> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

jpb10

Citation de: heneauol le Septembre 18, 2017, 16:13:47
quelle différence entre en-el 18a et en-el 18b?
pour jpb: la rafale ce n'est pas 7 i/s et 9i/s avec la en-el 18a ou b?
oui le d4/d5 reste encore plus typé sport/action/faible lumière, mais justement ce d850 vient les titiller avec sa rafale, son af de course et son capteur BSI (normalement bonne montée en iso).
le plus utile selon moi , c'est des rafales courtes mais rapide pour avoir la "bonne attitude". il est rare de faire des rafales longues de 100 photos.. et 9i/s, c'est vraiment pas mal pour un 45 mpix!

J'ai regardé les spécifications de la 18a et 18b et il semble qu'elles soient semblables. Et avec la 18a je suis à 8 images/s. Pour répondre à la deuxième question, ayant les deux boîtiers, le D5, pour moi, est plus typé sport que le 850 et se comporte mieux en hauts isos. C'est vrai que le 850 a de bons atouts. Je vais tester la montée en isos et comparer avec le D5 mais j'ai déjà en tête celui qui va le mieux s'en sortir. Et puis pour les médias papier, 22 millions c'est déjà très bien. Pour un poster géant, le 850 va mieux s'en sortir. Après ce n'est que mon avis. Il faudrait voir avec ceux qui font de la photo sportive dans d'autres domaines pour se faire un jugement. Pour ma part, le D5 pour les matches de foot et le 850 pour l'animalier, le studio et le paysage.
jp

Nioky

D5 et D850 ne sont pas fait pour les mêmes spécialités, D5 c'est plus sport et animalier et D850 portrait, architecture et paysage. Cependant on peut faire de tout avec chaccun, rien empêche de faire du portrait au D5 et du sport au D850.

Quant aux hauts ISO, une petite session sur circuit la nuit avec le D850 pourrait être sympa à voir ce qu'il a dans le ventre comparé au D5, sinon si quelqu'un à l'occase de photographier dans une église avec peu de lumière naturelle ;)

Didou7.6

Bonjour,
Résumons nous il faut la batterie en-el18B ou la en-el18A pour avoir la cadence 9 images/sec dans la MB-D18 pour le D850 ?
Dans son message jpb10 semble nous indiquer qu'avec la en-el18a la cadence reste a 8 i/sec.
Si il faut racheter la nouvelle batterie en-el18 b pour arriver a 9 I/sec Nikon nous la fait à l'envers et perso j'aime pas mais pas du tout.

Didier un peu perdu

4mpx

Citation de: Didou7.6 le Septembre 19, 2017, 07:07:18
Bonjour,
Résumons nous il faut la batterie en-el18B ou la en-el18A pour avoir la cadence 9 images/sec dans la MB-D18 pour le D850 ?
Dans son message jpb10 semble nous indiquer qu'avec la en-el18a la cadence reste a 8 i/sec.
Si il faut racheter la nouvelle batterie en-el18 b pour arriver a 9 I/sec Nikon nous la fait à l'envers et perso j'aime pas mais pas du tout.

Didier un peu perdu
D'où avez-vous sortis la cadence 8 i/s avec la EN-EL18a ? Quel est le site qui vous donne cette info ?
Officiellement : http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d850/
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Septembre 19, 2017, 08:28:21
D'où avez-vous sortis la cadence 8 i/s avec la EN-EL18a ? Quel est le site qui vous donne cette info ?

C'est pourtant indiqué dans son message.  ;)

jpb10 a indiqué par deux ou trois fois déjà qu'il avait 8 i/s avec l enel 18a. Une question reste en suspend: Est il.en mode priorité déclenchement ou pas ?
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2017, 08:45:25
C'est pourtant indiqué dans son message.  ;)

jpb10 a indiqué par deux ou trois fois déjà qu'il avait 8 i/s avec l enel 18a.

On est bien d'accord que pour tester la cadence rafale max, le mieux est de se mettre en manuel, n'est-ce pas...

Didou7.6

Bonjour 4mpx,
Sur le message de jpb10 referencé #1308 il indique qu'avec la batterie en-el18a la cadence est de 8 images / sec.
Avez vous essayer et pouvez vous certifier qu'avec la batterie en-el18a vous avez 9 images / sec ?
Vivons en pratique pas en theorie
Personnellement j'attends , avec impatience la mb-d18

Didier

jeanbart

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2017, 08:49:10
On est bien d'accord que pour tester la cadence rafale max, le mieux est de se mettre en manuel, n'est-ce pas...
Pas forcément. Sinon on peut aussi le faire en laissant le bouchon avant du boîtier pendant qu'on y est.  ;D
Les tests virtuels très peu pour moi.

jeanbart

Normalement la cadence maxi peut être atteinte en AF-C priorité au déclenchement.

