Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

namzip

ELWOOD

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2023, 15:29:14
Mais il y a déjà une position Auto en plus du PSAM, ce n'est pas ça le mode vert du Zf?

Le mode verts que je n'utilise jamais présente l'inconvénient de ne pas faire de Raw.
Mais en mode P le barillet des iso permet de mettre la valeur maxi, et je ne joue qu'avec la molette de décalage
du moins selon mes constatations.

luistappa

Citation de: namzip le Octobre 10, 2023, 18:33:45
As tu eu accès à la doc?
Non j'ai lu les caractéristiques données par Nikon... Tu crois que j'ai eu tort de les croire?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

freemanjazz

Au lieu de se chamailler sur l'ergonomie du Zf.... ;D

Voici pour mettre tout le monde d'accord, (y compris ce cher NFF qui ne veut pas d'écran....   :laugh:)

https://www.frandroid.com/produits-android/photo/appareil-photo/1825583_redonner-vie-a-vos-appareils-argentiques-la-pellicule-numerique-prend-forme-avec-ce-projet

Comme cela l'on pourra rendre numérique un bon vieux FE2 ou FM !!!!

Entre nous, je n'y crois pas trop, une tentative du genre a déjà eu lieu il y a quelques années....

luistappa

Potomitan

Citation de: freemanjazz le Octobre 10, 2023, 19:24:59
Entre nous, je n'y crois pas trop, une tentative du genre a déjà eu lieu il y a quelques années....

Vieux serpent de mer qui ne fonctionnera (encore) pas.

C'est certes (très-très) alléchant. Mais je doute que ça finisse par sortir.

Et ici avec un capteur de m4/3 ou 1" je n'en vois absolument aucun intérêt !

luistappa

Il n'y a vraiment qu'un seul système de numérique sur un argentique qui ait fonctionné avec les défauts de l'époque c'est le DMR pour les Leica R8/R9:
http://www.summilux.net/materiel/Digital-Modul-R

Hors dos numérique spécifique à un modèle il n'y a pas (encore) de solution, la pellicule numérique pose des problèmes non encore en passe d'être résolus, de positionnement et d'alimentation, les batteries sont prévues pour tenir combien de temps, 12,24 36 vues ;)

AlainNx

Citation de: luistappa le Octobre 10, 2023, 19:44:52
Il n'y a vraiment qu'un seul système de numérique sur un argentique qui ait fonctionné avec les défauts de l'époque c'est le DMR pour les Leica R8/R9:
http://www.summilux.net/materiel/Digital-Modul-R

Hors dos numérique spécifique à un modèle il n'y a pas (encore) de solution, la pellicule numérique pose des problèmes non encore en passe d'être résolus, de positionnement et d'alimentation, les batteries sont prévues pour tenir combien de temps, 12,24 36 vues ;)

Sans compter le dos numérique Hasselblad, adaptable sur les 500C/M.
Ce dernier modèle est toujours en activité, alors que le DMR Leica fut assez anecdotique. De mémoire, ici seul Pascal en avait un.
Et dans tous les cas, une réduction du format du capteur, qui ne faisait pas ses 24x36 ou ses 6x6.

malice

J'en avais trouvé (pas à sa sortie, quand plus personne n'en voulait). Outre la taille du capteur à peine plus grand que le format aps , l'ensemble devait peser pas loin d'1,4 kg de mémoire sans optique.

Potomitan

Citation de: AlainNx le Octobre 10, 2023, 21:00:04
Et dans tous les cas, une réduction du format du capteur, qui ne faisait pas ses 24x36

Mais quand même, avec ses 18x27mm, ce capteur n'était pas ridicule. On était tout proche du Canon APS-H par exemple.

kochka

Citation de: freemanjazz le Octobre 10, 2023, 19:24:59
Au lieu de se chamailler sur l'ergonomie du Zf.... ;D

Voici pour mettre tout le monde d'accord, (y compris ce cher NFF qui ne veut pas d'écran....   :laugh:)

https://www.frandroid.com/produits-android/photo/appareil-photo/1825583_redonner-vie-a-vos-appareils-argentiques-la-pellicule-numerique-prend-forme-avec-ce-projet

Comme cela l'on pourra rendre numérique un bon vieux FE2 ou FM !!!!

Le retour du dos Leica?
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: Potomitan le Octobre 10, 2023, 21:20:55
Mais quand même, avec ses 18x27mm, ce capteur n'était pas ridicule. On était tout proche du Canon APS-H par exemple.
Comme à ce moment personne ne parlait de format APS, il n'existait pas d'optiques dédiées.
Les Summicron et autres Summilux étaient très capables de s'y faire, mais le prix du truc (de mémoire autour de +/- 8000 euros, était décourageant. Et donc les optiques grand angles manquaient un peu, à part le 19mm/2,8.
C'est à ce moment là que j'ai dit adieu à Leica après 25 ans de fidélité, et basculé vers Nikon ;-)

vplchassi

55micro

vplchassi

Ok, zut ! Tu as raison  ;)
N'étant pas vraiment intéressé j'ai simplement relayé l'info sur le mail reçu ce matin par ce site de vente indiquant la dispo du Zf !

vplchassi

PS: mail bien pas réalisé car il est indiqué que le Zf est dispo, en stock (avec expédition possible sous 24h) 😂

55micro

Pour les anglicistes, une bonne tranche de rigolade avec le vidéaste Camera Conspiracies

https://www.youtube.com/watch?v=_HiELL6Dq2o

En substance, Nikon met un excellent écran basculable type vidéo... avec des specs vidéo d'il y a 5 ans et pour un boîtier plutôt destiné aux photographes qui abhorrent cette config. Et pas de position Cx.
Ce n'est pas encore sa "perfect camera"  ;D

georges2020

Le ZF est arrive ce matin. Bonne prise en main et un feeling tres solide.
新年快乐!

namzip

Tu es privilégié, en Europe la livraison est prévue pour la fin du mois.

Ton retour concernant l'AF sera très apprécié. :)

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2023, 09:43:59
La documentation est désormais en ligne.

https://onlinemanual.nikonimglib.com/zf/fr/

Et donc Nikon a reproduit la même erreur que depuis le D810 : pas de changement du type de visualisation par les molettes, seulement par de pavé directionnel !

Il y a vraiment un crétin chez les décideurs de Nikon...

georges2020

Citation de: namzip le Octobre 12, 2023, 09:30:46
Tu es privilégié, en Europe la livraison est prévue pour la fin du mois.

Ton retour concernant l'AF sera très apprécié. :)

Je vais tester l'AF des que possible avec le 800 PF pour photos d'oiseaux.
新年快乐!

al646

Citation de: georges2020 le Octobre 12, 2023, 07:48:00
Le ZF est arrive ce matin. Bonne prise en main et un feeling tres solide.

Pour la prise en main, c'est pourtant un reproche récurrent chez les testeurs, il est clair qu'avec des pancakes cela ne doit pas poser problème, mais avec un 70-200...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

salamander

perturbateur ombilical (●)