Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: robsou le Octobre 13, 2024, 13:06:19...
j'ai trouvé que la 76 aurait eu besoin d'un PT plus abouti de façon à faire ressortir davantage  de détails dans les hautes lumières surexposées. C'est pourquoi j'inclus une version retraitée plus homogène avec la 77.

Non seulement ton nouveau post-traitement plus abouti de la 76 la rend plus homogène vis à vis de la 77 mais, à mes yeux, le contraste moins important et l'accroissement de douceur qui en découle en rend la lecture plus aisée, donc bien plus agréable. ;)  8) 
Michel

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 15, 2024, 11:19:45Ah oui, Ludo a le bon mot...c'est grandiose
Avec ce point de vue tu places le lecteur au milieu de ce monde aquatique...bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Tout à fait en accord avec Ludo et Denis. ;)

Une préférence pour la 81 dont le graphisme élégant et dynamique, la douceur subtile de l'environnement, la netteté sans faille, la compo et le format allongé, la qualité de la scène en font une "superbissime" photo. Un très grand bravo. 8)  8)
Michel

alanath77

Superbes images sur la prédation de la grenouille
La 81 est magnifique

robsou

Merci pour votre visite et vos sympathiques retours. Je continue avec le Cygne tuberculé dont j'ai tâché dans cette série de vous proposer des versions aussi bien polychromes que monochromes.

85 et 86

robsou

robsou

Avez-vous une préférence pour l'une des deux versions?

89 et 90

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

philou_m

Ludo37

Superbe série Robert ! Avec une préférence pour la version N&B .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Salut Robert
Toujours des images soignées avec en prime une scène de prédation de la part du Grèbe huppé, en effet loin d'être banale !
Parmi ces nouveaux ajouts, ma sensibilité se sera portée sur les images 63, 70, 75, 81 et 85 !
Encore un grand bravo à toi !  :) 

agl33

Belle série robsou et une préf pour la 90 pour moi.

Clic-Clac 51

C'est, comme a chaque fois, une MàJ dès plus agréable avec cette belle diversité d'attitudes

Citation de: robsou le Octobre 17, 2024, 10:00:20Avez-vous une préférence pour l'une des deux versions?
89 et 90
Oui et tu ne seras certainement pas étonné si je te dis que je préfère la 90 sans pour autant délaisser la 89
P't être diminuer un peu la luminosité du plumage (droit de l'image)
J'aurais également bien vu plus d'espace sous le reflet

Ceci-dit, bravo Robert et merci de partager

Amicalement Denis ;)

jmr87

Des images toujours exceptionnelles dans ce fil à grand spectacle.

Mex (alias Jmc)

Pour moi les n° 85 et 90..

bien que toutes soient belles!
Jean mi

etsocal

Cette nouvelle série est fort plaisante mais me fait malgré tout un peu regretter les fantastiques tons chauds des précédentes.

Une préférence pour la 90 du fait de son côté plus épuré qui en renforce le graphisme.

Tout comme Denis, il me semblerait que diminuer la luminosité du plumage à droite soit une possibilité à envisager.
Michel

robsou

Merci pour vos commentaires. Concernant la 90, suite à vos remarques, Denis et Michel, une version avec une lumière moins forte dans la partie droite du plumage, sans toutefois trop accentuer la modification sous peine de virer vers un blanc gris. 

Robert

C'est, comme a chaque fois, une MàJ dès plus agréable avec cette belle diversité d'attitudes

Citation de: robsou le Octobre 17, 2024, 10:00:20Avez-vous une préférence pour l'une des deux versions?
89 et 90
Oui et tu ne seras certainement pas étonné si je te dis que je préfère la 90 sans pour autant délaisser la 89
P't être diminuer un peu la luminosité du plumage (droit de l'image)
J'aurais également bien vu plus d'espace sous le refle
t

Ceci-dit, bravo Robert et merci de partager

Amicalement Denis

Clic-Clac 51

Ah oui Robert...je la préfère ainsi
Amicalement Denis ;)

Charly 84

January

sportif

89 et 90

Mise l'une à côté de gauche sans hésitation préférence la couleur en 89, et pourtant la mise en valeur du sujet en tirant le fond vers le noir donne un bien bel effet artistique à la 90. Ne pas l'avoir passée toute en N&B était à mon sens un bien approche  8)   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: sportif le Octobre 19, 2024, 18:44:49Mise l'une à côté de gauche sans hésitation préférence la couleur en 89, et pourtant la mise en valeur du sujet en tirant le fond vers le noir donne un bien bel effet artistique à la 90. Ne pas l'avoir passée toute en N&B était à mon sens un bien approche  8)   
..

Bon Dieu j'étais fatigué là ::)
Mise l'une à côté de l'autre, sans hésitation préférence à la couleur en 89, et pourtant la mise en valeur du sujet en tirant le fond vers le voir donne un bien bel effet artistique à la 90.  Ne pas l'avoir passée toute en N&B était à mon sens une belle approche 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

robsou

Merci pour vos retours et je note que parmi les deux versions du cygne, il y a davantage de choix pour la 90 qui est aussi celle que j'avais sélectionné.

Je continue avec une série sur le Fuligule morillon.

91 et 92

robsou

robsou

Mex (alias Jmc)

Encore une fois de plus, tes images  ont toutes un charme particulier!
Jean mi