Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

agl33

Magnifiques vos prises de vues livartow.

livartow

Merci tout le monde !

Ha mais on est plus dans l'aigreur à ce niveau, mais la pathologie chronique  ;D

Tu sais quoi mon ricoco, fais toi plaisir report mes interventions pour HS aux modos et on en parle plus ::) On se demande bien qui pollue la section par du HS c'est dingue !

Aller, histoire d'en remettre une couche (désolé pour les tartines mais j'ai jamais aimé que ça soit les personnes les moins utiles du forum qui dictent la conduite à avoir). L'AF du Z8 me donne clairement de meilleurs résultats sur des conditions de pluie face à ce que j'arrivais à obtenir au R6-R7. En terme de sensibilité au décrochage, je reste à 0 car finalement le réglage de base est bien équilibré.

Et niveau technique, j'suis ouvert à la discussion !

agl33

Merci pour la mise au point et ces deux belles photos. ;-)

LViatour

Citation de: livartow le Juillet 28, 2024, 12:29:29Merci tout le monde !

Merci à toi, tes photos sont exceptionnelles, elles démontrent que le Z8 est au point niveau af dans des conditions difficiles. Pas certain que ce soit possible avec les premiers Z.

Et perso je trouve que tes photos sont à leur place sur ce fil technique surtout avec les exifs.

Tonton-Bruno

Merci pour ces belles photos, Livartov, qui ont tout à fait leur place dans cette section.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

namzip

Monsieur livartow je vous interdit de poster des photos ici.
Mes amis les ont vu et ils se sont aperçus qu'il y avait des photographes de talent sur ce forum.
De quoi j'ai l'air maintenant. ;D

kochka

moizaussi, na!
Par ta faute, je vais devoir masque le Z8 sur mon boitier ???  :D
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 28, 2024, 17:54:25Merci pour ces belles photos, Livartov, qui ont tout à fait leur place dans cette section.

oui.
La photo: que de la lumière...

ricoco

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 28, 2024, 17:54:25Merci pour ces belles photos, Livartov, qui ont tout à fait leur place dans cette section.
pourtant tu n'es pas noob sur le forum, tu sais qu'il y a une cat image pour photo, surtout qu'il n'a besoin d'aucune aide et qu'il y a aucun souci technique
pire il y en a qui avoue poster ici parce qu'il y a plus de personne qui y passe, ce n'est absolument pas recevable comme excuse ... rien à voir avec le technique, il ne donne aucune info de prise de vue, d'utilisation du boitier dans ses conditions, il vide seulement sa carte ... discuter la technique ne l'intéresse pas, il n'est pas du tout dans la bonne section
Le Z8, c'est un boitier pas un oiseau
la section image animalier, c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,8.0.html

doppelganger

Citation de: ricoco le Juillet 28, 2024, 19:17:03pourtant tu n'es pas noob sur le forum, tu sais qu'il y a une cat image pour photo, surtout qu'il n'a besoin d'aucune aide et qu'il y a aucun souci technique
pire il y en a qui avoue poster ici parce qu'il y a plus de personne qui y passe, ce n'est absolument pas recevable comme excuse ... rien à voir avec le technique, il ne donne aucune info de prise de vue, d'utilisation du boitier dans ses conditions, il vide seulement sa carte ... discuter la technique ne l'intéresse pas, il n'est pas du tout dans la bonne section
Le Z8, c'est un boitier pas un oiseau
la section image animalier, c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,8.0.html

La section pour ceux qui n'ont rien à dire d'intéressant et autres inutiles de service, c'est ici : Le FORUM "OFF"

Et encore une fois, cesse de parler de "vidage de carte". Ici, ce n'est pas le cas, contrairement à tes habitudes.

Lautla

Superbe ta pie livartow, et ne pas prêter attention à ricoco

jdm

Arrête riconcon
...
dX-Man

Jedfou

Superbes ces images, un avant goût d'Emotion'ailes  :)

patth

superbes photos, si je pouvais m approcher de ce resultat avec le 180 600

falco06

Bonjour, quel est le probléme ?

livartow

Merci à tous pour vos messages ! Le Z8+400 2.8 Z en puissance, ça aide forcément !

Citation de: doppelganger le Juillet 29, 2024, 10:23:46Je viens de relire la charte. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune règles stipulant que l'on ne doit pas poster d'image dans les sections techniques.
Si doppelganger et la chartes dis que je peux alors pourquoi se gêner :D

Non plus sérieusement si ça dérange que je tartine faut le dire.

