Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Citation de: Phil94 le Février 08, 2018, 16:10:53
Superbe photo, et pratiquement impossible avec un P900! Les oiseaux en vol, à part sur un ciel bleu, ça n'est pas trop son truc... même si de temps à autre on peut avoir un coup de bol   :-)

Merci !
Oublié de préciser que c'est avec le III, je n'ai pas le 4...

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Février 08, 2018, 13:32:02
Oui je suis assez content, j' en avais marre de me trimbaler reflex et optiques diverses !
Je vais pouvoir sortir léger, je l' ai surtout acheté pour ca !
Mon portefeuille s' est aussi allégé, c' est pas beau ca ?  :D

Exactement pareille pour moi  :)
Tout vendu mes réflex et optiques pour ne plus avoir à porter une ribambelle d'accessoires et autres.
Aussi, plus besoin de flipper pour les poussières sur les capteurs à chaque changement d'objectifs.
Donc il me reste le rx10IV et encore un lumière LX15 pozr voyager encore plus léger et pour d'autres circonstances.

1100GS

Tout le monde trouve le RX10 lèger, moi je le trouve relativement lourd, 1.1 kg tout de même,  mon A6000 avec un 16-70 fait 670 grammes. je sais c'est pas la même variation de focale. 

l'idéal serait un RX100, avec un zoom 24-150 de moins de 500 grammes avec la même qualité.

Trublionne

1100GS, peut-être devrais-tu faire comme moi et le porter en travers du corps avec une bonne courroie, et là, je ne ressens pas du tout son poids ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Blakely

Tout est question d'étalon. On le compare à un reflex avec tripotée d'objo pour avoir le range équivalent. Pas a un compact ou compact hybride.  ;)

ponpon

Je reviens sur ma question au sujet des bonnettes macro.

Après lu attentivement ce que vous avez écrit et avoir parcouru un paquet de sites, je viens de commander la bonnette canon macro 500D.
Elle semble bien adaptée à ce que je cherche :
  - C'est une bonnette de qualité (achromatique) à un prix raisonnable (je l'ai trouvée à +-135€ chez les Amazones)
  - On peut obtenir un grossissent plus important qu'à la focale de 600mm (c'est une 2D), mais sans tomber dans les extrêmes
  - La distance de mise au point maximale n'est pas trop proche du sujet (+-50cm)

Je ferai un CR (avec quelques exemples) lorsque j'aurai reçu la bonnette ... et que j'aurai réussi en en tirer quelque chose de correct ;D

1100GS

Merci pour vos réponses, je pars la semaine prochaine, au Laos et Cambodge, j'apporte avec moi le RX10 IV et un RX100 dans la poche pour le cas ou, je souhaite être très léger.

Les années précédentes, je partais avec 2 A6000, et quelques année avant avec 2 Nikon D5300 et plusieurs objectifs, deux zoom (un grand angle, et un trans standard et une optique fixe) et c'est vrais que j'étais toujours très chargé avec un sac encombrant.

Surement, l'âge avec un 6 pour les dizaines y est pour quelque chose, car dans ces pays, les kilos supplémentaires pèsent quelques-fois des tonnes. Quand la température ou/et l'humidité sont élevé. Donc cette année juste un appareil avec une bonne sangle. Mais le RX10, autour du cou, sa tire sur les cervicales, donc j'ai acheté une courroie peak design, facile a réglé, pour passer de tour de cou a bandoulière, mais plus de sac.

C'était un peu une boutade de dire que le RX10 est lourd, mais j'aimerai quand même un boitier un peu dans le style du Lumix TZ100, avec la qualité d'image du RX10, j'accepterai un zoom de 200 mm maxi, mais un poids de 500 à 600 grammes.

Sony le fera-t-il ??

1100GS

Panasonic va annoncer, dans les jours qui viennent un TZ200, peut être corrigeront il le zoom faiblard du TZ100.

shikasta

Citation de: Phil94 le Février 08, 2018, 10:14:50
Une dernière ce jour en plein soleil, mais avec l'appareil en mode P pour voir ses choix. Setup en Raw, crop 100% toujours non retouché: il se met en iso800 au 1/250. Bruit très visible

Toujours avec le rx III :

La grande avec les exifs...on peut facilement voir que la lumière était pas terrible, 600mm.

DSC03884 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Le crop à 100% :
Mouette esseulée, crop 100% basse lumière. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

1100GS

problème avec le lien, page introuvable

shikasta

Citation de: 1100GS le Février 08, 2018, 20:59:34
problème avec le lien, page introuvable
Bizarre, en cliquant sur l'image ? Je viens d'essayer sur un autre ordi et ça marche.

Paddock

À phil94.

À voir vos photos comparé à ceux des autres membres il y a serte quelque chose d'anormal.

Je dis ça comme ça mais peut être un problème de défectuosité du capteur ou électronique ?.

Si la caméra est encore sous garantie vous devriez procéder à un échange.

WEIDER

Bonsoir tous !

Ponpon, c'est avec impatience que je vais attendre ton retour sur cette fameuse bonnette Canon 500D. La Raynox étant à première vue un peu lourde une fois montée...
Ayant également ciblée cette Canon, il me semble bien l'avoir vu un poil moins cher mais je ne sais plus sur quel site... Qu'importe.

Ton avis et ton ressenti, je les attends  ;)

Amicalement

WEIDER 45
Canon EOS R5

JayRayMe

Citation de: Paddock le Février 08, 2018, 21:41:09
À phil94.

À voir vos photos comparé à ceux des autres membres il y a serte quelque chose d'anormal.

Je dis ça comme ça mais peut être un problème de défectuosité du capteur ou électronique ?.

