E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Svp, quel flash pour ce boitier (NG élevé).
Couverture jusqu'au 9-18 mm,
Second rideau, haute vitesse, totalement orientable, déclenchement par le petit flash fourni, etc...

Merci pour vos conseils ou/et expérience.
Cordialement,
Michel

MICHEL61

Merci,

Oui, celui-ci mais je n'ai pas réussi à savoir s'il est "second rideau" ; je trouve ce mode indispensable sur un flash haut de gamme !

tansui

Citation de: MICHEL61 le Juillet 14, 2017, 15:29:56
Merci,

Oui, celui-ci mais je n'ai pas réussi à savoir s'il est "second rideau" ; je trouve ce mode indispensable sur un flash haut de gamme !

Si l'on en croit la fiche technique publiée par BH Photo il est bien "second rideau" mais c'est vrai que l'info est dure à trouver, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne mettent pas vraiment cette caractéristique en avant  ;)

MICHEL61

Merci,

Avec un plafond pas trop haut et de couleur neutre, ou des murs, c'est génial...
Bonne fin de semaine,
Michel

xcomm

Citation de: MICHEL61 le Juillet 14, 2017, 15:29:56Oui, celui-ci mais je n'ai pas réussi à savoir s'il est "second rideau" ; je trouve ce mode indispensable sur un flash haut de gamme !
La question me surprend. Pour moi, c'est une fonctionnalité du boîtier, qui est en mesure ou non de déclencher le flash sur le second rideau.
Voir ici page 58-59 :
http://download.aws.olympus.eu/consumer/manuals/cameras/E-M1_Mark_II_MANUAL_FR.pdf
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

MICHEL61

Bonjour xcomm,
Autant pour moi !
Merci.
Michel

sutra

Citation de: Goblin le Juillet 03, 2017, 16:42:42
Je me suis laissé aux sirènes d'ebay et me suis fait livrer un E-M1 mk2 de Hong Kong ($1649) -
- Prix public - toujours trop cher, même s'il les vaut jusqu'au dernier centime  ;D

Pour info, c'est le prix que je l'avais payé en France, avec une facture, TVA et vraie garantie...
En cherchant bien, on peut trouver des prix plus bas que les prix publics, sans pour autant prendre des risques.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

MICHEL61

Bonjour,
Je viens de commande le flash Olympus 900r en solde chez D.P. (539,03 €).
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
Michel

Fogger

C'est vraiment un plaisir de vous lire sur ce boîtier.
Il finira certainement dans mon sac à dos.

J'ai lu récemment un article (2016) ou l'Af avait été mis en défaut sur un sujet rapide alternant hautes et basses lumières.
Mais l'auteur explique que le boîtier et firmware n'était peut être pas de série au moment du test.

Quelqu'un a une expérience sur l'Af dans cette situation?

Palomito

Je fais en ce moment des concerts dans le cadre d'un gros festival en Suisse (sans accréditation, mais ils sont cools ici).

Un constat :   le combo EM1 II 40-150mm pro fonctionne bien. 2 3 bémols malgré tout :
- en obturateur électronique, j'ai parfois du banding qui ne semble pas apparaître en obturateur mécanique. Le problème se pose avec des spots violets pour le moment.
- le suivi af-c marche moyennement en cas de lumière forte et changeante
- la détection visage est bien pratique l'après midi au soleil avec le suivi af-c, mais il y a un peu de dechets. Par contre s'il y a des spots, il faut oublier.

Ceci dit, un petit 150mm f1.8 serait bien sympa pour limiter la montée en isos.

Photos suivront. Probablement dans un fil dédié au festival.

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Juillet 21, 2017, 11:10:40un petit 150mm f1.8 serait bien sympa pour limiter la montée en isos.

+1
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

tansui

Citation de: Palomito le Juillet 21, 2017, 11:10:40
Je fais en ce moment des concerts dans le cadre d'un gros festival en Suisse (sans accréditation, mais ils sont cools ici).

