E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Goblin

% [at] #$ [at] $ de clavier sans accents et autocorrection qui dort. "Oublié" bien sur...

pierre6534

Bonjour,
J'ai l'EM1 MARKII depuis 15 jours comme second bôitier  (plus léger que le NIKON D4s !!!!), et j'en suis vraiment satisfait. Mon fils l'a utilisé au WEC de Francorchamps le week-end dernier, et le résultat avec le 12-100 est bluffant :

SONY A7RIII

pierre6534

+
SONY A7RIII

Palomito

Il me semble que depuis la mise à jour, l'autofocus fonctionne mieux sur un sujet au milieu des herbes. A confirmer car testé en vitesse.

gehairing

Je continue mon apprentissage de l'OM-D et je suis toujours aussi bluffé par les résultats :)

Venant du monde Nikon je suis surpris par le fait que mes Raw .orf ne nécessitent quasi pas d'accentuation.
Du coup je me demandais si les raws étaient bien des raws bruts ou si il y avait déjà une accentuation en amont.
Je constate ça dans Lightroom et aussi dans C1.

Quelqu'un a constaté ça ?

Le PacoDom

Toujours en apprentissage également, je n'ai pas trouvé la solution pour faire apparaitre le cadre du format 3/2 dans le viseur ou sur l'écran à la prise de vue... par contre il est présent à la visualisation.... Si quelqu'un a la solution, merci et bonne utilisation de votre Olympus.

Palomito

Citation de: gehairing le Mai 15, 2017, 08:12:42
Je continue mon apprentissage de l'OM-D et je suis toujours aussi bluffé par les résultats :)

Venant du monde Nikon je suis surpris par le fait que mes Raw .orf ne nécessitent quasi pas d'accentuation.
Du coup je me demandais si les raws étaient bien des raws bruts ou si il y avait déjà une accentuation en amont.

VU que LR prétraite les raw sans qu'on sache ce qu'il en fait, cela peut jouer un rôle. Par contre, suivant l'objectif utilisé, j'accentue plus ou moins.

masterpsx

Citation de: Le PacoDom le Mai 15, 2017, 08:22:27
Toujours en apprentissage également, je n'ai pas trouvé la solution pour faire apparaitre le cadre du format 3/2 dans le viseur ou sur l'écran à la prise de vue... par contre il est présent à la visualisation.... Si quelqu'un a la solution, merci et bonne utilisation de votre Olympus.
L'écran et le viseur se mettent au format 3:2 si tu sélectionnes ce format, il n'y a pas de cadre visible

geraldb

Citation de: gehairing le Mai 15, 2017, 08:12:42

N'importe comment, LR met d'office un gain de 25,  je l'augmente parfopis un peu...
Les jpeg sont plus accentués.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Palomito

Citation de: geraldb le Mai 15, 2017, 09:16:00
N'importe comment, LR met d'office un gain de 25,  je l'augmente parfopis un peu...
Les jpeg sont plus accentués.

Par comparaison, avec mon 5D III, je tirais d'office à 40. Là, avec le 300mm, je ne touche pas le 25 et en exportant, je mets gain faible. Sinon, j'ai un liseret sur mon sujet. Avec le 17mm, je tire un peu (40 je crois).

masterpsx

Faut pas oublier qu'il n'a pas de filtre AA donc quand c'est tack sharp c'est clair qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter plus que ce que LR/ACR applique par défaut, en contre partie il a tendance a avoir plus rapidement du grain si on en rajoute, spécialement en haut ISO ou après un débouchage/remonté d'expo

Le PacoDom

Merci a masterpsx, quand je regarde mes photos sur l'écran je remarque une bande blanche en haut et en bas de l'écran donc j'ai pensé que ce n'était pas comme à la prise de vue mais après essai je constate que tout est Ok. Encore merci .

Bélisaire

Bonjour à tous.

Ouf! car j'ai lu en trois fois tout ce qui précède (j'ai passé commande pour ce boîtier).

