Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

La qualité Photo pas suffisante ? Bien venez les prendre, au milieu des retraités croisant les surfeurs les latins, toute cette vie qui bouillonne...ces services rapides efficaces...Vous pouvez bien sur le poisson, les moules...( Les moules planchas pas chères et délicieuses) pour Guenièvre elle reste sur les chipirons je bloque moi sur la salade landaise foie gras et bien beaucoup de gésiers..

labat

labat

Vous débloquez tout ça pour les invités sur les pizzas....alors là une carte de folie, et des pizzas délicieuses. !!!! dont une ici...

Midship

labat

Normalement pour terminer tout cela je me laisse à la Pèche Melba ou Poire Belle Héléne...ici présentées comme des jeunes mariées et toutes aussi belles, que bonnes...mais ce dernier repas j'ai assuré un dessert de profiteroles simplement...j'ai oublié la photo pas grave !!!

Voilà cela à un prix très raisonnable à deux pas des plages surfeurs et sauvages...HOSSEGOR la belle vous livre là un plaisir de table délicieux...le midi sans réservation...comme au bon vieux temps...comme toujours !

Merci des bons moments le Napoli.

Katana

Citation de: Midship le Mai 27, 2024, 10:21:20Oui, une petite anecdote: j'étais moniteur dans une colo nous étions en Italie dans un hôtel. Le premier repas , pour le premier plat des spaghettis , les mômes se goinfrent comme pas possible.....puis on apporte le plat de résistance mais ils n'en pouvaient déjà plus ;D  . Les pâtes se servent en entrée!!!!

J'ai appris ça, il y a quelques temps. J'ai été assez surpris, bien que sachant les Italiens grands amateurs de pâtes. Faut pas que j'y aille moi, je prendrais 15 kg en 3 jours  ;D  ;D  ;D

Punaise la pizza  :o  :o  Après ça, tu vas sur la plage faire une bonne sieste  ;D

labat

La saison est lancé le matin désormais en front de mer les terrasses s'installent...quand vous passez en front de mer vous ne sentez plus l'iode mais les frites...!!!! (second degré ou pas ?) et tout est plein le midi ici et ailleurs.

labat

De dextre sera à boire et à manger face à la jetée...

labat

labat

Midship

On est prêt pour la saison manque plus que le soleil!!!

La friture ca me rappelle celles des guinguettes du bord de Marne à Nogent.

Midship

labat

C'est beau, les couleurs pètent attirent le regard il se pose sur les plats...le reste suit on mange !

labat

Ce samedi comme tous les couples...on est allé faire les vitrines...et on a rêvé de pensions de retraites revalorisées !!!

labat

christian_v

labat

Le coup de déprime devant l'assiette ? Belle image pour moi aussi.

labat

LES PATATES NOUVELLES. LES PATATES NOUVELLES. LES PATATES NOUVELLES....!!!!

Notre vie...la vie de ces familles d'ouvriers paysans travaillant à l'usine sur les trois huit et cultivant le champs le jardin guère plus de 2000 M2 qui nourrissait les trois générations habitant dans 100 M2...
De tout cela le frère aîné généralement orienté vers les études classiques...de panache...Bac Philo avant mai 68 une MG sur saisie douanière pour draguer, une entrée en fac...et le frère cadet orienté vers les études techniques au lycée avoisinant une 2CV tardive d'occasion...cela était une génération de fils de ces gens là.
Ce souvenir joueur, sourieur doux que j'ai de mon frère ainé et ses rapports avec la table, était dans la culture...Plus jeune que lui j'étais dispensé de la corvée de la "Pichore" qui consistait à porter à bout de bras les seaux de la fosse du cochon au bout du champs sur les sillons de patates nouvelles...et autres...il était à cela dévoué...maugréant répétant " je passe la Loire je ne regarderai plus derrière moi..." et le désherbage des mêmes sillons...à genoux à la main...sa hantise des horribles courtilières....Jeanot mon Jeanot de frère...douces les dragues après ces servitudes familiales !!!!
La Bintje, la Rose, la Sertema,  ne furent jamais tes patates de prédilection...!!!

Les Patates nouvelles dans le champs cueillies simplement cuisinées au beurre, beaucoup de beurre...avec un steack haché maison...les petites de taille gardés pour le cadet...
Avec Guenièvre comme tant d'autres ici nous allons à un grand magasin de groupement de fermes locales et régionales basques et landaises...les patates nouvelles ont encore ce même gout...Le stack est haché devant vos yeux...

UN MONUMENT il faut leur élever UN MONUMENT A LA GLOIRE DE LA PATATE NOUVELLE

labat

labat

labat

labat

Midship