Et pour résumer les gros plus et négatifs de ce Z8 sur le jeu de l'AF :
La capacité à suivre les mouvements les plus erratiques sans soucis. Un passereau qui décolle sera accroché sans peine là où ce passage de stationnaire à en mouvement était une plaie pour tous les autofocus que j'ai pu tester. Sans doutes que la lecture du capteur ultra rapide peut expliquer cette avancée, l'autofocus de l'optique entre forcément aussi en jeu. En tout cas avec 400 4.5 et 400 2.8 Z l'AF est d'excellent niveau sur ce point. Avec la bague de conversion fringer et un objo canon EF, la capacité de suivi sera largement réduite. Ca sera bon mais clairement à des années lumières de ce qu'offre un objectif natif.

Par contre, il reste encore cette micro imprécision sur des sujets pourtant statiques, les quelques mm d'imprécision qui pourront faire la différence entre du parfaitement net et une image légèrement plus douce. C'est sans doute la différence de technologie AF utilisée entre jaune et rouge qui entre en jeu. Sur du grèbe en nage lente par exemple, les images parfaitement sur l'oeil n'étaient pas si rares bien au contraire.

Citation de: patth le Juillet 29, 2024, 11:39:13superbes photos, si je pouvais m approcher de ce resultat avec le 180 600
Le 180-600 est très capable pour l'AF, falco06 l'a parfaitement démontré lui aussi. Je conseillerai simplement de se trouver des sujets ultra réguliers pour s'entrainer. A titre personnel ce sont les pies/corneilles. Je ne compte plus les centaines de journées passées à le faire et refaire. Un excellent entrainement quand on passe sur un sujet que l'on ne pourra topher qu'une fois.

livartow

Citation de: falco06 le Juillet 29, 2024, 11:40:55Bonjour, quel est le probléme ?
Rien, un clown qui fait son numéro. Faut le laisser s'agiter et profiter du spectacle qu'il offre  ;D

falco06

Top la dernière !

Seven Sam

j'ai remarquer sur le z8 qu'avec les optique 1.2  [at]  1.2 l'af est redoutable quand je descend a 2.8 par exemple je trouve l'af plus lent, c'est normal?
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Verso92

Citation de: Seven Sam le Juillet 29, 2024, 12:51:56j'ai remarquer sur le z8 qu'avec les optique 1.2  [at]  1.2 l'af est redoutable quand je descend a 2.8 par exemple je trouve l'af plus lent, c'est normal?

Oui.

Sur un mirrorless, contrairement à un reflex, les performances de l'auto-focus vont dépendre de l'ouverture.

D'ailleurs, tu remarqueras que le seuil de détection de l'AF est donné pour f/1.2...

livartow

Citation de: Seven Sam le Juillet 29, 2024, 12:51:56j'ai remarquer sur le z8 qu'avec les optique 1.2  [at]  1.2 l'af est redoutable quand je descend a 2.8 par exemple je trouve l'af plus lent, c'est normal?
De base le Z8 fait le point presque souvent à diaph réel, peut être que le problème vient de là.

En passant, j'avoue ne pas avoir trouvé le moyen pour désactiver cette prévisualisation du diaph (pas trop cherché non plus j'avoue).

Citation de: 77mm le Juillet 29, 2024, 12:42:48Je pense que le juste milieu, c'est de faire systématiquement le lien entre la technique et les images : description des réglages, des adaptations aux circonstances, des difficultés d'emploi, des choix photographiques qui en découlent, etc.

Dès le moment où c'est réalisé de cette manière, il n'y a aucun souci à se faire.  :)

Dans ce cadre les photos peuvent avoir un rôle pédagogique et informatif que n'aurait pas une simple galerie dans la section des éphémères par exemple où on ne donne aucune indication technique.
Ce que je tente de faire modestement même si parfois il faut que chacun soit capable de prendre du recul entre ce qui est du domaine de la perf AF et celui des conditions de PDV.

jdm

Citation de: livartow le Juillet 29, 2024, 13:11:43De base le Z8 fait le point presque souvent à diaph réel, peut être que le problème vient de là.

En passant, j'avoue ne pas avoir trouvé le moyen pour désactiver cette prévisualisation du diaph (pas trop cherché non plus j'avoue).
...

Même problème chez Fuji et Sony, la MaP à diaph réel, je ne trouve pas le principe satisfaisant non plus ...
dX-Man

Lechauve

Citation de: falco06 le Juillet 29, 2024, 12:17:36Top la dernière !

oui,c'est pourtant ma came les photos de zozios,mais là...
La photo: que de la lumière...

livartow

Citation de: jdm le Juillet 29, 2024, 13:20:18Même problème chez Fuji et Sony, la MaP à diaph réel, je ne trouve pas le principe satisfaisant non plus ...
Chez canon on a le choix entre pleine ouverture ou diaph réel, du coup je ne sais pas si il existe ce choix sur le Z8.

namzip

La dernière photo, facile, on voit bien que ce petit faucon court. En vol c'est plus difficile.
Pas taper, je suis sorti.

J'adore ces images y compris celle du moineau commun, il y a une foule de détails à découvrir.
Merci pour le partage. :)