC-RX100-III-protecteur/dp/B00KM4DNZS

livre

Citation de: sven111 le Novembre 29, 2015, 12:43:11
J'ai mis çà de chez atfolix
très bien: facile à poser, solide et antireflet
http://www.amazon.fr/protection-Sony-DSC-RX100-III-protecteur/dp/B00KM4DNZS

Merci pour le renseignement.  ;)

J'ai le NEX 6 et le 16*50 et le 24*240 mais le RX100 IV c'est pratique pour la discrétion et les randonnées en montagne.

Mistral75

Sony Cyber-shot DSC-RX100 III en vente flash à 539 € aujourd'hui chez Amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product?ASIN=B00KLVFV34

gregz78

Et on ajoute l'ODR SOny en cours (50€) ca donne le MK3 en dessous des 500€. Perso, j'ai craqué (pas bien je sais)

stringway

Citation de: gregz78 le Décembre 07, 2015, 11:26:31
Et on ajoute l'ODR SOny en cours (50€) ca donne le MK3 en dessous des 500€. Perso, j'ai craqué (pas bien je sais)
Tu ne devrais pas regretter car à ce prix là il n'y a pas de concurrent qui en offre autant dans un si faible encombrement.
Même si d'après les images de Phil 03, le capteur du RX100 IV est un ton au dessus en hautes sensibilités; le prix passe quasiment du simple au double !  ;)

gregz78

J'avais vu un comparatif de crops entre le III et le IV et apparemment le 3 avait une meilleure qualité d'image (ca se joue à rien non plus).
Capteur mal maîtrisé ? Optique en retrait ? Défaut de jeunesse du IV ? Bref sans besoin de la 4K, le III s'impose naturellement :)
Juste ce viseur qui éteint l'appareil quand on le rentre....

Et en effet, comme tu le dis, pas de concurrent pour un appareil de cette taille.

grizzly

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2015, 11:00:32
Sony Cyber-shot DSC-RX100 III en vente flash à 539 € aujourd'hui chez Amazon

Même prix qu'à la Fnac (vente flash également) : les deux enseignes se rendent souvent coup pour coup en matière de promo...

http://www.fnac.com/Compact-Sony-DSC-RX100-III/a7301863/w-4

sven111

Citation de: gregz78 le Décembre 07, 2015, 13:23:31

Juste ce viseur qui éteint l'appareil quand on le rentre....

Je l'ai déjà dit sur ce forum mais je le répète: L'appareil ne s'éteint pas quand on rentre le viseur et qu'on appuie en même temps sur la touche on/off

gregz78

Je connais "l'astuce" mais les quelques tests que j'ai fait avec un modèle de démo dans un magasin ont montré que l'on peut en effet garder l'appareil allumé en refermant le viseur mais il s'éteint après la prise de la photo suivante.
Je referais le test quand j'aurais mon précieux...

rax

J'ai testé ce week-end le RX100 iii et le G9X de Canon (même capteur) : bon sang, il n'y a pas photo entre les deux ! L'un (le RX100) délivre une image nette quasiment dénuée de bruit jusque 800 iso... L'autre (le G9X) bruite dès 200 iso.
Leica M4 et SL2-S

tribulum

Visu sur l'écran arrière ? ...

rax

Non, en cropant sur écran d'ordi.
Leica M4 et SL2-S

tribulum

Tout de même un peu étonné que deux capteurs aussi proches donnent des résultats aussi différents. Mais bon, ...

gregz78

Citation de: sven111 le Décembre 07, 2015, 18:38:02
Je l'ai déjà dit sur ce forum mais je le répète: L'appareil ne s'éteint pas quand on rentre le viseur et qu'on appuie en même temps sur la touche on/off
Contrairement aux premiers tests que j'avais fait à la FNAC, mon m3 tout beau tout neuf (firmware 1.20) ne s'éteint pas après avoir pris une photo après cette manip.
:)

Midship

539 € sur A....on , c'est maintenant!!

