Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

là, l'autofocus a fonctionné correctement....

suliaçais

dans des conditions semblables : le combo nikon.....attention, l'oiseau est plus gros car le combo donne un équivalent 630mm au lieu de 600mm pour le bridge....en plus du fait souvent constaté que les gros zooms trichent souvent sur la focale extreme.....bref rien que de tres normal....

suliaçais

pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de clichés, ces petits oiseaux sont de vraies piles électriques....alors à 600mm, il faut une vo importante 1/1600°s.....ce qui fait monter les isos donc le bruit......ce qui avantage les plus gros capteurs...... ;)

Toutefois, je ne désespère pas, avec l'aide d'Espero et d'autres, de trouver des réglages plus performants de l'autofocus.....

suliaçais

pour animer un peu, crop d'un cliché test à 600mm 1.600 isos au 1/1600°s  f4.....à travers une porte vitrée.....

suliaçais

là je montre l'improbable.....pdv au i-zoom aux environs de 900 mm en jpeg puisque le e-zoom ne fonctionne qu'en jpeg.......

suliaçais

apres ce we de tests, mon opinion est toujours la meme mais confortée.....ce boitier est remarquable.....mais pour un sans faute, il faudrait un autofocus hybride.....certes, il ne remplacerait pas un reflex avec les optiques qui vont bien, mais permettrait à un amateur passionné de faire des clichés sympas voire exceptionnels ......ou tout simplement d'excellents souvenirs !!!!!

so long.....

stringway

Imagine un peu ce que devrait-être le RX10 IV ?

Si Sony ose le produire; ce pourrait être un produit permettant l'accès à tous types de photos et à la photo animalière ou sportive de qualité avec un materiel polyvalent ne nécessitant aucun rajout si ce n'est peut être une bonette pour la macro 1/1?

Certes, le prix ne devrait pas être donné (environ 2000€) pour un appareil "entièrement jetable" après quatre ou cinq ans de bons et loyaux services; ce qui commence à faire un budget important, mais sans commune mesure avec du materiel à objectif interchangeable offrant des possibilités similaires (et dont la décote au fil des années est également à prendre en compte).

L'avantage indéniable du bridge étant d'être toujours prêt à l'emploi n'est pas à négliger et devrait combler le photographe amateur désirant tâter à tous les styles.

Néanmoins ce RX10 III avec son super objectif donne déjà un avant goût très plaisant et pas mal des possibilités de ce que devrait proposer son successeur.  ;)

francois68

Citation de: stringway le Janvier 16, 2017, 10:12:28
Certes, le prix ne devrait pas être donné (environ 2000€)...
Le RX10III étant actuellement à 1900€ (tarif officiel Sony Belgique) et compte tenu de la montée des prix à chaque Mark X+1, je le verrais plutôt vers les 2200-2400€.
Et là, je ne marche plus. Déjà, 1900€, c'était niet (une chance que DP le proposait à 1700€).
Je ne serai sans doute pas le seul à raisonner de la sorte.
Ce RX10III est un très bon boitier et je prend énormément de plaisir avec, mais faut pas déconner non plus: c'est un (très bon) bridge avec un capteur 1". Rien de plus.
On ne peut pas éternellement augmenter la facture avec ce genre de matériel.

suliaçais

Perso François, je serais moins catégorique que toi.....si Sony nous sortait un rx10 IV avec autofocus de course mais sans amélioration significative de la montée en isos, je me refuserais à dépasser 2000 euros......par contre, si une nouvelle technologie de capteur permettait de monter à 3200 voire 6400 isos avec un autofocus super rapide et précis ....là, ce matériel de rêve justifierait à mes yeux de passer les 2000 euros..car il pourrait remplacer des reflex d'entrée de gamme...n'oublions pas non plus que les prix des grandes marques sont à la hausse, et si l'euro continue de plonger avec les problèmes Européens et Trump, pas d'amélioration rapide en vue !!!!!

suliaçais

Citation de: stringway le Janvier 16, 2017, 10:12:28

Si Sony ose le produire; ce pourrait être un produit permettant l'accès à tous types de photos et à la photo animalière ou sportive de qualité avec un materiel polyvalent ne nécessitant aucun rajout si ce n'est peut être une bonette pour la macro 1/1?

Certes, le prix ne devrait pas être donné (environ 2000€) pour un appareil "entièrement jetable" après quatre ou cinq ans de bons et loyaux services; ce qui commence à faire un budget important, mais sans commune mesure avec du materiel à objectif interchangeable offrant des possibilités similaires (et dont la décote au fil des années est également à prendre en compte).

L'avantage indéniable du bridge étant d'être toujours prêt à l'emploi n'est pas à négliger et devrait combler le photographe amateur désirant tâter à tous les styles.

