Les prix des objectifs Nikon

Démarré par dam.nor8, Novembre 26, 2016, 22:34:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Décembre 05, 2016, 21:15:02
Pas certain...
Je n'ai retenu que 1,4/58G > 2000 €... à la louche...

J'ai peut-être mal compris... enfin, bref, une chose est sûre : il ne faut pas trainer !

;-)

cali31

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2016, 19:51:49
Et ne pas oublier que le D810 ne devrait pas être épargné par les augmentations... ceux qui veulent upgrader ont tout intérêt à ne pas trop trainer.

Bref dans les mois qui viennent , va pas falloir casser son matos !! Pour les nouveautés, suffit de pas les regarder, pour pas être tenté....  ;D

Et pour le 24-85, j'ai la toute dernière version (24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR AF-S), acheté un peu plus 200euros d'occas... Perso, je trouve le rapport qualité prix extra et pour moi il passe super bien sur le D800E.... Je l'avais acheté pour la photo "touristique" quand je veux pas me trimbaler le le 16-35 f4 et le 70-200 f4 et maintenant je m'en sert même lors de mes balades toulousaines...  :)

jissé

J'ai revendu mon D300S et mon D7100 (neuf sous garantie, pour ce dernier) 1100€ avec plusieurs batteries, etc....çà m'a payé un peu plus de la moitié du D500. Sans regrets, et très heureux du bon qualitatif (l'AF, et la rafale). Quant à mon D3S, hors de question de remplacer cet excellent boîtier par un D5 : pas dans mes moyens aujourd'hui.
Puisque ce fil est dédié aux objectifs : pas question d'acheter le nouveau 500 : on atteint des prix exorbitants pour mon banquier.....
On lit ici ou là que le reflex est condamné; je n'ai aucune capacité pour dire oui ou non, mais ma passion se résumant à l'animalier, il faudra m'expliquer comment faire avec mon i-phone...

55micro

Citation de: cali31 le Décembre 06, 2016, 08:30:37
Et pour le 24-85, j'ai la toute dernière version (24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR AF-S), acheté un peu plus 200euros d'occas... Perso, je trouve le rapport qualité prix extra et pour moi il passe super bien sur le D800E....

Ah bon... tu l'as tiré en quel format ton pano?
Parce que le mien, en GA c'était pas le pied, même fermé. Rien à voir par exemple avec le 16-85 que j'avais en DX.

55micro

A noter... pour ceux qui veulent passer à Sigma  ;) : -10% (en bons d'achat) sur tout Sigma chez Miss Num en ce moment.

cali31

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 11:10:31
Ah bon... tu l'as tiré en quel format ton pano?
Parce que le mien, en GA c'était pas le pied, même fermé. Rien à voir par exemple avec le 16-85 que j'avais en DX.

Je n'ai pas encore fait de grands tirage à partir de cet objo.... Pour ce pano je ne me fais pas de soucis, car il est fait par assemblage et il fait donc si je ne me trompe pas 2 mètres sans aucune interpolation... ;)

Après je l'utilise principalement à f8 e f11, bref là ou il est sans doute le meilleur...  Et puis je ne suis pas aussi exigeant que beaucoup ici.... Mais bon moi je trouve que ça marche très bien avec le D800E...

Une photo souvenir à 24mm :

55micro

Ah oui 2m ok  ;)

Pour le souvenir c'est sûr il est léger et va bien, mais j'ai trouvé encore plus léger et mieux pour 40€  ;D (28-80G) donc j'ai revendu le 24-85 et je garde les sous pour autre chose.
En relatif le rapport Q/P n'est pas si mirobolant, je l'avais acheté 350€ d'occase mais quasi jamais utilisé avec un an de garantie (en boutique hein, c'était pas tombé du camion), mais si c'est pour ne pas faire mieux qu'un 18-55 monté sur un DX je trouve que c'est trop cher payé.

