R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: iago le Novembre 16, 2024, 14:04:24pour moi aussi, ça marche plutôt bien, mais pas tout le temps. Une mésange à 15 m perdue dans les branches est reconnue au 100/500 x1,4, mais pas un frelon asiatique à 20cm sur une tranche de pomme. C'est peut-être parce qu'il a les yeux bridés. Y a-t-il des versions du R5 pour le marché asiatique?
La détection des animaux ne concerne pas (encore) les insectes, ça se limite aux oiseaux, aux chiens, aux chats, et aux chevaux, en réalité ça va en détecter bien plus, surtout ceux qui vont s'approcher de ces animaux, mais c'est plus aléatoire.

iago

Il me semble que tout "objet" rond, d'une couleur qui tranche sur le reste, est pris pour un œil - même un rivet sur une tôle. Un œil d'insecte peut être "reconnu" comme tel.

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 13, 2024, 12:21:32Je viens de regarder pour me le rappeler mais NON, juste détection véhicule.

Ah, crotte zut et flute  ;D  ;D  ;D

Merci  ;)

Citation de: masterpsx le Novembre 16, 2024, 17:13:49La détection des animaux ne concerne pas (encore) les insectes, ça se limite aux oiseaux, aux chiens, aux chats, et aux chevaux, en réalité ça va en détecter bien plus, surtout ceux qui vont s'approcher de ces animaux, mais c'est plus aléatoire.

Tout à fait, quand on est à bonne proximité du sujet, l'af sait repérer l'insecte, mais il faut un fond relativement uni, sinon, c'est assez galère.

Aubertin

Oui, le R5 premier du nom se débrouillait sur les batraciens, reptiles, insectes aussi.
Pour donner le contre pied à mon post précédent, ce matin, observation sympa mais les conditions de prise de vue étaient délicates (lumière, branches...). La détection du sujet/œil étaient très aléatoires.
Encore une fois avec le 500 et TC 2x et 25600 isos pour ce mâle de pic tridactyle

jeanbart

Bravo très belle photo avec une espèce que je ne connaissais pas. Merci pour le partage.  8)
La Touraine: what else ?

macqll

Citation de: alanath77 le Novembre 16, 2024, 10:05:25Si ça peut re rassurer , voici un exemple ( 20 K ISO ) où le pre-shoot est indispensable et donc l'utilisation en ES .
Je ne vois plus le crénelage que j'avais sur le R6II 

Merci Alanath pour ton retour d'utilisation documenté et intéressant.

agl33

Très bien pris ce Pic Aubertin.

Aubertin

Merci, le pic tridactyle n'est pas fréquent et est plutôt montagnard et inféodé aux forêts de résineux. Il est peu présent dans le Jura mais celui-là est jurassien.
Il est donc difficile à trouver mais, par contre, il est, contrairement à d'autres pics, assez peu farouche.
toujours des hauts isos...

Jandré

Bien vu c'est le cas de le dire ! Au fait, question rendu image (nuances des tons par exemple) trouves-tu une différence avec le R3?
Merci

agl33

Belle aussi cette dernière.

Aubertin

Citation de: Jandré le Novembre 18, 2024, 09:16:01Bien vu c'est le cas de le dire ! Au fait, question rendu image (nuances des tons par exemple) trouves-tu une différence avec le R3?
Merci
Merci.
Pour ce qui est de la différence avec le R3, il faudrait que je fasse un comparatif et depuis que j'ai acquis le R5II, le R3 n'est pas beaucoup sorti.
J'ai fait des photos de concerts au tout début avec les 2 boîtiers mais chacun avec ses optiques. Il est pour moi assez difficile de donner un boîtier meilleur que l'autre.
Ce qui est certain maintenant, c'est que le R5 fait superbement le job et les 45 Mpx ajoutent une grande finesse et le traitement des images est agréable.

jp60

Citation de: iago le Novembre 16, 2024, 18:42:01Il me semble que tout "objet" rond, d'une couleur qui tranche sur le reste, est pris pour un œil - même un rivet sur une tôle. Un œil d'insecte peut être "reconnu" comme tel.

C'est de l'IA, donc il faut avoir fait mouliner un paquet d'images d'insectes pour que la fiabilité soit là.

Jp

Jandré

Citation de: Aubertin le Novembre 18, 2024, 16:59:55Merci.
Pour ce qui est de la différence avec le R3, il faudrait que je fasse un comparatif et depuis que j'ai acquis le R5II, le R3 n'est pas beaucoup sorti.
J'ai fait des photos de concerts au tout début avec les 2 boîtiers mais chacun avec ses optiques. Il est pour moi assez difficile de donner un boîtier meilleur que l'autre.
Ce qui est certain maintenant, c'est que le R5 fait superbement le job et les 45 Mpx ajoutent une grande finesse et le traitement des images est agréable.
Ok merci. Je sais que ce n'est pas simple de comparer les boitiers, si rien ne t'as choqué j'en conclu que cela ne doit pas être très différent. Perso, je suis revenu sur des images faites au 5DSR et si j'aurai du mal à le décrire parfaitement, j'y ai vu un écart sensible de rendu, pour cela je regrette un peu de l'avoir vendu (pas pour l'AF !). Ce n'est pas que les images du R3 soient mauvaises, mais sur le 5DSR j'y trouve plus de douceur, de gradation de ton, bref plus de réalisme à mon sens. Est-ce dû au surcroit de pixel, au type de capteur ? en tout cas à l'écran c'est sensible.

Jandré

Pour ce qui est du R3 si je passais au R5 II, je regretterai l'ergonomie (dont le superbe track pad !).

alanath77

Citation de: Aubertin le Novembre 18, 2024, 08:13:32Merci, le pic tridactyle n'est pas fréquent et est plutôt montagnard et inféodé aux forêts de résineux. Il est peu présent dans le Jura mais celui-là est jurassien.
Il est donc difficile à trouver mais, par contre, il est, contrairement à d'autres pics, assez peu farouche.
toujours des hauts isos...

Magnifique Aubertin  8)

alanath77

Un p'tit coup de New-York

New-York 2024 by Alain, sur Flickr

Aubertin

Citation de: Jandré le Novembre 18, 2024, 19:12:19Pour ce qui est du R3 si je passais au R5 II, je regretterai l'ergonomie (dont le superbe track pad !).
Je crois que c'est un des éléments qui me manquent le plus sur le R5II aussi.

agl33

Aubertin

Citation de: agl33 le Novembre 19, 2024, 09:28:39Belle image.
Oui, ça donne envie de faire la découverte de cette ville

GVQ

Slt,

J'ai fait 2 config (C1 et C2) sur mon boitier et je les ai enregistrées sur le boitier (menu jaune, 5eme onglet, Réinitialiser/Tous les réglages, Enr./charger réglages carte.
Je ne retrouve pas le fichier de sauvegarde sur les cartes mémoires.

De plus, je souhaite formater les cartes mémoires, mais j'ai la crainte de virer le fichier de mes configurations !

Dom_33

Je viens de contacter IPLN, ils m'ont assuré que je faisais partie de la prochaine livraison (je suis 10ème) attendue vendredi ou lundi mais assurément avant fin novembre.
J'espère que ce sera réalité !

Aubertin

Réjouis-toi alors, c'est un super boîtier!

portalis

Superbe capture!

agl33

Aubertin