Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Apo veut dire petit-fils ou fille. À gauche la tête, au milieu le ventre et à droite les jambes. ;)

rail77

Pinoy

Citation de: rail77 le Décembre 09, 2023, 23:03:55
Gros bide.
Comme moi...😂

Il y en a qui disent qu'Apo veut dire aussi vieil homme  et ça convient mieux à ma silhouette.  ;) :)

wll92

J'aime beaucoup ton image prise du bus avec la pluie: la vie au quotidien.

Malgré tous ces inconvénients, tu fais rayonner ton île. Ne lâche pas  ;)

ttlao

Citation de: Pinoy le Décembre 07, 2023, 09:05:00
Le mardi à Cebu City au centre commercial "SM by the sea". Nous y avons passé cinq heures au LTO, organisme gouvernemental qui s'occupe des immatriculations et des permis de conduire pour que ma femme puisse enfin faire convertir son permis de conduire Français en permis Philippin. Après bien des angoisses, elle l'a enfin obtenu à 13h30.

Une petiite vue d'un des plus beaux centres commerciaux que je connaisse.

Si tu passes un jour par Bangkok va voir l'icon siam et le Emsphere. Les plus beaux malls d'asie du sud-est.

Pinoy

Citation de: wll92 le Décembre 11, 2023, 09:40:57
J'aime beaucoup ton image prise du bus avec la pluie: la vie au quotidien.

Malgré tous ces inconvénients, tu fais rayonner ton île. Ne lâche pas  ;)

Merci, je pense que mes problèmes de mobilité vont bientôt s'améliorer et pouvoir continuer à partager ce genre de photos.
Cordialement
JC

Pinoy

Citation de: ttlao le Décembre 11, 2023, 15:02:19
Si tu passes un jour par Bangkok va voir l'icon siam et le Emsphere. Les plus beaux malls d'asie du sud-est.

Merci ttlao, j'aimerais un jour revoir Bangkok et le Thailande car j'ai eu mon coup de foudre pour l'Asie du sud-est en venant pour la première fois au royaume de Siam en 1975 puis en 78, 79 et encore en 1999. Entre temps j'avais rencontré ma future épouse à Manille en mai 1980 et depuis les Philippines sont devenues mon second pays.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, ça fait au moins deux semaines que le vent du nord-est souffle fort décourageant tous les pêcheurs.
La première photo pourrait avoir été prise n'importe où dans le monde sauf que c'est devant chez nous et que la navigation de plaisance est rare.

Pinoy

La 2, en souvenir d'une bonne soirée au Thalatta Beach Resort dont le patron est un copain.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, hier c'était le spectacle de Noël d'une petite école internationale et je vous présente quelques photos de ce que je pourrais intituler :
Enfants de tous pays.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

La dernière
À bientôt
JC

lavialle15

Après qq jours d'absence (vacances, expo & concours photos, entre autres) ... je reviens pour apprécier tes images de .. là-bas  ;)
Tjr sympas tes photos exotiques de tes sorties Philippines, pour les enfants de noël je viens de voir quasiment les mêmes à la médiathèque en bas de chez moi ... sourires enfantins !  :)
Bonnes fêtes de fin d'année JC 🎄🎁
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc et bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches. Ici après une tempête tropicale, le soleil est revenue ce qui va peut-être permettre au père Noël de nous apporter un petit Doberman mâle de 3 mois pour essayer de combler le vide laissé par notre Gordon mort en décembre 2022. ;) Chut ! !es petites-filles n'en savent rien.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, hier c'était notre deuxième Noël tropical avec les petites. Nous nous sommes réveillés avec un ciel couvert mais les filles ne s'en souciaient guère occupées à déballer les cadeaux du père Noël.

Pinoy

Puis comme c'est la coutume, encore que ce soit souvent à le soir, des enfants sont venus nous souhaiter un joyeux Noël en chansons. Ils vont ainsi de maisons en maisons pour récolter quelques bonbons et quelques pièces. Pourtant sur notre bord de mer les habitations sont rares.

La 1, ils sont arrivés vers 7h
La 2, la distribution

Pinoy

Les deux dernières.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour et bonne année 2024 à toutes et à tous. Ci-dessous, derrière moi, le soleil se couche pour la dernière fois en 2023 et se reflète sur Apo Island. :)
À bientôt pour vous présenter le dernier membre de la famille canine arrivé le 30 décembre.  ;)
JC

papinou

Bonne et heureuse année aussi à toi et toute ta famille

CDT

Pinoy

Citation de: papinou le Janvier 02, 2024, 08:23:11
Bonne et heureuse année aussi à toi et toute ta famille

CDT

Merci Papinou, pour toi et les tiens aussi. :)

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 02, 2024, 10:09:35
Tous mes voeux à vous aussi avec de beaux paysages à venir en photos j'espère. ;-)

Merci et je ferai de mon mieux pour les paysages.  :)

rail77

Belle et heureuse année à toi et à tes proches Jean-Claude.
Amitiés
Pierre

Cheps

Bonne année à toi et ta famille.

Pinoy

Citation de: Cheps le Janvier 02, 2024, 23:16:49
Bonne année à toi et ta famille.

Merci et à toi aussi. Nous avons ici depuis quelques années, un couple d'amis strasbourgeois  venus couler une paisible retraite aux Philippines.  :)
Cordialement
JC