Bernard2

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 12:45:07
Ah oui 2m ok  ;)

Pour le souvenir c'est sûr il est léger et va bien, mais j'ai trouvé encore plus léger et mieux pour 40€  ;D (28-80G) donc j'ai revendu le 24-85 et je garde les sous pour autre chose.
En relatif le rapport Q/P n'est pas si mirobolant, je l'avais acheté 350€ d'occase mais quasi jamais utilisé avec un an de garantie (en boutique hein, c'était pas tombé du camion), mais si c'est pour ne pas faire mieux qu'un 18-55 monté sur un DX je trouve que c'est trop cher payé.
Sauf qu'un 27 n'est pas un 24mm et quand on compare les résultats  ben...quand même

Bernard2

comparaison

55micro

Citation de: Bernard2 le Décembre 06, 2016, 13:40:56
Sauf qu'un 27 n'est pas un 24mm et quand on compare les résultats  ben...quand même

On parle de photo souvenir hein Bernard, les vacances quoi. Et puis s'il s'agit de faire du pano par assemblage à f/8, ça va bien aussi.
Si le 18-55 ne te va pas, mets le 18-105.

C'est un peu le problème de ces transstandards en FX, il faut couvrir le format, faire pas trop gros, pas trop cher... pas la peine d'être passé au FX et en l'occurrence au D810 pour ça, autant se payer un D7200 et plein d'objos.

GAA

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 14:11:21
C'est un peu le problème de ces transstandards en FX, il faut couvrir le format, faire pas trop gros, pas trop cher... pas la peine d'être passé au FX et en l'occurrence au D810 pour ça, autant se payer un D7200 et plein d'objos.

entièrement d'accord avec toi  :)
j'irais même un peu plus loin mais ça risquerait d'en secouer plus d'un  ;)

cali31

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 12:45:07
Ah oui 2m ok  ;)

Je crois qu'on sera pas d'accord... Moi je le trouve top !! Et même si je l'ai acheté pour la photo souvenir, je sais qu'il me servira aussi pour la photo "plus sérieuse", car il me convient très bien... Après peut être que je suis tombé sur le bon numéro ou toi sur le mauvais numéro....   ;) :)

Après le tout est que chacun trouve le matos qui lui convienne....  8)

Une dernière avec le 24-85...

55micro

Citation de: cali31 le Décembre 06, 2016, 14:34:43
Je crois qu'on sera pas d'accord... Moi je le trouve top !! Et même si je l'ai acheté pour la photo souvenir, je sais qu'il me servira aussi pour la photo "plus sérieuse", car il me convient très bien... Après peut être que je suis tombé sur le bon numéro ou toi sur le mauvais numéro....   ;) :)

C'est tout à fait possible, par exemple je trouvais mon 16-85 super et d'autres ne tiraient rien de bon de leur exemplaire.

Sympa le canal du Midi à cette saison! J'avais lu qu'ils voulaient abattre tous les platanes qui étaient malades et ça faisait un tollé, finalement ils ne l'ont pas fait?

kochka

Mon 16/85 était très bon, à l'époque où j'avais un APS en deuxième boitier du ménage.
C'est ses résultats qui m'ont convaincu de passer au 24/120 en FF.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: GAA le Décembre 06, 2016, 14:32:13
j'irais même un peu plus loin mais ça risquerait d'en secouer plus d'un  ;)

Oh je ne jette pas la pierre à ceux qui aiment les boîtiers bien construits, mais il y a 1200€ d'écart entre un D810 et un D750. Plus 300 à 350€ mis dans le 24-85. De quoi financer une bonne doublette 1.8, un pied et un kit Lee. Et le début d'un 70-200 VR2.

cali31

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 15:59:59
Sympa le canal du Midi à cette saison! J'avais lu qu'ils voulaient abattre tous les platanes qui étaient malades et ça faisait un tollé, finalement ils ne l'ont pas fait?

