> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

jpb10

Citation de: Didinou le Juillet 16, 2016, 11:15:39
on dirait du HDR ... cette photo ne reflète en rien la qualité d'un appareil haut de gamme comme ce D5 . Je suis désolé... On fait aussi bien avec un IPhone...

Didier

Pourtant ce n'est pas du hdr ! Si tu fais aussi bien avec un iphone, effectivement il ne faut pas acheter un D5. La tendance du moment était de dire que le D5 n'était pas bon en bas isos. Je ne demande pas de félicitations pour cette photo, ni même une reconnaissance. Maintenant, et pour finir, je l'utilise dans d'autre contextes, notamment le foot (ligue 2) et là en hauts isos il excelle.
Je crois que c'est, pour moi, la dernière fois que j'interviens sur ce fil. Je n'ai plus envie de me justifier de mon achat et de son utilisation.
Amicalement, jp

pezzatti

Citation de: Didinou le Juillet 16, 2016, 13:40:19
peut-être... en ce qui me concerne, je la trouve "plate" , comme si on avait utilisé l'outil "tons clairs-tons foncés" de Photoshop.
Je suis ce fil depuis le début et j'avoue être un peu surpris par ce que certains postent comme image . Bien-sûr, c'est leur choix et je n'ai pas à intervenir dans ce choix mais , quel manque de sens artistique dans la plupart des photos, quel manque aussi de difficultés techniques dans la plupart des prises de vues .
Un D... , c'est un appareil photo pro . Les raisons de l'acheter sont diverses mais la plupart des photos proposées auraient pu être "shoutées" avec n'importe quel appareil de début de gamme .
Montrer une photo sans intérêt pour dire qu'elle a été prise au D5 et dire que ce boitier peut faire ce genre de cliché; j'aurais tendance à dire "heureusement !" . Si j'investit 7000€ dans un boitier et que je ne sais pas faire une photo de mon jardin avec, c'est à pleurer ...

Didier, sauf erreur de ma part, tu possèdes un D4 ? un appareil photo pro. Pour nous permettre de progresser, tu nous montres quelques photos de ta production ?

Merci d'avance

Didier_Driessens

Pas de problèmes... Tapez : www.optique80.com.  Dans artiste : Didier Driessens ( cygnes en plein soleil, femme dans la nuit, paysages d'Auvergne. Etc, etc )

Crinquet80

Il y a des perles sur ce site , merci pour le lien !  :)

pezzatti

Citation de: Didinou le Juillet 16, 2016, 18:00:31
Pas de problèmes... Tapez : www.optique80.com.  Dans artiste : Didier Driessens ( cygnes en plein soleil, femme dans la nuit, paysages d'Auvergne. Etc, etc )

Merci effectivement de belles choses sur le site. Une de mes préférées :Henna tattoo. J'aime également beaucoup Normandie 1  ;)

Aria

Citation de: Didinou le Juillet 16, 2016, 18:00:31
Pas de problèmes... Tapez : www.optique80.com.  Dans artiste : Didier Driessens ( cygnes en plein soleil, femme dans la nuit, paysages d'Auvergne. Etc, etc )

Oui c'est sympa  ;)
T'as quand même été un peu abrupte avec jpb10  :)

pezzatti

Citation de: Aria le Juillet 16, 2016, 18:35:24
Oui c'est sympa  ;)
T'as quand même été un peu abrupte avec jpb10 :)

Oui et écrire : "La plupart des photos proposées auraient pu être "shoutées" avec n'importe quel appareil de début de gamme" et "quel manque de sens artistique dans la plupart des photos, quel manque aussi de difficultés techniques dans la plupart des prises de vues"  pas top non plus. Surtout que les cygnes par exemple .....

jpb10

Je ne me présente pas comme un artiste, mais juste comme photographe. Et pour étayer mon propos, voici ce que j'ai fait (avec un D3) comme genre de photo avec un cygne comme sujet. Et si j'ai présenté une photo de mon jardin avec le D5 à 100 isos c'était juste pour répondre aux commentaires passés qui laissaient entendre que ce boîtier n'était pas très performant à bas isos. Maintenant, je le répète, je ne tiens pas à me justifier ni même à donner l'impression que j'ai raison.
Amicalement, jp

pezzatti

jpb10

Citation de: pezzatti le Juillet 16, 2016, 19:11:57
Superbe !

Merci ! En photo de sport (foot) voici une photo récente d'un joueur de l'Estac (Troyes) au D5 + 400 2,8. Donc ce boîtier est bien adapté à ce que j'en attend.
Amicalement jp

phil91760

le cygne est superbe

mais pour la photo n°1, je rejoins certains intervenants, je trouve qu'elle manque de contraste, un peu comme ci les ombres avaient etes trop"remontees"

je verrais plus quelque chose comme ça...avec ta permission jpb10.

geargies

Intéressante la tof du footeux ;) .. Bon le cygne est bien aussi hein ..

Le 400/2,8 C'est celui qui coûte un bras ? Non?

jpb10

Citation de: phil91760 le Juillet 16, 2016, 20:37:39
le cygne est superbe

mais pour la photo n°1, je rejoins certains intervenants, je trouve qu'elle manque de contraste, un peu comme ci les ombres avaient etes trop"remontees"

je verrais plus quelque chose comme ça...avec ta permission jpb10.

