Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierock le Septembre 11, 2024, 10:30:40C'est espéré comme beaucoup dans un firmware 3.0 au delà de l'arrivé de la connection cloud.

Reste à savoir si le hardware le permet ou pas...

4122

Citation de: Pierock le Septembre 11, 2024, 10:30:40C'est espéré comme beaucoup dans un firmware 3.0 au delà de l'arrivé de la connection cloud.
Personnellement, j'aimerais aussi un réglage libre du shutter angle et la visualisation des fausses couleurs en vidéo.
Enfin j'aimerais l'ouverture du port USB-c Data à l'enregistrement externe sur SSD.

En espérant que tu dise vrai.

ddi

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 12:32:25Reste à savoir si le hardware le permet ou pas...
Bonjour,
On nous a toujours dit que le jpeg était issu/généré à partir du Raw non?
Pourquoi ça coincerait alors ?
(vraie question :-) )

Pierock

Citation de: 4122 le Septembre 11, 2024, 12:39:18En espérant que tu dise vrai.

J'espère comme toi, ce n'est pas une prédiction ...

Verso92

Citation de: ddi le Septembre 11, 2024, 13:02:20Bonjour,
On nous a toujours dit que le jpeg était issu/généré à partir du Raw non?
Pourquoi ça coincerait alors ?
(vraie question :-) )

Je n'ai pas la réponse.

Mon hypothèse (intuition), c'est que si Nikon ne l'a pas proposé d'office (comme Olympus, par exemple), c'est qu'il y avait quelque chose qui coinçait (soit software, soit hardware).

rol007

Citation de: livartow le Septembre 09, 2024, 14:08:45Et une der avant que le sujet sorte du cadre (pas réussit à faire un suivi pour le coup)
On voit quand même qu'ici, le point est légèrement derrière, à la base du cou. Ca reste acceptable selon moi.

Salut,
J'espère qu'un R5II sera capable des mêmes prouesses  ::) J'attends de voir ça.
Il a l'air d'être bien bon ce Z8 et les optiques télé Nikon bien appétissantes.
Si le rolling shutter se voit sur un battement d'aile de moineau à une vitesse de lecture capteur de 1/260, qu'est ce qu'il en sera à 1/160 sur R5II  ;)
Bonnes photos

crocus62130

Réception ce jour de mon Z8  ;D

Ça change du alpha 1
- plus grand juste bien pour les mains, boutons mieux disposés et il est plus léger
- par contre niveau construction le sony donne l'impression d'être plus solide que le z8 par son poids et cette impression de plastique sur le Z8.

Bon maintenant place à la commande du 180-600
Et tjrs l'hésitation du 70 200 vr ii, Fl ou du 70 180 2.8

ergodea

Citation de: livartow le Septembre 09, 2024, 14:06:081/20ème de seconde plus tard, le sujet est parfaitement repris par le boitier... et il ne le perdra plus.
En plus de l'af du boîtier, c'est aussi et surtout une superbe optique que tu as là !
Qui doit avoir un af rapide et qui a un superbe rendu. 3kg quand même!
Combien même cet objectif me fait envie, ce ne sera pas pour moi, je viens de revendre mon 300 2.8 qui devenait trop lourd pour moi (même poids)

tbjm

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2024, 16:46:57Salut,
Si le rolling shutter se voit sur un battement d'aile de moineau à une vitesse de lecture capteur de 1/260, qu'est ce qu'il en sera à 1/160 sur R5II  ;)
Bonnes photos

sauf le rolling le R5I a deja un meilleur af que le z8 donc j'imagine que le r5II va pas faire moins bien

le hic chez canon c'est la dispo et que la batterie est entierement chargee sinon la rafale s'ecroule

livartow

Citation de: tbjm le Septembre 12, 2024, 08:03:22sauf le rolling le R5I a deja un meilleur af que le z8 donc j'imagine que le r5II va pas faire moins bien
Ha bon ? En es-tu si sûr ? As-tu pu faire une comparaison side by side Z8 vs R5I ? Juste au cas où, j'ai encore un peu de matos canon, dont quelques 400 2.8 + R6I (un équivalent niveau AF au R5I) et sur du piaf, la comparaison n'est pas en faveur du canon loin de là !

