Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

1100GS

Oui effectivement le point est légèrement en avant du sujet, le Nikon D500 fait mieux, encore heureux, ce n'est pas la même gamme. Si cela peut te rassurer le FZ1000 considéré comme très rapide chassait souvent pour faire la mise au point en bout de zoom. Je pense que l'on touche ici les limites des bridges.

Concernant l'évolution des bridges, de la mort qui tue, il faudra attendre, je pense, encore quelques années, car nous ne sommes pas 'le coeur de cible' des acheteurs.

Le bridge sait presque tout faire bien, mais pas toujours tout à fait au top.

Je pense que c'est le concept même du bridge. Donc un peu ce que je disais il y a quelques semaines, le marketing nous fait prendre parfois des vessies pour des lanternes.

suliaçais

,  tu as raison.....c'est là on touche un point sensible pour certains usages bien ciblés.....

suliaçais

là, ça re-foire.....on dirai qu'il est amateur de croutes de pain mon Sony....... ;D  en fait, le contraste de la croute l'attire.......il faudrait la phase en plus pour etre précis.....enfin c'est mon humble avis !  sinon, pour du 3.200 isos, c'est très acceptable......vu les conditions.......

francois68

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2017, 13:58:58
on dirai qu'il est amateur de croutes de pain mon Sony
Mais pourquoi tu ne forces pas la mise au point là où tu le veux ?
Laisse tomber la sélection auto du collimateur AF et impose-lui ton choix.

suliaçais

tu y arrives avec ta seule main droite ? j'essaye, mais rien à faire......! ;)  je mets le collimateur central sur l'oiseau, mais meme en suivi constant, ça ne suit pas....et je ne peux pas utiliser le point flexible sauf si je suis sur trépied....ce que je n'ai jamais aimé.....merci de me suggérer la bonne méthode...

suliaçais

je vais réessayer le spot flexible......on va bien voir......

francois68

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2017, 15:18:51
tu y arrives avec ta seule main droite ? j'essaye, mais rien à faire......! ;)  
Autant pour moi, c'est vrai qu'à une seule main, c'est pas trop top.
Mais pourquoi à une seule main ? Si la question te semble indiscrète, n'hésite pas à me le dire.  ;)

suliaçais

pas de probleme.....ma main gauche est hélas paralysée depuis un AVC en 2011...... ;) alors qu'avant, je pouvais shooter à main levée avec les plus gros combos !!!!!!

francois68

Aïe aïe, je comprends, désolé pour toi.
J'ai moi aussi des problèmes de paralysie au genou et à la cheville mais c'est partiellement et j'ai appris à vivre avec (même si c'est pas drôle d'avoir mal en permanence).
Ah, put... de carcasse, va ...  :D

Espero

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2017, 15:18:51
 tu y arrives avec ta seule main droite ? j'essaye, mais rien à faire......! ;)  je mets le collimateur central sur l'oiseau, mais meme en suivi constant, ça ne suit pas....et je ne peux pas utiliser le point flexible sauf si je suis sur trépied....ce que je n'ai jamais aimé.....merci de me suggérer la bonne méthode...

Je n'ai pas déroger pour l'instant aux réglages qui sont cités dans mon post plus haut.

"iso auto, sélecteur priorité Vitesse d'obturation (S), entrainement en continu priorité vitesse, Mode AF-S, Zone AF multipoint (large), Mode de mesure Multi"

Mais j'ai pas mal de déchets sur une rafale, me suis toujours pas décidé à garder les mêmes réglages en changeant uniquement le mode AF-S par AF-C.

Espero

un couple de grande aigrette c'est rare par chez moi de plus en hiver

Espero

grand cormoran juvénile, femelle pas sur mais la taille du bec me le fait penser.

Espero

le maintenant classique héron, mais c'est pas le même j'en ai repéré 5 dont 1 d'une année.

Espero

Un coucher de soleil par chez moi, comme quoi en hiver il fait pas toujours moche dans l'est

francois68

Après avoir vu des photos comme celles-là, une question se pose:
"mais que reste-il aux reflex ?" :D :D :D

stringway

Citation de: francois68 le Janvier 30, 2017, 21:34:25
Après avoir vu des photos comme celles-là, une question se pose:
"mais que reste-il aux reflex ?" :D :D :D
Comme quoi, il y a le bon ... ou le mauvais réflex.  :D

Au niveau difficulté pour l'appareil, il me semble que la photo du "gros pigeon blanc" en vol est plus interessante que le coucher de soleil sur les céréales car le "zozio" n'est pas cramé ni flou.  :-*

Espero

A vrai dire j'ai pas d'expérience avec des reflex, mais je pense qu'il doivent avoir pas d'avantage tout de même meilleure montée en iso, meilleur définition d'image à l'impression, détail des images, meilleure rafale et suivi Af..etc
Je suis pas sur de pouvoir dépasser le format A4 à l'impression sauf pour le coucher de soleil A3 voir A2 car la photo n'est pas cropé. Faudrait que je la passe au filtre d'importation sur White Wall pour voir ce qui en est.
Mais une chose est sur c'est que je m'éclate bien avec le RX10M3.. ;D
Pour les paysages aucun souci avec cet appareil.