Si, si ils coupent des platanes.... Ils sont obligés pour éviter la propagation de la maladie.... Mais ils replantent aussi !!   :)

http://www.replantonslecanaldumidi.fr/fr

cali31

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 19:37:39
Oh je ne jette pas la pierre à ceux qui aiment les boîtiers bien construits, mais il y a 1200€ d'écart entre un D810 et un D750. Plus 300 à 350€ mis dans le 24-85. De quoi financer une bonne doublette 1.8, un pied et un kit Lee. Et le début d'un 70-200 VR2.

Tu l'as payé cher ton 24-85 d'occas.... Moi je l'ai payé 220 euros.... Et tant qu'à faire des économies, à la place du 2,8, autant prendre le 70-200 f4  qui pour le coup est une vraie tuerie....  ;)

Pour ma pratique (paysage) la série D800E/D810 sont de fantastiques boitiers !! Beaucoup de dynamique, de la douceurs dans les hautes lumières et un je ne sais quoi dans le rendu que je n'avais pas en APS... Perso, si je devais changer de format c'est pas vers l'APS que j'irais.... Houlà non !! Je n'ai jamais regretté d'être passé au plein format !! Non j'irais vers plus grand, vers le moyen format.... Mais bon ça, j'aurais jamais les moyens, alors je m'éclate avec mon D800E !!  8)

Verso92

Citation de: cali31 le Décembre 06, 2016, 20:25:42
Pour ma pratique (paysage) la série D800E/D810 sont de fantastiques boitiers !! Beaucoup de dynamique, de la douceurs dans les hautes lumières et un je ne sais quoi dans le rendu que je n'avais pas en APS... Perso, si je devais changer de format c'est pas vers l'APS que j'irais.... Houlà non !! Je n'ai jamais regretté d'être passé au plein format !! Non j'irais vers plus grand, vers le moyen format.... Mais bon ça, j'aurais jamais les moyens, alors je m'éclate avec mon D800E !!  8)

Je pense qu'on est pas mal dans ce cas (j'ai toujours vécu ma période obligée en APS-C comme une solution d'attente).

Aujourd'hui, c'est que du bonheur... sauf que je ne sais toujours pas quel trans-standard monter sur mon D810.

kochka

Pour un certain nombre l'APS est resté un solution d'attente. je n'avais pris aucun objectif spécifique avec le D100 et une seul passe partout, le 17/55, sur le D2x. le retour au FF a été vécu comme un vrai soulagement.
J'ai eu quelques APS depuis, comme deuxième boitier du ménage, mais avec un seul objectif spécifique.
Changer tous mes objectifs, m'a toujours semblé un effort hors de ma portée.
Le jour (peut-être prochain, qui sait  >:( ), où je devrais m'alléger; ce sera probablement un capteur 1", mais pas de format intermédiaire.
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 19:37:39

plus que la différence de prix ou de qualité de construction, lorsque tu regardes les photos publiées ici ou là avec du gros matériel genre D810+24/70 ou 24/120, prises majoritairement diaphragme assez fermé, presque tout est net (le pinacle lorsqu'on juge ses PDV à l'aune de la netteté à 100%), tu te dis que si ces mêmes photos avaient été prises à l'APS ou même avec un 1" récent elles seraient juste indistinguables
et celles prises avec un zoom d'entrée de gamme ou un peu faiblard pourraient même être moins bonnes qu'un 1" récent équipé d'un bon fixe

comme quoi la valeur d'estime du matériel a encore de beaux jours devant elle  ;)

55micro

Citation de: cali31 le Décembre 06, 2016, 20:25:42
Tu l'as payé cher ton 24-85 d'occas.... Moi je l'ai payé 220 euros.... Et tant qu'à faire des économies, à la place du 2,8, autant prendre le 70-200 f4  qui pour le coup est une vraie tuerie....  ;)

Dans l'absolu oui mais c'était vraiment du quasi-neuf et peut-être même jamais utilisé. Shop-Photo Versailles a des occasions dans ce genre, je ne sais pas d'où ils les sortent, déstockées ou autre. Acheté 350 revendu 265 au bout d'une saison de pdv, c'est honnête.
Le 2,8 c'est rapport à l'initiateur du fil, il a sans doute besoin de cette ouverture pour du spectacle, ou pour mettre un multi, ou pour des courtes pdc.
Moi non plus je ne regrette pas le plein format, je parlais de la pertinence de prendre un D810 vs. D750 quand le budget est juste. Si j'ai tapé dans un D600 c'est justement pour garder des sous pour des objectifs que je vais garder plus longtemps que mes boîtiers. Pour ce que je fais l'important c'est le capteur et le bout de verre devant, le reste a moins d'importance.