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2024, 16:46:57Salut,
Bonnes photos

Oui, j'imagine que le canon R5II sera très capable sur ce point. Par contre, la petite déception est que les derniers AF canon ont surtout été optimisé pour le sport (reconnaissance de l'action par rapport à la balle), et ce sont des points qui n'améliorent pas l'AF pour de l'animalier. Ils ont annoncé si j'ai bien lu qu'il y aura le mode oiseau par mise à jour (comme l'a fait nikon avec le Z8) donc j'attends avec attention l'arrivée de ce mode pour voir l'amélioration de le reconnaissance du sujet.

Et en effet, c'est une petite déception que de pas avoir de mode préshot RAW. Petite consolation, le shutter lag en full électronique permet déjà de rater moins de scènes imprévues. Si j'ai le courage de les sortir des cartes, je sortirai 2-3 shots assez atypiques pour lesquelles le preshot rendrait la vie plus facile.

Verso92

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 08:25:43Ha bon ? En es-tu si sûr ? As-tu pu faire une comparaison side by side Z8 vs R5I ?

J'imagine que si tbjm écrit cela, c'est qu'il a comparé les deux APN dans de multiples configurations, non ?

(reste à connaitre son protocole de test, qu'il va se faire un plaisir de nous détailler...)

livartow

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2024, 08:27:21J'imagine que si tbjm écrit cela, c'est qu'il a comparé les deux APN dans de multiples configurations, non ?

(reste à connaitre son protocole de test, qu'il va se faire un plaisir de nous détailler...)
Je pense surtout qu'il se base sur des tests qui ont fleuri sur internet à la sortie du Z8 pour comparer les deux (les fameux on dit forumesque). Au début du Z8 il semblerait que c'était globalement le cas, puis le Z8 a profité de pas mal de maj qui ont bien optimisé les choses. Le R5I n'a pas eu quand à lui d'amélioration des perfs du suivi depuis quelques temps.

Verso92

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 08:34:53Je pense surtout qu'il se base sur des tests qui ont fleuri sur internet à la sortie du Z8 pour comparer les deux (les fameux on dit forumesque). Au début du Z8 il semblerait que c'était globalement le cas, puis le Z8 a profité de pas mal de maj qui ont bien optimisé les choses. Le R5I n'a pas eu quand à lui d'amélioration des perfs du suivi depuis quelques temps.

Dans ce cas, ce ne serait pas bien malin de sa part...

tbjm

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 08:34:53Je pense surtout qu'il se base sur des tests qui ont fleuri sur internet à la sortie du Z8 pour comparer les deux (les fameux on dit forumesque). Au début du Z8 il semblerait que c'était globalement le cas, puis le Z8 a profité de pas mal de maj qui ont bien optimisé les choses. Le R5I n'a pas eu quand à lui d'amélioration des perfs du suivi depuis quelques temps.

j'ai des photos en suivi af avec le Z400 qui montrent une accroche tres lente, meme avec le z9
le r1 ou r5i avec le rf400 c'est direct pas de temps perdu

tbjm

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 08:25:43Ha bon ? En es-tu si sûr ? As-tu pu faire une comparaison side by side Z8 vs R5I ? Juste au cas où, j'ai encore un peu de matos canon, dont quelques 400 2.8 + R6I (un équivalent niveau AF au R5I) et sur du piaf, la comparaison n'est pas en faveur du canon loin de là !
Oui, j'imagine que le canon R5II sera très capable sur ce point. Par contre, la petite déception est que les derniers AF canon ont surtout été optimisé pour le sport (reconnaissance de l'action par rapport à la balle), et ce sont des points qui n'améliorent pas l'AF pour de l'animalier. Ils ont annoncé si j'ai bien lu qu'il y aura le mode oiseau par mise à jour (comme l'a fait nikon avec le Z8) donc j'attends avec attention l'arrivée de ce mode pour voir l'amélioration de le reconnaissance du sujet.

Et en effet, c'est une petite déception que de pas avoir de mode préshot RAW. Petite consolation, le shutter lag en full électronique permet déjà de rater moins de scènes imprévues. Si j'ai le courage de les sortir des cartes, je sortirai 2-3 shots assez atypiques pour lesquelles le preshot rendrait la vie plus facile.

donc tu as compare z8 avec Z400 et r6 avec RF400
et tu trouves canon moins bon
tu connais la difference entre les EF 400 et le RF 400 ?

livartow

Citation de: tbjm le Septembre 12, 2024, 08:37:58j'ai des photos en suivi af avec le Z400 qui montrent une accroche tres lente, meme avec le z9

A titre perso j'utilise le R6I depuis 4 ans déjà avec j'ai 6 mois d'utilisation conjointe des deux qui me montrent totalement l'inverse :)
C'est quoi ce "j'ai des photos" ? Un test d'une heure sur un stand à montier ? Si tel est le cas j'appelle plutôt ça une prise en main. Faut pas hésiter à en dire plus de ces tests !

