Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

leonsta

Un exemple de photo au Z8 que je ne pouvais pas faire avec le Z7II, une map précise sur l'œil malgré un contre-jour important.
Au Z 800mm.

agl33

Deux belles images.

Pierock

merci pour ces partages très intéressants et beaux à regarder.

namzip

Citation de: livartow le Septembre 01, 2024, 23:46:50J'en joins une petite au 400 + 1.4 + 2x

Ca me rappel quelqu'un qui lui aussi empilait les TC.
Belle photo, merci pour le partage.

Ergodea

euh...en af single voire même en af dynamique je n'ai jamais eu de problème avec le z6, même à très fort contre jour...

Bon maintenant je n'avais pas de 800mm, pas de tc...c'est peut être la raison

luistappa

Citation de: Prog76 le Septembre 01, 2024, 18:19:06Bonjour
Sujet  : Impression de quelques pages du PDF Nikon France  ?
Visiblement , pas d'accès au contenu , fichier PDF protégé ? 
Avez vous une solution sinon existe t il un livre en français ?
Merci pour vos réponses
Cela dépend des paramètres de protection utilisés pour créer le PDF, pour lever cela voir les softs de deprotection gratuit sur le Net en cherchant « unlock PDF ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: jdm le Septembre 02, 2024, 07:13:25Je me demandais si il acceptait les multi ce 70-180 Tamron, chez Sony il me semble qu'il y a une incompatibilité, peut-être même logiciel, pour cette utilisation.
Oui le Nikkor a une baïonnette avec l'échancrure pour pouvoir monter les multiplicateurs Nikkor qui ont un détrompeur. C'est en Z le même système qu'en F.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

leonsta

Citation de: ergodea le Septembre 02, 2024, 11:42:16euh...en af single voire même en af dynamique je n'ai jamais eu de problème avec le z6, même à très fort contre jour...

Bon maintenant je n'avais pas de 800mm, pas de tc...c'est peut être la raison

oui voilà, le 800 à f/6,3 pour chopper des yeux dans la pénombre, c'est mieux au Z8 qu'au Z7II, surtout que j'ai débouché les noirs vu la dynamique ( 7h30 du mat, face au soleil, les yeux étaient moins visibles aux jumelles que sur cette tof ). Rajoute à ça ce bihoreau juvénile très mobile sur sa branche juste après l'atterrissage, moi pas eu le temps de peaufiner mon camouflage .... tout ça tout ça ....  dans le feu d'l'action le Z8 a accroché immédiatement ...
Après au Z 50/1,8 sur des chats ( comme toi qui sais si bien les photographier  ) le Z7 accroche très bien les yeux de mes 3 poilus ( mes chats ) en contre-jour.

Et j'ai aussi posté cette image parce que le 800 n'est pas toujours top en contre-jour, ni en bokeh, c'est son point faible, mais quand on le sait on peut contourner ce défaut,  et aussi en attendant mieux, comme le Z 400/2,8 qui règle beaucoup de problèmes, à part avec ma compagne  .....

kochka

Citation de: livartow le Septembre 01, 2024, 23:46:50Pour moi c'est une excellente surprise en terme de piqué et ce dès la pleine ouverture sur un Z8. Je ferai un petit post sur le fil du 400 2.8 TC à ce sujet si tu veux. En gros on sent la perte de pique mais elle est plutot raisonnable. C'est surtout les conditions atmospheriques qui vont jouer sur les performances globales

J'avais fait un petit message à ce sujet il y a quelques semaines justement mais la photo n'est pas conservée apres une citation :)
J'en joins une petite au 400 + 1.4 + 2x
Dans ces conditions c'est extraordinaire de netteté
Technophile Père Siffleur

alain.clement

Citation de: namzip le Septembre 02, 2024, 10:15:28Ca me rappel quelqu'un qui lui aussi empilait les TC.
Belle photo, merci pour le partage.

oui qq qui manque beaucoup , qq qui n'était pas uniquement dans le blabla technique mais essais terrain , je ne comprends pas sa disparition soudaine !

agl33

Citation de: alain.clement le Septembre 03, 2024, 12:08:49oui qq qui manque beaucoup , qq qui n'était pas uniquement dans le blabla technique mais essais terrain , je ne comprends pas sa disparition soudaine !

Tout à fait, c'est bien dommage qu'il ne vienne plus.

