Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: stringway le Septembre 07, 2016, 15:10:53
Je me suis peut-être mal exprimé, car je ne parlais pas d'un rapport coût de fabrication/prix de vente; mais des augmentations parfois énormes (500€ sur un RX10 III dans certaines officines !!!) que l'on tente de nous justifier par une parité monétaire ayant changé et actualisée au 1er août 2016.
En comparant avec les prix d'un distributeur de motos japonaises; ses prix ont augmenté à la même période de 2,1% maxi et non pas de 25 à 30%.  >:(

Tout arrive , je suis 100% d'accord avec ton post !  :D

suliaçais

Perso, j'attends mon exemplaire pour dire mon ressenti....si cahier des charges, qualite perçue et résultats sont au top, cad au niveau d'un Reflex apsc, j'estimerai son prix justifie ...la qualite à un prix....c'est vrai pour la marque au point rouge,c'est vrai pour certains cailloux d'exception.....est-ce part du rêve ? Quant-aux prix variables suivant les marchés, les marketeux doivent faire les bons choix.....si Pana arrive aux mêmes perfs à moitié prix, tant mieux !!!!!! Mais c'est pas gagné, et il faut bien que nos boutiques gagnent un peu de sous.....

stringway

Citation de: suliaçais le Septembre 08, 2016, 09:07:33
Perso, j'attends mon exemplaire pour dire mon ressenti....si cahier des charges, qualite perçue et résultats sont au top, cad au niveau d'un Reflex apsc, j'estimerai son prix justifie ...la qualite à un prix....c'est vrai pour la marque au point rouge,c'est vrai pour certains cailloux d'exception.....est-ce part du rêve ? Quant-aux prix variables suivant les marchés, les marketeux doivent faire les bons choix.....si Pana arrive aux mêmes perfs à moitié prix, tant mieux !!!!!! Mais c'est pas gagné, et il faut bien que nos boutiques gagnent un peu de sous.....

On attend avec impatience tes impressions. 😉
Mon propos précédent ne souhaitait pas la mort du commerce; mais simplement sa régulation et j'ai pris soin de faire le parallèle avec d'autres produits japonais qui ne suivent pas la même inflation.
Maintenant, si le RX10 III tiens ses promesses, compte tenu de la technologie embarquée et de l'optique qui semble exceptionnelle, un prix élevé dès le départ ne m'aurait pas choqué; mais pas un rattrapage sauvage et conséquent. 😠

efmlz

dans ce genre de discussion, hors fil mais sony, les ventes entre a6300 et a6000 (l'hybride aps-c le plus vendu mondialement ?) nous éclaireront,
de plus le 6000 étant proposé à un tarif agressif, il a probablement séduit beaucoup de clients potentiels,
on pourrait faire remarquer aussi que l'a6000 était une belle évolution des nex et que beaucoup de ses possesseurs ne jugeront pas nécessaire de passer du 6000 au 6300, ce qui perturbera la comparaison  :P
pour en revenir au fil on remarque que sony est reparti dans la course aux variations de focales (course derrière panasonic) , comme si les rx précédents ciblés variation de focales raisonnable avait été séduisants "théoriquement" et assez peu vis à vis de la clientèle type de ces produits?
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Pour ma part, je suis surtout attire par le rx10 new car en plus de sa qualite technique et des retours enthousiastes de testeurs dont on connaît les qualités, pour quelqu'un qui comme moi n'a plus que sa main droite fonctionnelle, le zoom électrique est un plus inestimable car il me permettra de peaufiner le cadrage et donc de compenser partiellement la petitesse du capteur par rapport à un apsc....dans mon cas, même avec un zoom comme l'excellent 200/500 Nikon monte sur le D500, je dois choisir ma focale avant de prendre le boîtier en mains.....en cadrant un peu large pour ne pas cadrer trop serré ! Avec un zoom électrique,je peux optimisés le cadre à la pdv, ce qui est idéal.....
Mais si j'avais mes deux mains et mes deux jambes, comme avant, je choisirais plutôt le 6300....

