Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

francois68

Voilà le premier jet. Bon, c'est juste un proto "ric-rac" mais vu la température, j'avais pas envie de m'éterniser dans mon atelier qui n'est pas chauffé.
Vue d'ensemble:

Le bestiau vu de près:

suliaçais

francois68

Citation de: suliaçais le Janvier 24, 2017, 13:52:25
Francois, y a comme un blême........
Je crois savoir lequel, mais dis-moi toujours ...

suliaçais

impossible de voir tes clichés du bestiau..... ;)

Mistral75

A la place, on a de beaux panneaux de sens interdit en noir et blanc :).

francois68

Ah m...., encore un twist avec google photo  >:( >:( >:( c'est pas la première fois.
Bon, je vais voir ce qui se passe.

francois68

Bon, il semble que cette merde ne veuille rien savoir, le lien partagé n'est visible que par moi, apparemment.

francois68

Bon, j'ai jarté gogol photo et je me suis ouvert un compte Flickr.
Dites-moi si vous voyez quelque chose ...
Je viens de vérifier avec mon smartphone et ça passe, donc, ça devrait être bon pour vous aussi.

1 by N05/]François C., sur Flickr

2 by N05/]François C., sur Flickr

JCCU

buzoqueur

Pas mal, pas mal c'est Hand made, j'aime beaucoup le côté finition bois ;)
Bravo
RAW - Traité ;)

francois68

Merci ;)
C'est vrai que le bois n'est pas forcément un matériau que l'on voit beaucoup dans les accessoires photo.

FredEspagne

Les temps changent. Au XIX ème siècle, tous les appareils photo étaient en bois.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Janvier 25, 2017, 07:07:32
Les temps changent. Au XIX ème siècle, tous les appareils photo étaient en bois.
Et là, déjà, on était plus à l'âge de pierre...  ;D

FredEspagne

Citation de: stringway le Janvier 25, 2017, 08:15:47
Et là, déjà, on était plus à l'âge de pierre...  ;D

A Lascaux et Altamira, on utilisait, c'est vrai, les chambres, oh pardon, les grottes de pierre!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: FredEspagne le Janvier 25, 2017, 07:07:32
Et certains étaient même tout simplement magnifiques.
Mais qui sait ? Avec la mode du néo-rétro que nous constatons actuellement, peut-être un fabriquant aura-il l'idée de nous ressortir un APN, si pas en bois, en imitation bois ?

Après tout, quand on voit ceci ...

suliaçais

sublimissime.....faut avouer que nous, avec notre bridge sur le bide.....on a plutôt l'air plouc  ;D  faut pas se voiler la face ....... :o  et pis ce genre d'engin permet de glisser subrepticement dans une conversation à Neuilly....."avec mon Blad !!!!!! " .......  la classe.....toutefois, faut avouer qu'il est vraiment beau ....ce Blad  ;D ;D  .....

1100GS

Citation de: francois68 le Janvier 24, 2017, 20:08:19
Bon, j'ai jarté gogol photo et je me suis ouvert un compte Flickr.
Dites-moi si vous voyez quelque chose ...
Je viens de vérifier avec mon smartphone et ça passe, donc, ça devrait être bon pour vous aussi.

super, pouvez vous me dire comment est fixé le smartphone, avec des velcros, ou bien collé sur le bout de bois

merci

francois68

Citation de: 1100GS le Janvier 25, 2017, 13:47:32
super, pouvez vous me dire comment est fixé le smartphone, avec des velcros, ou bien collé sur le bout de bois

merci

Alors, étant donné qu'il ne s'agit que d'un proto premier jet, j'ai simplement fixé l'ancienne coque de mon smartphone (j'en ai une autre avec protection d'écran) avec deux petits morceaux d'adhésif double face.

Ce n'est d'ailleurs pas un proto opérationnel, vous aurez sûrement remarqué qu'il manque l'essentiel; un système de verrouillage du sabot. Indispensable avec le prix de ce smartphone, bien sûr.

La version définitive arrivera ... quand il fera meilleur et que la température de mon atelier redeviendra "décente".
Actuellement, il fait tellement froid que ma résine polyester, durcissant normalement en 5-10 minutes, reste encore collante après 1/2 heure. C'est un peu middle comme condition. Et je ne fais pas ça dans l'habitation, le polyester, ça fouette un max!

Patience, patience, ça viendra ...

dio

Citation de: francois68 le Janvier 25, 2017, 15:01:52
Alors, étant donné qu'il ne s'agit que d'un proto premier jet, j'ai simplement fixé l'ancienne coque de mon smartphone (j'en ai une autre avec protection d'écran) avec deux petits morceaux d'adhésif double face.

Pourquoi pas fixé sur une barette porte-flash, pour un look super-mega pro.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

francois68

Citation de: dio le Janvier 25, 2017, 20:31:52
Pourquoi pas fixé sur une barrette porte-flash, pour un look super-mega pro.
Tout est envisageable mais mon système étant déjà prévu pour s'installer dans la griffe flash, je n'ai pas vu la nécessité d'intercaler un élément de plus.
Et j'ai aussi la manie de ne travailler qu'avec des fonds de tiroir ...  ;D

francois68

Citation de: 1100GS le Janvier 26, 2017, 11:06:40
attention aux droits d'auteurs    ;)
Tu as raison, il m'ont plagié, je vais les traîner devant un tribunal, moi ...  :D :D :D

Bon, blague dans le coin, ça aurait été vraiment étonnant que ça n'existe pas déjà.
Par contre, leur système est vachement plus encombrant que le mien.
Si j'ai acheté un RX10 III, c'est justement pour réduire au max le matos embarqué.

suliaçais

je ne me souviens plus si ce lien a deja été posté, mais ce test deja ancien mérite un petit coup d'oeil......je confirme toutefois une fois de plus que j'espère que Sony va nous concocter un upgrade avec un autofocus hybride "de la mort qui tue" !!!!!
https://www.focus-numerique.com/compact-expert/tests/sony-rx10-mark-iii-2288.html

à 600mm, voici un exemple parlant il me semble des limites de l'autofocus.....en faible lumière il est vrai, mais à ce petit jeu mon nikon D500 s'en sort beaucoup mieux !!!!!!  le plumage est flou, mais la croute de pain est nette !!!! et pourtant le sensor central était pile-poil sur notre petit ami !!!  :D

suliaçais

là, c'est mieux, mais cette foutue croute de pain m'a encore piégé .....

suliaçais

là, c'est encore mieux, mais quand ce foutu autofocus va-t-il m'obéir ?????  :-\