Néanmoins ce RX10 III avec son super objectif donne déjà un avant goût très plaisant et pas mal des possibilités de ce que devrait proposer son successeur.  ;)

je plussoie.....

francois68

Citation de: suliaçais le Janvier 16, 2017, 12:35:44
par contre, si une nouvelle technologie de capteur permettait de monter à 3200 voire 6400 isos avec un autofocus super rapide et précis ....
Disons que là, ça devient négociable. ;)

là, ce matériel de rêve justifierait à mes yeux de passer les 2000 euros..car il pourrait remplacer des reflex d'entrée de gamme...
Du point de vue purement technique, je suis d'accord avec toi.
En pratique j'imagine mal un client potentiel du reflex entrée de gamme accepter d'allonger un montant pareil.
Malgré sa dénomination "Bridge" et son capteur 1", le RX10III est un appareil clairement typé utilisateur "expert".
Pas vraiment le genre à s'intéresser au reflex entrée de gamme, sauf comme deuxième boitier.

n'oublions pas non plus que les prix des grandes marques sont à la hausse, et si l'euro continue de plonger avec les problèmes Européens et Trump, pas d'amélioration rapide en vue !!!!!
Je ne peux (hélas) qu'être d'accord avec toi. :'(
On est mal barré, là ... :'( :'( :'(

1100GS

Heureusement que Sony, Nikon, Canon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres, ne sont pas des marques des USA, sinon le rapatriement de ces usines aux États-Unis d'Amérique nous couterait encore plus cher. Mais boutade a part, il me fait très peur aussi, il va nous couté cher, en reprise et PIB. Comme toute déstabilisation du fragile équilibre du monde, toutes les craintes peuvent surgir même les pires.

Espero

Pour cette photo l'af a du mal à se positionner sur l'aigreitte, il a pompé un peu et fait la mise au point sur les flocons, puis s'est stabilisé sur l'oiseau.
Pas refait de tentative de suivi af en vol le temps ne s'y prêtais pas, autant économiser mon obturateur    :D
2000 iso prime de DxO est efficace.

francois68

[at] Espero: as-tu déjà essayé le mode DMF associé au niveau d'intensification ?
Je pense que ça conviendrait parfaitement à ce type de sujet et d'environnement.

Espero

Non pas encore essayé, mais je m'en rappellerai quand une telle situation se représentera.

suliaçais

Citation de: Espero le Janvier 16, 2017, 18:51:58
Pour cette photo l'af a du mal à se positionner sur l'aigreitte, il a pompé un peu et fait la mise au point sur les flocons, puis s'est stabilisé sur l'oiseau.
Pas refait de tentative de suivi af en vol le temps ne s'y prêtais pas, autant économiser mon obturateur    :D
Joli cliché.......//

Espero

suliaçais

Citation de: Espero le Janvier 16, 2017, 18:51:58

Encore un joli cliché......exceptionnel vu les conditions......bravo...

suliaçais

Citation de: Espero le Janvier 16, 2017, 22:23:46
J'arrive pas à ouvrir le lien François ;)

ce n'est pas un lien.....le http:// est apparu sur mon post sans le vouloir....

suliaçais

Je reprends pour signaler que Fredespagne a posté un lien sur le fil du dernier pana,vers le test comparatif des numériques entre notre RX10 et le pana fz2500....flatteur pour le Sony ! gouttons notre plaisir sans rechigner.....sauf que cela contribuerait à justifier Sony sur le coté prix !!!!!!  une concurrence acharnée peut avoir du bon pour nous !

FredEspagne

Comme le dit un intervenant sur l'autre fil, le RX 10 serait parfait avec l'écran orientable en tous sens du FZ 1000/2000. Cet écran est une bénédiction pour les amateurs de cadrages à ras du sol ou pour la vidéo et Pana s'en fait une spécialité avec les FZ 200/300 et FZ 1000/2000. Passer à l'écran du Sony est limitant pour les adeptes des Panasonic Ou bien il faut dépenser 300€ de plus pour mettre l'écran externe branché par cable HDMI.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: FredEspagne le Janvier 22, 2017, 20:11:34
Ou bien il faut dépenser 300€ de plus pour mettre l'écran externe branché par cable HDMI.
On peut également utiliser un smartphone avec l'appli "télécommande", le fait d'utiliser celle-ci ne bloquant pas les commandes de l'APN.
Je suis en train de penser à la conception d'un porte-smartphone articulé qui viendrait se loger dans la griffe du flash.

1100GS

Citation de: francois68 le Janvier 23, 2017, 11:11:48
On peut également utiliser un smartphone avec l'appli "télécommande", le fait d'utiliser celle-ci ne bloquant pas les commandes de l'APN.
Je suis en train de penser à la conception d'un porte-smartphone articulé qui viendrait se loger dans la griffe du flash.
pour avoir testé cette méthode qui fonctionne très bien, sur Panasonic en tout cas, le seul problème c'est la coordination des mains, une qui teint l'appareil, l'autre le smartphone, je dois être dyslexique, car j'avais beaucoup de mal a bouger la bonne. :D

FredEspagne

Citation de: 1100GS le Janvier 23, 2017, 11:48:46
pour avoir testé cette méthode qui fonctionne très bien, sur Panasonic en tout cas, le seul problème c'est la coordination des mains, une qui teint l'appareil, l'autre le smartphone, je dois être dyslexique, car j'avais beaucoup de mal a bouger la bonne. :D

Il suffit d'avoir les trois mains de Louis de Funès dans Fantomas!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: 1100GS le Janvier 23, 2017, 11:48:46
D'où l'idée de fixer l'un à l'autre.
Je vais essayer de bricoler un truc à 6 sous, on verra ce que ça peut donner ...