Si la caméra est encore sous garantie vous devriez procéder à un échange.

Pas impossible comme scénario : j'ai lu sur Dpreview qu'une paire de personnes s'étaient retrouvées avec des modèles défectueux. Ils ont pu effectuer un échange standard avec leur revendeur.

Gerard 13

Citation de: 1100GS le Février 08, 2018, 18:08:55
Merci pour vos réponses, je pars la semaine prochaine, au Laos et Cambodge, j'apporte avec moi le RX10 IV et un RX100 dans la poche pour le cas ou, je souhaite être très léger.

Les années précédentes, je partais avec 2 A6000, et quelques année avant avec 2 Nikon D5300 et plusieurs objectifs, deux zoom (un grand angle, et un trans standard et une optique fixe) et c'est vrais que j'étais toujours très chargé avec un sac encombrant.

Surement, l'âge avec un 6 pour les dizaines y est pour quelque chose, car dans ces pays, les kilos supplémentaires pèsent quelques-fois des tonnes. Quand la température ou/et l'humidité sont élevé. Donc cette année juste un appareil avec une bonne sangle. Mais le RX10, autour du cou, sa tire sur les cervicales, donc j'ai acheté une courroie peak design, facile a réglé, pour passer de tour de cou a bandoulière, mais plus de sac.

C'était un peu une boutade de dire que le RX10 est lourd, mais j'aimerai quand même un boitier un peu dans le style du Lumix TZ100, avec la qualité d'image du RX10, j'accepterai un zoom de 200 mm maxi, mais un poids de 500 à 600 grammes.

Sony le fera-t-il ??

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce modèle de courroie, je viens de regarder sur le Net et j' hésite !
Pouvez vous me donner la référence de la votre.
Merci !

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Février 09, 2018, 06:21:36
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce modèle de courroie, je viens de regarder sur le Net et j' hésite !
Pouvez vous me donner la référence de la votre.
Merci !

J'ai celle-ci : https://blog.dapacari.fr/test-peak-design-slide/

Mais sur leur site il y a deux nouveaux modèles.

JayRayMe

Perso j'ai la "slide lite", je la trouve très bien. J'avais une "leash" au début et elle était trop fine.
Il y a un fil dédié : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256716.msg6061076.html#msg6061076

WEIDER

Bonjour à tous,

Pas de courroie de cou pour moi, mais plutôt le Capture Pro de chez Peak Desing  ;)
Canon EOS R5

1100GS

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Février 08, 2018, 13:09:59
Petit essai à l' intérieur avec très peu de lumière, sans flash !
1/125 ème - 400 Isos !
Pour Phil94 en particulier !

superbe résultat....perso, j'ai imprimé la partie autofocus du mde et je vais tenter de tirer le portrait à quelques oiseaux demain   .....mon réglage : AF auto et zone de map LARGE....on va bien voir.... ;) je poste si ça marche..... ;)

WEIDER

Gerard 13,

Regarde du coté des courroies néoprène...
Du temps de mon Nikon D300 equipé de mon 200mm, en fin de journée j'en avais plein la nuque  ;D. C'est ce que j'avais fini par acheter et effectivement il y avait un certain confort en plus.

Il s'agissait de celle-ci : https://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-neoprene-pro-strap-3-8-p-817.html
Canon EOS R5

gribou

Citation de: WEIDER le Février 09, 2018, 18:29:02
Gerard 13,

Regarde du coté des courroies néoprène...
Du temps de mon Nikon D300 equipé de mon 200mm, en fin de journée j'en avais plein la nuque  ;D. C'est ce que j'avais fini par acheter et effectivement il y avait un certain confort en plus.

Il s'agissait de celle-ci : https://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-neoprene-pro-strap-3-8-p-817.html

Effectivement, cette marque est géniale. Un amorti et un confort ++++

shikasta

Citation de: Fab35 le Février 02, 2018, 14:04:30
Très sympas ces proxis ! :)
Merci Fab !

Une que j'aime bien, prise sur le vieux port aujourd'hui, malgré son handicap de lenteur de l'AF en Map constante on arrive à se faire plaisir !

DSC02644 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

JayRayMe

Citation de: JayRayMe le Février 05, 2018, 11:22:51
Hello tout le monde,
Je suis en train de regarder pour m'acheter un flash et je m'oriente sur le Sony HVL-F32M mais j'avais une question : sur le site, je ne suis pas sûr de comprendre s'il faut aussi acheter un boitier radio pour l'utiliser en déporté; est-ce le cas ou est-ce qu'il est capable de le faire en natif ? J'aurais tendance à penser que c'est l'intérêt de prendre du Sony par rapport au Nissin (moins cher)
Parce que je n'avais pas prévu un gros budget pour un flash... ça va probablement me servir 3 fois dans l'année.

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f32m

Je réponds à ma propre question : c'est non... le flash intégré ne peut pas servir de flash maître donc pour faire du déporté il faut acheter 2 flash cobra, c'est décidément un hobby à se mettre sur la paille...
page 537 du livre de Friedman "Regretfully, the RX-10 IV's pop-up flash cannot act as a wireless flash "Master""

JayRayMe

J'hésite à renvoyer le mien : pour le même prix il y a le kit Nissin Commander Air 1 : un Nissin Di700A + le contrôleur sans fil. Les contrôleurs Sony ont l'air de coûter le prix d'une voiture d'occasion...
Il n'y a que moi qui trouve ça complètement aberrant ? Le bouzin fait du Wifi, Bluetooth, NFC et j'en passe mais pas moyen de gérer un flash déporté de la même marque ?