gribou

Citation de: stringway le Septembre 08, 2016, 09:51:15
On attend avec impatience tes impressions. 😉
Mon propos précédent ne souhaitait pas la mort du commerce; mais simplement sa régulation et j'ai pris soin de faire le parallèle avec d'autres produits japonais qui ne suivent pas la même inflation.
Maintenant, si le RX10 III tiens ses promesses, compte tenu de la technologie embarquée et de l'optique qui semble exceptionnelle, un prix élevé dès le départ ne m'aurait pas choqué; mais pas un rattrapage sauvage et conséquent. 😠

Je viens de faire l'acquisition du RX1004 en complément d'un A6000, En extérieure il est très bien, même si il y a plus de détail sur l'APSC. D'ailleur, pour mes balades je ne prends plus que celui-ci....la chasse au poids minimal.... Mais en intérieure, pas de miracle.

suliaçais

aye, mon rx10 est arrivé.....hélas, je ne peux aller le chercher que jeudi prochain.....patience......

Lépidoptère

On va voir une baisse de prix de vente puisque l'impôt sur les Sociétés va passer de 33 à 28%  ?  ;D

ou peut être une consolidation des marges ...   :D
une rivière, une prairie...

stringway

Citation de: suliaçais le Septembre 09, 2016, 18:31:11
aye, mon rx10 est arrivé.....hélas, je ne peux aller le chercher que jeudi prochain.....patience......

Hé, hé. Le compte à rebours est commencé; "J" moins 5 !  ;)

J'espère que tu trouvera le temps de nous diffuser tes impressions (en choisissant tes mots pour ne froisser personne afin qu'ils ne puissent être interprétés à connotation raciste de 1er ou 2nd degré   :-\).

Ceux qui te connaissent quelque peu en dehors du forum ne sont pas inquiets sur ton humanité, mais il ne faudrait pas que ta façon de t'exprimer laisse planer un doute de ce côté nauséabond qui ne te ressemble pas.

Il faudrait aussi que les susceptibles se calment et arrêtent de voir le mal là où il n'y en a pas car tu n'es pas du genre à te laisser mener à la baguette et ceux qui ont essayé n'ont pas eu de bol car tu as de la répartie et la discussion pourrait s'enliser sur des sujets sans commune mesure avec ceux du forum.

On attend tes images avec impatience en espérant que tes souhaits pour facilité d'usage que la qualité soient à la hauteur. (Seules les hautes sensibilités, au dessus de 1600 iso semblent proscrites pour ce capteur par rapport à ceux de taille plus grande, mais pour le reste, il a déjà fait ses preuves dans le RX100 IV...).  ;)

suliaçais

je ne peux qu'approuver Super Dupont et JCCU....mébon, pour revenir à la photo, j'ai fait hier une pdv d'une échasse en vol avec mon D500+300PF4  ce qui équivaut à 450mm.....et j'ai regretté de ne pas avoir encore mon futur RX10 qui m'aurait peut-être permis de faire mieux.....

efmlz

avec un a6000 et le gros gris, mais en rapport avec le fil  ;)

car je me demandais si les RX10 (1, 2 ou 3) ne seraient pas plus à l'aise ici, maitre Vianet es-crime le saurait sans doute  ;)
car on a besoin d'ouverture, les gymnases étant moins lumineux qu'on ne croit même avec des portes ouvertes, une grande variation de focales est très appropriée aussi, et un capteur un peu réduit facilite peut-être l'AF ?
là j'ai réussi à comprendre que si je restais en mode A et à bas isos j'allais passer une après-midi très difficile  ;D

une des photos de ce superbe match de fauteuil-rugby (Bourgoin-Grenoble) avec de vrais sportifs qui nous ont régalés  :D
j'ai choisi celle-ci qui reste un peu anonyme, mais j'en ai plein d'autres qu'on montrera (un gros tri à faire et à dérawtiser parce que 3200 isos c'est quand même un peu bruité)
en tout cas c'est un sport très dynamique et rapide, avec du contact (et des règles de jeu particulières évidemment), des fauteuils spéciaux, qui se joue sur un terrain de basket avec un ballon de volley, et ... j'ai aimé  :)
celle-ci: 2500 isos - 1/125éme - f5,6 - focale 94

si vous avez l'occasion de voir un match, vous verrez !  ;)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

gribou

Super, on a fait un peu le ménage !