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 06, 2016, 21:33:04
Pour un certain nombre l'APS est resté un solution d'attente. je n'avais pris aucun objectif spécifique avec le D100 et une seul passe partout, le 17/55, sur le D2x. le retour au FF a été vécu comme un vrai soulagement.

Idem pour moi : quand le D700 est sorti, je n'ai pas hésité longtemps... exit le D200 et le 18-200, le seul objectif APS-C que je possédais en 2008.

cali31

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 23:05:37
Dans l'absolu oui mais c'était vraiment du quasi-neuf et peut-être même jamais utilisé. Shop-Photo Versailles a des occasions dans ce genre, je ne sais pas d'où ils les sortent, déstockées ou autre. Acheté 350 revendu 265 au bout d'une saison de pdv, c'est honnête.
Le 2,8 c'est rapport à l'initiateur du fil, il a sans doute besoin de cette ouverture pour du spectacle, ou pour mettre un multi, ou pour des courtes pdc.
Moi non plus je ne regrette pas le plein format, je parlais de la pertinence de prendre un D810 vs. D750 quand le budget est juste. Si j'ai tapé dans un D600 c'est justement pour garder des sous pour des objectifs que je vais garder plus longtemps que mes boîtiers. Pour ce que je fais l'important c'est le capteur et le bout de verre devant, le reste a moins d'importance.

Il est clair que lorsque j'ai acheté le D800E, si j'avais eu le choix avec le D750, c'est sans doute vers ce dernier que je serais allé....   ;)

GAA

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2016, 23:05:37
Moi non plus je ne regrette pas le plein format, je parlais de la pertinence de prendre un D810 vs. D750 quand le budget est juste
..
Pour ce que je fais l'important c'est le capteur et le bout de verre devant, le reste a moins d'importance.

je dirais en premier le bout de verre, il est plus pérenne que le capteur
ensuite la cohérence entre le format du capteur, les optiques qui tirent parti de l'avantage du format et le type de photos qu'on fait

autrement dit si on ne fait pratiquement que de la photo à F/8 où tout est net avec des objectifs qui n'ouvrent pas beaucoup, la justification du plein format est bien ténue, elle se réduit plus objectivement à une possibilité financière confortable de s'offrir un matériel techniquement un peu supérieur sans en avoir un vrai besoin pour sa production photographique (ce qui est cohérent avec le fait de ne pas assortir son plein format des optiques qui en tirent vraiment parti)

chabichou

Citation de: salamander le Décembre 04, 2016, 16:02:41
Désolé si je suis un peu dur, mais ton insistance sur le prix exorbitant des appareils et objectifs est quand même pas mal empreint de mauvaise foi...

Ça fait maintenant 30 ans que je fais de la photo (j'ai eu mon premier appareil à 12 ans), et pour moi, notre époque est extraordinaire, dans le sens où la pratique photo (de qualité) est aujourd'hui accessible à toutes les bourses, et crois moi, ça n'a pas toujours été le cas...rien que le développement de pellicules pouvait être dissuasif.

Il suffit de voir le rapport qualité prix des apsc d'entrée de gamme pour le réaliser...c'est à présent accessible, et très qualitatif en prime.

je plussoie : en 1950 je faisais l'acquisition de mon folding Drépy 6*9 qui m'avait couté deux mois de salaire péniblement économisés , le format 24-36 et donc
le FOCA , m'était alors inaccessible .  ;) ;) ;)
un vétéran heureux possesseur d'un D810