Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: leonsta le Septembre 05, 2024, 14:12:34ok, je comprends ta position. Je ne sais pas trop ce que tu as vécu sur ce forum vu que je ne viens pas ici souvent, je me souviens juste des belles photos de ton chat.
Mais vu la réputation de CI, je crois volontiers que tu as dû être échauffée plus d'une fois par des remarques désobligeantes. En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout vexé, mais comme j'ai l'impression qu'on ne se comprendra pas mieux, je préfère en rester là. Je sais d'expérience, que le Z7II aurait mieux accroché ce type de sujet à f/2 ou 2,8 qu'à 6,3. Mais comme je n'ai plus tous les paramètres en tête, et que surtout ces questions techniques m'intéressent assez peu, je me suis rendu compte grâce à toi que les fils techniques ne sont pas les plus adaptés à ma modeste personne. Y'a rien d'absurde finalement, juste une discussion sans fin qui m'intéresse de moins en moins. Il faudrait un tête à tête pour tomber d'accord, en testant ensemble sur un même sujet.
 Ainsi donc, sans attendre ton conseil, j'ai posté plusieurs photos ce matin dans d'autres sections du forum. Je te souhaite une bonne journée et sache que je n'ai aucune animosité à ton égard.

Loin de moi d'avoir une quelconque animosité ou je  ne sais quoi d'autre à ton égard...D'ailleurs j'ai déjà vu tes photos sur un autre fil que je trouve très jolies...
Mais oui, j'apprends vite des remarques qu'on me fait et en général, de l'exigence qu'on attend de moi je l'ai ensuite envers les autres.
Ce n'est pas moi qui fait les règles ici...Et cela ne tenait qu'à moi, cela ne me poserait aucun problème

Pierock

On aura quand même discuté des différences techniques entre le Z7II et le Z8 mine de rien.

- Le boitier qui interprète les réglages dans le viseur jusqu'à f8
- L'AF et la détection des yeux des oiseaux.
- Je ne parlerai pas de la vitesse du capteur
- Ni de la possibilité en contre jour de monter 1/32000s avec des objectifs très ouverts
- mais je garde l'ergonomie du boitier permettant de basculer entre plusieurs mode AF.

jenga

Citation de: leonsta le Septembre 05, 2024, 09:24:01Et aussi, les fils techniques ne sont apparemment pas pour moi  :D Je sors ...  :)
Surtout pas.
Tu as posté une photo (superbe au demeurant) en écrivant que pour toi elle était plus facile à réussir avec un Z8 qu'avec un Z7II, et en expliquant clairement pourquoi (comportement de l'AF compte tenu des caractéristiques de la scène, de la focale, de l'ouverture).

C'est exactement le type de retour qu'on attend sur un fil technique, ça nous change des vidages de carte et des discussions sans fin sur les préférences de chacun.

ricoco

joli troll

il a pourtant dit lui même que ce n'était pas son truc de parler technique et de faire de comparaison
Ca n'aurait pas de sens de forcer les gens à parler technique s'ils n'ont pas envie ...

tu t'es inscrit sur le forum en acceptant les règles et les catégories du forum qu'il y avait
ce n'est pas parce que tu as une porsche que tu es au dessus des lois pour respecter les limitations de vitesse ...

ricoco

Citation de: 77mm le Septembre 05, 2024, 21:45:17Cela n'empêche ni interdit de livrer son expérience, quand bien même tu te fasses une joie de l'invalider...

je n'ai pas interdit, j'ai demandé plus de détail ...

il a répondu que ce n'était pas son truc
et je n'ai pas insisté ...

je suis pourtant friand de concret et de technique mais contrairement à certains, je ne viens sur le forum pour courir après les gens ou faire le rebel ...

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 05, 2024, 21:56:43je suis pourtant friand de concret et de technique mais contrairement à certains, je ne viens sur le forum pour courir après les gens ou faire le rebel ...

On ne dirait pas...

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2024, 22:21:17On ne dirait pas...
ou ça ?
tu m'en veux parce que j'ai dit que tu n'avais pas cité correctement le nom de la mesure du lumière ?