Pour superdupont, +1. Mais pour parler de tests, il faudrait déjà trouver un appareil.....😉.
J'espère que tu vas continuer  à en parler et nous faire saliver

stringway

Oui, oui, +1 à superdupont et qu'il continue de nous proposer ses belles images et commentaires. Il doit se sentir un peu seul pour l'instant, mais ça ne devrait pas durer ...  ;)

suliaçais

Ca y est.....je l'ai l'engin.....reste plus qu'à......premier ressenti, le poids perçu et le volume sont plus proche d'un reflex que d'un compact.....rien à voir avec le mk1...

FredEspagne

On attend les photos!

Tout vient à point qui sait attendre, un dicton qui te va comme un gant.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: suliaçais le Septembre 16, 2016, 08:53:26
Ca y est.....je l'ai l'engin.....reste plus qu'à......premier ressenti, le poids perçu et le volume sont plus proche d'un reflex que d'un compact.....rien à voir avec le mk1...
Même poids que le D500 avec un télé-zoom équivalent ?  ;D

suliaçais

Ça risque pas et c'est même impossible puisqu'un zoo 24/600 n'existe pas....

stringway

Le Panasonic FZ2000 devrait être annoncé officiellement très prochainement. Ses spécifications commencent à circuler et si elles semblent en léger retrait sur le papier (ouverture et position maxi télé) par rapport au RX10 III); le prix risque de faire pencher la balance de son côté (sauf pour ceux pour lesquels l'argent n'est pas un problème; mais sont-ils les plus nombreux intéressés par cette classe de matériel ?).
Ce pourrait être une aubaine, car si les premiers clients initialement intéressés par le Sony reportent leur achat sur le Pana, Sony sera bien obligé de réagir pour éviter de perdre ce marché. À bas le monopole et vive la concurrence...loyale !  ;)

NB: chez certains revendeurs, les prix du RX10 III ont augmenté de 4 à 500€ au premier août 2016 sous prétexte de réajustement concernant la parité euro/yen...  ;D

suliaçais

Le point faible du mk1 était pour moi l'autofocus.....nous allons voir s'il est maintenant au niveau de ce que l'on a sur le A6000.....sinon, je me réjouis que pana annonce un FZ.... Avec des spec. proches......surtout si le prix est plus accessible !
Mais les spectacle du Sony sont quand- même impressionnantes et la qualité perçue remarquable...

stringway

Citation de: suliaçais le Septembre 16, 2016, 17:48:24
Le point faible du mk1 était pour moi l'autofocus.....nous allons voir s'il est maintenant au niveau de ce que l'on a sur le A6000.....sinon, je me réjouis que pana annonce un FZ.... Avec des spec. proches......surtout si le prix est plus accessible !
Mais les spectacle du Sony sont quand- même impressionnantes et la qualité perçue remarquable...
Loin de moi l'envie de dénigrer le produit qui comme tu le dis semble très bien construit et dont les perfs semblent très alléchantes.
Un peu de belle lumière, quelques sujets sympa et ... tes premières photos avec le couteau suisse !  ;)

suliaçais

pas de belle lumière.....en interieur sans flash, 600mm f4 1/320°  5.000 ISOS  si ma mémoire est bonne....à main levée....

suliaçais

une autre, memes conditions de lumière....sauf 6.200 ISOS......pour un petit capteur.....pas mal....!

suliaçais

une dernière 6.400 isos.....

FredEspagne

L'attente a été longue mais la satisfaction semble au rendez-vous, c'est l'essentiel. Quand on voit ce qui peut être réalisé avec une mauvaise lumière, on a pas trop d'inquiétude pour une bonne lumière.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique