Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: kochka le Mai 31, 2023, 12:30:50
Le mode 3D manquait réellement au Z7, mais le coté poids supplémentaire est à verser du coté négatif du Z8.

Question perso donc subjective... le poids légèrement supérieur s'accompagne d'une meilleure prise en main.

jftarn

Citation de: kochka le Mai 31, 2023, 12:30:50
Le mode 3D manquait réellement au Z7, mais le coté poids supplémentaire est à verser du coté négatif du Z8.

avec mes 790gr du D7000  , houps si je passe au Z8 ,dur en rando ..

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2023, 08:45:51
En ce qui me concerne, je suis quasiment toujours en mode portrait (pour recadrer en carré en bénéficiant d'un pseudo-décentrement). D'où la "nécessité" du grip pour le renvoi des commandes en cadrage vertical...

Par contre, le tarif du Z8 et la conception bâclée de son grip me fait me poser la question du Z9, in fine...

Oui on peut se poser la question.

Pierred2x

Citation de: jftarn le Mai 31, 2023, 14:49:37

avec mes 790gr du D7000  , houps si je passe au Z8 ,dur en rando ..

Le problème c'est pas les 120Grs de plus du boitier, c'est celui des optiques...

M@kro

Citation de: Pierred2x le Mai 31, 2023, 15:51:21
Le problème c'est pas les 120Grs de plus du boitier, c'est celui des optiques...

Perso, si je prends celles qui m'intéressent le plus :
AFS 60 micro = 425g    vs    Z 50 micro = 260g
AFS 105 micro = 750g    vs    Z 105 micro = 630g

Chacune de ces optiques compensent déjà les 120g du boitier en sus.
Le problème est pour moi si on ajoute la FTZ (320g) en plus d'un AFS plus lourd qu'un Z.

Makentoc

Bonjour tout le monde,
Je viens d'aller prendre mon Z8 et je constate qu'une de mes batteries du Z6II achetée sur Amazon (DotFoto EN-EL-15CH) n'est pas reconnue par le boîtier. Comme je voudrais en acquérir une deuxième pour mon nouveau boîtier si possible sans payer les 72,90€ de la EN-EL15c, quelqu'un peut-il m'indiquer qu'est-ce qui est compatible à un prix moindre sur Amazon?

jftarn

Citation de: M [at] kro le Mai 31, 2023, 15:59:35

la FTZ (320g) en plus d'un AFS plus lourd qu'un Z.

Ah oui !! ce n'est pas qu'une bague , c'est une centrale nucléaire électronique

JF

Potomitan

Citation de: Makentoc le Mai 31, 2023, 16:09:56
Je viens d'aller prendre mon Z8 et je constate qu'une de mes batteries du Z6II achetée sur Amazon (DotFoto EN-EL-15CH) n'est pas reconnue par le boîtier. Comme je voudrais en acquérir une deuxième pour mon nouveau boîtier si possible sans payer les 72,90€ de la EN-EL15c, quelqu'un peut-il m'indiquer qu'est-ce qui est compatible à un prix moindre sur Amazon?

Pour moi, quand on met 5000€ dans un boîtier on met les 20 ou 40€ nécessaires pour l'alimenter en bonnes batteries.

Ça fait 30 ans que j'essaie régulièrement des batteries tierces et chaque fois... Le constat est le même ! Au mieux une autonomie réduite de 30%, au pire... elles marchent pas !

Ton expérience en est significative

Greenforce

Citation de: Makentoc le Mai 31, 2023, 16:09:56
Bonjour tout le monde,

Une batterie Nikon.

Mettre 4.500€ dans un boitier et prendre un risque pour quelques dizaines d'€, comment dire....

Makentoc

Je comprends le raisonnement, mais il a des failles: Sur mon Z6 II la batterie Amazon pas très chère durait un tiers de plus que celle de Nikon, avec le même chargeur d'origine.

Greenforce

Citation de: Makentoc le Mai 31, 2023, 16:50:14
Je comprends le raisonnement, mais il a des failles: Sur mon Z6 II la batterie Amazon pas très chère durait un tiers de plus que celle de Nikon, avec le même chargeur d'origine.

Ben oui mais là... elle marche nettement moins bien. cqfd

Mais c'est toi qui vois.

ergodea

Pour moi, ce qui me fascine le plus concernant le z8 est l'aspect vidéo...