Espero

Citation de: Espero le Janvier 30, 2017, 22:49:48
A vrai dire j'ai pas d'expérience avec des reflex, mais je pense qu'il doivent avoir pas mal d'avantages tout de même meilleure montée en iso, meilleur définition d'image à l'impression, détail des images, meilleure rafale et suivi Af..etc
Je suis pas sur de pouvoir dépasser le format A4 à l'impression sauf pour le coucher de soleil A3 voir A2 car la photo n'est pas cropé. Faudrait que je la passe au filtre d'importation sur White Wall pour voir ce qui en est.
Mais une chose est sur c'est que je m'éclate bien avec le RX10M3.. ;D
Pour les paysages aucun souci avec cet appareil.

Correction ???

suliaçais

Citation de: Espero le Janvier 30, 2017, 20:15:26
Un coucher de soleil par chez moi, comme quoi en hiver il fait pas toujours moche dans l'est

superbe prise Espero......bien sur que l'Est n'est pas moche.....il suffit de savoir regarder......pour aimer.....nem donc ? (lorrain du coté de mon père...)

suliaçais

Citation de: Espero le Janvier 30, 2017, 19:59:31
Je n'ai pas déroger pour l'instant aux réglages qui sont cités dans mon post plus haut.

"iso auto, sélecteur priorité Vitesse d'obturation (S), entrainement en continu priorité vitesse, Mode AF-S, Zone AF multipoint (large), Mode de mesure Multi"

Mais j'ai pas mal de déchets sur une rafale, me suis toujours pas décidé à garder les mêmes réglages en changeant uniquement le mode AF-S par AF-C.

je me répète, mais joli cliché..... ;)

suliaçais

Citation de: Espero le Janvier 30, 2017, 23:07:46
Correction ???

Je prends le pari que ton cliché tient le A2 "fingers in the nose".......et là, je suis sérieux......!

Espero

Citation de: suliaçais le Janvier 31, 2017, 13:28:35
Je prends le pari que ton cliché tient le A2 "fingers in the nose".......et là, je suis sérieux......!

Chez White Wall ça passe en 60*40.

Sur un autre site ça passe en impression optimale 5 étoiles 60*40 75*50 et 90*60 . Mais bon on voit pas le rendu final  ;) quand il s'agit de vendre  :-X

suliaçais

Pour un cliché aussi plaisant, je ferais un 40X60 sous plexi sur dibond avec une caisse américaine noire......ça te coûtera un peu de sous, mais tu en profiteras longtemps et tu le vendras peut-être......les temps sont durs, et beaucoup de photographes même ultra primés ont du mal à vendre....donc choisis bien ton lieu d'exposition.....fréquenté par des amateurs d'art et des artistes connus....sinon, bonjour le tirage à 2 balles !!!!
Ca  permet de savoir réellement ce qu'on vaut......un ami artiste peintre très coté et vendu dans le monde entier m'avait dit un jour : " tu sauras ce que tu vaux le jour où tu vendras une photo en dehors du cercle d'amis et de famille......plus un poil de sec.....bonjour l'angoisse......mébon, le principal lorsqu'on est amateur est surtout d'avoir du plaisir et montrer ce qui vous émeut ?  et quelle satisfaction de garder les témoignages précieux du "livre d'or".....des témoignages émouvants quelquefois, qui valent bien des chèques quand on est "amateur"......QUI AIME....... ;D

Espero

D'accord avec toi, quand je je parlais de la vente, j'ai pas été assez précis mais je pensais au sites d'impressions en ligne qui te vante des impressions grands formats plus chers sans vraiment évaluer le rendu final.
Sinon de mon côté je me considère comme un amateur passionné et partageur, vendre des photos ne fait pas partie de mes priorités.

suliaçais

je pense que ce cliché pris hier à fond de clearzoom soit pres d'un equivalent 1.200mm, et à main levée, à travers un double vitrage, est intéressant car il montre les extraordinaires qualités de ce boitier......entendons-nous, ce cliché ne vaut rien sur le plan artistique, et ne supporterait pas un agrandissement meme A3, mais cela constitue tout de meme à mes yeux un petit exploit.....d'autant qu'à ce range, et à main levée sur un sujet qui bouge sans arret à la vitesse de l'éclair, bonjour la tremblotte malgré la stab......