Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: al646 le Juin 14, 2024, 20:06:36Absolument, il y avait déjà un différenciel conséquent entre z6 et Z7 mais ici, le Z8 offre en plus un boîtier haut de gamme, enfin, par rapport à la concurrence, nikon ne peut pas se permettre de sortir un boitier moins performant par ex qu'un R6II sorti il y a 2 ans alors que l'on parle déjà du r6III qui disposera d'un capteur empilé...
Ce serait un aveu d'échec cuisant, les rumeurs parlent heureusement d'un nouveau capteur pour le Z6III et amha, ca va dépoter :)

Le Z7 premier du nom était vendu au prix (très) fort. On remarque que l'écart de prix s'est sensiblement réduit, entre les Z6 II et Z7 II. Ça reste cependant des boitiers relativement proches

Nikon Z6 and Z7 Specifications Comparison
Nikon Z6 II and Z7 II Specifications Comparison

Mais croire que le Z6 serait 95% de ce qu'est le Z8, c'est croire à un rêve. Ou bien, le Z6 III aura à minima un capteur empilé et ne sera certainement pas vendu 2500€ à son lancement.

Mais comme dit Verso92, on ne va pas tarder à être fixé.

al646

Citation de: doppelganger le Juin 14, 2024, 20:36:50Le Z7 premier du nom était vendu au prix (très) fort. On remarque que l'écart de prix s'est sensiblement réduit, entre les Z6 II et Z7 II. Ça reste cependant des boitiers relativement proches

Nikon Z6 and Z7 Specifications Comparison
Nikon Z6 II and Z7 II Specifications Comparison

Mais croire que le Z6 serait 95% de ce qu'est le Z8, c'est croire à un rêve. Ou bien, le Z6 III aura à minima un capteur empilé et ne sera certainement pas vendu 2500€ à son lancement.

Mais comme dit Verso92, on ne va pas tarder à être fixé.
Si capteur empilé, 3000 euro ne me choquerait pas, vivement lundi que le suspense prenne fin :)

doppelganger

Citation de: 77mm le Juin 14, 2024, 20:50:55Sinon on pourra toujours envisager un GR3  O0

Pour ma part, c'était plutôt le GR 34 (ou "sentier des douaniers"), le mois dernier, au lever du soleil. Un souvenir inoubliable  O0

AlainNx

Citation de: doppelganger le Juin 14, 2024, 21:00:11Pour ma part, c'était plutôt le GR 34 (ou "sentier des douaniers"), le mois dernier, au lever du soleil. Un souvenir inoubliable  O0

Ça se comprend !

kochka

Un boitier de contrebandier?
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: doppelganger le Juin 14, 2024, 21:00:11Pour ma part, c'était plutôt le GR 34 (ou "sentier des douaniers"), le mois dernier, au lever du soleil. Un souvenir inoubliable  O0
Et bien perso, j'ai acquis le GR3 pour faire le GR 16, les sentiers de la Semois/Semoy ;)

55micro

Citation de: 77mm le Juin 14, 2024, 22:02:57En Corée, j'ai marché 10-15 km chaque jour (essentiellement en ville, avec les escaliers, files, etc.) : je me suis félicité d'avoir pris un boîtier léger avec moi.

Et le léger 50 f/1,2 😉
Choisir c'est renoncer.

kochka

Pour le léger, j'utilise un RX100 qui tient dans la poche de la chemise et dispose d'une fonction panoramique.
Et si je tiens à être encore plus léger, l'iphone 14 avec un capteur de 48mp en Raw, sur l'objectif de base, un GA, un petit télé, et une fonction panoramique, fait largement l'affaire.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Dans le genre petite boîtier, celui que j'aime beaucoup c'est le fuji xe (j'ai encore le xe1)

55micro

Là j'ai le Z50 et le 12-28 DX, combo très agréable en ville, et le viseur est vraiment un plus pour cadrer les monuments avec précision. J'avais regardé les GR3/3x mais je me suis vite ravisé.
Choisir c'est renoncer.

Roland29

Pour partir léger... je fais du sport toute l'année !
Là je pars en haute montagne avec mon D850 et quelques babioles...
Mon sac ne doit pas être bien plus lourd que la bedaine de certains...  >:D

Mistral75

Nous voici rendus page 151 pour les premières photos du Nikon Z 6III :

Here is the first leaked pictures of the Nikon Z6 III camera - Nikon Rumors

Ergodea

Bon...apparemment il y a un rideau?

