Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Alex 667

Quelle Page FB est inaccessible et est-ce grave?

dioptre

Citation de: Alex 667 le Janvier 24, 2024, 21:08:19
suffit de remonter à la page 1
et ça doit être vachement grave pour en être à la 32ième page....et ce n'est pas fini !

seba

Citation de: Alex 667 le Janvier 24, 2024, 21:08:19

Apparemment c'est Nath Sakura qui m'a bloqué (suite à une discussion privée pourtant tout à fait courtoise).

Citation de: dioptre le Janvier 24, 2024, 21:29:15
suffit de remonter à la page 1
et ça doit être vachement grave pour en être à la 32ième page....et ce n'est pas fini !

Elle alimente ce fil par ses vidéos sur Youtube.

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 24, 2024, 17:25:20
Le concept de distance orthosopique est intéressant pour comprendre les lois de la perspective, mais il n'est d'aucun intérêt pratique pour les photographes, car les conditions qu'il faudrait s'imposer pour regarder un tirage pris avec des focales extrêmes (14 ou 800mm) sont complétement irréalistes et contre-productives.

Cela n'enlève rien au fait que c'est ce concept qui permet d'expliquer que les objectifs extrêmes ne déforment pas la réalité et sont finalement conformes à la vision humaine. Ce sont juste les conditions d'édition et de diffusion des images qui provoquent cette étrangeté dans laquelle réside finalement une grande partie de leur charme.

C'est exact, petit bémol, on ne peut pas dire que les objectifs sont conformes à la vision humaine.
Le but d'une image en perspective est de remplacer l'objet par une projection 2D qui présente à l'oeil exactement les mêmes contours que l'objet (à condition de...).

asak

Si on s'en tenait a ces images...Après c'est comme d'habitude pour faire bouillir la marmite on s'engage dans des préceptes de gourou mégalomane....c'est pas nouveau  ;)

Col Hanzaplast

Perspective...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Et redresser les perspectives...  ;-)

seba

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 25, 2024, 23:32:43
Perspective...

Pour ce travail (une fresque en trompe-l'oeil), le peintre a pris soin de placer l'horizon à hauteur d'oeil pour un observateur debout.
On peut aussi supposer que la configuration des lieux (recul disponible) a conduit à choisir une distance principale compatible avec un placement adéquat.

seba

On peut retrouver la distance orthoscopique (= distance principale = distance focale x agrandissement) avec cette construction graphique, en supposant que les carrés au sol sont bien des carrés.

seba

Rien de bien intéressant chez les Sakura Flash ce derniers temps, alors je reviens sur son bouquin, en particulier ce schéma.

seba

Schéma totalement idiot, qui impliquerait qu'en cadrant plus serré, du même point de vue, les reflets sur l'objet en porcelaine devraient disparaître (comme pour les baskets sur le schéma).

seba

Evidemment, ce n'est pas en cadrant plus serré que ça va changer quoi que ce soit.
Elle confond avec le reflet sur le support plan, qui lui bien sûr sort du champ cadré.

pan59

Citation de: seba le Février 12, 2024, 12:38:02
Rien de bien intéressant chez les Sakura Flash ce derniers temps

Ah ben si  !!!

J'ai vu ça aujourd'hui en ouvrant YT , très amusant et tellement vrai  ;) ;D
https://youtu.be/-MVwvAfO8iU?si=sMqyiZOAjnRUDkGS
Nikon Z5II + Z8

seba

Citation de: pan59 le Février 12, 2024, 16:29:36
Ah ben si  !!!

J'ai vu ça aujourd'hui en ouvrant YT , très amusant et tellement vrai  ;) ;D
https://youtu.be/-MVwvAfO8iU?si=sMqyiZOAjnRUDkGS

Ah ben un hater pour elle c'est quelqu'un qui a l'outrecuidance de mettre en doute ses enseignements.
C'est sûr, ça change des "merci de partager tes connaissances".

D'ailleurs j'ai échangé avec le photographe mis en cause, il lui avait simplement fait part de quelques erreurs dans son premier bouquin (qui paraît-il est, sur ce plan, bien pire que les suivants - ça doit pas être triste). Tout ce qu'elle trouve à répondre, c'est que ses photos sont nazes.

gemphoto

Citation de: seba le Février 12, 2024, 16:49:05
Ah ben un hater pour elle c'est quelqu'un qui a l'outrecuidance de mettre en doute ses enseignements.
C'est sûr, ça change des "merci de partager tes connaissances".

D'ailleurs j'ai échangé avec le photographe mis en cause, il lui avait simplement fait part de quelques erreurs dans son premier bouquin (qui paraît-il est, sur ce plan, bien pire que les suivants - ça doit pas être triste). Tout ce qu'elle trouve à répondre, c'est que ses photos sont nazes.

Et pour l'ensemble du forum, ce photographe intervient dans ces pages?
Si oui pour l'intérêt du fil il serait intéressant de voir ses œuvres.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Février 12, 2024, 18:13:45
Est ce que ce qui est vendu dans ces livres et ces vidéos est recevable ou tient de de l'usurpation ?

Sur certains sujets, une chose est sûre : c'est du grand n'importe quoi.

seba

Citation de: gemphoto le Février 12, 2024, 17:44:13
Et pour l'ensemble du forum, ce photographe intervient dans ces pages?

Non je ne crois pas.

Citation de: gemphoto le Février 12, 2024, 17:44:13
Si oui pour l'intérêt du fil il serait intéressant de voir ses œuvres.

Aucun intérêt.
Ce fil ne porte pas sur les mérites artistiques ou même la réalisation technique des photos.

gemphoto

Ah bon depuis un an ce fil porte sur quoi?
Page FB inaccessible je crois que l'on en est loin!!!!

raymondheru

ça va être quoi l'épisode 142 : mon voisin ne trie pas bien ses déchets ménagers
???

pas étonnant qu'elle n'ait pas de clients pros avec ces monologues.

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 12, 2024, 18:53:07

Tu devrais relire le début pour comprendre le thème du fil...

gemphoto

Citation de: Verso92 le Février 12, 2024, 19:10:32
Tu devrais relire le début pour comprendre le thème du fil...

Et?

Verso92

gemphoto

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2023, 10:50:00
Tu fais pareil sur le forum (cf ton fil sur l'article de simpho sur la PdC dans CI)...
Edit : oups, croisement de posts avec le Rémon.

Je viens de jeter un œil sur la première page.....

seba

Citation de: gemphoto le Février 12, 2024, 18:53:07

Citation de: seba le Mars 03, 2023, 17:24:58
Voilà une photographe reconnue et appréciée, qui écrit des bouquins et propose des formations.
Et pourtant elle raconte parfois n'importe quoi (du point de vue technique).
Je suis par hasard tombé sur un de ses bouquins, parcouru les chapitres un peu techniques, relevé de nombreuses erreurs.

Au départ je n'étais pas certain qu'elle m'ait bloqué (je pensais à un problème du côté de FB).