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 05, 2024, 22:35:41ou ça ?
tu m'en veux parce que j'ai dit que tu n'avais pas cité correctement le nom de la mesure du lumière ?

Tu m'as traité de grosse feignasse (ou quelque chose comme ça) parce que je n'avais pas le même point de vue que toi...

Jinx

Citation de: ricoco le Septembre 05, 2024, 21:33:16tu t'es inscrit sur le forum en acceptant les règles et les catégories du forum qu'il y avait
ce n'est pas parce que tu as une porsche que tu es au dessus des lois pour respecter les limitations de vitesse ...

C'est vrai que tu es assez relou à faire la police... à moins que tu sois modérateur, abstiens toi stp.

Ça fait déjà deux fois que tu as cherché à me recadrer sur mes posts (une fois pour une photo au GRIII, une fois en parlant de Fuji), alors tes re-cadrages tu serais bienvenu de les réserver à tes photos.

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2024, 22:59:30Tu m'as traité de grosse feignasse (ou quelque chose comme ça) parce que je n'avais pas le même point de vue que toi...
non, je ne t'ai pas traité, j'ai dit que comme t'avais dit que tu étais une grosse faignasse et c'était quand je parlais d'utiliser un réglage qui minimise le nombre d'intervention ...
je suis choqué que tu te rabaisses à ce niveau ...
je te laisse lire la dernière ligne de ton message ...

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 05, 2024, 23:33:26non, je ne t'ai pas traité, j'ai dit que comme t'avais dit que tu étais une grosse faignasse et c'était quand je parlais d'utiliser un réglage qui minimise le nombre d'intervention ...
je suis choqué que tu te rabaisses à ce niveau ...
je te laisse lire la dernière ligne de ton message ...

Voilà le message auquel je faisais référence.

Ma pratique est différente de la tienne, et je ne vais pas la changer pour te faire plaisir, non (surtout qu'elle n'apporte aucun avantage) ?

Citation de: ricoco le Août 25, 2024, 22:23:47à priori, SEBA a dit l'inverse, non ?

je savais que t'étais faignasse pour les réglages, c'est toi qui l'a dit mais t'ai aussi fermé à tes habitudes, s'il y a mieux pour le paysage, tu ne serais pas prêt de changer pourtant que tu postes énormément de paysage

moi, je l'ai fait, j'avais aussi pourtant mes habitudes avec la matricielle

mais on perd moins de temps en pondérée option valeur moyenne, tu gagnerais du temps pour une "faignasse" :D

tu fais comme tu veux mais des fois c'est contradictoire ce que tu dis

Mébon, aucun intérêt, ce n'est pas le sujet de ce fil...

ricoco

parce ce tu l'as dit, je n'ai pas de boule de cristal ...

si tu ne veux pas qu'on parle d'un truc, tu ne le dis pas c'est tout ...

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 05, 2024, 23:44:58parce ce tu l'as dit, je n'ai pas de boule de cristal ...

si tu ne veux pas qu'on parle d'un truc, tu ne le dis pas c'est tout ...

Tu as déjà posté cette copie d'écran juste au-dessus...

L'intérêt est déjà nul et hors-sujet, mais là, ça frise le ridicule.

ricoco

super ...

ton message date du 17 aout

et j'ai cité ce que tu avais dit dans ce message le 25 août donc je n'invente rien
je n'ai pas de boule cristal ni de super pouvoir...

tu n'assumes pas ce que tu écris ?
c'est pourtant sur la capture d'écran, ce n'est pas inventé

Verso92

Tu comptes polluer longtemps le fil du Z8 avec tes divagations sans intérêt ?

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2024, 00:18:12Tu comptes polluer longtemps le fil du Z8 avec tes divagations sans intérêt ?
c'est trop facile, heureusement que tu ne vois pas que ça vient de toi

moi, je n'ai pas harcelé leonsta qui ne souhaitait pas faire de comparaison ou fournir plus d'info technique ...

Pierock

Pas sûr qu'il y ait l'audience ici mais je tente avant d'aller sur d'autres forums dédiés.

