Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: alanath77 le Novembre 05, 2024, 22:56:26Si tu cliques sur la photo, tu vas sur flickr et tu as les exifs  ;)

Merci Alain  ;)

Phi19

rsp

alanath77

Superbe Phi19
Entre tes mains, le 200-800 exprime tout son potentiel

Katana

Deux forts belles prises que voilà  8)  8)

Phi19

Fab35

Juste pour le fun, une découverte inattendue sur la côte près du Cap Fréhel... Quand tu voudrais voir des dauphins et que tu shootes un sanglier à la place ! :D
On voyait un truc nager à la surface de l'eau, seule la tête dépassait un peu, mais c'était loin.
Une fois la bestiole arrivée près des rochers, on s'est vite rendu compte que c'était un drôle de poisson !!!
Le bougre s'est a priori fait surprendre par la marée montante de ce weekend par fort coeff, sur les zones plates, ça montre très très vite...

R5+RF200-800

rol007

Excellent. Sera-t-il encore là demain ?

rol007

Fab35

Citation de: rol007 le Novembre 21, 2024, 15:01:22Excellent. Sera-t-il encore là demain ?
J'espère qu'il ne se sera pas noyé !! :-\

Katana

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2024, 16:46:47J'espère qu'il ne se sera pas noyé !! :-\

Il aura bien trouvé le moyen de regagner des terres plus calmes. Mais ce doit être effectivement surprenant de voir un sanglier sur ce bord de mer.

alanath77

Superbes prises fab35 et clichés rares, bravo  ;)

rsp

Ce qui est assez marrant, c'est qu'il a presque un comportement humain : une fois arrivé on croirait il se retourne pour regarder et se dire "Purée, j'en suis sorti de cette horreur...".

Fab35

Citation de: rsp le Novembre 21, 2024, 20:58:08Ce qui est assez marrant, c'est qu'il a presque un comportement humain : une fois arrivé on croirait il se retourne pour regarder et se dire "Purée, j'en suis sorti de cette horreur...".
Là où je l'ai pris en photo, c'était a priori pour prendre un peu de repos après une longue nage juste avant, et c'était super casse-gueule pour lui de monter sur ces rochers (il n'aurait sans doute pas réussi à aller bien plus loin sur ces caillasses !). Il est reparti à la nage quelques minutes après, sans doute pour rejoindre un bout de crique quelque part. Mais même s'il sait nager, on sent bien que c'est pô étudié pour !!  ;D

Citation de: alanath77 le Novembre 21, 2024, 20:55:15Superbes prises fab35 et clichés rares, bravo  ;)
Merci ! ;)

Webershoot

Une terrine de sanglier à l'eau de mer ce n'est pas mal non plus  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

Fab35

Citation de: zoizeau le Novembre 22, 2024, 12:03:28Une terrine de sanglier à l'eau de mer ce n'est pas mal non plus  ;D
Une recette bretonne, bien salée !!  ;D  ;D

Webershoot

Citation de: Fab35 le Novembre 22, 2024, 14:06:09Une recette bretonne, bien salée !!  ;D  ;D
Moi je suis manceau alors tu vois pas très loin des bretons, on pourrait étudier un plan rillettes de sanglier à l'eau de mer  :angel:
Patron ! Viiite un Canon !

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 22, 2024, 14:30:29Moi je suis manceau alors tu vois pas très loin des bretons, on pourrait étudier un plan rillettes de sanglier à l'eau de mer  :angel:

Rillettes ou terrine accompagnées d'une bonne Mor Braz Ambrée,et ça fait l'affaire  :D  :D 

alanath77

Katana

Belle prise, l'AF a bien fait son boulot parmi toutes ces branches  ;)

Fab35

Belles prises Alanath77, mais on a ici les limitrs de rendu de nos 200-800, le fond trop près devient trop présent.

alanath77

Merci Patrick et fab35.
C'est là son inconvénient en effet  ;)

Avec un fond plus lointain

Grimpereau des jardins 2024 by Alain, sur Flickr

thyma

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2024, 21:01:45Belles prises Alanath77, mais on a ici les limitrs de rendu de nos 200-800, le fond trop près devient trop présent.

Ben perso je préfère ,comme quoi  ;D

masterpsx

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2024, 21:01:45Belles prises Alanath77, mais on a ici les limitrs de rendu de nos 200-800, le fond trop près devient trop présent.
C'est un peu pareil avec tous les téléobjectifs, l'arrière-plan va dépendre énormément de la distance du sujet et de la distance de cet arrière-plan, bien plus que de l'ouverture, avec un 800 F6.3 ou F5.6 ça n'aurait pas été forcement beaucoup mieux.

En réalité avec un 400 F4.5 à la même distance tu aurais eu le même arrière plan et un sujet deux fois plus petit, du coup tu n'aurais probablement même pas pris cette photo, ou fortement recadré ensuite, ce qui aurait donné exactement la même chose.

Bref, l'interêt du 200-800 c'est surtout lorsque tu ne peux pas t'approcher plus, avec les limites que ça implique, si tu n'as pas de difficulté à t'approcher de ton sujet alors mieux vaut un objectif plus court et plus lumineux évidement.

alanath77

Il faut que je fasse un test  [at] 840f5.6 vs 800f9 sur ce genre d'exemple, mais je pense quand même que le fond sera plus crémeux quand même  [at] f5.6.
L'avantage du 200-800 prend tout son sens dans ces conditions où tu n'es pas en affut, que même si tu n'es pas loin, le piaf est tellement petit que 800 mm est parfait, tout en légèreté.
En plus , ca ne tient pas en place une orite