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2017, 09:07:06
Normalement la cadence maxi peut être atteinte en AF-C priorité au déclenchement.

Très bien formulé : peut.

jpb10

Bien, pour donner réponse aux interrogations : avec une batterie EN-EL18 ou une EN-EL18a (j'ai les deux) dans le menu cadence-prise de vue en CL je n'ai en visuel que de 1 à 8 vps dispo (image jointe). Voilà, maintenant si je fais une rafale en laissant le doigt sur le déclencheur j'obtiens plus d'images mais ce n'est pas en 1 seconde ! Si un possesseur dudit 850 et du grip et d'une batterie EN-EL18/18a/18b a 9 vps sur son écran de contrôle je pourrais penser que le mien est bridé.
jp

blozart

Cela semble normal si tu es en "CL" (continu Low).

Didou7.6

Bonjour
Peux tu faire la meme manip (essai en-el18 et enel18a) en CH continu high ?

Merci

jeanbart

Citation de: jpb10 le Septembre 19, 2017, 09:40:39
Bien, pour donner réponse aux interrogations : avec une batterie EN-EL18 ou une EN-EL18a (j'ai les deux) dans le menu cadence-prise de vue en CL je n'ai en visuel que de 1 à 8 vps dispo (image jointe). Voilà, maintenant si je fais une rafale en laissant le doigt sur le déclencheur j'obtiens plus d'images mais ce n'est pas en 1 seconde ! Si un possesseur dudit 850 et du grip et d'une batterie EN-EL18/18a/18b a 9 vps sur son écran de contrôle je pourrais penser que le mien est bridé.
jp
Mode CH.  ;D

Verso92

Citation de: jpb10 le Septembre 19, 2017, 09:40:39
jp

Ton D850 est conforme aux specs et n'est en aucun cas bridé.

Voir le petit bouquin joint dans la boite, ou à défaut le PDF, téléchargeable sur le site Nikon (P340) :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/359/D850.html

jpb10

Citation de: Didou7.6 le Septembre 19, 2017, 09:55:01
Bonjour
Peux tu faire la meme manip (essai en-el18 et enel18a) en CH continu high ?

Merci

Dans le menu je n'ai pas accès l'option Hautes vitesses. C'est peut-être dû au fait que je n'ai que les 18-18a. Sans doute avec la 18b c'est possible. Voir la pièce jointe du manuel.
jp

jeanbart

Citation de: jpb10 le Septembre 19, 2017, 10:11:01
Dans le menu je n'ai pas accès l'option Hautes vitesses. C'est peut-être dû au fait que je n'ai que les 18-18a. Sans doute avec la 18b c'est possible. Voir la pièce jointe du manuel.
jp
Tu places ton barillet en CH et tu as 9 i/s par défaut que ce soit avec la batterie a ou b.

jpb10

En réalité, pour mon usage personnel, je ne suis pas à une image près en plus ou en moins ! Peut-être qu'un possesseur dudit 850 avec le grip et une batterie EN-EL18b pourra nous fournir le renseignement. Avec ce D850 j'ai utilisé soit le XEEN 35 mm, soit le 24-70 2,8 ancienne version et le 400 2,8. Comme je l'ai dit je réserve ce boîtier pour la vidéo en 4K UHD et pour les prises de vues paysage, éventuellement animalier pour l'avantage du recadrage sans trop de pertes avec les 45 millions de pixels et le studio. Pour les photos de sport (principalement le foot pour l'équipe de Troyes en ligue 1) j'utilise le D5 qui est vraiment adapté et est suffisant avec 22 millions de pixels. Maintenant je peux comprendre les interrogations de chacun de vous qui pensez faire l'achat du 850 et du grip  avec une batterie supplémentaire. Mais est-ce si important l'écart entre 8 et 9 images/s ?
Je vous souhaite une bonne journée à tous et si vous avez des interrogations quant aux performances de ce boîtier, et si vous le souhaitez, je pourrais vous faire part de mon ressenti avec photos à l'appui éventuellement. Ne sommes-nous pas une communauté pour nous aider au mieux de nos possibilités ? Ma devise est la suivante : "il ne suffit pas d'être sur le chemin, il faut l'arpenter".
jp

jpb10

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2017, 10:26:33
Tu places ton barillet en CH et tu as 9 i/s par défaut que ce soit avec la batterie a ou b.