Est-ce que quelqu'un a fait un rig vidéo pour son Z8 ?
Quelle est la cage que vous avez choisie ?

Il y a 2 (3) cages chez smallrig, une chez Neewer et un encore quelques autres dans des marques moins connues.

J'hésite en une cage avec 2 hot shoes ou un cage avec 1 hot shoe et une poignée  déportée sur le coté avec son Hotshoe.

agl33

Citation de: 77mm le Septembre 05, 2024, 21:45:17Cela n'empêche ni interdit de livrer son expérience, quand bien même tu te fasses une joie de l'invalider...

Et que je sache, tu n'es pas modérateur, donc ce commentaire est nul et non avenu.

En passant, un troll,  en argot internet, "caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques" (source : Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) )

Il me semble que ton intervention correspond pleinement à cette définition.

Par contre, il a livré ses impressions, en les illustrant. Que ces impressions soient correctes ou infondées, il conserve sa liberté d'expression.

Tu peux parfaitement dire que tu juges son intervention inutile, mais tu ne disposes pas du pouvoir de décider de ce qui peut être écrit ou pas...

Avis que je partage grandement.

Pierock

Photo du matin en camaïeu pour montrer le piqué du Z 70-200 avec le TC x2

400mm ISO 2800 f/5,6 1/2500s  AF-C Zone L détection des oiseaux.

Ma vitesse est élévée ainsi que les ISO car je voulais prendre son décollage mais je n'ai pas réussi dans les branchages.

NO CROP
débruitage et accentuation LR.
Développement à partir d'un PC Plat.

ricoco

Citation de: Pierock le Septembre 06, 2024, 08:59:04Pas sûr qu'il y ait l'audience ici mais je tente avant d'aller sur d'autres forums dédiés.

Est-ce que quelqu'un a fait un rig vidéo pour son Z8 ?
Quelle est la cage que vous avez choisie ?

Il y a 2 (3) cages chez smallrig, une chez Neewer et un encore quelques autres dans des marques moins connues.

J'hésite en une cage avec 2 hot shoes ou un cage avec 1 hot shoe et une poignée  déportée sur le coté avec son Hotshoe.

il me semble que tonton bruno en utilise un
il devrait te répondre quand il passera

Pierock

Je ne crois pas et ce n'est pas ma référence en vidéo. Je ne vlog pas.

agl33

Citation de: Pierock le Septembre 06, 2024, 11:35:44Photo du matin en camaïeu pour montrer le piqué du Z 70-200 avec le TC x2

400mm ISO 2800 f/5,6 1/2500s  AF-C Zone L détection des oiseaux.

Ma vitesse est élévée ainsi que les ISO car je voulais prendre son décollage mais je n'ai pas réussi dans les branchages.

NO CROP
débruitage et accentuation LR.
Développement à partir d'un PC Plat.

Belle prise.

Tonton-Bruno

Citation de: ricoco le Septembre 06, 2024, 12:03:07il me semble que tonton bruno en utilise un
En effet, j'ai la cage smallrig classique et aussi le L bracket pour Z8.

Comme je n'ai pas essayé les autres modèles de cage de la marque, que je monte peu d'accessoires dessus et que je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de la prise de vue à main levée avec cet équipement, je n'ai pas d'expérience à partager à ce sujet.

crocus62130

Bonjour à tous, des gens ont eu l'occasion d'essayer le 70-200 vr2 ?

J'ai envie d'en acquérir un, mais je ne vois pas de retour sur z8/z9.
Ce serait pour du circuit et photographie de chiens en mouvement et j'ai peur que sur cette version l'af soit à la peine surtout qd l'animal arrive de face

Verso92

Citation de: 77mm le Septembre 08, 2024, 11:54:15Je ne pense pas que l'AF du 70-200 soit sensiblement plus lent que celui des 70-200 actuels (E et Z).

Sensiblement plus lent, je ne sais pas.

Je sais juste que j'avais été impressionné par la réactivité du dernier modèle en monture F (proche du f/2 200)...