Ron de Niss

Citation de: Midship le Décembre 17, 2015, 08:43:26
539 € sur A....on , c'est maintenant!!
Dommage qu'il n'est pas disponible à la F**c au même conditions comme l'autre fois,
j'en aurait bien "loué" un pour les fêtes histoire de pouvoir tester et le rendre dans les 15 jours,
ou......... le garder si j'avais plus de chance que l'an dernier  :)

rax

Ouch, quelle affaire ! Je regrette presque d'avoir acheté le mien d'occaz à 400€ !!!
Leica M4 et SL2-S

pentax10d

Citation de: Ron de Niss le Décembre 17, 2015, 11:10:10
Dommage qu'il n'est pas disponible à la F**c au même conditions comme l'autre fois,
j'en aurait bien "loué" un pour les fêtes histoire de pouvoir tester et le rendre dans les 15 jours,
ou......... le garder si j'avais plus de chance que l'an dernier  :)

sur amazon tu as 1 mois  pour retourner l'article commandéhttp://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_gt_rr_aorp?nodeId=11087641

Ron de Niss

Citation de: pentax10d le Décembre 17, 2015, 13:51:21
sur amazon tu as 1 mois  pour retourner l'article commandéhttp://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_gt_rr_aorp?nodeId=11087641
Oui c'est ce que j'ai fait avec celui de l'an dernier qui bugait et dont Sony ne voulait pas prendre en compte les dysfonctionnements pour un retour SAV  :-\.
A savoir que le site de vente en ligne ne garanti un remboursement que de 50€ en cas de perte ou endommagement du colis. Il m'a donc fallut payer le colissimo et une assurance.
C'est pour cela que, conscient de la loterie dont on est victime avec ce genre d'appareil, une F**c quand je suis à proximité, c'est plus facile, si l'appareil a un fonctionnement bizarre, retour au comptoir, et remboursement direct  :)
500€ c'est une somme très importante pour moi.

Seb03

Citation de: Ron de Niss le Décembre 17, 2015, 18:09:11
C'est pour cela que, conscient de la loterie dont on est victime avec ce genre d'appareil, une F**c quand je suis à proximité, c'est plus facile, si l'appareil a un fonctionnement bizarre, retour au comptoir, et remboursement direct  :)

Le soucis avec la F**C, c'est que si tu n'es pas satisfait, même si tu le rends dans les 15 jours, il y aura une décote de 10%.. Ceci n'existe pas chez carrouf par exemple  :)

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 17, 2015, 22:03:16
Le soucis avec la F**C, c'est que si tu n'es pas satisfait, même si tu le rends dans les 15 jours, il y aura une décote de 10%.. Ceci n'existe pas chez carrouf par exemple  :)

C'est nouveau ?
Ils ne remboursent pas, mais la dernière fois que j'ai rendu un objectif, je n'ai pas eu de décote.

Ron de Niss

Citation de: Seb03 le Décembre 17, 2015, 22:03:16
Ah effectivement ça change tout et dans ce cas ça coute moins cher de faire un colissimo assuré et le retourner chez Am.....
Je pense que le vrai blocage de toutes façons, c'est la manière dont Sony a traité l'affaire par dessus la jambe, il faut encore 1 an ou 2 pour que j'ai totalement oublié et refasse une expérience Sony ...
D'ici là ils auront sorti le MK IX à 5000 euros et le MKIII on le trouvera au marché aux puces  ;D

Seb03

Non, ce n'est pas nouveau, fais un recherche sur Google  ;)
Je me suis fâché avec eux ce week-end et le type m'a montré les conditions de reprises. En fait seul les possesseurs de la carte fidélité Gold n'ont pas de décote.

rax

Pour ne pas avoir de décôte, il faut ramener l'appareil dans sa boîte et dire qu'il n'a pas été déballé (cf mon expérience récente dans 2 fnac différentes).
Leica M4 et SL2-S