R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

iago

superbe montagne !

iago

Citation de: iago le Novembre 16, 2024, 14:10:20Par contre, pour le temps d'attente sur les rafales plein pot avec le pré-shot, c'est incompréhensible. Hier, pas moyen de faire plus de trois petites rafales sans devoir attendre plus d'une minute avec le message "buzy", aujourd'hui (même objectif, même carte, mêmes réglages) j'ai enchaîné cinq rafales complètes et les compteur de vues disponibles est revenu à 10 en moins d'une seconde.

J'ai parfois - et de plus en plus souvent - un raté au démarrage : l'AF ne fonctionne pas - image floue - je peux tout tripoter sans changement. J'éteins, je rallume : ça marche.

Je crois que je vais poser la question chez Canon !

Question posée chez Canon, évidemment, ils manquent d'éléments pour répondre. J'ai encore testé deux trois idées, sans résultat appréciable.

Et puis, comme il me semble qu'il y a un problème de transfert de données depuis la mémoire tampon vers la carte mémoire, je suis allé déterrer une vieille carte SD très lente : le temps de transfert est multiplié par 4 au moins.

DONC... il faut trouver une carte très - vraiment TRES - rapide...

ccaphotographies

J'ai surtout l'impression que le soft de l'appareil a encore une grosse marge de progression. C'est un peu comme le R a l'époque, on devrait enchaîner les mises à jour dans peu de temps...

Aubertin

Il n'est quand même pas si buggé ce boîtier. Il me semble que l'immense majorité des utilisateurs en sont très contents et ne souffrent pas de problèmes techniques!
La neige et le froid (-10°) ne l'ont pas dérangé ;)

JamesBond

Citation de: Aubertin le Novembre 25, 2024, 13:32:37[...]

Quel est ce pauvre petit zoizeau que l'on a envie de recueillir bien au chaud ?
Capter la lumière infinie

Aubertin

Cet oiseau est un pic tridactyle (j'ai supprimé par erreur l'info sur mon post). C'est un pic assez rare et plutôt alpin, inféodé aux forêts d'épineux (ou mixtes) peu exploitées donc contenant assez d'arbres secs sur pied ou couchés. J'ai eu la chance de trouver un couple dans le Jura que je vais essayer de suivre...

mbrucher

Citation de: jp60 le Novembre 18, 2024, 17:40:10C'est de l'IA, donc il faut avoir fait mouliner un paquet d'images d'insectes pour que la fiabilité soit là.

Jp
C'est du machine learning, utilisons les mots adaptes ;)

ccaphotographies

Citation de: mbrucher le Novembre 25, 2024, 17:26:41C'est du machine learning, utilisons les mots adaptes ;)
Entièrement ok. Il n'y a pas d'IA derrière tout ça... d'ailleurs le terme machine learning est bien celui retenu par Canon qui pour une fois ne fait pas du marketing à outrance.

agl33

Citation de: Aubertin le Novembre 25, 2024, 13:32:37Il n'est quand même pas si buggé ce boîtier. Il me semble que l'immense majorité des utilisateurs en sont très contents et ne souffrent pas de problèmes techniques!

Belle image Aubertin.

mbrucher

Citation de: ccaphotographies le Novembre 25, 2024, 20:01:28Entièrement ok. Il n'y a pas d'IA derrière tout ça... d'ailleurs le terme machine learning est bien celui retenu par Canon qui pour une fois ne fait pas du marketing à outrance.
Exactement, on utilise IA pour faire hype, mais en realite, tous les modeles utilises sont du machine learning quand on voit le mot IA. Bizarre qu'on garde le terme data mining quand on fait du data mining alors que les 2 f(DM et ML) font partie du domaine scientifique de l'IA (mais pas de l'IA au sens mediatique).

jeanbart

Citation de: Aubertin le Novembre 25, 2024, 13:32:37Il n'est quand même pas si buggé ce boîtier. Il me semble que l'immense majorité des utilisateurs en sont très contents et ne souffrent pas de problèmes techniques!
J'aimerai énormément que Canon nous permette d'activer la pré-capture directement avec une touche. Et accessoirement ne pas avoir à attendre la sortie du R5 III pour avoir cette possibilité.  ;D  ;D  ;D
La Touraine: what else ?