Pas de problème !

Citation de: geargies le Juillet 16, 2016, 20:39:11
Intéressante la tof du footeux ;) .. Bon le cygne est bien aussi hein ..

Le 400/2,8 C'est celui qui coûte un bras ? Non?
Oui il est assez cher. Mais pour le sport il est très adapté.
jp

pezzatti

bignoz

N'exagérons rien, la photo du cygne est pas mal mais il y a un manque cruel de détails dans les noirs totalement bouchés  :D ;D

Un peu de sérieux, je voulais dire à jpb10 que pour un intervenant qui écrit il y a 20 lecteurs passifs. Quand tu écris, c'est comme si tu allais face à un auditoire de 100 personnes. Ce n'est pas parce qu'une te tacle ou s'exprime d'une manière qui peut rebuter (même si le propos n'est pas dénué d'intérêt) qu'il faille fermer la porte aux 99 autres. C'est un forum, et comme dans les salles de classes il y a des perturbateurs, des peu élégants (comprenez "sans pincette") dans la manière de dire les choses, mais tous s'expriment à leur manière et en général c'est quand même assez constructif.

Concernant le jardin, j'aime beaucoup les tons naturels des verts, mais c'est vrai que les curseurs paraissent avoir été un peu trop poussés à mon goût. Pour se fair une vrai idée du D5, j'aimerais bien pouvoir télécharger le raw. Si c'est possible, un petit lien me comblerait. J'ai déjà téléchargé des raw de dpreview mais sous lumière contrôlée et sans vraiment de grande dynamique.

En tant que futur acheteur du D5 (j'habite en Amérique du Sud avec des prix délirants, donc j'attends la fin de l'année pour visiter la famille et remplir ma besace) j'aime échanger avec les utilisateurs du D5. Ils ne sont pas nombreux, alors profitons de leurs contributions.  ;)

Didier_Driessens

Tout d'abord, je voudrais préciser que je n'avais pas l'intention d'être désobligeant avec jpb10, ce n'est pas dans ma nature, désolé !
Ce que j'ai voulu dire, c'est que souvent, dans un fil, on retrouve des choses qui ne valorisent pas le produit en question. L'image, ne montre rien, pas de côté artistique, pas de difficulté technique.
Sur le fil du Nikon 200-500 par exemple, on retrouve des photos d'une banalité affligeante qu'on aurait pu faire avec n'importe quel "bouse".Finalement, cela désert le produit.
Souvent, à la sortie d'un nouveau produit, les premiers acquéreurs, pressés de parler de leur nouvelle acquisition, montre un peu n'importe quoi. Mais bon, ce n'est que mon avis...

Mes excuses à jpb...

Didier

pezzatti

Citation de: Didinou le Juillet 16, 2016, 22:19:47
Tout d'abord, je voudrais préciser que je n'avais pas l'intention d'être désobligeant avec jpb10, ce n'est pas dans ma nature, désolé !
Ce que j'ai voulu dire, c'est que souvent, dans un fil, on retrouve des choses qui ne valorisent pas le produit en question. L'image, ne montre rien, pas de côté artistique, pas de difficulté technique.
Sur le fil du Nikon 200-500 par exemple, on retrouve des photos d'une banalité affligeante qu'on aurait pu faire avec n'importe quel "bouse".Finalement, cela désert le produit.
Souvent, à la sortie d'un nouveau produit, les premiers acquéreurs, pressés de parler de leur nouvelle acquisition, montre un peu n'importe quoi. Mais bon, ce n'est que mon avis...

Mes excuses à jpb...

Didier

Pas de soucis, expliqué comme cela, je comprends très bien ce que tu as voulu faire remarquer et je suis d'accord avec toi. J'accepte volontiers la critique mais je n'aime pas lorsque l'on fait des généralités sans parler d'une ou des images concernées

jpb10

Citation de: pezzatti le Juillet 16, 2016, 21:28:56
C'est le nouveau FL ou le VR ?

C'est l'ancien. Il date de 2008. Et je ne compte pas le changer tant qu'il me procurera ce que j'en attend.
jp

Mes excuses à jpb...

Didier

Pas de problème.
Amicalement, jp

jpb10

Citation de: bignoz le Juillet 16, 2016, 21:34:25
N'exagérons rien, la photo du cygne est pas mal mais il y a un manque cruel de détails dans les noirs totalement bouchés  :D ;D

Un peu de sérieux, je voulais dire à jpb10 que pour un intervenant qui écrit il y a 20 lecteurs passifs. Quand tu écris, c'est comme si tu allais face à un auditoire de 100 personnes. Ce n'est pas parce qu'une te tacle ou s'exprime d'une manière qui peut rebuter (même si le propos n'est pas dénué d'intérêt) qu'il faille fermer la porte aux 99 autres. C'est un forum, et comme dans les salles de classes il y a des perturbateurs, des peu élégants (comprenez "sans pincette") dans la manière de dire les choses, mais tous s'expriment à leur manière et en général c'est quand même assez constructif.