Un constat :   le combo EM1 II 40-150mm pro fonctionne bien. 2 3 bémols malgré tout :
- en obturateur électronique, j'ai parfois du banding qui ne semble pas apparaître en obturateur mécanique. Le problème se pose avec des spots violets pour le moment.
- le suivi af-c marche moyennement en cas de lumière forte et changeante
- la détection visage est bien pratique l'après midi au soleil avec le suivi af-c, mais il y a un peu de dechets. Par contre s'il y a des spots, il faut oublier.

Ceci dit, un petit 150mm f1.8 serait bien sympa pour limiter la montée en isos.

Photos suivront. Probablement dans un fil dédié au festival.

- Problème classique des obtus électroniques avec certains éclairages, je l'ai eu pendant une présentation de mode et effectivement il disparait complètement en obtu mécanique
- +1 aussi pour un 150mm f1.8 (le sublime 150mm f2 existe déjà mais il s'obstine à ne pas baisser en tarif, je dirais même qu'il a tendance à remonter le cuistre  ;))

Palomito

Citation de: tansui le Juillet 21, 2017, 12:57:17
- Problème classique des obtus électroniques avec certains éclairages, je l'ai eu pendant une présentation de mode et effectivement il disparait complètement en obtu mécanique
- +1 aussi pour un 150mm f1.8 (le sublime 150mm f2 existe déjà mais il s'obstine à ne pas baisser en tarif, je dirais même qu'il a tendance à remonter le cuistre  ;))

Pour le banding, effectivement. mais comme le point n'avait as été abordé il me semble,  je me suis permis de noter.

Pour le 150 f2, entre le poids et le prix...

tansui

Citation de: Palomito le Juillet 21, 2017, 14:53:29
Pour le banding, effectivement. mais comme le point n'avait as été abordé il me semble,  je me suis permis de noter.

Pour le 150 f2, entre le poids et le prix...

J'avoue que les premiers instants j'ai cru à une panne du boitier, j'ai commencé à pester et à nettoyer frénétiquement tous les contacts (au hasard!).......avant de réaliser que j'étais en obtu électronique  ;)

Je ne saurais mieux dire que toi pour le 150mm f2, le poids et le prix.....par contre je l'ai essayé et le piqué atteint et dépasse à peu près tout ce que j'ai pu connaitre en téléobjectifs, bref faut surtout pas l'essayer, jamais!  ;D

alexz

Oui, je regrette mon 150 f2. Fabuleux, même avec le doubleur EC20. Mais 1.610 grammes  :o  :o :o

La plupart d'entre nous se plaint du poids du 12-100 f4 (560 grammes). Imaginez 3 de ces zooms au bout de votre EM1 ...

asa100

Il y a le 40-150 F2.8 qui me paraît mieux adapté pour faire des photos de concert, non ?

Palomito

Citation de: asa100 le Juillet 21, 2017, 17:57:10
Il y a le 40-150 F2.8 qui me paraît mieux adapté pour faire des photos de concert, non ?

Je l'ai. mais je souhaitais un 150 f1.8 pas trop lourd qui serait idéal pour limiter la montée en isos

Yadutaf

Il ne faut pas vous faire d'illusion, un 150mm f/1.8 sera gros et lourd quoi qu'il advienne.
Thierry

bazile

... Et très très cher, aussi.

Caulre

Citation de: bazile le Juillet 21, 2017, 19:46:45
... Et très très cher, aussi.

Les prix suivent souvent la progression du poids !

Mistral75

Citation de: Caulre le Juillet 21, 2017, 21:53:08
Les prix suivent souvent la progression du poids !

Pour un téléobjectif, à focale constante le prix et le poids varient approximativement comme le cube de l'ouverture.

xcomm

Pour le Zuiko Digital 150/2.0, on devait être dans les 2000€ peut-être 2500€ de mémoire.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes