Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: NFF le Juillet 27, 2020, 23:26:37
Je le trouve toujours surprenant de rapidité AF, mais il est vrai que je ne l'ai pas essayé sur un capteur surpixellisé, les 24 méga me suffisent.

c'est entre autre pour son af que je l'ai acheté. Par contre, à PO, pas besoin d'un d850 pour voir que ça pique pas des masses. Utilisation à partir de f2.8 (voir 2.2) sans problème en revanche. Du coup, en pratique, pour moi, c'est un 50/2.8. Ce qui relativise sa petite taille et fait que je ne le compare pas (frontalement du moins) aux récents (et gros) 50/1.8. Sinon en focale proche, on pourrait le comparer au 40/2.8 canon, et là, le nikon ne gagne pas le match de la compacité.

al646

Il faut surtout un comparatif des 2 objectifs avec exactement le même prise de vue, ici par ex, avec le nikkor 70-200 FL à 200mm/f2.8 qui est stratosphérique et personne ne me contradira, je n'aime pas le bokeh un peu rocailleux (mais je pense que n'importe quel autre 70-200 n'aurait pas fait mieux)
Citation de: 77mm le Août 07, 2020, 20:19:13
Ah oui il est bien entendu que pour se forger un avis solide il faut un large échantillon 😉

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 28, 2020, 13:28:08
Quoi ? de voir un abruti se vanter de mettre des gens dans sa liste d'ignorés mais qui ne peut s'empêcher de lire leurs messages et de réagir ensuite ? Ça frise la débilité surtout.
Citation de: Christophe NOBER le Juillet 28, 2020, 13:51:54
Pourquoi friser ?  ;D

Hi, hi... trop drôle !

;-)

Citation de: al646 le Août 08, 2020, 12:31:43
Il faut surtout un comparatif des 2 objectifs avec exactement le même prise de vue, ici par ex, avec le nikkor 70-200 FL à 200mm/f2.8 qui est stratosphérique et personne ne me contradira, je n'aime pas le bokeh un peu rocailleux (mais je pense que n'importe quel autre 70-200 n'aurait pas fait mieux)

Le problème, c'est que le comparatif pourra être favorable à A pour une PdV, et à B pour l'autre...

yorys

Citation de: Verso92 le Août 08, 2020, 12:38:53
Hi, hi... trop drôle !
;-)

Bah, parfois t'es bien obligé d'ouvrir le post d'un intervenant qui te débecte pour d'abord comprendre et ensuite répondre à celui d'un intervenant que tu aimes bien, s'il n'a pas cité le post original...
8)

Verso92

Citation de: yorys le Août 08, 2020, 12:59:27
Bah, parfois t'es bien obligé d'ouvrir un post d'un intervenant qui te débecte pour d'abord comprendre et ensuite répondre à celui d'un intervenant que tu aimes bien, s'il n'a pas cité le post original...
8)

Les citations, c'est le point faible du système : tu vois ce que tu avais décrété de ne pas voir.

Après, si tu mets un intervenant en "ignoré", c'est qu'il s'est passé quelque chose (tu ne le fais pas pour un accrochage succin dans un fil, par exemple).

Alors, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'attaque pouvant nuire à ta sécurité ou à celle de tes proches, ben... tu ne lui réponds pas, c'est la base.

yorys

Citation de: Verso92 le Août 08, 2020, 13:02:12
Les citations, c'est le point faible du système : tu vois ce que tu avais décrété de ne pas voir.
Après, si tu mets un intervenant en "ignoré", c'est qu'il s'est passé quelque chose (tu ne le fais pas pour un accrochage succin dans un fil, par exemple).

Alors, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'attaque pouvant nuire à ta sécurité ou à celle de tes proches, ben... tu ne lui réponds pas, c'est la base.

J"ai mis en "ignoré" quelques intervenants qui me sont profondément antipathiques de part leurs interventions, ou qui polluent inutilement mon "expérience" du forum par leurs attaques ou leur grossièreté plus ou moins récurrente.

Parfois ils ne m'ont strictement rien fait personnellement c'est le cas de agl33 par exemple, et parfois même je reconnais que je me suis trompé sur la personne et réagi un peu trop épidermiquement  (cas de Mfloyd) !
:angel:

Benikon

Citation de: yorys le Août 08, 2020, 13:19:24
J"ai mis en "ignoré" quelques intervenants qui me sont profondément antipathiques de part leurs interventions, ou qui polluent inutilement mon "expérience" du forum par leurs attaques ou leur grossièreté plus ou moins récurrente.

C'est tout de même très reposant.
Le plaisir avant tout.

al646

Absolument, il faut plusieurs prises de vue identiques pour se faire une idée, dans l'exemple du canon, c'est un paysage à PO et une map sur le mirador qui est au lointain, on a donc un avant plan immense (déjà faire une photo de paysage à f2.8 avec autant d'avant plan, c'est plutôt rare, en plus, l'accentuation me semble musclée... )sachant qu'à PO, les lamelles du diaphragme n'interviennent pas dans l'équation, pas certain que l'on aurait vu une différence flagrante avec un autre objectif.
Je pense que l'on a compris que certains avis que l'on lit sur ce forum ne sont pas argumenté sur des éléments indiscutables comme des tests avec une méthodologie rigoureuse et des comparatifs, c'est juste cela que je souhaite faire remarquer car j'apprécie particulièrement l'objectivité qui me permet de faire mes choix en connaissance de cause.
Citation de: Verso92 le Août 08, 2020, 12:38:53
Le problème, c'est que le comparatif pourra être favorable à A pour une PdV, et à B pour l'autre...

al646

Pas sûr qu'il s'agisse d'artefact, je pense simplement que c'est le curseur d'accentuation  bien trop à droite...

Citation de: Christophe NOBER le Août 08, 2020, 19:03:55
Cépafo 😊

Mais il est des objectifs qui ne présentent jamais ce genre d'artefacts 🤗

Ergodea

Citation de: Mlm35 le Août 08, 2020, 09:16:53

Observez celle du canon rf 70/200 2.8, vous aurez la confirmation que le soucis rencontrė sur la photo de landes gelėes se prėsente en permanence. Ce n'est donc pas un problème de PT.

Un exemple sans post traitement?

akkarin

Citation de: yorys le Août 07, 2020, 19:58:22....manifestement traitée n'importe comment...
(je ne parle pas de toi)
Qu'est ce qui te fais dire cela?

al646

Il serait interessant de voir d'autres images avec ce problème pour éviter tout mauvaise interprétation, ici, un paysage à f/2.8 avec un immense avant-plan et un post-traitement musclé, pas certain que ce soir représentatif, j'essaye juste de comprendre si ce résultat est du fait des lentilles de l'optique qui est portée aux nues dans les reviews, ou si c'est juste le pdv et son post-traitement.

Mistral75

Les prix au Royaume-Uni :

• Nikkor Z 50 mm f/1,2 S : 2.299 GBP (environ 2.500 €)
  • Nikkor Z 14-24 mm f/2,8 S : 2.499 GBP (environ 2.720 €)

Source : Nokishita Camera

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2020, 17:08:29
Nikon Rumors a mis en ligne une nouvelle version (encore officieuse) de la feuille de route des objectifs Nikkor Z :

Here is the new/leaked Nikon Z lens roadmap - Nikon Rumors

Par rapport à la feuille de route publié le 10 octobre 2019 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287933.msg7287135.html#msg7287135

• Les Nikkor Z 20 mm f/1,8 S, 14-24 mm f/2,8 S, 70-200 mm f/2,8 S et 24-200 mm f/4-6,3 passent d'orange (objectifs non encore annoncés) à bleu (objectifs annoncés)
  • Le Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3 et les deux convertisseurs 1,4x et 2x font également leur apparition

La prochaine annonce devrait par conséquent porter sur le 14-24 mm f/2,8 S, le 24-50 mm f/4-6,3 et les deux convertisseurs.

Nikon a publié une feuille de route actualisée. Les objectifs annoncés sont désormais en bleu. Aucune autre différence sinon.

Ergodea

Pas mal quand même niveau production!
Alors? ce petit 28 et 40mm? c'est pour quand?

Mistral75

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2020, 15:01:11
(...)

Pas pour tout de suite. Les Nikkor Z 24-105 mm f/2,8-4 S et Nikkor Z 100-400 mm f/4-5,6 VR S pourraient être annoncés d'ici la fin de l'année et on parle des Nikkor Z 200-600 mm et Micro-Nikkor Z 105 mm S pour 2021.

Mistral75

A noter que, avec les Nikkor Z 14-24 mm f/2,8 S et Nikkor Z 50 mm f/1,2 S annoncés aujourd'hui, la première feuille de route, publiée le 25 août 2018 lors de l'annonce des Nikon Z6 et Z7, est maintenant réalisée.

Les prochains lancements correspondront à des objectifs apparus sur la feuille de route publiée le 10 octobre 2019 ou à des objectifs (jusqu'ici d'entrée de gamme) n'ayant jamais figuré sur une feuille de route, à l'instar des deux Nikkor Z DX l'an dernier et du Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3 cette année.

Bernard2

Citation de: 77mm le Septembre 16, 2020, 15:59:18
"Réalisée" est un grand mot ! Je n'ai pas encore reçu mon 70-200 supposé disponible et bleu sur la feuille de route depuis bien longtemps  ;)

Enfin bon...
Dans ton cas il semble que c'est plutôt "pas de bol" car il y en a eu pas mal de livrés semble t il même si pas assez pour tout le monde sans doute.
mais si tu étais 3e sur la liste de ton revendeur c'est plus compréhensible car il n'y a le plus souvent qu'une livraison par mois des produits nouveaux de ce genre. Et pour un produiy livré en petites quantités pour en avoir 3 d'un coup il faut que le revendeur en ait au moins 10 en commande...

Ergodea

Citation de: 77mm le Septembre 16, 2020, 15:59:18
"Réalisée" est un grand mot ! Je n'ai pas encore reçu mon 70-200 supposé disponible et bleu sur la feuille de route depuis bien longtemps  ;)

Enfin bon...

Franchement, j'admire ta patience! Et pas que pour cet objectif !

kochka

Il y a des périodes de Pad'bol.
Je commande de l'étranger une voiture six mois à l'avance pour avoir exactement la couleur choisie à la date prévue pour le passage en France.
Le concessionnaire, un ami s'occupe de tout.
Deux mois avant la livraison, grève. Mon concessionnaire vérifie que la "mienne" a bien été réservée et la fait mettre de coté un mois avant la livraison. Le gestionnaire du stock lui jure qu'elle est bien là.
Lorsque j'arrive, elle n'est plus là.
Un autre concessionnaire l'avait détournée.
J'ai pris ce que j'ai trouvé, bien content encore d'avoir une voiture.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2020, 15:16:26
Nikkor Z 24-105 mm f/2,8-4 S

C'est une info fiable, ça? Il y a eu un brevet avec ces ouvertures?
Un truc plus gros qu'un f/4 constant, bof pas emballé...
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: 77mm le Septembre 16, 2020, 21:31:56
Ah merci c'est gentil  ;)

Au fait, vas-tu mieux ?

Je ne vais pas m'inscrire sur le fil du 85, mais bon courage et bonne rééduc. pour toi Ergodea !
dX-Man

fski

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2020, 15:01:11
Pas mal quand même niveau production!

+1

Mistral75

Concomitamment à l'annonce des Z 6II et Z 7II, Nikon a publié aujourd'hui une nouvelle version de la feuille de route des objectifs Nikkor Z.

Trois objectifs, tous les trois S-Line, font leur apparition par rapport à la dernière version en date :

- un 85 mm placé à côté de l'actuel 50 mm f/1,2, donc probablement f/1,2 lui aussi
- un 400 mm (Nikon Rumors disait f/2,8)
- un 600 mm.

La version japonaise de cette feuille de route précise qu'il est prévu de réaliser cette feuille de route d'ici 2022.