Concernant le jardin, j'aime beaucoup les tons naturels des verts, mais c'est vrai que les curseurs paraissent avoir été un peu trop poussés à mon goût. Pour se fair une vrai idée du D5, j'aimerais bien pouvoir télécharger le raw. Si c'est possible, un petit lien me comblerait. J'ai déjà téléchargé des raw de dpreview mais sous lumière contrôlée et sans vraiment de grande dynamique.

En tant que futur acheteur du D5 (j'habite en Amérique du Sud avec des prix délirants, donc j'attends la fin de l'année pour visiter la famille et remplir ma besace) j'aime échanger avec les utilisateurs du D5. Ils ne sont pas nombreux, alors profitons de leurs contributions.  ;)

Je comprend qu'il peut-être intéressant pour une tranche de lecteurs sur ce fil d'avoir différents avis et photos émanant du D5 et après un moment de flottement je fournirais, en son temps, d'autres productions faites au D5. Pour répondre à ta question la photo du jardin en question est en tif direct pour la bonne raison que je ne possède pas encore de logiciels pour traiter les images en raw du D5. J'attend toujours la mise à jour de DXO 10. Désolé.
Amicalement, jp

Aria

Mes excuses à jpb...

Didier

Ok Didinou  :)

C'est une bonne démarche que de dire ce qu'on pense, il y a toujours matière à donner des critiques...surtout que pour une image il y aura x façon de la traiter suivant les gouts de chacun. ;)

C'est ton coté Iphone qui m'a un poil questionné sur la démarche...imagine le poids et le volume qu'on gagnerai  :D ;)

Amicalement...

bignoz

Mes excuses à jpb...

Didier

Tu n'as pas tort, et c'est pourquoi j'ai bien indiqué que ton intervention n'était pas dénué d'intérêt. Ce n'est pas la première fois que je te lis et je sais que tu n'es pas provocateur, mais chacun est plus ou moins susceptible ou "blindé" pour accepter un franc parlé. Je ne parlais pas spécifiquement de toi mais du forum en général.

Après , il ya des photos de blaireaux en basse lumière et en haute sensibilité qui, justement, mettent en avant le potentiel incroyable du D5, et cela n'a pas empêché son auteur de se faire démonter par un mauvais coucheur /provocateur. Sur un forum, il faut savoir mettre un filtre et récupérer les infos que l'on juge digne d'intérêt, sinon on fini sous calmant  ;D

Perso des photos du D5 il y en a mais ce sont les raw qui m'intéressent pour les passer à la moulinette de Capture one. Et selon mes approches, entre le Canon et le Nikon, entre ce que je lis et ce que je vois, pas de quoi polémiquer sur la supposée supériorité d'un boitier par rapport à l'autre.

pezzatti

jpb10

A Troyes, avec le 24-70 à 10000 isos, 80e, f2,8 à main levée.

roboisdesbains

Un coup de "pub" pour le D5... (Irish pub) ;o)

... suis de retour d'une semaine en Irlande et mon D5 a apprécié le pénombre de ces bars typiques où l'ambiance des soirées après 22h00 est au RDV et la Guinness aussi !

Images prises à main levée au 2.8-24/70 et 2.8-70/200, parfois très recadrées car il y avait parfois énormément de monde entre le photographe et les musiciens. Réglage entre 2.8 et 4 d'ouverture pour jouer avec les flous dans les compos où l'arrière plan peut être porteur de sens et ainsi compter...

Toujours compliqué de retraduire l'ambiance réelle car avec ce matériel on pourrait au post-traitement faire en sorte de faire croire que c'était en pleine lumière et par exemple ne rien perdre dans les ombres... mais j'essaie ici de rendre sensible le peu de clarté et prends le parti de la douceur dans le traitement ! J'imagine que comme dab les critiques seront tout le contraire...

Exifs dispos dans ces images. Les quatre premières sont à ISO 40 000.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Apprendre, partager...

Lechauve

Citation de: roboisdesbains le Juillet 17, 2016, 11:43:41
Un coup de "pub" pour le D5... (Irish pub) ;o)

... suis de retour d'une semaine en Irlande et mon D5 a apprécié le pénombre de ces bars typiques où l'ambiance des soirées après 22h00 est au RDV et la Guinness aussi !

Images prises à main levée au 2.8-24/70 et 2.8-70/200, parfois très recadrées car il y avait énormément de monde. Réglage souvent à grande ouverture pour jouer avec les flous dans les compos où l'arrière plan peut être porteur de sens et ainsi compter...

Toujours compliqué de retraduire l'ambiance réelle car avec ce matériel on pourrait au post-traitement faire en sorte de faire croire que c'était en pleine lumière et par exemple ne rien perdre dans les ombres... mais j'essaie ici de rendre sensible le peu de clarté et prends le parti de la douceur dans le traitement ! J'imagine que comme dab les critiques seront tout le contraire...

Exils dispo dans ces images.

1.

j'aime beaucoup les attitudes des deux petites dérriére elles ont l'air d'étre "dedans" tres belles images robois...! ( pfff 40 000 isos!...)
La photo: que de la lumière...