A tout hasard, pour la batterie, j'ai trouvé ce lien (non mentionné si je ne m'abuse). J'ignore si la batterie possède la fameuse puce, mais au moins elle est chargeable sur le matériel Olympus.

http://www.france-batterie-chargeur.fr/batterie-olympus-blh-1.htm

Bélisaire

Citation de: masterpsx le Mai 09, 2017, 18:04:42
C'est vraiment le point noir de ce boitier pour moi car c'est vraiment pénalisant à l'usage d'avoir quelque chose d'aussi peu précis pour l'animalier et la macro (au moins une map sur deux est mauvaise), et c'est totalement incompréhensible de faire ça sur leur flashgrip alors que même un simple E-PL8 bénéficie de la petite cible  >:(

Par acquit de conscience (car comme indiqué plus haut, je n'ai pas encore le boîtier et me contente de lire les documentations), ce qui est écrit en page 41 ne résoudrait-il pas le problème ? :

Il est possible de zoomer sur une partie de la photo en réglant la mise au point. Le choix d'un rapport de zoom élevé permet d'utiliser la mise au point automatique pour se concentrer sur un plus petit secteur qui n'est normalement pas couvert par la cible d'AF. Vous pouvez également positionner la cible de mise au point d'une façon plus précise.
• Pour utiliser Super Spot AF, vous devez d'abord attribuer à une touche à l'aide de Touche Fonction (P. 66).

etc.

geraldb

Citation de: Bélisaire le Mai 18, 2017, 11:05:45
Bonjour à tous.

Ouf! car j'ai lu en trois fois tout ce qui précède (j'ai passé commande pour ce boîtier).

A tout hasard, pour la batterie, j'ai trouvé ce lien (non mentionné si je ne m'abuse). J'ignore si la batterie possède la fameuse puce, mais au moins elle est chargeable sur le matériel Olympus.

http://www.france-batterie-chargeur.fr/batterie-olympus-blh-1.htm

Ils ne parlent pas de la puce, mais indiquent:   Les spécifications de cette batterie générique pour Olympus BLH-1 répondent en tous points aux normes du constructeur d'origine.  Faut interroger ce qu'ils entendent par là! puce ou pas puce...
J'en ai acheté une original,  mais 39€, c'est pas donné!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

Elle est vraiment pas cher par rapport aux tarifs courants, si c'est un modèle original ça vaut le coup.
Wait and see

Bélisaire

Je viens d'envoyer un courriel pour savoir si la batterie possède la puce. Je vous tiens au courant.

edit: je viens de "percuter": il est écrit Olympus sur la batterie présentée. A moins d'une contrefaçon..., il s'agit d'un produit de la marque.

EboO

Mettre l'image d'une batterie originale ne prouve rien, elle est vendue à39€ contre environ 80€ ailleurs.
Soit elle est générique soit il y a une bonne affaire :)
Wait and see

bazile

Citation de: Bélisaire le Mai 18, 2017, 12:05:54
Par acquit de conscience (car comme indiqué plus haut, je n'ai pas encore le boîtier et me contente de lire les documentations), ce qui est écrit en page 41 ne résoudrait-il pas le problème ? :

Il est possible de zoomer sur une partie de la photo en réglant la mise au point. Le choix d'un rapport de zoom élevé permet d'utiliser la mise au point automatique pour se concentrer sur un plus petit secteur qui n'est normalement pas couvert par la cible d'AF. Vous pouvez également positionner la cible de mise au point d'une façon plus précise.
• Pour utiliser Super Spot AF, vous devez d'abord attribuer à une touche à l'aide de Touche Fonction (P. 66).

etc.
Si, sauf que sur des sujets en mouvement, c'est difficilement pratiquable. Enfin ...  moi, je n'y arrive pas  ;D

Alex-510

Bonjour,

Perso, vu le prix du boîtier, je n'ai pas pris le risque d'une batterie générique. Habitant en Suisse je l'ai commandée sur le site microspot pour chf 62.- et quelques centimes. ( environ 58 euros ). Le prix me semblait "correct" et concurrentiel par rapport à d'autres fournisseurs et surtout pour un produit original.
Alexandre

geraldb

Oui, je l'ai payé 75€ à la FNAC...

Bélisaire

Est-ce que Patona peut être considéré comme un revendeur de génériques ? Je pose la question parce que quand j'ai acheté (et pas en Asie) le Canon M, il était livré dans une boîte Canon tout ce qu'il y a d'officiel, avec deux Patona (et je n'ai pas connu de problèmes).

xcomm

Voir aussi CI mai 2017 page 18.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

On est censé voir quoi ?
Wait and see

Bélisaire

Bonjour.

Dites-moi si je me trompe...

Après avoir lu quantité de littérature sur l'E-M1 Mark II, j'ai l'impression que l'achat de ce boîtier ne prend son sens que si l'on compte lui adjoindre une longue focale (genre 12-100, 75-300...), destinée au sport, à l'animalier, c'est-à-dire à des cibles mobiles et relativement éloignées... Dit autrement, que l'intérêt de ce boîtier est moindre avec une optique standard ou grand-angle, dans la mesure où (quasiment) n'importe quel autre appareil s'acquitterait de la tâche aussi bien.

C'est juste un "ressenti" que j'ai eu. À tort ?

Merci.