Bjf137

un capteur empilé ?   ;)
Jean-François

Mistral75

C'est bien un obturateur, pas un rideau de protection.

Seven Sam

au vue des photos s'il son réels, dommage qu'ils n'ont pas utilisé les même roulette/molette pour la vitesse/ouverture que le Z8/Z9 ou comme un D700 ou F6, ceux présenter sur la photo me font penser a la même molette du Z6 qui est beaucoup plus facile a tourner, moi j'aime bien l'effet des roulette du Z8 ou l'ont sent bien cran par cran pour être plus précis, après c'est qu'un détails... et visiblement au vue des photos et l'espace vide a gauche, ils ont garder un écran de rappel ouf :p
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

yorys

Citation de: 77mm le Juin 14, 2024, 23:43:06Ah ? Alors c'est la version moderne du Zf  ;D
Citation de: Bjfr137 le Juin 14, 2024, 23:24:29un capteur empilé ?  ;)

Ça a exactement la même allure que le coin supérieur droit du rideau de protection de mon Z9...on va peut être avoir un autre capteur empilé en effet, voire un global-shutter...
(on peut rêver  O0 )

Mistral75

Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules. Nikon Rumors a pompé ses photos "exclusives", la première chez 独立摄影师联合会 ("Fédération des photographes indépendants") sur Weibo :

https://weibo.com/5236048381/Oj0Ged0iO

et la seconde chez howtofly sur Twitter :

https://x.com/camerainsider/status/1801641985197150378

ce qui ne l'a pas empêché de mettre son filigrane dessus...

Le texte chinois sur la version initiale de la première photo (Nikon RUmors l'a fortement recadrée), 焕新"视"界, signifie "Renouvelez votre "vision" du monde".

Nikon Nissoumi

Citation de: Lechauve le Juin 14, 2024, 10:31:51D'autres l'ont assi comprit .

Ou ont encore à apprendre...  :)
Plus sérieusement, le choix d'un matériel est une affaire totalement liée à la manière qu'on a de travailler.
Et ce qui conviendra parfaitement à Pierre n'ira pas du tout à Paul.

Mistral75

Citation de: yorys le Juin 14, 2024, 23:52:18Ça a exactement la même allure que le coin supérieur droit du rideau de protection de mon Z9...on va peut être avoir un autre capteur empilé en effet, voire un global-shutter...
(on peut rêver  O0 )

Compte le nombre de lamelles entre la photo postée, le rideau de protection de ton ℤ 9 et l'obturateur d'un ℤ 6II.

yorys

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2024, 00:01:33Compte le nombre de lamelles entre la photo postée, le rideau de protection de ton ℤ 9 et l'obturateur d'un ℤ 6II.

Oui... correction... je viens de regarder, cela ressemble effectivement beaucoup plus à l'obturateur de mon Z6, sniff  :'(  !

Mistral75

Eh oui...

Nikon Nissoumi

Citation de: ergodea le Juin 14, 2024, 22:23:28Dans le genre petite boîtier, celui que j'aime beaucoup c'est le fuji xe (j'ai encore le xe1)

Fort dommage effectivement que Fuji n'ai pas jugé bon de prolonger cette famille de boîtiers (à démonstration du contraire).
Un hypothétique XE5 qui n'aurait pas versé dans les travers de l'embonpoint aurait eu énormément d'attraits et d'intérêts à mes yeux.
Une sorte de quadrature du cercle idéale pour mon sac "voyage" qui aurait fait la synthèse de toutes mes pratiques photo en un seul boîtier et deux optiques.
Hélas il n'en sera rien.  :(   

Ergodea

Citation de: yorys le Juin 14, 2024, 23:52:18Ça a exactement la même allure que le coin supérieur droit du rideau de protection de mon Z9...on va peut être avoir un autre capteur empilé en effet, voire un global-shutter...
(on peut rêver  O0 )

Moui je pense que tu peux rêver ; )

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2024, 23:59:31Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules. Nikon Rumors a pompé ses photos "exclusives", la première chez 独立摄影师联合会 ("Fédération des photographes indépendants") sur Weibo :

https://weibo.com/5236048381/Oj0Ged0iO

et la seconde chez howtofly sur Twitter :

https://x.com/camerainsider/status/1801641985197150378

ce qui ne l'a pas empêché de mettre son filigrane dessu
s...

Le texte chinois sur la version initiale de la première photo (Nikon RUmors l'a fortement recadrée), 焕新"视"界, signifie "Renouvelez votre "vision" du monde".

Décidément...