E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

geraldb

E-M1 Mark II
commandé ce matin...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Palomito

Félicitations !

Moi, j'attends avec impatience ma bague pour adapter mon 100mm macro.

xcomm

Quoi ? Tu as un proto du Zuiko Digital 100 macro qui avait été retiré de la feuille de route ?  ;)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Citation de: xcomm le Mars 28, 2017, 20:32:47
Quoi ? Tu as un proto du Zuiko Digital 100 macro qui avait été retiré de la feuille de route ?  ;)

Mince, je suis grillé. :D

geraldb

reçu le "beau" joujou ce matin...
Une première approche très favorable,
la poignée tombe bien en main et fait
oublier les 140 en + du PEN-F, auquel
la poignée manque beaucoup!
Quelques clichés rapides pour voir la
rapidité de l'AF,  pas déçu du voyage...
Batterie à charger pour cet AM,
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

sergio13

bonjour,
une petite question, vous qui avait un GX8 que vous appréciez aussi, lequel des 2 viseurs préférez vous?

geraldb

à priori, j'aime bien des deux. Je ferai une petite
comparaison demain matin...

brivadois

Masterpsx,
Je ne m'intéresse pas aux mêmes bestioles que toi, mais peux tu m'indiquer si tu penses que le Mk2 me permettra de limiter mon taux de "déchets" sur des séries d'images de ce type prise au pana 100-400 ? L'AF-C pourra suivre la bête sur une partie du vol autour de la fleur?

geraldb

certainement pas facile de suivre cette bêbête avec le 100/400,
j'essaierai à l'occasion, mais comme je viens de le recevoir, je
dois m'y adapter...
C'était pas possible avec le GX8, du moins, je n'y suis pas arrivé!

brivadois

Geraldb,
Merci pour ta réponse. je suis impatient d'avoir ton ressenti E-M1 II + 100-400 en proxi. Ce 100-400 est vraiment agréable à utiliser, mais je trouve l'AF de l'E-M1 un peu à la ramasse (tout est relatif, pas sûr que ce soit mieux avec d'autres boîtiers et, de toutes façons, le poids serait dissuasif).

masterpsx

C'est pas forcement très compliqué à prendre en photo des moro-sphinx il suffit de déclencher quand il est en vol stationnaire, j'ai pas eu l'opportunité d'essayer avec l'E-M1 Mark II et je n'ai pas le 100-400 PL non plus mais sans doute que ton taux de déchet serait inférieur avec le Mark II vu les progrès de l'AF continu.

Pour te donner un exemple voici une photo que j'ai faite avec mon GX80 et le 75-300 II l'été dernier, nul doute qu'avec mon E-M1 Mark II j'aurais pu la faire, sans doute même en mieux avec mon 300 L F4 IS Canon et la bague metabones.

brivadois

Masterpsx,
Merci pour ces précisions.
Tu serais sympa de ne plus poster des images comme cette dernière, ça ne fait que confirmer qu'il n'y a pas besoin du matos dernier cri pour arriver à un superbe résultat!  ;)

sergio13

mieux comme par exemple figer ses ailes?,ce que je n'ai pas réussi avec l'em1 + 40-150 même à de très hautes vitesses ;)
celui est bien pris.

sergio13

"celui-ci" maudit correcteur :)

masterpsx

Pour figer les ailes c'est pas l'AF le problème mais la vitesse d'obturation, son battement d'aile est extrêmement rapide, jusqu'a 70 battement par seconde de mémoire, je suis déjà à 1/1600 sur celle-ci et c'est loin d'être figé, peut être qu'avec des vitesses encore plus élevé quitte a utiliser l'obturateur électronique et la rafale maximum c'est faisable.

sergio13

en plein soleil ,apparemment sur la même plante que la votre qu'il a l'air d'aimer à 8000 je n'y parvenais toujours pas ;)

masterpsx

SI j'ai l'occasion j'essayerais au 1/32000 et 60 fps  ;D

EboO

Il y en aura bien une de valable dans le total :P
Wait and see

geraldb

Petit retour sur le E-M1 Mark II
(comparé au PEN-F)

La poignée est vraiment un plus avec une bonne prise en main,
la position des commandes agréable, on retrouve le reflex et tout se voit bien
dans le viseur assez grand.
l'AF est vraiment très rapide, la stab très efficace...
Mesures selon DXO:
 La profondeur de la couleur, 23,723,1 est plus élevée:   oui
 La plage dynamique, 12,812,4, également:                  dur à vérifier dans la vrai vie
La meilleure haute performance ISO:                                         idem
Je suis très satisfait du PEN-F, la différence de qualité ne saute pas aux yeux,
le rendu est très bon en jpeg, et en réglant le bruit sur faible, le lissage disparaît
jusqu'à 3200iso. Je vais plus utiliser ce dernier avec des petits objectifs.
le E-M1 Mark II fait un sacré duo avec le 12/100mm.
Je commence des essais avec le 100/400 Lumix en comparaison avec le GX8,
                            enfin très satisfait de mon acquisition

sergio13

geraldb

Citation de: sutra le Mars 26, 2017, 11:24:59
Interessant.
Vivement que l'offre soit plus diversifiée...

Se rappeller tout de même que la batterie d'origine, quoique fort chère, ne représente tout de même que 4% du prix du boitier.
Donc avant de risquer une déception, ou un éventuel dommage irréversible sur le boitier, pour gagner quelques euros, bien se souvenir de ce pourcentage.

Je viens justement d'en commander une d'origine, le risque est quand même grand!
Comme tu dis, 4% pour un bon produit, c'est presque rien.. une économie de bout
de chandelle qui peut revenir cher!
Malgré tout,  la batterie d'origine n'est pas donnée, ils en profitent!

EboO

Elle est à 80€ sur amazon.
Wait and see

masterpsx

J'ai toujours utilisé des batteries adaptable sur mes boitiers, que ce soit chez Canon, Olympus ou Panasonic depuis bientôt 10 ans (et une bonne dizaine de boitiers), et n'ai jamais eu de problème, l'autonomie est peut être un peu inférieur parfois mais les constructeurs abusent beaucoup trop sur les tarifs de leur batterie, c'est 3 à 4 fois plus cher...

EboO

Patona devrait bien en proposer à un moment ou un autre, la marque est plutôt sérieuse.
Wait and see

AlexMilan

Citation de: EboO le Avril 02, 2017, 14:31:44
Patona devrait bien en proposer à un moment ou un autre, la marque est plutôt sérieuse.

Sur Amazon.de : ill faut en prendre 2 pour avoir la livraison gratuite...
Petite question : à votre avis, combien de batteries pour 1 journée d'affût? Pour le moment j'ai 2 BLH-1 Oly....
https://www.amazon.de/dp/B06XHXSPTW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1491137857&sr=8-3&keywords=blh+1