Pierock

louisxviii

Pierock

Tu y étais aussi ?

louisxviii

agl33

De belles images louisxviii et Pierock.

ricoco

Citation de: leonsta le Septembre 02, 2024, 08:15:20Un exemple de photo au Z8 que je ne pouvais pas faire avec le Z7II, une map précise sur l'œil malgré un contre-jour important.
Au Z 800mm.
je ne sais pas si tu te rends compte de l'impact de ce que tu viens de balancer ...

sur le forum, il y a qq qui a posté un message que les photos du 24-120 f/4 avec le Z7 II à basse vitesse n'étaient pas net car le stab n'était pas efficace
il n'a pas de Z7 II, il n'a pas de 24-120 et il a balancé ce message sur ce forum, car il l'a lu sur le net qq avait écrit ça  ....

j'avais fait des sorties de nuit pour comparer le Z. 24-120 f/4 et le Z7 II avec mon D780 et sigma 24-105, il n'y a pas photo à basse vitesse le Z7 II et le Z 24-120 vont très loin et l'objo est plus homogène et un cran au dessus en qualité

tu n'as pas donné la marque de ton objectif, les specs niveau ouverture
si c'est un objo, Z ou AFS, avec TC ou pas, si objo AFS avec la bague FTZ version 1 ou 2

les réglages af du boitier utilisés

et en plus, là sur ton exemple le contre jour semble décalé par rapport au sujet

on n'est pas sur le bar de photim, là ...

ricoco

lapsus Z 8 / Z 800 mm

NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S ?

un exemple de photo ratée Z7 II avec les exifs et la map affichée ?

leonsta

tu sais ricoco, prouver par a+b avec preuves à l'appui que j'ai raison, c'est pas mon truc. J'ai juste partagé mon ressenti de terrain, d'ailleurs je n'ai pas dit, comme tu ne l'as pas remarqué, que le Z7II ne pouvait pas faire cette photo, juste que moi je n'y arrivais pas dans ce cas là, désolé d'avoir manqué de précision.
Et puis tu as raison, il y a une section image sur le forum pour les photos, aussi je resterai carré sur ce fil en proposant un contre-exemple d'une photo Z8 + Z 14-24 ( à 14mm / 13s / 2,8 / 800 iso + Silver Fx Pro ) que j'aurais très bien pu faire au Z7  :angel:

Pierock

La distinction entre le Z8 et le Z7II sera sur les sujets en mouvement, donc je peux comprendre que pour des oiseaux posés, on puisse se sentir plus confortable  avec un Z8 pour être prêt en cas d'envol. Cela veut dire être capable de basculer d'un réglage (mode AF, vitesse, ISO) à un autre rapidement en configurant son boitier. C'est beaucoup moins pratique avec un Z7.
C'est comme cela que je comprends la remarque de leonsta.

Humour On
Photo de sujet en mouvement prise au Z8 et réalisable au Z7 .. pour le jeu des contre-exemples de celui qui a raison ;)
Humour Off

namzip

Tu étais à quelle vitesse pour figer le mouvement? ;D

Roland29

Citation de: namzip le Septembre 05, 2024, 08:10:54Tu étais à quelle vitesse pour figer le mouvement? ;D
Tiens, là aussi il y a un effet bizarre...  ;D

leonsta

excellent Pierock  :D
Et d'accord avec toi pour les réglages boitiers, mais finalement, faut-il encore se justifier quand on ose écrire que l'AF du Z8 semble plus performant que celui d'un Z7II dans la pénombre à une telle ouverture de f/6,3 ? Franchement ....
Allez, je prends le temps de poster une tof prise du même endroit mais à 70mm et 45 min avant. Le bihoreau viendra se poser là plus tard dans la pénombre en bas à gauche, une fois le soleil levé bien en face. Je fais régulièrement ce genre de contre-jour, mais au Z7II  ça n'accrochait pas souvent, donc je faisais le point manuellement. Mais je ne mets pas le boitier en cause avec une démarche scientifique, on est d'accord.

Les plus attentifs remarqueront le remous d'un ragondin et le passage d'un martin pêcheur

Pierock

Citation de: leonsta le Septembre 05, 2024, 08:37:07excellent Pierock  :D
Et d'accord avec toi pour les réglages boitiers, mais finalement, faut-il encore se justifier quand on ose écrire que l'AF du Z8 semble plus performant que celui d'un Z7II dans la pénombre à une telle ouverture de f/6,3 ? Franchement ....

Dans tous les cas le viseur affiche une interprétation de la scène jusqu'à f/5,6 pour le Z7II contre f/8 pour Z8. Donc cela doit être plus confortable à f/6,3.

Citation de: namzip le Septembre 05, 2024, 08:10:54Tu étais à quelle vitesse pour figer le mouvement? ;D

Houlà ... cela dépend de la potion magique.

Citation de: Roland29 le Septembre 05, 2024, 08:24:41Tiens, là aussi il y a un effet bizarre...  ;D

Oui parfois on est dans la matrice  ;)

Premier but des JO 2024

Ergodea

Vu qu'il y a droopy derrière, ça va, je pense que le z6 aurait pu le faire : )