C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

augustind

4/ Pour varier les prises de vue, j'essaie parfois d'allonger le temps de pose (1/30ème de seconde à f16)

augustind

augustind

6/ Une main qui traine pour goûter la température de l'eau

labat

Ce bleu, ce bleu.... !!!! évidemment chez les riches tout est différent, même la couleur de la mer ! De bonnes lectures.

agl33

labat

Sur la dernière tu as tout de même un filé surprenant...beau ça...effectivement baisser un peu la saturation...mais je ne sais si cela n'était pas voulu de ta part.

M13

Des images drôlement rafraichissantes augustind et une belle netteté malgré le 1/30ème!
Il fallait oser et c'est beau!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Midship

Ah Maurice!!! ;)

Royan-Pontaillac, moins chaud:

agl33

labat

Oui bon Midship, je reste pour la matinée d'hier dans la couleur.
La une pour la combinaison, vêture féminine toute d'élégance...!

Midship

Bien dans la vague!!

On papote entre deux vagues:

agl33

augustind

Citation de: labat le Novembre 13, 2024, 07:57:47Ce bleu, ce bleu.... !!!! évidemment chez les riches tout est différent, même la couleur de la mer ! De bonnes lectures.
Citation de: agl33 le Novembre 13, 2024, 15:56:20Un peu trop saturé pour moi.  ;)
Citation de: labat le Novembre 13, 2024, 16:03:46Sur la dernière tu as tout de même un filé surprenant...beau ça...effectivement baisser un peu la saturation...mais je ne sais si cela n'était pas voulu de ta part.
Citation de: M13 le Novembre 13, 2024, 17:06:20Des images drôlement rafraichissantes augustind et une belle netteté malgré le 1/30ème!
Il fallait oser et c'est beau!!!
Merci pour vos retours !

Pour la saturation des couleurs, je pense qu'elle est en partie liée à l'utilisation d'un filtre polarisant qui permet de faire ressortir la transparence de l'eau et aussi augmenter le temps de pose, ce qui est bien utile pour des photos au 1/30ème seconde lorsque le soleil est au zénith.

Il faut aussi dire que dans le sud de Fuerteventura, l'eau est particulièrement translucide et les nuances de bleus et verts sont vraiment surprenantes (même en utilisant un style d'image "Neutre" dans DPP pour traiter les raws Canon).  :o

augustind

Citation de: Midship le Novembre 19, 2024, 14:17:11Bien dans la vague!!

On papote entre deux vagues:

J'aime bien cette photo au grand angle avec la synchronisation des pas des surfeurs et leurs reflets sur le sable. 8)
Le traitement noir & blanc lui va très bien.

augustind

Citation de: labat le Novembre 19, 2024, 07:49:57Oui bon Midship, je reste pour la matinée d'hier dans la couleur.
La une pour la combinaison, vêture féminine toute d'élégance...!

Marrante cette combinaison couleur camouflage nautique 8)

Screeny

La 1025 et la 1027 : vraiment top pour moi avec l'effet vitesse ! Et pas faciles à saisir au 1/30°. Félicitations !  ;)

Screeny

Bonjour les amis : dans le cadre de Board Culture Exposure qui se tient à Biarritz depuis vendredi et jusqu'à demain, une petite série du jour. J'ai choisi le skate.

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

J'allais oublier : le lien du site avec les trois types de concours organisés ce samedi et demain dimanche que ce soit pour les pros ou les amteurs : https://boardcultureexpo.com/en/#manifeste

ça continue demain et il y a de nombreux prix...  ;)

J'ai oublié de m'inscrire : la date limite était vendredi !  :P

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Screeny

alphapha

Stéphane