R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

philou_m

Le détaillant à reçu 3 boitiers...

livartow

Citation de: philou_m le Août 17, 2024, 21:19:25Extrait d'un groupe facebook :
Info pour ceux qui passerons au Canon R5 MK2, après l'avoir eu en mains hier, je vous confirme que l'appareil ne fonctionne pas avec une batterie tierce, j'ai fais le test et l'appareil indique un code d'erreur #80.  Pourtant ma batterie tierce est reconnu comme une batterie Canon LP-E6NH par mon Canon R5 (version 1) Alors attendez vous à ce que la nouvelle batterie LP-E6P soit probablement en rupture de stock. (espérons que non) Le boitier est aussi légèrement plus haut sur le dessus, ce qui a pour effet de ne pas entrer dan ma cage Smallrig de mon R5 (version1). J'imagine que Smallrig est déjà en train de concevoir de nouvelle cage pour le R5 mk2. Les boitiers entre au compte-goutte chez les détaillants, du moins chez moi au Canada.
Canon a dit qu'ils ne bridaient pas pourtant ::)

Et on me demande pourquoi certains potes et moi même sommes partis. Ils ont le chic pour dire un truc pour te la mettre à l'envert après.

Vous en faites pas, canon a dit qu'ils n'étaient pas contre les optiques tierces aussi :D

alanath77

Ben qu'est ce tu fous ici alors ?  ::)

livartow

Citation de: alanath77 le Août 17, 2024, 22:10:19Ben qu'est ce tu fous ici alors ?  ::)
:police:  :police:

T'es le ricoco de chez canon toi ou quoi ? ;D

55micro

Citation de: Fab35 le Août 17, 2024, 17:39:52Si le tarif est le critère,  inutile de comparer torchons et serviettes,ça avance à quoi ?

Ne perds pas ton temps avec lui, va...
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: alanath77 le Août 17, 2024, 22:10:19Ben qu'est ce tu fous ici alors ?  ::)
Quand tu quittes Canon :'( , tu as besoin d'être rassuré et essaies de faire des émules pour ne pas te sentir trop seul dans ta décision, des fois que tu puisses entraîner d'autres dans ton mouvement...donc faut basher un peu Canon, ça te fait du bien... ;D
On a connu ça avec des gens partis chez Sony, c'est sans doute sociologiquement explicable... ::)

Perso je vois pas bien l'intérêt de venir dire et redire sur le fil d'une marque quittée qu'elle est caca, mais ça doit révéler des traits de caractère, une personnalité, un souci psychologique...

Ca fait des années qu'on nous parle d'hémorragie de départs depuis Canon vers Sony ou autres, et pourtant sont toujours n°1, je pige pas...
En fait on sait qui s'est fait siphonner sa clientèle, c'est Nikon...

livartow

Citation de: Fab35 le Août 17, 2024, 23:19:00Quand tu quittes Canon :'( , tu as besoin d'être rassuré et essaies de faire des émules pour ne pas te sentir trop seul dans ta décision, des fois que tu puisses entraîner d'autres dans ton mouvement...donc faut basher un peu Canon, ça te fait du bien... ;D
On a connu ça avec des gens partis chez Sony, c'est sans doute sociologiquement explicable... ::)

Perso je vois pas bien l'intérêt de venir dire et redire sur le fil d'une marque quittée qu'elle est caca, mais ça doit révéler des traits de caractère, une personnalité, un souci psychologique...

Ca fait des années qu'on nous parle d'hémorragie de départs depuis Canon vers Sony ou autres, et pourtant sont toujours n°1, je pige pas...
En fait on sait qui s'est fait siphonner sa clientèle, c'est Nikon...
Bon écoute, je vais devoir me répéter encore une fois mais ça m'étonne pas. J'ai possédé, possède, et travaille encore avec du matos canon. Et c'est gavant que les deux qui viennent faire des remarques car un gas est pas content de la philosophie actuelle chez leurs doudous soient de ceux du forum qui ont du mal à mettre en valeur leur marque photographiquement parlant.

Que canon soit la seule marque chez qui la liste des objos de marque tierce FF s'est réduite en 2 ans est un fait. Que canon ait annoncé qu'ils ne bridaient pas les batteries tierces alors que la réalité semble être toute autre, c'est aussi un fait. Désolé si ces deux faits t'obligent à me rentrer dedans.

Mais si t'y vois une manière de me rassurer d'un choix totalement perso vers une marque avec une part de marché dérisoire, bah bravo ! Merci pour ce numéro de psychologie de très haut vol qui prouve que finalement tu as raté ta vocation ;)

Hun7er

Sur le Nikon Z8 aussi il y'a des batteries tierces qui ne fonctionnent plus, j'en ai fais l'expérience avec des Patona.

Je trouve que Canon a mis le paquet ces dernières années. Ils ont rattrapés leur retard niveau capteur, propose un AF de compétition et d'excellents objectifs.

livartow

Citation de: Hun7er le Août 17, 2024, 23:46:39Sur le Nikon Z8 aussi il y'a des batteries tierces qui ne fonctionnent plus, j'en ai fais l'expérience avec des Patona.

Je trouve que Canon a mis le paquet ces dernières années. Ils ont rattrapés leur retard niveau capteur, propose un AF de compétition et d'excellents objectifs.
Bon a savoir personnellement :)

philou_m

Citation de: Hun7er le Août 17, 2024, 23:46:39Je trouve que Canon a mis le paquet ces dernières années. Ils ont rattrapés leur retard niveau capteur, propose un AF de compétition et d'excellents objectifs.

Par rapport à Sony et Nikon la gamme optique est en net retrait

rsp

On s'engueule, mais est-on certain de pourquoi ?
Attendons 3 ou 4 mois que le matériel soit vraiment disponible et on verra bien quelles sont les incompatibilités.
Mais ça occupe un weekend vide d'août...

Dom_33

Citation de: rsp le Août 18, 2024, 09:34:10On s'engueule, mais est-on certain de pourquoi ?
Attendons 3 ou 4 mois que le matériel soit vraiment disponible et on verra bien quelles sont les incompatibilités.
Mais ça occupe un weekend vide d'août...
Oui enfin, les prises de becs régulières sont pénibles à force. Allez jouer dans vos bacs à sable et foutez nous la paix !

agl33

Citation de: kalmos le Août 17, 2024, 13:07:13Hou la !
Tout ça de mieux !
Je vends tout mon matos Canon et je prends un A7 R V.

Ne pas nourrir le troll.  ;-)

philou_m

Bernal a récupéré un boitier : test en cours et vidéo à venir...

Fab35

Citation de: philou_m le Août 18, 2024, 09:33:23Par rapport à Sony et Nikon la gamme optique est en net retrait
En retrait en retrait, faudrait juste voir pour quoi.
Avoir 300 références d'optiques en choix ne fera pas qu'on s'équipe de ces 300 optiques non plus.
Les gens veulent en majorité surtout du moins cher et rouspètent que Canon ne s'ouvre pas plus à Sigma et Tamron en RF... C'est donc pas tant l'offre optique qui coince mais plus les prix. Au départ c'est pas le problème de Canon, ils proposent une quarantaine de ref en RF, qui normalement comblent les besoins de la majorité des utilisateurs. Sauf que c'est trop cher dès qu'on tape dans les L, faute d'une gamme intermédiaire plus abordable pour l'instant... Donc à la longue ça peut devenir un souci pour Canon si la demande tierce s'étend trop. Ils le savent très bien de toute façon et je crois qu'ils tirent l'élastique le plus longtemps possible avant de céder du leste, ça semble assez logique au demeurant. Nikon n'est pas spécialement ouvert non plus mais son offre en Z est calée différemment de celle de Canon, sans doute aussi pour des raisons stratégiques en tant qu'outsider aujourd'hui.
Ca ne signifie pas que Canon abandonne toute offre optique plus classique à terme. De toute façon seuls les chiffres de ventes comptent, si ça ne se vend pas assez alors que c'est de bonne qualité c'est que c'est trop cher, et si ça ne se vend pas alors que c'est à un tarif raisonnable, c'est qu'ils sont passés à côté des souhaits clients, ce qui peut arriver aussi.

Le tant décrié 200-800 est à un tarif raisonnable eu égard à la presta et ça part comme des petits pains alors que c'est quand même cher en soi. Il répond à un besoin donc ça se vend.
Le RF 100-300 aussi excellent soit-il ne peut se vendre autant, son prix est élitiste, mais c'est le cas des grands blancs en général. Sauf que certains réclament le retour d'un RF 300/2.8 moins cher, tout simplement. Bah Canon a montré sa techno avec le zoom, ça ne les empêchera pas de sortir un 300/2.8 plus tard, et pourquoi pas pour lancer leur rumoré multiplicateur zoom avec!!

Tout est histoire de patience ! Rien n'est parfait chez aucun fabricant. Je vois mal pourquoi les pratiques de tout le monde seraient d'un coup bouleversées, avec un parc optique déjà possédé devenu inutilisable... Car je suppose que l'immense majorité des gens passés en R pro/semi-pro étaient déjà lourdement équipés en DSLR EOS + EF avant... comme c'est le cas des acheteurs de R5II par ex.
Pour les amateurs à un niveau intermédiaire ou débutant, je crois qu'il y a une offre déjà pas si mal.

J'ai quand même l'impression que beaucoup se font du mal pour rien avec l'offre RF, parfois juste parce que la concurrence à ceci ou cela de mieux à un instant T, ça crée du buzz négatif et un certain malaise. Ma foi, si à ce point plus relaxant de shooter en Sony, bah faut franchir le pas et puis c'est tout...
Si on veut absolument shooter en boitier Canon (ce que je comprends !! :P ), bah on accepte l'offre telle qu'elle est, sans pour autant bien sûr dire amen à tout, on peut tout à fait faire savoir à Canon qu'on aimerait avoir telle ou telle optique, dans telle gamme tarifaire. Ils écoutent bien plus qu'on ne le pense vu côté client où tout semble trainer ! ;)

Le gros souci de Canon est surtout aujourd'hui les délais de livraisons, le reste est presque secondaire en fait...

dioptre

Citation de: philou_m le Août 18, 2024, 09:33:23Par rapport à Sony et Nikon la gamme optique est en net retrait
preuves ?

rsp

Citation de: dioptre le Août 18, 2024, 15:15:44preuves ?

En nombre d'optiques disponibles pour la monture. C'est un fait. Est-ce une gêne, chacun a son avis selon ses besoins.

Katana

Citation de: livartow le Août 17, 2024, 21:59:15Canon a dit qu'ils ne bridaient pas pourtant ::)

Attendons un peu. Les avis divergents ne semblent pas manquer. Lorsque le matériel sera vraiment là, on verra de quoi il retourne. Sur ce groupe Facebook, il y en a déjà un qui se plaint que la Fnac ait reporté la date de livraison de sa précommande à début octobre.

Qui a dit, ça me rappelle le 200-800  ;D  ;D

Citation de: livartow le Août 17, 2024, 21:59:15Vous en faites pas, canon a dit qu'ils n'étaient pas contre les optiques tierces aussi :D

Ca par contre, c'est bon, Sigma sort ou va sortir des optiques pour la gamme Apsc. Pour le FF, pas d'infos pour le moment.Faut pas être trop mauvaise langue quand même  :D  :D  :D

MSK

Citation de: Katana le Août 18, 2024, 19:08:15Attendons un peu. Les avis divergents ne semblent pas manquer. Lorsque le matériel sera vraiment là, on verra de quoi il retourne. Sur ce groupe Facebook, il y en a déjà un qui se plaint que la Fnac ait reporté la date de livraison de sa précommande à début octobre.

Si il est 10 éme sur la liste d'attente et que son magasin ne reçoit que 5 boîtiers par mois....

Katana

Citation de: MSK le Août 18, 2024, 19:15:34Si il est 10 éme sur la liste d'attente et que son magasin ne reçoit que 5 boîtiers par mois....

Ce qui est fort possible, mais ça, il ne le dit pas? D'ailleurs, le sait il?

alanath77

Plus jamais FNAC  ::)
Je suis 12 ème aussi , on verra bien si Air Legend se fera avec le R5II

Katana

Citation de: alanath77 le Août 18, 2024, 19:29:29Plus jamais FNAC  ::)

Tu as commandé chez qui alors?

philou_m

Citation de: alanath77 le Août 18, 2024, 19:29:29Plus jamais FNAC  ::)

6ème en ayant commandé le jour de la présentation à 12h04 !

phil91760

Perso  ;) j'attend que Alain reçoive le sien

Mais si la visée est pareil au r3 avec un af plus rapide et précis que celui du r3, restera à tester la montée en isos 😉

55micro

Citation de: Fab35 le Août 18, 2024, 15:07:49Nikon n'est pas spécialement ouvert non plus mais son offre en Z est calée différemment de celle de Canon, sans doute aussi pour des raisons stratégiques en tant qu'outsider aujourd'hui.

En fait... si, notamment grâce à Tamron, collaboration sur la triplette f/2,8 badgée Nikkor, plus 4 objectifs intéressants. Viltrox, plus anecdotique, mais quelques fixes sympa.
Cela dit, on a aussi nos "pas contents"  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343965.msg8993026.html#msg8993026

Je me dis quand même que par exemple les Tamron 28-75, 70-300 et 150-500 feraient sens pour les nouveaux arrivants en RF sans faire trop d'ombre. Canon base pas mal sa stratégie sur les anciens qui ont déjà un parc EF pour compléter, mais en profiter pour piquer quelques clients aux copains ne nuirait pas.
Choisir c'est renoncer.