Pour le reste, si je serre bien les dents, je devrais pouvoir attendre le z6III

kochka

C'est fort sage.
Technophile Père Siffleur

LViatour

de retour d'une journée de reportage au Z8. La différence de poids se fait quand-même sentir mais la prise en main compense un peu.
Je retrouve le plaisir d'avoir suffisamment de boutons d'accès directs pour diverses fonctions.
Ma programmation des préréglages ABCD ont très bien fonctionné, je dirais même que je préfère que les modes U1, 2, 3.
Dommage qu'il n'est pas possible de les changer avec un bouton de fonction et molette avant pour le premier et arrière pour le deuxième. Le deuxième réglage doit obligatoirement être modifié dans les menus (j'ai ajouté cela dans le menu I). 
Le viseur est particulièrement bon, j'ai eu des scènes de grand soleil avec de très forts contrastes, les deux yeux ouverts, un sur la scène l'autre dans le viseur c'est bluffant il n'y a presque pas de différence. Le viseur peut donner plus de "luminosité" que le Z7. 
J'utilise beaucoup l'affichage des niveaux et celui du Z8 est vraiment meilleur plus lisible et en même temps moins envahissant.

La qualité des images est très similaire voir identique à mon Z7 (pas encore testé les haut iso) mais demain j'ai une soirée donc ça va pas tarder.

luistappa

Citation de: Makentoc le Mai 31, 2023, 16:50:14
Perso si tu ne veux pas des Nikon, prends au moins des batteries d'un VRAI fabricant de batterie... ;)
Par exemple, les Patona (pub gratuite) semblent plutôt de très bonne qualité, elles sont vendu par les magasins photo ce qui est aussi un signe.
Eviter d'acheter des batteries que les boutiques photo ne vendent pas...
Tu peux acheter, si tu veux, sur Amazon ou autre mais regardes au moins si une boutique comme Digit Photo (re pub gratuite) vend cette marque.

Des Patona protect tournent sur mon D500 et Z5 sans soucis mais je ne garanti pas sur Z8... faut tester. C'est loin d'être les moins chères 35€ mais la qualité semble là. Achetés en complément pour le Z5 car il y avait à ce moment rupture sur les officielles Nikon EN-EL15C. En complément Patona a un chargeur double (pas inutile) pour les EN-EL15 qui n'existe pas chez Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MAB

Les Patona EN-El15c fonctionnent sur le z7 mais pas sur le z8.

kochka

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut chicaner sur 35€, lorsque l'on vient d'en dépenser 4.500 ou plus.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mai 31, 2023, 20:25:59
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut chicaner sur 35€, lorsque l'on vient d'en dépenser 4.500 ou plus.

Pas bien compris... le but n'est pas forcément d'engraisser Nikon et de les encourager à tous les excès.

Quand on trouve mieux et (beaucoup) moins cher, par exemple, pourquoi se priver ?

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2023, 20:30:34
Pas bien compris... le but n'est pas forcément d'engraisser Nikon et de les encourager à tous les excès.

Quand on trouve mieux et (beaucoup) moins cher, par exemple, pourquoi se priver ?

D'accord mais depuis que j'ai eu une batterie "noname" qui a gonflé dans un boîtier (Fuji) je suis devenu méfiant.
Ceci dit Patona est effectivement une référence parmi les "noname".

Verso92

Citation de: Greenforce le Mai 31, 2023, 20:42:02
D'accord mais depuis que j'ai eu une batterie "noname" qui a gonflé dans un boîtier (Fuji) je suis devenu méfiant.

Oui, j'imagine...

En ce qui me concerne, je suis un peu dégouté depuis mes deux EN-EL4a d'origine (à 150€ pièce !) qui n'ont pas tenu bien longtemps.

Citation de: Greenforce le Mai 31, 2023, 20:42:02
Ceci dit Patona est effectivement une référence parmi les "noname".

Après, bien sûr, il ne faut pas acheter n'importe quoi.

mika74

j'ai parfois un peu de "ralentissement/saccades" dans l'evf , vous avez remarqué ça ? je ne suis pas habitué c'est peut être moi qui fait une erreur dans l'utilisation, parfois j'ai l'impression que ce n'est pas hyper fluide dans le viseur, puis j'appui sur la mise au point et ça redevient impeccable. Peut être une histoire de vitesse/rafraichissement? bref je pose la question histoire que se ne soit pas un pb sur mon boitier, mais je n'ai jamais remarqué ça sur mon z7ii

Shakelton

Premières photos félines, pour respecter les traditions du forum

[prodibi]{"id":"jv6ggo6m8l0z18l","width":7275,"height":4850,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]
P. S j'aurais bien mis un petit coup de dxoprime ( 1600 isos ) , mais je dois pour l'instant développer avec nx studio.

Verso92

Citation de: Shakelton le Mai 31, 2023, 20:59:32
Premières photos canines, pour respecter les traditions du forum

?

Shakelton

Lautla