Ph07

Bonjour,savez vous si la version gratuite d'essai un mois de DXO prend en charge les RAW du R5 mark ii ?
Merci
Phil

Aubertin

En prinsipe, c'est la même version qu'avec la licence donc oui

iago

Citation de: Ph07 le Novembre 27, 2024, 07:43:08Bonjour,savez vous si la version gratuite d'essai un mois de DXO prend en charge les RAW du R5 mark ii ?
Merci
Phil

Oui, et comme je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau Mac Mini M4Pro, je peux profiter de DxO PR 4 qui extrait des informations incroyables des RAW du MkII.  Je fais de plus en plus souvent des photos "de loin" au 500 (je veux dire, de 3 à 9 km) autant dire qu'il ne reste plus beaucoup d'informations de lumière et de couleur quand l'atmosphère est seulement "claire".
Par contre, j'ai essayé la dernière version de Topaz Photo Ai, je trouve ça... hum... très américain, dans le genre Disney. Résultats pas mauvais pour extraire des détails dans un plumage d'oiseau, ou sur des rivets d'avion, mais caricatural sur une carapace d'insecte. Comme on ne peut pas exporter, donc pas imprimer avec la version d'essai, j'ai payé la licence avant de m'apercevoir du désastre - apparemment, j'ai obtenu sans discuter un remboursement.

PS : je veux dire "oui, je sais" et "oui, les RAW sont pris en charge..." Je vais essayer de tester encore une fois Topaz avant qu'ils me remboursent mais... bof...

rvpages

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2024, 19:11:28J'aimerai énormément que Canon nous permette d'activer la pré-capture directement avec une touche. Et accessoirement ne pas avoir à attendre la sortie du R5 III pour avoir cette possibilité.  ;D  ;D  ;D
Bonjour, J'ai attribué à M-Fn le choix du mode d'acquisition et laissé la pré-capture activée en permanence. J'en dispose donc dès que je choisis un des 3 modes rafale.

Ph07

Merci pour ces reponses,avec Topaz on ne peut en effet pas exporter le photos traitees avec la version d'essai .Est ce possible avec celle d'essai de DXO?

Ph07

Dernière question je n'arrive pas a shooter au dela de un 8000 eme de secondes!Pourtant j'ai activé l'obtu electonique!

livartow

Citation de: Ph07 le Novembre 27, 2024, 18:39:37Dernière question je n'arrive pas a shooter au dela de un 8000 eme de secondes!Pourtant j'ai activé l'obtu electonique!
Je crois qu'il faut être en manuel pour dépasser le 8000eme. J'espère pour vous qu'une maj débridera l'obtu électronique au dela de 1/8000eme dans tous les modes, les autres marques le font et il n'y a aucune explication logique à cette limitation.

alanath77

Citation de: Ph07 le Novembre 27, 2024, 18:37:52Merci pour ces reponses,avec Topaz on ne peut en effet pas exporter le photos traitees avec la version d'essai .Est ce possible avec celle d'essai de DXO?

Oui

alanath77

Citation de: Ph07 le Novembre 27, 2024, 18:39:37Dernière question je n'arrive pas a shooter au dela de un 8000 eme de secondes!Pourtant j'ai activé l'obtu electonique!

Pas de soucis de mon côté en TV ou M

Ph07

Merci alanath77,j'étais en  mode Fv et là ça ne marchait pas!Par contre en Tv c'est ok

philou_m

live IPLN et Damien Bernal : R5 MKII commandé aujourd'hui sera livré en janvier

Ph07

Au festival de Montier en Der Camara Lille vendait des R5 Mii qu'il avait en stock sur place.Je lui ai acheté le mien (Avoir de 500 euros en prime) et des 200-800 en quantité.
Il lui en reste peu être sur Lille non vendus...

Pixels.d.Argent

Citation de: philou_m le Novembre 27, 2024, 19:55:24live IPLN et Damien Bernal : R5 MKII commandé aujourd'hui sera livré en janvier

J'ai du R5 II en stock si ça t'intéresse!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

philou_m

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 28, 2024, 09:54:49J'ai du R5 II en stock si ça t'intéresse!

Merci. Je l'ai depuis août : commandé le jour de la présentation à 12h

Quelle est la disponibilité des 70-200 f2.8 Z canon ?