Oui je l'ai fait mais à l'écran je n'ai toujours que 8 vps avec l'option CL. Je n'ai pas compté mais effectivement les 9 images sont peut-être effectives. Je peux juste déplorer que dans le menu on ne visualise pas cette option. Contrairement au D5 ou dans le menu on peut visualiser les deux options CL et CH. Peut-être une mise à jour prochaine ? Maintenant quand on lit le manuel il y a des restrictions et je suis peut-être avec une configuration dans mon menu qui amène cet état de fait. Merci à tous de m'avoir suivi et d'avoir partagé avec vos connaissances.
jp

jeanbart

Citation de: jpb10 le Septembre 19, 2017, 10:27:39
En réalité, pour mon usage personnel, je ne suis pas à une image près en plus ou en moins ! Peut-être qu'un possesseur dudit 850 avec le grip et une batterie EN-EL18b pourra nous fournir le renseignement. Avec ce D850 j'ai utilisé soit le XEEN 35 mm, soit le 24-70 2,8 ancienne version et le 400 2,8. Comme je l'ai dit je réserve ce boîtier pour la vidéo en 4K UHD et pour les prises de vues paysage, éventuellement animalier pour l'avantage du recadrage sans trop de pertes avec les 45 millions de pixels et le studio. Pour les photos de sport (principalement le foot pour l'équipe de Troyes en ligue 1) j'utilise le D5 qui est vraiment adapté et est suffisant avec 22 millions de pixels. Maintenant je peux comprendre les interrogations de chacun de vous qui pensez faire l'achat du 850 et du grip  avec une batterie supplémentaire. Mais est-ce si important l'écart entre 8 et 9 images/s ?
Je vous souhaite une bonne journée à tous et si vous avez des interrogations quant aux performances de ce boîtier, et si vous le souhaitez, je pourrais vous faire part de mon ressenti avec photos à l'appui éventuellement. Ne sommes-nous pas une communauté pour nous aider au mieux de nos possibilités ? Ma devise est la suivante : "il ne suffit pas d'être sur le chemin, il faut l'arpenter".
jp
Par contre ton D5 n'est pas bridé, il est même full pixels.

jeanbart

Citation de: jpb10 le Septembre 19, 2017, 10:36:59
Oui je l'ai fait mais à l'écran je n'ai toujours que 8 vps avec l'option CL. Je n'ai pas compté mais effectivement les 9 images sont peut-être effectives. Je peux juste déplorer que dans le menu on ne visualise pas cette option. Contrairement au D5 ou dans le menu on peut visualiser les deux options CL et CH. Peut-être une mise à jour prochaine ? Maintenant quand on lit le manuel il y a des restrictions et je suis peut-être avec une configuration dans mon menu qui amène cet état de fait. Merci à tous de m'avoir suivi et d'avoir partagé avec vos connaissances.
jp
C'est variable selon les boîtiers, avec le D810 en CL je peux aller jusqu'à 6 i/s ( en activant le mode crop ). Idem en CH.
A contrario avec le D500 j'ai 9 i/s max en mode CL et 10 en CH. Peut être en est il de même avec le D850, une image par seconde de moins en CL.

blozart

Oui, tout normal, le mode CH pour obtenir la cadence maxi, et le CL pour justement pouvoir brider cette cadence à ton rythme.
Tout comme sur tous Dslr Nikon depuis des générations.

jpb10

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2017, 10:37:48
Par contre ton D5 n'est pas bridé, il est même full pixels.

Oui, il est tout de même bien doté ! Et pour les cadences : en CH : 12 vps et 14 (miroir levé). A l'usage il est vraiment top.
jp

Verso92

Pour récapituler, avec la poignée MB-D18 + EN-EL18, la cadence max (atteignable en Ch), c'est 9 images/s.

jpb10

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2017, 11:04:39
Pour récapituler, avec la poignée MB-D18 + EN-EL18, la cadence max (atteignable en Ch), c'est 9 images/s.

Je pense que tout le monde va être satisfait. Mon regret : le fait que dans le menu cadence on ne puisse visualiser que la CL.
Merci à tous les contributeurs sur ce fil. Et peut-être aurons-nous l'occasion de dialoguer encore à propos de ce D850...
jp