Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

kochka

C'est le défaut des bagues sans cliquet, elles changent de valeur trop facilement.
Technophile Père Siffleur

Pierock

Citation de: kochka le Août 07, 2024, 13:15:37C'est le défaut des bagues sans cliquet, elles changent de valeur trop facilement.

Sur le Viltrox Z 16mm 2.8 que j'ai acheté il y a 3 semaines, ils ont innové et je trouve cela très intéressant !
Un switch a été ajouté sur le coté de l'objectif pour permettre de passer d'un mode à cliquets à un mode glisser pour la bague d'ouverture.

Je trouve que l'idée est à reprendre.

kochka

livartow

Merci pour les infos concernant la bague de fonction. Je vais en parler avec un responsable de chez nikon, voir si ça changera quelquechose :D

Citation de: Pierock le Août 07, 2024, 14:49:13Sur le Viltrox Z 16mm 2.8 que j'ai acheté il y a 3 semaines, ils ont innové et je trouve cela très intéressant !
Un switch a été ajouté sur le coté de l'objectif pour permettre de passer d'un mode à cliquets à un mode glisser pour la bague d'ouverture.

Je trouve que l'idée est à reprendre.
Rendons à césar ce qui appartient à césar, la première marque généraliste à avoit démocratisé la bague déclicable c'est sigma sur la casi totalité de leur objos monture sony. On attend cette gamme de pied ferme en monture Z (lets hope :D )

livartow

Aller, pour partager du coup, une p'tite au Z8 + 400 2.8. La map est sur l'oeil promis ;D

Ergodea

Citation de: livartow le Août 07, 2024, 23:23:31Aller, pour partager du coup, une p'tite au Z8 + 400 2.8. La map est sur l'oeil promis ;D

Très jolie !

Tonton-Bruno

Citation de: livartow le Août 07, 2024, 23:23:31Aller, pour partager du coup, une p'tite au Z8 + 400 2.8. La map est sur l'oeil promis ;D

Excellente, cette photo ! j'aime beaucoup !

falco06

Oui très sympa 👍

namzip

C'est comme si cet oiseau sortait d'une zone vaporeuse, j'aime beaucoup. :)

Sebmansoros

M13

Très belle image bien sûr! le format carré devrait lui aller bien...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Pierock

Jolies couleurs pastelles et un face à face au 400 mm avec une profondeur de champ réduite à l'essentielle. Tu avais un camouflage couleur sable ou tu étais ensablé ?  :)

jdm

Avec ces piafs là pas besoin d'approche, un paquet de chips suffit ...

Chouette image Livartow !  ;D

dX-Man

livartow

Citation de: jdm le Août 08, 2024, 13:07:41Avec ces piafs là pas besoin d'approche, un paquet de chips suffit ...

Chouette image Livartow !  ;D

J'avoue avoir jamais essayé d'attirer un guignette avec des chips mais je tenterai peut etre un jour on sais jamais :D

Et merci pour vos messages. L'explication de cette belle proximité se résume en 2 mots : faune urbaine ;) le reste n'est que patience et non peur du ridicule face aux centaines de passants.

namzip

Un artiste qui pose son chevalet en milieu urbain n'est jamais ridicule. :)

kochka

Sauf qu'à plat ventre sur le trottoir, çà peut prêter çà confusion avec un shooté en plein speed  ;)   :D

livartow

Citation de: kochka le Août 09, 2024, 11:37:16Sauf qu'à plat ventre sur le trottoir, çà peut prêter çà confusion avec un shooté en plein speed  ;)   :D
C'est ce dont je faisais allusion en effet. Dans la situation présente c'était allongé dans les fientes de bernaches... Prêt à tout pour la photo :D

Roland29

Citation de: livartow le Août 09, 2024, 20:08:14C'est ce dont je faisais allusion en effet. Dans la situation présente c'était allongé dans les fientes de bernaches... Prêt à tout pour la photo :D
Ben, ça valait le coup !  ;)

kochka

Citation de: livartow le Août 09, 2024, 20:08:14C'est ce dont je faisais allusion en effet. Dans la situation présente c'était allongé dans les fientes de bernaches... Prêt à tout pour la photo :D
Pourquoi pas?
Ta photo le méritait.

livartow

Citation de: Roland29 le Août 09, 2024, 20:16:32Ben, ça valait le coup !  ;)
Citation de: kochka le Août 09, 2024, 20:43:30Pourquoi pas?
Ta photo le méritait.
Même si ça le méritait pas, le plaisir d'avoir essayé sera là. C'est une passion près tout ! ;)

agl33

Superbe.

kochka

Citation de: livartow le Août 09, 2024, 23:31:42Même si ça le méritait pas, le plaisir d'avoir essayé sera là. C'est une passion près tout ! ;)
Vivre dangereusement, c'est une vocation.  ;)

crocus62130

Bonjour à tous ayant vendu mon A1 avec 200 600 pour un passage sur le Z8 + 180 600 je souhaite savoir si les anciens objo type tamron 85sp fonctionnent sans pb via la bague ? Ou si c'est uniquement les nikon qui fonctionnent sans pb ?

J'adorais le rendu de cet objectif pour le portrait et souhaite donc en retrouver un.

Merci d'avance

Fukuzu

Bonjour à tous !

J'ai craqué lors des ventes reconditionnés de chez Nikon. Possédant un Z6, je voulais un appareil plus réactif pour mes rencontres animalières. J'ai hésité entre le Z6 iii (qui a été en reconditionné d'ailleurs pendant...10 minutes !) et un Z8. Donc voilà, la petite bête va arriver. Je voulais savoir si vous aviez une référence de préférence pour apprendre à maitriser le Z8 (un peu plus court que le mode d'emploi de 1000 pages) si ça existe.

Manu_14

Citation de: Fukuzu le Août 15, 2024, 11:05:52Bonjour à tous !

J'ai craqué lors des ventes reconditionnés de chez Nikon. Possédant un Z6, je voulais un appareil plus réactif pour mes rencontres animalières. J'ai hésité entre le Z6 iii (qui a été en reconditionné d'ailleurs pendant...10 minutes !) et un Z8. Donc voilà, la petite bête va arriver. Je voulais savoir si vous aviez une référence de préférence pour apprendre à maitriser le Z8 (un peu plus court que le mode d'emploi de 1000 pages) si ça existe.

Je trouve le livre De Steve Perry, bien quorienté animalier, très bien fait pour le paramétrage et la maitrise de l'autofocus et ses multiples options.