livartow

Citation de: tbjm le Septembre 12, 2024, 08:40:13donc tu as compare z8 avec Z400 et r6 avec RF400
et tu trouves canon moins bon
tu connais la difference entre les EF 400 et le RF 400 ?
Oui je connais bien la différence, j'ai pu utiliser les deux (et j'avais déjà donné mon avis concernant ce 400 RF)
J'ai pu comparer Z8 + 400 FL et R6 + 400 2.8 II pendant un mois, donc deux 400 2.8 de même génération, et la comparaison était la même. ;)

tbjm

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 08:45:20A titre perso j'utilise le R6I depuis 4 ans déjà avec j'ai 6 mois d'utilisation conjointe des deux qui me montrent totalement l'inverse :)
C'est quoi ce "j'ai des photos" ? Un test d'une heure sur un stand à montier ? Si tel est le cas j'appelle plutôt ça une prise en main. Faut pas hésiter à en dire plus de ces tests !

je te poste des photos ce soir la j'arrive au boulot
tu diras si ca vient de test fleuri du net ou d'un stand a montier

tbjm

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 08:48:41Oui je connais bien la différence, j'ai pu utiliser les deux (et j'avais déjà donné mon avis concernant ce 400 RF)
J'ai pu comparer Z8 + 400 FL et R6 + 400 2.8 II pendant un mois, donc deux 400 2.8 de même génération, et la comparaison était la même. ;)

sur z8 + Fl et Rf+ Efii je sais pas
mais sur z + Z et r + RF j'ai pas le meme avis que toi

et c'est quoi ton avis sur le rf400 ?

livartow

Citation de: tbjm le Septembre 12, 2024, 08:53:50sur z8 + Fl et Rf+ Efii je sais pas
mais sur z + Z et r + RF j'ai pas le meme avis que toi

et c'est quoi ton avis sur le rf400 ?
Ok pour les tests ! Et du coup, ma question sera : sous quel firmware du Z8 ?

Mon avis sur le RF400 c'est que son rendu des flous est pas pour moi (c'est un euphémisme). Le reste est excellent (même si le gap de l'IS entre les précédentes versions n'est pas si foufou). Malgré tout j'ai pas assez de test terrain pour en faire un avis parfaitement tranché (juste 2 1/2 journées de test).

ergodea

Effectivement il faut se méfier quand on compare les af des boîtiers mirorless
Il faut toujours prendre en compte les derniers firmware et les optiques qui ont leur importance dans l'acquisition et le suivi.
Sans compter une bonne utilisation des modes af des boîtiers
Ce qui crée bien souvent des avis contraires sur les perfs de l'af en ne prenant pas compte ces  éléments

doppelganger

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 08:25:43Ha bon ? En es-tu si sûr ? As-tu pu faire une comparaison side by side Z8 vs R5I ? Juste au cas où, j'ai encore un peu de matos canon, dont quelques 400 2.8 + R6I (un équivalent niveau AF au R5I) et sur du piaf, la comparaison n'est pas en faveur du canon loin de là !

Te fatigue pas avec ce gugusse. C'est un perturbé qui, de manière cyclique, passe soudainement après quelques mois d'absence, pour se soulager de ses frustrations ;)

agl33

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2024, 09:24:58Te fatigue pas avec ce gugusse. C'est un perturbé qui, de manière cyclique, passe soudainement après quelques mois d'absence, pour se soulager de ses frustrations ;)

Le doudoumaniaque Fuji qui passe son temps dans la section Nikon vient donner des leçons... comique !  ;D  ;D

ddi

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 13:25:44Je n'ai pas la réponse.
Moi non plus et je crois bien qu'on ne doit pas être les seuls  ;)
Je poserai la question au prochain Salon desfois que ...

tbjm

Citation de: livartow le Septembre 12, 2024, 09:00:51Ok pour les tests ! Et du coup, ma question sera : sous quel firmware du Z8 ?

Mon avis sur le RF400 c'est que son rendu des flous est pas pour moi (c'est un euphémisme). Le reste est excellent (même si le gap de l'IS entre les précédentes versions n'est pas si foufou). Malgré tout j'ai pas assez de test terrain pour en faire un avis parfaitement tranché (juste 2 1/2 journées de test).

tu as un mail pour les photos
pour le RF400 tu oublies le truc le plus important mais on en discute hors ligne